La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Basse-Cour

Forum de Partage d'Expériences, Conseils et Informations sur le Petit-Elevage, poules, canards, oies, cailles, dindes, lapins.... Poules en villes, Poulailler urbain.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design ...
Voir le deal
11.39 €

 

 Accumulation de problèmes avec nos poulettes...

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
ÉmilieJolie
Langue pendue
ÉmilieJolie


Nombre de messages : 71
Localisation : Québec
Date d'inscription : 14/02/2013

Accumulation de problèmes avec nos poulettes... Empty
MessageSujet: Accumulation de problèmes avec nos poulettes...   Accumulation de problèmes avec nos poulettes... EmptyMer 26 Juin - 22:59

Je ne sais pas si j'écris ce post pour avoir de l'aide ou du soutien moral.. peut-être les deux!!
Voilà.
Il y a près d'un mois, nous avons eu un problème d'ascarides; nous avons vermifugé tout le monde avec un vermifuge prescrit par le vet, tout désinfecté.
Il y a une semaine et demi, j'ai découvert que le poulailler était infesté de poux rouges. J'ai traité tout le monde au Dusting Powder, tout lavé à la laveuse à pression, mis du Raid partout et bloqué l'accès au poullailler depuis (les poules ont une autre cabane dans leur parc).
Aujourd'hui, j'inspectais une des poules et... elle est pleine de poux blancs; j'ai lavé et repoudré tout le monde.
Mon questionnement est: mais qu'est-ce que je fais de pas correct?! Nous avons ce poullailler que depuis 1 an et nous avons pris nos poules chez des personnes assez connaissantes (le genre d'éleveur qui n'aurait pas de poux dans leur poullailler). Ou serait le problème? Dans leur parc? Les restants de légumes que nous donnons?
Bref... je suis un peu désespérée!! Dorénavant, je vais prévenir en vermifugeant et poudrant tout le monde régulièrement mais pour les poux rouges... si je me fies à ce qu'on en dit, on est un peu fichus!
Nous avons une trentaine d'oeufs dans la couveuse qui devraient éclore dans 2 semaine.. en espèrant que toute cette histoire de poux se sera calmée!
ouf! J'ai vidé mon sac!
Est-ce que je suis la seule à qui tout ça arrive, ou c'est normal au début? C'est le métier qui rentre, comme on dit?
au moins, il y a pleins de gens super gentils pour m'aider sur ce forum!
merci :jadore:
Revenir en haut Aller en bas
maricali
Langue pendue
maricali


Nombre de messages : 2140
Age : 64
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 28/06/2012

Accumulation de problèmes avec nos poulettes... Empty
MessageSujet: Re: Accumulation de problèmes avec nos poulettes...   Accumulation de problèmes avec nos poulettes... EmptyJeu 27 Juin - 5:28

Il y a quelques années, j'avais été envahie par les poux rouges, nous avions eu un printemps particulièrement humide et doux... d'après ce qu'on m'a dit beaucoup de gens avaient ce problème. Je me suis battue pendant près de deux mois à désinfecter, passer le chalumeau tous les week-end et j'en trouvais toujours.... il suffit d'en oublier un pour avoir tout à recommencer... et j'ai perdu pas mal de poules mais j'ai fini par avoir le dessus.... mais j'avoue que je commençais à désespérer.
Ne lâche pas tu vas finir par arriver à t'en débarrasser ;smaak;
Revenir en haut Aller en bas
Keskékoz !
Langue pendue
Keskékoz !


Nombre de messages : 7380
Localisation : entre la chaise et le clavier !
Date d'inscription : 29/04/2012

Accumulation de problèmes avec nos poulettes... Empty
MessageSujet: Re: Accumulation de problèmes avec nos poulettes...   Accumulation de problèmes avec nos poulettes... EmptyJeu 27 Juin - 9:16

regarde le post perchoir anti-poux ;)

C'est pas forcément de ta faute, vérifie chaque matin en enlevant les fientes que tu n'en oublies pas, c'est une vraie pancarte de restau pour les parasites, et puis passe tes boiseries au chalumeau.

Les poux blancs sont plsu faciles à supprimer que les rouges, pour ceux ci il faut persévérer un bon moment... en effet la solution au pou rouge est en réalité très facile : ne pas rester où ils sont...ahem...le seul moyen radical est le changement de poulailler et d'endroit du poulailler.

https://coop-la-basse-cour.forumactif.com/t13130-le-perchoir-anti-poux
Revenir en haut Aller en bas
stephaniestew
Langue pendue
stephaniestew


Nombre de messages : 843
Localisation : Charlesbourg, Québec
Date d'inscription : 02/09/2012

Accumulation de problèmes avec nos poulettes... Empty
MessageSujet: Re: Accumulation de problèmes avec nos poulettes...   Accumulation de problèmes avec nos poulettes... EmptyJeu 27 Juin - 12:20

Je te comprend!

La première année j'ai eu autant de malchance que toi!

En 6 mois j'ai eu la coccidiose qui m'a fait perdre 2 poules. Ensuite, j'ai eu des poux mallophages que j'ai du traiter de fond en comble pour finalement transférer mes poules dans un autre poulailler. En dernier, j'ai une poule qui s'était cassée une patte que j'ai finalement du abattre.

Bref, tout aussi pour me décourager de ces oiseaux! Finalement, j'ai réussit à prendre le dessus et quand ça arrive t'es équipé pour les prochaines attaques de maladies et parasites!

Ne pert pas espoir, j'avoue que les poules c'est fragile mais faut voir le positif, on devient des experts en gallinacés après cela!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Accumulation de problèmes avec nos poulettes... Empty
MessageSujet: Re: Accumulation de problèmes avec nos poulettes...   Accumulation de problèmes avec nos poulettes... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Accumulation de problèmes avec nos poulettes...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Basse-Cour :: La Basse-cour :: Les Poules-
Sauter vers: