La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Basse-Cour

Forum de Partage d'Expériences, Conseils et Informations sur le Petit-Elevage, poules, canards, oies, cailles, dindes, lapins.... Poules en villes, Poulailler urbain.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 question jeune bouc

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
phil
Langue pendue



Nombre de messages : 56
Localisation : st bruno (lac st jean)
Date d'inscription : 20/07/2011

question jeune bouc  Empty
MessageSujet: question jeune bouc    question jeune bouc  EmptyMar 24 Jan - 20:43

salut jme demandais jai fais accoupler mes alpines pas un jeune bouc kiko pis jai eu seulement des coup de 1 bébé par porté jme demandais si les jeune bouc était moins prolifique ou bien ces les alpine qui sont pas prolifique car je sais que les kiko font souvent des 3 bébé
Revenir en haut Aller en bas
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24248
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

question jeune bouc  Empty
MessageSujet: Re: question jeune bouc    question jeune bouc  EmptyMar 24 Jan - 21:22

Le mâle n'a rien à voir dans les grossesses jumellaires. Le mêle fourni des tas et des tas de spermatozoïdes à chaque accouplement. Mais des jumeaux naîtront seulement si la femelle produit soit plusieurs ovules en même temps, soit que son seul ovule se divise peu après sa fertilisation. Donc, oublie le mâle dans cette problématique, elle est exclusivement dûe à la femelle.
Revenir en haut Aller en bas
Dave_Rex
Langue pendue
Dave_Rex


Nombre de messages : 965
Localisation : Granby
Date d'inscription : 20/06/2011

question jeune bouc  Empty
MessageSujet: Re: question jeune bouc    question jeune bouc  EmptyMar 24 Jan - 22:03

Je seconde LacStJean. Quoique les embryons qui se divisent d'eux même peuvent être du au mâle, c'est tellement rare qu'on se fie seulement au nombre d'ovules produits par les femelles pour mesurer la prolificité d'une race. Mais il faut faire attention avec ce concept de prolificité... ça signifie juste beaucoup de bébés nés à la naissance. Souvent, il y a aussi beaucoup de mort-nés et ceux qui meurent avant sevrage. Il est préférable d'avoir le nombre de sevrés par femelle... qui est beaucoup plus parlant et surtout beaucoup plus économique. Certaines races moins prolifiques que d'autres produisent autant et parfois même plus de petits au sevrage. Chaque bébé qui meurt, c'est une peur en énergie.

Dave
Revenir en haut Aller en bas
marie2maman
Langue pendue
marie2maman


Nombre de messages : 1202
Age : 39
Localisation : Sainte-Brigitte de Laval
Date d'inscription : 30/11/2010

question jeune bouc  Empty
MessageSujet: Re: question jeune bouc    question jeune bouc  EmptyMar 24 Jan - 22:06

Lors de la première portée, la plupart des chèvre ne font qu'un bébé. C'est par la suite qu'il y a des jumeaux et triplé
Revenir en haut Aller en bas
phil
Langue pendue



Nombre de messages : 56
Localisation : st bruno (lac st jean)
Date d'inscription : 20/07/2011

question jeune bouc  Empty
MessageSujet: Re: question jeune bouc    question jeune bouc  EmptyMar 24 Jan - 22:38

je ne metais pas en doute mes femelles car elles ont tous 2 ans a 4 ans seulement 2 femelles était a leur premiere grossesse jpensais que vue que mon male était jeune (1 an) et sans experience les 5 premiere chevres qui a accoupler nont meme pas été fécondé dout de suite et elle était bien en chaleur ces sure quil était bon y ma donné 8 beau bébé presque pareil a lui sa fais drole de voir sortir des boer dune alpine tk merci de vos reponces
Revenir en haut Aller en bas
Fransouais
Langue pendue
Fransouais


Nombre de messages : 1060
Age : 40
Localisation : St-Liboire Qc
Date d'inscription : 04/08/2010

question jeune bouc  Empty
MessageSujet: Re: question jeune bouc    question jeune bouc  EmptyMer 25 Jan - 10:40

Ça dépend les jeunes mâles ne peuvent pas accoupler autant de femelle dans le même laps de temps qu'en mâle plus agé.

Si elles ont eu leur chaleur dans le même 3-4 jours et que tu avais trop de femelle pour lui la quantité et la qualité de sperme va en décroissant.

L'état de chair de tes femelles est important à la saillie.
Revenir en haut Aller en bas
phil
Langue pendue



Nombre de messages : 56
Localisation : st bruno (lac st jean)
Date d'inscription : 20/07/2011

question jeune bouc  Empty
MessageSujet: Re: question jeune bouc    question jeune bouc  EmptyMer 25 Jan - 17:53

tu veux dire quoi par l état de chair???
Revenir en haut Aller en bas
Fransouais
Langue pendue
Fransouais


Nombre de messages : 1060
Age : 40
Localisation : St-Liboire Qc
Date d'inscription : 04/08/2010

question jeune bouc  Empty
MessageSujet: Re: question jeune bouc    question jeune bouc  EmptyMer 25 Jan - 23:45

phil a écrit:
tu veux dire quoi par l état de chair???

Je parle de si la chèvre est maigre, correct ou grosse.

Si elles sont trop grasse, elles ont plus de difficulté à ovuler,
Trop maigre c'est pareille ou bien elles ovulent moins, ou moins d'ovules arrivent à s'implanter correctement.

Quel était le poids en moyenne de tes chevreaux à la naissance, sachant que tes femelles sont des alpine et ton mâle boer, c'est exacte?
Revenir en haut Aller en bas
phil
Langue pendue



Nombre de messages : 56
Localisation : st bruno (lac st jean)
Date d'inscription : 20/07/2011

question jeune bouc  Empty
MessageSujet: Re: question jeune bouc    question jeune bouc  EmptyJeu 26 Jan - 7:50

jai pas pesé mes bébé mais sa ressemble au bebe laitier avec un shape a viande ces vrai que mes femelles sont un peu grasse jai pas sa ces os
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





question jeune bouc  Empty
MessageSujet: Re: question jeune bouc    question jeune bouc  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
question jeune bouc
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» jeune bouc à vendre
» Mon bouc maigrit
» Petite question sur jeune poule pondeuse
» Bouc castré qui monte un autre bouc
» Chèvres ...Fréquneces...chaleur?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Basse-Cour :: La Basse-cour :: Les ruminants de haute et de basse-cour-
Sauter vers: