La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Basse-Cour

Forum de Partage d'Expériences, Conseils et Informations sur le Petit-Elevage, poules, canards, oies, cailles, dindes, lapins.... Poules en villes, Poulailler urbain.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Présentation de l'élevage de Boris54 Installations fini !

Aller en bas 
+45
Florence
sublime
mohamed ali
lizea7
Totor43
nico85
avril2005
ludo25
maricali
sosso174
guixter
bamboo1
Keskékoz !
jojo 33
PlumeSauvage
Aaroun
marie2maman
bourdon febrile
francois_apiculteur
quennois
caramba41
poultry
ggibus29
piero
Le petit Poussin
fauve de bourgogne
deseuvre
Pingoin
Isabelle comme du miel!
ESTELLE des ENCLOS
Audinette
nine62
jérôme
Kirla
Hellcat
lacstjean
CRAM
Armand-Denis
wasabe
Geikie
jean-mi
sierra
verobou
Poupette71
boris54
49 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 10 ... 15  Suivant
AuteurMessage
jérôme
Langue pendue
jérôme


Nombre de messages : 431
Localisation : nord (59)
Date d'inscription : 22/03/2012

Présentation de l'élevage de Boris54  Installations fini  !  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Présentation de l'élevage de Boris54 Installations fini !    Présentation de l'élevage de Boris54  Installations fini  !  - Page 6 EmptyLun 9 Juil - 12:29

Oui au bout de 2-3 tentatives si c'est toujours pareil cela ne sert à rien de les tenir


Hate de voir les resultat :super:
Revenir en haut Aller en bas
http://forum.grostracteurspassion.com/index.php
jérôme
Langue pendue
jérôme


Nombre de messages : 431
Localisation : nord (59)
Date d'inscription : 22/03/2012

Présentation de l'élevage de Boris54  Installations fini  !  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Présentation de l'élevage de Boris54 Installations fini !    Présentation de l'élevage de Boris54  Installations fini  !  - Page 6 EmptyMer 1 Aoû - 7:42

Salut Boris,

alors tu a eu des mises bas ?
A quoi servent les genres de baches que tu met sur la grille de certains clapiers ?
A moins que tu soit en pleine moisson vive moi


Dernière édition par jérôme le Mer 1 Aoû - 10:48, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://forum.grostracteurspassion.com/index.php
Isabelle comme du miel!
Langue pendue
Isabelle comme du miel!


Nombre de messages : 2080
Age : 53
Localisation : Montmagny
Date d'inscription : 12/04/2012

Présentation de l'élevage de Boris54  Installations fini  !  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Présentation de l'élevage de Boris54 Installations fini !    Présentation de l'élevage de Boris54  Installations fini  !  - Page 6 EmptyMer 1 Aoû - 9:54

Bonjour Boris, super installations. Dis moi, ton tas de fumier bâché dont tu as mis la photo, est-ce que ce n,est que du fumier du lapin???? SI oui, ouf...ça en fait ;quoi?;

isabelle
Revenir en haut Aller en bas
boris54
Langue pendue
boris54


Nombre de messages : 230
Localisation : 54115
Date d'inscription : 01/02/2012

Présentation de l'élevage de Boris54  Installations fini  !  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Présentation de l'élevage de Boris54 Installations fini !    Présentation de l'élevage de Boris54  Installations fini  !  - Page 6 EmptyVen 3 Aoû - 16:00

Alors Jérôme j'ai eu des naissances des méres récalcitrantes mais 3 vont nous quitter ! Présentation de l'élevage de Boris54  Installations fini  !  - Page 6 Violenc2

Les bâches noires servent à créé de l'ombre dans les clapiers pour que les mères lapins puissent faire leurs jeunes au calme et au frais puisque'elles ont une double cages !

Isabelle, les photos que j'ai mise sont du fumier de bovins, appart la première photo ou c'est bien du fumier de lapin :super:

Pour la toiture j'ai commander les madriers en sapin (6 poteaux de 4 m )



Si non j'ai eu de la casse dans les jeunes que j'avait acheter ...

Je vous promet des nouvelles infos des que j'ai les matériaux.
Revenir en haut Aller en bas
Isabelle comme du miel!
Langue pendue
Isabelle comme du miel!


Nombre de messages : 2080
Age : 53
Localisation : Montmagny
Date d'inscription : 12/04/2012

Présentation de l'élevage de Boris54  Installations fini  !  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Présentation de l'élevage de Boris54 Installations fini !    Présentation de l'élevage de Boris54  Installations fini  !  - Page 6 EmptyVen 3 Aoû - 18:00

Merci Boris...je viens de relire comme il faut désolée, c'était bien expliqué, mon erreur ;smaak;

Isabelle
Revenir en haut Aller en bas
jérôme
Langue pendue
jérôme


Nombre de messages : 431
Localisation : nord (59)
Date d'inscription : 22/03/2012

Présentation de l'élevage de Boris54  Installations fini  !  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Présentation de l'élevage de Boris54 Installations fini !    Présentation de l'élevage de Boris54  Installations fini  !  - Page 6 EmptyDim 5 Aoû - 5:32

Content pour toi Boris! :super:
Pas trop de casse j'espère..
Revenir en haut Aller en bas
http://forum.grostracteurspassion.com/index.php
Pingoin
Langue pendue
Pingoin


Nombre de messages : 140
Localisation : cote-nord,québec
Date d'inscription : 26/04/2010

Présentation de l'élevage de Boris54  Installations fini  !  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Présentation de l'élevage de Boris54 Installations fini !    Présentation de l'élevage de Boris54  Installations fini  !  - Page 6 EmptyLun 6 Aoû - 0:28

par casse vous voulez dire vandalisme ?
Revenir en haut Aller en bas
deseuvre
Langue pendue



Nombre de messages : 138
Age : 46
Localisation : azé loir et cher FRANCE
Date d'inscription : 03/08/2012

Présentation de l'élevage de Boris54  Installations fini  !  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Présentation de l'élevage de Boris54 Installations fini !    Présentation de l'élevage de Boris54  Installations fini  !  - Page 6 EmptyMar 7 Aoû - 6:34

bonjour bien belle instalation .

je suis etonné que tu ne desinfecte pas tes clapiers 1 a 2 fois par an surtout sur un elevage en ligne concentré ( clapier tres proche ) j'espere qu'a l'acquisition tu les a decaper un peu . moi ceux que j'ai recuperrer je les ai passer au nettoyeur hp et dés que je mettrais les lapins dedans un petit coup de chalumeaux puis chalumeau 1 a 2 fois par an .

pour les clapiers branlants qui bougent un peu faut les monter avec un peu de MAP ou colle a carreau de platre et toujours bien calé de niveau apres tendre normalement avec les tiges filetées

sinon c'est quoi le probleme de tes lapines exactements car j'ai lu que pour declencher une gestation pour avoir une ovulation sur une lapine jeune faut parfois mettre dans son clapier plusieur jour avant une bonne poignée de paille souiller d'urine d'un male et ainsi les hormones male provoque l'ovulation de la jeune lapine et apres 2-3 jours faire un essai dans la cage du male .
Revenir en haut Aller en bas
fauve de bourgogne
Bavard
fauve de bourgogne


Nombre de messages : 26
Age : 41
Localisation : comines belgique
Date d'inscription : 07/08/2012

Présentation de l'élevage de Boris54  Installations fini  !  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Présentation de l'élevage de Boris54 Installations fini !    Présentation de l'élevage de Boris54  Installations fini  !  - Page 6 EmptyMar 7 Aoû - 19:22

salut Boris félicitation pour ton élevage Présentation de l'élevage de Boris54  Installations fini  !  - Page 6 Autre062 et merci pour t est conseils peut tu me dire quel style de betterave et choux plante tu pour t est lapins ? merci d avance
Revenir en haut Aller en bas
boris54
Langue pendue
boris54


Nombre de messages : 230
Localisation : 54115
Date d'inscription : 01/02/2012

Présentation de l'élevage de Boris54  Installations fini  !  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Présentation de l'élevage de Boris54 Installations fini !    Présentation de l'élevage de Boris54  Installations fini  !  - Page 6 EmptyMer 8 Aoû - 8:32

Bonjour à tous ! vive moi

Alors pour répondre au questions :

- Quand je parle de casse je parle de mort dans l'élevage Présentation de l'élevage de Boris54  Installations fini  !  - Page 6 Violenc2

-Les différentes plantes pour les lapins,alors, je plante des choux fourragés type protéor , ils possèdent une haute valeurs en protéines,les choux ne font pas de pommes ils poussent en hauteur et on arrache les feuilles du bas , puis du haut.

Pour les betteraves, je plante des betteraves de variétés jamon, en mono graine uniquement, pour ne pas passer du temps à les dépaissires.

- La densifications des clapiers, j'ai arrêter des désinfecter les clapiers depuis 2 ans maintenant et je n'est pas plus de problèmes qu'avant :super:


Dans le but de semer les betteraves pour mes lapins le mois d'avril prochain, j'ai fabriquer un outil qui ressemble à un strip stiller, voila l'itinéraire technique que je voudrais réaliser.

- tonte une fois par mois du ray grass pour les lapins, jusqu’au mois de novembre
- Le 01 avril je détruit le ray grass avec un passage de round up
- Le 10 passage du strip still dans les raies
- Le 15 semis des bettraves.

Auriez vous des conseils à m'apporter sur ma pratique culturale ???


Les photos !

Présentation de l'élevage de Boris54  Installations fini  !  - Page 6 Dsc00410

Présentation de l'élevage de Boris54  Installations fini  !  - Page 6 Dsc00412

Présentation de l'élevage de Boris54  Installations fini  !  - Page 6 Dsc00413

Présentation de l'élevage de Boris54  Installations fini  !  - Page 6 Dsc00414

Présentation de l'élevage de Boris54  Installations fini  !  - Page 6 Dsc00415
Revenir en haut Aller en bas
fauve de bourgogne
Bavard
fauve de bourgogne


Nombre de messages : 26
Age : 41
Localisation : comines belgique
Date d'inscription : 07/08/2012

Présentation de l'élevage de Boris54  Installations fini  !  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Présentation de l'élevage de Boris54 Installations fini !    Présentation de l'élevage de Boris54  Installations fini  !  - Page 6 EmptySam 11 Aoû - 18:06

est ce que sa aurai était pas mieux avec un butoir

Présentation de l'élevage de Boris54  Installations fini  !  - Page 6 Butoir12
Revenir en haut Aller en bas
boris54
Langue pendue
boris54


Nombre de messages : 230
Localisation : 54115
Date d'inscription : 01/02/2012

Présentation de l'élevage de Boris54  Installations fini  !  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Présentation de l'élevage de Boris54 Installations fini !    Présentation de l'élevage de Boris54  Installations fini  !  - Page 6 EmptyDim 12 Aoû - 5:18

non je n'est pas assez d'adhérence...
Revenir en haut Aller en bas
deseuvre
Langue pendue



Nombre de messages : 138
Age : 46
Localisation : azé loir et cher FRANCE
Date d'inscription : 03/08/2012

Présentation de l'élevage de Boris54  Installations fini  !  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Présentation de l'élevage de Boris54 Installations fini !    Présentation de l'élevage de Boris54  Installations fini  !  - Page 6 EmptyDim 12 Aoû - 6:02

c'est vrai entre l'herbe et la terre grasse que tu as.l'adherance doit pas etre terrible
y'a t-il un acces a ce terrain pour un petit tracteur car ci tu trouve un agriculteur simpa pourais facilement te mettre deux coup de charrue et ainsi le ray grass enterrer et apres tu voie pour tes beteraves mais le round up c'est pas tres ecologique .

Revenir en haut Aller en bas
boris54
Langue pendue
boris54


Nombre de messages : 230
Localisation : 54115
Date d'inscription : 01/02/2012

Présentation de l'élevage de Boris54  Installations fini  !  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Présentation de l'élevage de Boris54 Installations fini !    Présentation de l'élevage de Boris54  Installations fini  !  - Page 6 EmptyDim 12 Aoû - 16:06

Malheureusement le terrains est entouré de maison d'un coté et d'une riviére de l'autre j'ai qu'un petit ponceau pour aller dedans Présentation de l'élevage de Boris54  Installations fini  !  - Page 6 Smilies6

Il faut mieux utiliser un peu de round'up 20 ml , que de faire un labour qui vas détruire la vie du sol et de dérangé les lombrics qui bossent pour moi, en plus après il faut passer les fraises pour remettre tout à plat , c'est un outil qui perturbe le sol 👎 .


Cela dit c'est juste mon avis ange

Revenir en haut Aller en bas
deseuvre
Langue pendue



Nombre de messages : 138
Age : 46
Localisation : azé loir et cher FRANCE
Date d'inscription : 03/08/2012

Présentation de l'élevage de Boris54  Installations fini  !  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Présentation de l'élevage de Boris54 Installations fini !    Présentation de l'élevage de Boris54  Installations fini  !  - Page 6 EmptyDim 12 Aoû - 19:15

et le roundup a proximité d'une riviere c'est pas perturbant et le labours non repeter c'est a dire une fois par an ne perturbe pas plus que ca la flore interreur de la terre vegetale apres c'est sur que si tu laboure ou fraise 4 fois par ans faudra une année de repos a ton terrain ou un amendemant de fumiers et une semence de luzerne qui fixe l'azote dans le sol avant de refaire une culture .

pourquoi attendre avril pour tuer le ray grass

tu apporte une partie de ton fumier peu a peu et tu le bache et tes vers vont bosser pour toi .faut trouver des baches et n'esite pas a mettre du fumier la beterve fouragere aime le sol tres riche et supporte la fumure .
la preuve http://www.betterave-fourragere.org/tech/implantation.htm

apres tu n'est pas obliger de tout faire en meme temps tu peu etaler carre par carre a une semaine ou deux d'intervale ta recole le sera aussi .
Revenir en haut Aller en bas
boris54
Langue pendue
boris54


Nombre de messages : 230
Localisation : 54115
Date d'inscription : 01/02/2012

Présentation de l'élevage de Boris54  Installations fini  !  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Présentation de l'élevage de Boris54 Installations fini !    Présentation de l'élevage de Boris54  Installations fini  !  - Page 6 EmptyLun 13 Aoû - 6:06

Oui c'est vrai que j'ai encore la solution des bâches !

Peut être que le ray grass sera détruit par les fortes gelées.

Laissons le temps travailler pour nous. Présentation de l'élevage de Boris54  Installations fini  !  - Page 6 Smilies2
Revenir en haut Aller en bas
deseuvre
Langue pendue



Nombre de messages : 138
Age : 46
Localisation : azé loir et cher FRANCE
Date d'inscription : 03/08/2012

Présentation de l'élevage de Boris54  Installations fini  !  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Présentation de l'élevage de Boris54 Installations fini !    Présentation de l'élevage de Boris54  Installations fini  !  - Page 6 EmptyMar 14 Aoû - 16:55

je^pense pas que les gelées detruiront le ray grass qui c'est si il gele fort et longtemps ca pourait bien le ralentir beaucoup .

ca a des racines qui peuvent decendre a 1.2m alors un peu de seve remonte toujours au printemps pour la faire repartir .

bache avec un apport de fumier de tes lapins je pense que c'est la meilleur solution

a partir de maintenant moi ( je dit bien moi ) je ferrai un tas en longeur de fumier des lapins a chaque fois que tu vas faire les litieres tu vides ton fumier en tas le long du ray grass et comme ca en decembre et janvier tu l'etale partout et tu baches voila ce que je ferrais mais ce n'est que mon avis pour me debarrasser du ray grass et amender sufisement pour tes beteraves .

cordialement
Revenir en haut Aller en bas
boris54
Langue pendue
boris54


Nombre de messages : 230
Localisation : 54115
Date d'inscription : 01/02/2012

Présentation de l'élevage de Boris54  Installations fini  !  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Présentation de l'élevage de Boris54 Installations fini !    Présentation de l'élevage de Boris54  Installations fini  !  - Page 6 EmptyMar 14 Aoû - 17:15

je vais faire la technique du bâchage sur les choux fourragés et la technique du strip still sur le ray grass. vive moi

Le probléme du bachage c'est qu'au primtemps le sol est nu et les mauvaises herbes vont concurrencer les betteraves, et je vais devoir désherbes plusieurs fois , qu'avec le ray gras gelé cela vas créé une bache naturel qui vas éviter les mauvaise herbe de profiter du soleil et mes bettraves vont prendre le dessus, donc un simple desherbage sur le rang et non pas sur l'entre rang :super:
Revenir en haut Aller en bas
jérôme
Langue pendue
jérôme


Nombre de messages : 431
Localisation : nord (59)
Date d'inscription : 22/03/2012

Présentation de l'élevage de Boris54  Installations fini  !  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Présentation de l'élevage de Boris54 Installations fini !    Présentation de l'élevage de Boris54  Installations fini  !  - Page 6 EmptyMer 22 Aoû - 18:31

si c'est des clites chez vous, moi je ferai la, ensuite tu laisse faire l'hiver suivi du roundup et enfin semis
point negatif ce sont tout les arbres et buisson qui aident pas
ça reste mon avis, sinon bien le strip till, ça me donne des idées aussi vive moi


Dernière édition par jérôme le Jeu 23 Aoû - 8:50, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://forum.grostracteurspassion.com/index.php
boris54
Langue pendue
boris54


Nombre de messages : 230
Localisation : 54115
Date d'inscription : 01/02/2012

Présentation de l'élevage de Boris54  Installations fini  !  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Présentation de l'élevage de Boris54 Installations fini !    Présentation de l'élevage de Boris54  Installations fini  !  - Page 6 EmptyJeu 23 Aoû - 5:15

oui Jérôme je vais faire comme ça , c'est bien partis , il y a pleins de vers de terres dans mon sol qui le re-structure !


Ps le marchand de poutre et de chevrons et en vacances ......

Revenir en haut Aller en bas
jérôme
Langue pendue
jérôme


Nombre de messages : 431
Localisation : nord (59)
Date d'inscription : 22/03/2012

Présentation de l'élevage de Boris54  Installations fini  !  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Présentation de l'élevage de Boris54 Installations fini !    Présentation de l'élevage de Boris54  Installations fini  !  - Page 6 EmptyJeu 23 Aoû - 8:51

Impec alors! :super:
Revenir en haut Aller en bas
http://forum.grostracteurspassion.com/index.php
boris54
Langue pendue
boris54


Nombre de messages : 230
Localisation : 54115
Date d'inscription : 01/02/2012

Présentation de l'élevage de Boris54  Installations fini  !  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Présentation de l'élevage de Boris54 Installations fini !    Présentation de l'élevage de Boris54  Installations fini  !  - Page 6 EmptyDim 9 Sep - 16:14

Bonjour à tous , voila des photos du bâtiment en cours de réalisation !!!

Fabrication des dés sur lesquels les poutres de chênes vont posées


Présentation de l'élevage de Boris54  Installations fini  !  - Page 6 Dsc00410

Présentation de l'élevage de Boris54  Installations fini  !  - Page 6 Dsc00411


Les poteaux de chênes sont arrivées !!


Présentation de l'élevage de Boris54  Installations fini  !  - Page 6 Dsc00412

Fabrication du premier portique !

Présentation de l'élevage de Boris54  Installations fini  !  - Page 6 Dsc00413
Revenir en haut Aller en bas
deseuvre
Langue pendue



Nombre de messages : 138
Age : 46
Localisation : azé loir et cher FRANCE
Date d'inscription : 03/08/2012

Présentation de l'élevage de Boris54  Installations fini  !  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Présentation de l'élevage de Boris54 Installations fini !    Présentation de l'élevage de Boris54  Installations fini  !  - Page 6 EmptyLun 10 Sep - 3:17

ce n'est pas un peu petit comme section de poutre M.D.R .

bien alors bon courage pour la suite .
Revenir en haut Aller en bas
boris54
Langue pendue
boris54


Nombre de messages : 230
Localisation : 54115
Date d'inscription : 01/02/2012

Présentation de l'élevage de Boris54  Installations fini  !  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Présentation de l'élevage de Boris54 Installations fini !    Présentation de l'élevage de Boris54  Installations fini  !  - Page 6 EmptyVen 21 Sep - 15:26

Les portiques sont finis, demain je vais chercher les derniers morceaux !

Présentation de l'élevage de Boris54  Installations fini  !  - Page 6 Dsc00414
Revenir en haut Aller en bas
Le petit Poussin
Langue pendue



Nombre de messages : 177
Localisation : France
Date d'inscription : 22/06/2012

Présentation de l'élevage de Boris54  Installations fini  !  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Présentation de l'élevage de Boris54 Installations fini !    Présentation de l'élevage de Boris54  Installations fini  !  - Page 6 EmptySam 13 Oct - 7:28

.


Dernière édition par Le petit Poussin le Dim 26 Avr - 11:01, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Présentation de l'élevage de Boris54  Installations fini  !  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Présentation de l'élevage de Boris54 Installations fini !    Présentation de l'élevage de Boris54  Installations fini  !  - Page 6 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Présentation de l'élevage de Boris54 Installations fini !
Revenir en haut 
Page 6 sur 15Aller à la page : Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 10 ... 15  Suivant
 Sujets similaires
-
» L'été est fini!!
» ça y est, je l'ai fini mon poulailler !
» Installations en travaux
» Mes installations.
» photos installations

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Basse-Cour :: La Basse-cour :: les lapins-
Sauter vers: