La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Basse-Cour

Forum de Partage d'Expériences, Conseils et Informations sur le Petit-Elevage, poules, canards, oies, cailles, dindes, lapins.... Poules en villes, Poulailler urbain.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 Mes poules sont folles !

Aller en bas 
+9
serge57
CRAM
flocon
jean-mi
StephaneD
Majo
lacstjean
patrick
Tequila&Sunrise
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24256
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

Mes poules sont folles !  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mes poules sont folles !    Mes poules sont folles !  - Page 3 EmptySam 21 Jan - 16:21

Je viens d'aller voir ton lien sur les Border Collies.........ouffffffffffffff seigneur les moralisateurs et les empêcheurs de tourner en rond! Ça fait juste me rappeler pourquoi ce forum-ci est né! On n'en pouvait plus des gens comme ça! On ne peut pas dire que les encouragements abondaient pour toi! Pffffffff!
Revenir en haut Aller en bas
Tequila&Sunrise
Langue pendue
Tequila&Sunrise


Nombre de messages : 124
Localisation : sur la terre
Date d'inscription : 07/01/2012

Mes poules sont folles !  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mes poules sont folles !    Mes poules sont folles !  - Page 3 EmptySam 21 Jan - 16:29

C'est sur qu'ils mon bien casser le morale ! Sauf une ou deux personnes ...
Ils auraient au moins pu me dire les choses gentiment maintenant enfaite je suis encore plus enfoncé j'arrive pas à savoir si oui ou non je prend un border mes parents eux sont d'accord...
Enfin heureusement que des forums comme celui-ci existe!
Encore désolé de ma réaction mes je pense que ce qui vont lire mon post sur les BC comprendrons !
Revenir en haut Aller en bas
Majo
Le têteux de forum
Majo


Nombre de messages : 2525
Age : 70
Localisation : Lac St-Jean, Dolbeau-Mistassini
Date d'inscription : 05/05/2010

Mes poules sont folles !  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mes poules sont folles !    Mes poules sont folles !  - Page 3 EmptySam 21 Jan - 16:50

pour un forum dédié au Border Colley, ils ne sont pas trop encourageant à adopter cette race. Le Border Colley est considéré comme le chien le plus intelligent au monde, par contre ça du gaz pas à peut pret, il suffit que tu soit constiente de ces besoins et si tu est très active ton chien sera heureux, c'est sur que moi à mon age j'aime mieux mon bon Bouvier des Flandres qui a toute les qualité de rassembleur de troupeaux, mais qui ne demandent pas autant en exercise, tu lui en donne il est content si non il se couche sur le tapis et est très heureux, informe toi sur cette race, en tout cas le mien est super fin, bon gardien, gentil avec tous les animaux de la ferme, na jamais sorti de la cour et na jamais été attaché, c'est sur que je l'est fait castré à 6 mois. C'est un bon gros toutou. Salut ma belle et encore désolé de t'avoir fait facher. Mes poules sont folles !  - Page 3 Bisou
Revenir en haut Aller en bas
patrick
Langue pendue
patrick


Nombre de messages : 411
Age : 51
Localisation : FRANCE beausemblant drome 26
Date d'inscription : 24/09/2011

Mes poules sont folles !  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mes poules sont folles !    Mes poules sont folles !  - Page 3 EmptySam 21 Jan - 16:53

Franchement s’est ton choix à toi en plus tes parents son d’accord
C’est à vous de voir c’est votre décision ces sur que donnée une nouvel chance
A un animal c’est formidable
Mais fait attention avec la cohabitation de tes autres animaux
Revenir en haut Aller en bas
Tequila&Sunrise
Langue pendue
Tequila&Sunrise


Nombre de messages : 124
Localisation : sur la terre
Date d'inscription : 07/01/2012

Mes poules sont folles !  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mes poules sont folles !    Mes poules sont folles !  - Page 3 EmptySam 21 Jan - 16:58

Pas très encouragent, c'est le moins qu'on puisse dire ils étaient carrément agressifs !
Désolé de n'avoir rien compris ;ooops;
Revenir en haut Aller en bas
Tequila&Sunrise
Langue pendue
Tequila&Sunrise


Nombre de messages : 124
Localisation : sur la terre
Date d'inscription : 07/01/2012

Mes poules sont folles !  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mes poules sont folles !    Mes poules sont folles !  - Page 3 EmptySam 21 Jan - 17:01

patrick a écrit:
Franchement s’est ton choix à toi en plus tes parents son d’accord
C’est à vous de voir c’est votre décision ces sur que donnée une nouvel chance
A un animal c’est formidable
Mais fait attention avec la cohabitation de tes autres animaux


Justement à la fin je disais que c'était très bien de sauver un border mais que c'était pas facile d'en trouver un qui s'entendent bien avec chats/chiens/chèvres... Alors qu'un chiot il s'habitue.
C'est à voir.
Revenir en haut Aller en bas
CRAM
Langue pendue
CRAM


Nombre de messages : 3247
Age : 62
Localisation : Auvergne 63 F
Date d'inscription : 23/10/2011

Mes poules sont folles !  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mes poules sont folles !    Mes poules sont folles !  - Page 3 EmptySam 21 Jan - 17:21

que peu ton faire pour toi, je pense si tu as 13 ans tu devrai peu être respecter
un peu plus les adultes, tu es une jeunes filles agressives et pour moi ...
je te dis Salut
Revenir en haut Aller en bas
patrick
Langue pendue
patrick


Nombre de messages : 411
Age : 51
Localisation : FRANCE beausemblant drome 26
Date d'inscription : 24/09/2011

Mes poules sont folles !  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mes poules sont folles !    Mes poules sont folles !  - Page 3 EmptySam 21 Jan - 17:31

dit moi Tequila-sunrise tu pourras me mettre une photo de tes poules sur toi ou a coté de toi merci
Revenir en haut Aller en bas
Tequila&Sunrise
Langue pendue
Tequila&Sunrise


Nombre de messages : 124
Localisation : sur la terre
Date d'inscription : 07/01/2012

Mes poules sont folles !  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mes poules sont folles !    Mes poules sont folles !  - Page 3 EmptySam 21 Jan - 17:33

Je crois bien avoir présentez mes exuses à Majo et tous les autres c'est vrai j'ai mal réagit j'avais juste mal compris ...
Car comme je l'ai dit on m'a prit pour une triple buse un bon nombre de fois à cause de mon âge!Donc maintenant sur le forums je reste sur mes garde mais maintenant je sais que celui là et remplit de personnes bien !

C'est dommage que tu le prennes comme ça.. Mais bon tant pis

Revenir en haut Aller en bas
Tequila&Sunrise
Langue pendue
Tequila&Sunrise


Nombre de messages : 124
Localisation : sur la terre
Date d'inscription : 07/01/2012

Mes poules sont folles !  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mes poules sont folles !    Mes poules sont folles !  - Page 3 EmptySam 21 Jan - 17:35

patrick a écrit:
dit moi Tequila-sunrise tu pourras me mettre une photo de tes poules sur toi ou a coté de toi merci

Oui si tu veux, il faut d'abord que je les mettent sur mon ordi.
Revenir en haut Aller en bas
jean-mi
7e dan de hen-do
jean-mi


Nombre de messages : 16708
Age : 72
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 19/01/2012

Mes poules sont folles !  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mes poules sont folles !    Mes poules sont folles !  - Page 3 EmptySam 21 Jan - 17:43

Tequila , par expérience vaux mieux prendre un chiot , pour qu'il s'habitue avec tes autres animaux , car cette race de chien est très speed , il lui faut beaucoup travailler et de plus il écoute très bien et est un bon rassembleur , en tout cas pour moi c'est un chien très bien équilibrer . Et pour ton caractère vaut mieux en avoir que d'être amorphe . Chouette nous allons avoir des photos .
Revenir en haut Aller en bas
Tequila&Sunrise
Langue pendue
Tequila&Sunrise


Nombre de messages : 124
Localisation : sur la terre
Date d'inscription : 07/01/2012

Mes poules sont folles !  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mes poules sont folles !    Mes poules sont folles !  - Page 3 EmptySam 21 Jan - 17:46

En plus j'ai trouvé un super truc à 10 minutes de chez moi: c'est un élevage de border avec initiation au troupeau, agility et flyball c'est super !


Dernière édition par Tequila&Sunrise le Sam 21 Jan - 17:52, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Tequila&Sunrise
Langue pendue
Tequila&Sunrise


Nombre de messages : 124
Localisation : sur la terre
Date d'inscription : 07/01/2012

Mes poules sont folles !  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mes poules sont folles !    Mes poules sont folles !  - Page 3 EmptySam 21 Jan - 17:47

Mes poules sont folles !  - Page 3 Tequil13
Revenir en haut Aller en bas
jean-mi
7e dan de hen-do
jean-mi


Nombre de messages : 16708
Age : 72
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 19/01/2012

Mes poules sont folles !  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mes poules sont folles !    Mes poules sont folles !  - Page 3 EmptySam 21 Jan - 17:50

Tu vois quand tu veux belle photo , et tu as une jolie poule . Mes poules sont folles !  - Page 3 Autre062 Mes poules sont folles !  - Page 3 Autre062
Revenir en haut Aller en bas
Tequila&Sunrise
Langue pendue
Tequila&Sunrise


Nombre de messages : 124
Localisation : sur la terre
Date d'inscription : 07/01/2012

Mes poules sont folles !  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mes poules sont folles !    Mes poules sont folles !  - Page 3 EmptySam 21 Jan - 17:52

ange Merci pour elle !
Revenir en haut Aller en bas
flocon
Langue pendue
flocon


Nombre de messages : 827
Age : 60
Localisation : stoneham
Date d'inscription : 17/07/2011

Mes poules sont folles !  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mes poules sont folles !    Mes poules sont folles !  - Page 3 EmptySam 21 Jan - 18:04

Avoir un chien tant qu'à moi est une décision importante. Moi si j'étais toi je dresserais une liste de mes besoins,
de ce que tu recherche, de ce que tu veut éviter. Ce que tu veut et ce que tu ne veut pas de de ton chien.
grosseur- entretiens-temps-patience-énergie-calme-force- indépendance et j'en passe.Tu peut même aussi
tenir compte des besoins de tes parents et de tes autres animaux. Puis fais une liste des races qui sont succeptible de répondre à tes critères.
Et là tu trouvera ce qui te conviens à toi et ta famille.Garde une vision objective de cette réflexion c'est plus gagnant.
Peut-être que tu terminera avec le border colley, peut-être pas.
On dit que notre premier chien on le rate, le deuxième on comprent et le troixième on réussi.
La psychologie canine est pationnante mais pas un chien ne s'éduque de la mème manière en fonction de sa génétique, sa personnalité, son environnement. Moi aussi je partirais avec un chiot, ca fait parti de mes croyances, il apprendra avec tes habitudes, tes routines ton environnement, c'est plus gagnant.
Bonne chance, à te lire t'en est capable.
SUPER PHOTOFlocon Mes poules sont folles !  - Page 3 Smilies2
Revenir en haut Aller en bas
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24256
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

Mes poules sont folles !  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mes poules sont folles !    Mes poules sont folles !  - Page 3 EmptySam 21 Jan - 18:05

Moi je trouve que ce sont les deux poulettes qui sont fort jolies ma foi! La photo est superbe! Juste un peu trop d'ombre à mon goût on ne voit pas super bien la poulette du fond! ange
Merci fille pour la photo!
Revenir en haut Aller en bas
Majo
Le têteux de forum
Majo


Nombre de messages : 2525
Age : 70
Localisation : Lac St-Jean, Dolbeau-Mistassini
Date d'inscription : 05/05/2010

Mes poules sont folles !  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mes poules sont folles !    Mes poules sont folles !  - Page 3 EmptySam 21 Jan - 18:09

En tout cas c'est plus plaisant à regarder que des photos de Lac St-Jean et Bobonhomme, ces photos ammènent de la fraicheur sur le forumMes poules sont folles !  - Page 3 Grinning
Revenir en haut Aller en bas
jean-mi
7e dan de hen-do
jean-mi


Nombre de messages : 16708
Age : 72
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 19/01/2012

Mes poules sont folles !  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mes poules sont folles !    Mes poules sont folles !  - Page 3 EmptySam 21 Jan - 18:11

Et oui Flocon , tu as raison , lorsqu'on a un chien il faut toujours être la , et son éducation elle continue , moi depuis que j'ai le mien , fini de partir en vacance , une journée pas de problème , mais plus ce n'est pas possible .
Revenir en haut Aller en bas
patrick
Langue pendue
patrick


Nombre de messages : 411
Age : 51
Localisation : FRANCE beausemblant drome 26
Date d'inscription : 24/09/2011

Mes poules sont folles !  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mes poules sont folles !    Mes poules sont folles !  - Page 3 EmptySam 21 Jan - 18:14

Merci Alix pour cette superbe photo vraiment magnifique Mes poules sont folles !  - Page 3 Autre062 Mes poules sont folles !  - Page 3 Autre062 Mes poules sont folles !  - Page 3 Autre062
Je te donne même un gros ;smaak; ange
Revenir en haut Aller en bas
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24256
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

Mes poules sont folles !  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mes poules sont folles !    Mes poules sont folles !  - Page 3 EmptySam 21 Jan - 18:16

Tient.....t'as vue Alix? Le vla qui tente de se faire pardonner en tapant sur la tête des plus beaux mecs du forum! Vraiment déplaisant ce Majo! ange
Revenir en haut Aller en bas
Le technicien
Langue pendue
Le technicien


Nombre de messages : 53
Age : 48
Localisation : La Malbaie, Charlevoix
Date d'inscription : 28/12/2011

Mes poules sont folles !  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mes poules sont folles !    Mes poules sont folles !  - Page 3 EmptySam 21 Jan - 18:17

Superbe photo :super: J'aimerais bien que les miennes en fasse autant.
Revenir en haut Aller en bas
patrick
Langue pendue
patrick


Nombre de messages : 411
Age : 51
Localisation : FRANCE beausemblant drome 26
Date d'inscription : 24/09/2011

Mes poules sont folles !  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mes poules sont folles !    Mes poules sont folles !  - Page 3 EmptySam 21 Jan - 18:41

lacstjean a écrit:
Tient.....t'as vue Alix? Le vla qui tente de se faire pardonner en tapant sur la tête des plus beaux mecs du forum! Vraiment déplaisant ce Majo! ange
Mes poules sont folles !  - Page 3 Rire07 Mes poules sont folles !  - Page 3 Rire07 pierre tu c'est comment il et le papy majo :*jackot*: :*furia*: Mes poules sont folles !  - Page 3 Cole9re2
mais on l'aime notre majo
je t'adore papy majo ange
Revenir en haut Aller en bas
serge57
Langue pendue



Nombre de messages : 4445
Age : 70
Localisation : moselle france
Date d'inscription : 22/10/2011

Mes poules sont folles !  - Page 3 Empty
MessageSujet: les poules   Mes poules sont folles !  - Page 3 EmptyDim 22 Jan - 6:30


Jolie photo Alix et jolie soie.
Revenir en haut Aller en bas
Tequila&Sunrise
Langue pendue
Tequila&Sunrise


Nombre de messages : 124
Localisation : sur la terre
Date d'inscription : 07/01/2012

Mes poules sont folles !  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mes poules sont folles !    Mes poules sont folles !  - Page 3 EmptyDim 22 Jan - 8:24

Merci tout le monde !
J'ai beaucoup réfléchi depuis deux ans à quel chien me conviendrais le mieux, je chercher un chien sportif, qui troupaute, assez indépendant mais affectueux et surtout qui aime jouer et faire des activités avec moi donc je pense qu'un border me conviendrais peut être ...

Je trouve la photo plus jolie en noir et blanc sa fait ressortir Téquila et pas moi, c'est parfait ange

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mes poules sont folles !  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mes poules sont folles !    Mes poules sont folles !  - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mes poules sont folles !
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Mes poules sont accroc
» mes poules sont difficiles
» Mes poules sont bizares...
» Mes poules sont affamés !
» mes poules sont difficiles

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Basse-Cour :: La Basse-cour :: Les Poules-
Sauter vers: