La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Basse-Cour

Forum de Partage d'Expériences, Conseils et Informations sur le Petit-Elevage, poules, canards, oies, cailles, dindes, lapins.... Poules en villes, Poulailler urbain.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Avec sans porte pour les poulettes

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Jenlee
Bavard
Jenlee


Nombre de messages : 25
Age : 53
Localisation : Laurentides
Date d'inscription : 08/03/2012

Avec sans porte pour les poulettes Empty
MessageSujet: Avec sans porte pour les poulettes   Avec sans porte pour les poulettes EmptyMer 14 Mar - 8:39

Je suis entrain de me faire un poulailler et j'aimerai savoir si je dois faire une porte qui ferme pour la nuit dans mon poulailler le poulailler sera dans un enclos qui sera fermer avec une genre de cloture a poule tout le tour et sur le dessus, alors les poule seront a l'abris de prédateur même sans cette porte.

Merci de vos précieux conseilles, je vais surment avoir d'autre information à demander prochainement.
Revenir en haut Aller en bas
StephaneD
Langue pendue
StephaneD


Nombre de messages : 6457
Localisation : St-Georges-de-Windsor
Date d'inscription : 15/03/2009

Avec sans porte pour les poulettes Empty
MessageSujet: Re: Avec sans porte pour les poulettes   Avec sans porte pour les poulettes EmptyMer 14 Mar - 10:30

Si tu l'enfermes dans une volière complètement fermée de grillage SOUDÉ, suffisamment solide pour empêcher les prédateurs (ce que ne fait nullement le grillage a poule), alors non, pas besoin de porte pour l'été mais elles l'apprécieront l'hiver et quand il pleuvra.
Par contre, si tu prévois que ton parc ne sera qu'en grillage a poule, alors il est impératif que tu places une porte que tu fermeras tous les soirs sinon, un raton laveur, un chat, un chien ou autre chose de passage aura tot fait de tout défoncer et tuer tes poules. N'oublies pas non plus qu'une fente d'un demi pouce d'épaisseur laissera passer sans peine une hermine.


Dernière édition par StephaneD le Mer 14 Mar - 14:04, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Ronald
Langue pendue
Ronald


Nombre de messages : 380
Localisation : Adstock
Date d'inscription : 31/05/2010

Avec sans porte pour les poulettes Empty
MessageSujet: Re: Avec sans porte pour les poulettes   Avec sans porte pour les poulettes EmptyMer 14 Mar - 12:53

[quote="StephaneD"]Si tu l'enfermes dans une volière complètement fermée de grillage SOUDÉ,


N.-B.
Salutations Jenlee. Stéphane parle bien d'un enclos complètement fermé donc cela inclus le dessus de ta volière. Et laisse-moi te dire qu'il a de l'expérience dans le domaine.
Bon succès, Ronald
Revenir en haut Aller en bas
verobou
Langue pendue
verobou


Nombre de messages : 3197
Age : 44
Localisation : Dans un rang près de Drummondville
Date d'inscription : 09/01/2009

Avec sans porte pour les poulettes Empty
MessageSujet: Re: Avec sans porte pour les poulettes   Avec sans porte pour les poulettes EmptyMer 14 Mar - 17:39

Je seconde pour le grillage soudé! Moi j'avais du grillage a poule ordinaire, et les ratons laveurs l'ont coupés avec leurs dents! Mais, comme j'avais des portes fermées, ils n'ont pas pu entré dans le poulailler!
Perso, je te dirais que faire une porte avec 2 pentures, c'est moins long que d'enterrer une poule...

Véro ;bisou;
Revenir en haut Aller en bas
Jenlee
Bavard
Jenlee


Nombre de messages : 25
Age : 53
Localisation : Laurentides
Date d'inscription : 08/03/2012

Avec sans porte pour les poulettes Empty
MessageSujet: Gros merci   Avec sans porte pour les poulettes EmptyMer 14 Mar - 19:08

Gros merci a vous tous je vais me procurer le grillage soudé pour les cotés et le dessus j'avais déjà prévu un toit.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Avec sans porte pour les poulettes Empty
MessageSujet: Re: Avec sans porte pour les poulettes   Avec sans porte pour les poulettes Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Avec sans porte pour les poulettes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Porte automatique pour votre poulailler
» Accumulation de problèmes avec nos poulettes...
» avec ou sans sucre?
» avec ou sans sucre?
» Porte pour poulailler super idée

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Basse-Cour :: Système D et construction :: Abris, mangeoire, perchoir...-
Sauter vers: