La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Basse-Cour

Forum de Partage d'Expériences, Conseils et Informations sur le Petit-Elevage, poules, canards, oies, cailles, dindes, lapins.... Poules en villes, Poulailler urbain.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Ca y est, j'ai mes cailles de chines!!!

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
avec deux ailes
Langue pendue



Nombre de messages : 263
Localisation : st-blaise
Date d'inscription : 12/07/2011

Ca y est, j'ai mes cailles de chines!!! Empty
MessageSujet: Ca y est, j'ai mes cailles de chines!!!   Ca y est, j'ai mes cailles de chines!!! EmptyDim 8 Jan - 20:52

Ca y est je suis allé chercher mes cailles de chines cet apres midi chez l'elleveur.

Ca y est, j'ai mes cailles de chines!!! Chanteur

Ca fesait plusieurs semaines que j'attendais car elle n'avait pas assez de femelles.

J'ai trois belles petites femelles et un male. Je sais que certains disent que les cailles de chine vivent en couple. J'ai préféré m'en tenir au dire de l'elleveur et en prendre 4 pour 1... plus simple de séparer que de chercher les femelles manquantes par la suite.

Après mon histoire de cette été avec les cailles, je cherchais assiduement des cailles de chines pour garder à l'intérieur. La c'est fait! Comme c'est un oiseau de 10 cm ca ne devrait pas autant sentir qu'une caille des blés.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.avecdeuxailes.ca
StephaneD
Langue pendue
StephaneD


Nombre de messages : 6457
Localisation : St-Georges-de-Windsor
Date d'inscription : 15/03/2009

Ca y est, j'ai mes cailles de chines!!! Empty
MessageSujet: Re: Ca y est, j'ai mes cailles de chines!!!   Ca y est, j'ai mes cailles de chines!!! EmptyDim 8 Jan - 21:24

En fait, le vrai nom ce sont des Cailles peintes. Elles sont en effet plus faciles en couples mais ici, en Amérique du nord, la plupart des gens les gardent a plusieurs femelles pour un male. Moi j'aimais bien aussi, 2 males et 3-4 femelles. Dans ma volière intérieure, elles avaient amplement de cachettes et de surface pour ne pas se nuire (j'avais 12'X8' dont presque la moitié était végétalisée). Les femelles se trouvaient un site a l'abri et ramassaient les oeufs pour les couver.
C'est gros comme un bourdon quand ca nait!
Revenir en haut Aller en bas
Hellcat
Langue pendue
Hellcat


Nombre de messages : 2699
Localisation : Stoke (Québec)
Date d'inscription : 04/03/2005

Ca y est, j'ai mes cailles de chines!!! Empty
MessageSujet: Re: Ca y est, j'ai mes cailles de chines!!!   Ca y est, j'ai mes cailles de chines!!! EmptyDim 8 Jan - 22:01

Si c'est gros comme le bourdon du forum Ca y est, j'ai mes cailles de chines!!! Thumb_02

Va te falloir des méchante grosse cage....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.poulaillerdeville.net
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24232
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

Ca y est, j'ai mes cailles de chines!!! Empty
MessageSujet: Re: Ca y est, j'ai mes cailles de chines!!!   Ca y est, j'ai mes cailles de chines!!! EmptyDim 8 Jan - 22:14

D'autant qu'il est en pleine période de croissance! Ca y est, j'ai mes cailles de chines!!! Rire07
Revenir en haut Aller en bas
avec deux ailes
Langue pendue



Nombre de messages : 263
Localisation : st-blaise
Date d'inscription : 12/07/2011

Ca y est, j'ai mes cailles de chines!!! Empty
MessageSujet: Re: Ca y est, j'ai mes cailles de chines!!!   Ca y est, j'ai mes cailles de chines!!! EmptyLun 9 Jan - 12:51

En réalité, le vrai nom des cailles de chine est: Excalfactoria chinensis. C'est une espèce d'oiseau appartenant à la famille des Phasianidae, de l'ordre des Galliformes. blblbll; (la culture, c'est comme la confiture...)

C'est un peu plus gros qu'un bourdon à la naissance. Par contre, par déduction, je dirais plus petit que bourdon du forum. ;-) C'est quand meme impressionant de voir ces petits bêtes déjà autonome. (Je parle des cailles, pas de bourdon)

Revenir en haut Aller en bas
http://www.avecdeuxailes.ca
StephaneD
Langue pendue
StephaneD


Nombre de messages : 6457
Localisation : St-Georges-de-Windsor
Date d'inscription : 15/03/2009

Ca y est, j'ai mes cailles de chines!!! Empty
MessageSujet: Re: Ca y est, j'ai mes cailles de chines!!!   Ca y est, j'ai mes cailles de chines!!! EmptyLun 9 Jan - 13:12

avec deux ailes a écrit:
En réalité, le vrai nom des cailles de chine est: Excalfactoria chinensis. C'est une espèce d'oiseau appartenant à la famille des Phasianidae, de l'ordre des Galliformes. blblbll;
Eh non, désolé, t'as tout faux!! C'est Coturnix chinensis et le nom francais officiel est Caille peinte!
Renseignes toi comme il faut avant de changer les noms! http://avibase.bsc-eoc.org/species.jsp?lang=FR&avibaseid=E15B8682F5ADC044
Pour Excalfactoria, c'est un nom générique qui n'a pas cours, non reconnu pour désigner deux espèces du genre Coturnix: C. chinensis et C. adansonii. (l'ancien nom scientifique de Coturnix chinensis est Tetrao chinensis et Coturnix adansonii n'a jamais porté d'autre nom reconnu)
Et tu peux te fier sur le site d'Avibase, il est a jour et bien reconnu par les principaux organismes de taxo aviaire!

Citation :
(la culture, c'est comme la confiture...)
commentaire inutile, tu connais bien les oiseaux Ca y est, j'ai mes cailles de chines!!! Rire07

Citation :
C'est un peu plus gros qu'un bourdon à la naissance. Par contre, par déduction, je dirais plus petit que bourdon du forum. ;-) C'est quand meme impressionant de voir ces petits bêtes déjà autonome. (Je parle des cailles, pas de bourdon)
T'as raison, c'est un peu plus gros, je disais ca parce que les cailleteaux pales, c'est l'image qui m'était venue quand je les avais vus naitre.
Pour te dire combien c'est petit, la première fois que j'en ai eus, je les ai laissés dans la volière avec les autres oiseaux, eh bien, les Grives musiciennes en ont gobé avant que j'aie le temps de le réaliser! Les survivants, de même que les couvées suivantes, ont été isolés pour l'éclosion crois moi!


Dernière édition par StephaneD le Lun 9 Jan - 13:40, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
le king du poulailler
Langue pendue



Nombre de messages : 126
Age : 63
Localisation : france
Date d'inscription : 08/01/2012

Ca y est, j'ai mes cailles de chines!!! Empty
MessageSujet: Re: Ca y est, j'ai mes cailles de chines!!!   Ca y est, j'ai mes cailles de chines!!! EmptyLun 9 Jan - 13:36

.


Dernière édition par le king du poulailler le Jeu 12 Jan - 20:30, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
avec deux ailes
Langue pendue



Nombre de messages : 263
Localisation : st-blaise
Date d'inscription : 12/07/2011

Ca y est, j'ai mes cailles de chines!!! Empty
MessageSujet: Re: Ca y est, j'ai mes cailles de chines!!!   Ca y est, j'ai mes cailles de chines!!! EmptyLun 9 Jan - 18:00

MDR stephaneD

Ce que je voulais dire c'est qu'en ce moment je me balance un peu du nom qu'elles portent. Du moment que les autres savent de quoi je parles, je n'ai pas d'intérets à exposer mon savoir inutillement.

De toute facon, quand viendra le temps de chercher plus d'informations, les diverses appélation sont très facillement accessibles sur le net.

En ce qui me concerne tant que le nom ne porte pas à confusion avec une autre bestiole, ca m'importe très peu le nom que les gens peuvent leurs donner. Je laisses le soin de se chicanner la dessus aux scientifiques qui en ont fait leurs carrières.

Tu peux regarder sur bird worl info si tu as tu temps a perdre et si tu aimes t'amuser avec les appélations. http://worldbirdinfo.net/Pages/BirdCitationView.aspx?BirdID=32427&Source=%2FPages%2FBirdsSearch.aspx%3FBirdField%3D6%26BirdSearch%3DPHASIANIDAE%2528Phasianinae%2529%253APartridges%252CQuails%252CPheasants

Pour les photos, ca viendra plus tard. Je vais en mettre en premier sur ma page facebook: avec deux ailes si vous êtes impatient.

Pour ce qui est des bébés, oui c'est tres petit. Par contre, comme l'elleveur les fait naitre en couveuse, je doutes que ce soit possible dans ma cage... je vais surement tenter ma chance car j'aimes les défis et l'ellevage naturel, mais je n'y crois pas trop.

Salut!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.avecdeuxailes.ca
StephaneD
Langue pendue
StephaneD


Nombre de messages : 6457
Localisation : St-Georges-de-Windsor
Date d'inscription : 15/03/2009

Ca y est, j'ai mes cailles de chines!!! Empty
MessageSujet: Re: Ca y est, j'ai mes cailles de chines!!!   Ca y est, j'ai mes cailles de chines!!! EmptyLun 9 Jan - 18:33

Ne te fies surtout pas sur les noms traduits ou les noms d'aviculteurs francais qui résistent toujours aux changements et sont très chauvins quand on parle de nomenclature (désolé pour les francais d'ici mais c'est une réalité décriée dans toute la francophonie). Le site que je t'ai donné est probablement le site le plus fiable que tu puisses trouver sur le net a ce sujet en ce moment. Ce n'est pas une question de se chicaner mais de proposer, comme la CINFO l'a fait, un nom scientifique francais unique a chaque espèce du monde. Comme ca, on a une référence unique fiable.

Si tu désires les reproduire en cage, je te suggère de réduire le nombre de femelles. Ne mets qu'une seule femelle avec ton mâle et donnes leur de nombreuses cachettes au sol. Des tas de brindilles, des boites retournées, des buchettes pour qu'elles se cachent derrière, une plante en pot genre pothos peut aussi offrir des cachettes si on en laisse les vignes trainer par terre. La caille pondra un peu partout ses oeufs, comme "échappés" un peu partout mais elle en regroupera 5-6 lorsqu'elle sera prête a couver et s'y installera. Installes les bien sur dans une cage a l'abri ou elles se sentiront en sécurité.

v'la une femelle justement, sur son nid derrière une buche...

Ca y est, j'ai mes cailles de chines!!! 2404729040033541849S600x600Q85
Revenir en haut Aller en bas
avec deux ailes
Langue pendue



Nombre de messages : 263
Localisation : st-blaise
Date d'inscription : 12/07/2011

Ca y est, j'ai mes cailles de chines!!! Empty
MessageSujet: Re: Ca y est, j'ai mes cailles de chines!!!   Ca y est, j'ai mes cailles de chines!!! EmptyLun 9 Jan - 20:20

C'est effectivement compatibles avec ce que j'ai trouvé sur le net.

Par contre, tu sais comme moi que l'instinct de reproduction a tendance a se perdre quand on elleve en couveuse. C'est pour cette raison que je ne me fait pas d'illusions.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.avecdeuxailes.ca
StephaneD
Langue pendue
StephaneD


Nombre de messages : 6457
Localisation : St-Georges-de-Windsor
Date d'inscription : 15/03/2009

Ca y est, j'ai mes cailles de chines!!! Empty
MessageSujet: Re: Ca y est, j'ai mes cailles de chines!!!   Ca y est, j'ai mes cailles de chines!!! EmptyLun 9 Jan - 20:31

Non, l'instinct ne se perd pas, il ne fait que se diluer. Dès qu'on en revient a la couvaison naturelle, la sélection replace les choses.
Les Cailles peintes sont assez faciles a faire couver et ce n'est pas quelques générations d'oiseaux incubés en couveuse qui changent beaucoup de choses.
Pour autant qu'on leur donne les bonnes conditions, je ne connais personne qui n'a pas réussi a les reproduire naturellement.
Si tes oiseaux ne se reproduisent pas naturellement, c'est qu'ils n'ont pas les conditions nécessaires. Il te faudra alors les ajuster et les améliorer.
Revenir en haut Aller en bas
avec deux ailes
Langue pendue



Nombre de messages : 263
Localisation : st-blaise
Date d'inscription : 12/07/2011

Ca y est, j'ai mes cailles de chines!!! Empty
MessageSujet: Re: Ca y est, j'ai mes cailles de chines!!!   Ca y est, j'ai mes cailles de chines!!! EmptyLun 9 Jan - 22:12

On vera, je suis loin d'être rendu la de toute facon.

Le king, comme stephaneD a deja mis une photo, ce n'est pas trop utile que je mette les miennes.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.avecdeuxailes.ca
StephaneD
Langue pendue
StephaneD


Nombre de messages : 6457
Localisation : St-Georges-de-Windsor
Date d'inscription : 15/03/2009

Ca y est, j'ai mes cailles de chines!!! Empty
MessageSujet: Re: Ca y est, j'ai mes cailles de chines!!!   Ca y est, j'ai mes cailles de chines!!! EmptyLun 9 Jan - 22:55

non, mets les tiennes, j'aimerais aussi les voir!
Revenir en haut Aller en bas
avec deux ailes
Langue pendue



Nombre de messages : 263
Localisation : st-blaise
Date d'inscription : 12/07/2011

Ca y est, j'ai mes cailles de chines!!! Empty
MessageSujet: Re: Ca y est, j'ai mes cailles de chines!!!   Ca y est, j'ai mes cailles de chines!!! EmptyLun 9 Jan - 23:34

Specialement pour stephaneD

Ca y est, j'ai mes cailles de chines!!! Dinde10
Revenir en haut Aller en bas
http://www.avecdeuxailes.ca
StephaneD
Langue pendue
StephaneD


Nombre de messages : 6457
Localisation : St-Georges-de-Windsor
Date d'inscription : 15/03/2009

Ca y est, j'ai mes cailles de chines!!! Empty
MessageSujet: Re: Ca y est, j'ai mes cailles de chines!!!   Ca y est, j'ai mes cailles de chines!!! EmptyLun 9 Jan - 23:49

avec deux ailes a écrit:
Specialement pour stephaneD

Ca y est, j'ai mes cailles de chines!!! Dinde10
10cm tu dis?;)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ca y est, j'ai mes cailles de chines!!! Empty
MessageSujet: Re: Ca y est, j'ai mes cailles de chines!!!   Ca y est, j'ai mes cailles de chines!!! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ca y est, j'ai mes cailles de chines!!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» A vendre: cailles de chines ou cailles peintes
» 4 cailles de chines Mâle
» Cage à cailles avec cailles
» Cailles stréssées = cailles déplumées!
» Cailles, cailles, cialles...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Basse-Cour :: Pause Café :: A coup de plumes-
Sauter vers: