La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Basse-Cour

Forum de Partage d'Expériences, Conseils et Informations sur le Petit-Elevage, poules, canards, oies, cailles, dindes, lapins.... Poules en villes, Poulailler urbain.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 S.O.S. Problème prolapsus à l'accouchement

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
lison
Langue pendue
lison


Nombre de messages : 237
Localisation : Gaspésie
Date d'inscription : 15/08/2011

S.O.S. Problème prolapsus à l'accouchement Empty
MessageSujet: S.O.S. Problème prolapsus à l'accouchement   S.O.S. Problème prolapsus à l'accouchement EmptyMar 31 Jan - 11:29

Besoin de conseilssss

J'ai acheté une chèvre Boer début décembre et possiblement gestant mais rien de certain et si oui, la date d'accouchement devait être vers mi-février.

Hier alors que je travaillais à l'extérieur de la région, mon chum (pour la premier fois de sa vie) a aperçu notre petite chèvre en train d'avoir son bébé. Comme il voulait la laisser tranquille, lorsqu'il est retourner voir 15 mtes plus tard et bien elle a un prolapsus. Un voisin est venu voir la situation et a rentrer le tout à l'intérieur mais ce matin tout est revenu. Nous avons beaucoup de peine et on nous a dit que nous devrions la faire abattre aujourd'hui.

Le petit bébé semble en forme et a pu téter après sa mère. J'ai aussi prélever un peu de colostrum que je lui donne à la bouteille pendant que mon chum est parti à la pharmacie cherche de l'iode pour le nombril. Croyez-vous qu'il est trop tard pour l'iode ( je croyais que mieux vaut tard que jamais)?

J'ai entré le bébé dans une partie chaud annexé à la maison, mis de la paille et garde un oeil dessus. Aujourd'hui j'irai chercher du lait maternel en poudre. Pis en passant, pas un /$%%?& de vétérinaire qui a voulu venir chez-nous ( c'est ça les régions éloignées).

Qu'est-ce que je peux faire de plus? J'ai constaté que le bébé avait des selles un peu liquide, est-ce normal? Sinon je fais quoi?

Merci de votre aide

p.s. excusez-moi s'il manque des infos, on est vraiment nerveux de cette situation
Revenir en haut Aller en bas
phil
Langue pendue



Nombre de messages : 56
Localisation : st bruno (lac st jean)
Date d'inscription : 20/07/2011

S.O.S. Problème prolapsus à l'accouchement Empty
MessageSujet: Re: S.O.S. Problème prolapsus à l'accouchement   S.O.S. Problème prolapsus à l'accouchement EmptyMer 1 Fév - 7:45

salut ne t inquiet toi pas pour le bébé ces legerement normal que le bébé sois un peu en liquide quand il fais ces besoin sauf que tu va devoir allé t en cherché un autre bébé a la bouteille pour ne pas que ton bébé s ennuit pis pour l iode jte dirrais que moi jai 20 chevre pis jai jamais fais sa tout le monde se porte a merveille
Revenir en haut Aller en bas
 
S.O.S. Problème prolapsus à l'accouchement
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Prolapsus!!!
» Prolapsus oviducte
» Prolapsus résolu
» Coccidiose ? [PROLAPSUS] [edit]
» [LE topic] Poule avec anus "sorti", [mal de ponte, soigner un prolapsus, cloaque]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Basse-Cour :: La Basse-cour :: Les ruminants de haute et de basse-cour-
Sauter vers: