La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Basse-Cour

Forum de Partage d'Expériences, Conseils et Informations sur le Petit-Elevage, poules, canards, oies, cailles, dindes, lapins.... Poules en villes, Poulailler urbain.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Souvenir d'enfance......

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
soltis
Langue pendue
soltis


Nombre de messages : 611
Age : 55
Localisation : dans le fond des bois.... Laurentides
Date d'inscription : 27/08/2011

Souvenir d'enfance...... Empty
MessageSujet: Souvenir d'enfance......   Souvenir d'enfance...... EmptyVen 13 Jan - 16:14



Ce matin, je suis aller faire une tite marche avec mes chiens, c'était magnifique, la neige tombait à profusion, le temps est doux et l'air est bon . J'ai rencontrée sur la côte un petit voisin qui était tout fière de me dire qu'il n'avait pas d'école aujourd'hui Souvenir d'enfance...... Smilies2 À cause de la neige ......

Ça m'a rammenée en enfance.... Je me souviens étant jeune, les matins de tempête, nous écoutions les nouvelles pour savoir si notre école, était fermée ! ;neige18 ;neige18

C'était la joie d'être en congé ! ma maman nous habillait avec notre " soute de skidoo " foulard autour du front et de la bouche, un peu dépareillé mais tout de même bien au chaud. Nous étions dehors une bonne partie de la journée, à glisser, à faire du ski debout sur une "crazy carpet " parce que pas de planche à neige, pas de casque non plus ...... Pis on est pas mort Loll.

Ha ! que de belles journée passées à jouer dehors, c'était le bon temps Souvenir d'enfance...... Smilies2
Revenir en haut Aller en bas
StephaneD
Langue pendue
StephaneD


Nombre de messages : 6457
Localisation : St-Georges-de-Windsor
Date d'inscription : 15/03/2009

Souvenir d'enfance...... Empty
MessageSujet: Re: Souvenir d'enfance......   Souvenir d'enfance...... EmptyVen 13 Jan - 17:18

De nos jours, ce n'est pas le suit de skidoo pis les bottes qu'ils mettent, dès qu'ils apprennent qu'ils n'ont pas d'école, ils ouvrent leur xbox et retournent s'évacher dans le sofa pour jouer a des jeux électroniques!
Revenir en haut Aller en bas
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24233
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

Souvenir d'enfance...... Empty
MessageSujet: Re: Souvenir d'enfance......   Souvenir d'enfance...... EmptyVen 13 Jan - 18:36

Malheureusement beaucoup de vrai dans ce que tu dis Stephane. Par contre, il en reste tout de même qui bougent. Craig est 100% X-Box mais Arianna va régulièrement patiner, est membre de l'équipe de volley-ball de l'école donc se rend à des tournois dans les autres villages autour. Bref, elle s'enlève les doigts du nez!
Revenir en haut Aller en bas
Kirla
Langue pendue
Kirla


Nombre de messages : 860
Age : 51
Localisation : Laterrière (Saguenay)
Date d'inscription : 01/08/2010

Souvenir d'enfance...... Empty
MessageSujet: Re: Souvenir d'enfance......   Souvenir d'enfance...... EmptyVen 13 Jan - 19:15

moi je les mets aux travaux forcés.....ménage de chambre etc....
Ben quoi, ils sont supposés être à l'école à travailler hihihi



Ben non, on sort le Monopoly, jeux de cartes, et si c'est pas trop froid, on va glisser et ensuite un chocolat chaud...remarquez que ça ressemble à des souvenirs aussi car mes gars vont plus glisser ben ben avec Moman lol
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/Kirla
bourdon febrile
Joyeux Luron
bourdon febrile


Nombre de messages : 2172
Age : 65
Localisation : st-didace et manawan
Date d'inscription : 11/11/2011

Souvenir d'enfance...... Empty
MessageSujet: Re: Souvenir d'enfance......   Souvenir d'enfance...... EmptyVen 13 Jan - 21:35

Moi il m'en reste qu' un a la maison, mais l'hiver pas d'école c'est corvée de tracteur, corvée de bois de chauffage, je dis corvée mais il aime bien, d'ailleurs les 2 petits voisins sont venus aussi. à 15 ans ils ont besoin de suer un peu.
nous avons ramasser 6 gros bouleaux. couper, ramasser fendu. super.

Ils ont souper comme des ogres, un gros bol de patate bouillie . un gros poulet, du pain, gâteau, 2 bieres pour les 3, ça sentait la bonne bouffe, le feu, l'huile, le bran scie, et l'hormone,
des vrais hommes. C,est comme une sorte d'école

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Souvenir d'enfance...... Empty
MessageSujet: Re: Souvenir d'enfance......   Souvenir d'enfance...... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Souvenir d'enfance......
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Retour d'affection
» un souvenir d'enfant
» souvenir d'hiver le 16 avril 2005

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Basse-Cour :: Pause Café :: Vingt Milles Lieux sur la Terre-
Sauter vers: