La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Basse-Cour

Forum de Partage d'Expériences, Conseils et Informations sur le Petit-Elevage, poules, canards, oies, cailles, dindes, lapins.... Poules en villes, Poulailler urbain.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 oeil qui "mousse" ...

Aller en bas 
+4
Pascale
StephaneD
wildnfree
Tequila&Sunrise
8 participants
AuteurMessage
Tequila&Sunrise
Langue pendue
Tequila&Sunrise


Nombre de messages : 124
Localisation : sur la terre
Date d'inscription : 07/01/2012

oeil qui "mousse" ... Empty
MessageSujet: oeil qui "mousse" ...   oeil qui "mousse" ... EmptyDim 8 Jan - 8:45

Bonjours à tous, depuis hier matin j'ai deux nègres soies dont une ( Tequila) dont l'œil "mousse" un peu oeil qui "mousse" ... Cole9reu Elle le tient souvent fermer et je ne sais pas trop quoi faire ...

Merci.
Revenir en haut Aller en bas
wildnfree
Langue pendue
wildnfree


Nombre de messages : 320
Age : 55
Localisation : St-Loin, Laurentides
Date d'inscription : 21/08/2011

oeil qui "mousse" ... Empty
MessageSujet: Re: oeil qui "mousse" ...   oeil qui "mousse" ... EmptyDim 8 Jan - 9:13

as tu fais une recherche sur ton sujet, avec l'outil rechercher du forum? Peut-etre que cette réponse pourra t'enligner: https://coop-la-basse-cour.forumactif.com/t8736-canard-et-mousse-dans-un-oeil?highlight=oeil+mousse
Revenir en haut Aller en bas
Tequila&Sunrise
Langue pendue
Tequila&Sunrise


Nombre de messages : 124
Localisation : sur la terre
Date d'inscription : 07/01/2012

oeil qui "mousse" ... Empty
MessageSujet: Re: oeil qui "mousse" ...   oeil qui "mousse" ... EmptyDim 8 Jan - 9:32

Oui j'avais regardé ce sujet mais sa ne m'a pas tellement aidé car certain disent que sa passe tout seul et je crois qu'une autre personne dit que c'est la grippe donc je ne sais pas quoi faire ...
Revenir en haut Aller en bas
StephaneD
Langue pendue
StephaneD


Nombre de messages : 6457
Localisation : St-Georges-de-Windsor
Date d'inscription : 15/03/2009

oeil qui "mousse" ... Empty
MessageSujet: Re: oeil qui "mousse" ...   oeil qui "mousse" ... EmptyDim 8 Jan - 9:58

Les symptomes passent seuls, pas la maladie qui demeure bien souvent dans l'oiseau.

Pour la grippe, bien des gens parlent de grippes a tout propos alors qu'habituellement, la grippe tue une bonne proportion des oiseaux atteints. Ce n'est pas la grippe

Fais des recherches sur le forum, tu trouveras des posts ou on en dit plus sur ce que pourrait avoir tes oiseaux. Dans tous les cas, s'ils sont nouveaux et en quarantaine, comme il se doit, alors personnellement je les retournerais là ou je les ai pris pour ne pas contaminer mon troupeau.
Revenir en haut Aller en bas
Pascale
Langue pendue
Pascale


Nombre de messages : 660
Age : 50
Localisation : St-rémi de tingwick
Date d'inscription : 05/06/2010

oeil qui "mousse" ... Empty
MessageSujet: Re: oeil qui "mousse" ...   oeil qui "mousse" ... EmptyDim 8 Jan - 10:22

ça arrive de temps en temps. Moi , je mets un onguent opthalmique pris chez le vet et ça passe assez bien!

Pascale
Revenir en haut Aller en bas
Tequila&Sunrise
Langue pendue
Tequila&Sunrise


Nombre de messages : 124
Localisation : sur la terre
Date d'inscription : 07/01/2012

oeil qui "mousse" ... Empty
MessageSujet: Re: oeil qui "mousse" ...   oeil qui "mousse" ... EmptyDim 8 Jan - 10:51

Merci de vos réponses/conseils ! Si c'est pareil demain j'irais acheter ça chez le véto.

Ce sont mes première poules donc pas de problème elles ne contaminerons personne.
Revenir en haut Aller en bas
yannick godin
Langue pendue
yannick godin


Nombre de messages : 304
Age : 50
Localisation : St-Paul de Joliette
Date d'inscription : 15/09/2010

oeil qui "mousse" ... Empty
MessageSujet: Re: oeil qui "mousse" ...   oeil qui "mousse" ... EmptyDim 8 Jan - 21:37

Nous quand ca arrive nous utilisent du polysporin en goute vendu en pharmacie que tu mes matin et soir 1 goute dans l'oeil afecter pour 2-3 jour et ca gueri bien.

Yannick :-)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fermettepoilsetplumes.com
Tequila&Sunrise
Langue pendue
Tequila&Sunrise


Nombre de messages : 124
Localisation : sur la terre
Date d'inscription : 07/01/2012

oeil qui "mousse" ... Empty
MessageSujet: Re: oeil qui "mousse" ...   oeil qui "mousse" ... EmptyLun 9 Jan - 13:59

Merci Yannick, la prochaine fois je saurais quoi faire mais là c'est bon elle n'a plus rien. oeil qui "mousse" ... Smilies2
Revenir en haut Aller en bas
J-F Ostiguy
Langue pendue
J-F Ostiguy


Nombre de messages : 293
Age : 47
Localisation : Shefford
Date d'inscription : 09/01/2011

oeil qui "mousse" ... Empty
MessageSujet: Re: oeil qui "mousse" ...   oeil qui "mousse" ... EmptyLun 9 Jan - 16:41

Si le polysporin ne fonctionne pas et que les yeux commencent à enfler comme ça m'est arrivé avec mes faisans, trouve toi un vétérinaire qui pourrait te prescrire quelques choses, car ça va sûrement se répendre aux autres oiseaux. J'ai vaciné aux linco spectin pendant 3 semaines 5 oiseaux et je les ai mit en quarantaine pour éviter de contaminer les autres. J'ai attendu quelques jours de trop avant de consulté, car j'étais parti à la chasse. Quand je suis revenu il y en avait un qui ne voyais plus rien tellement ses yeux étais enflé. J'ai du le nourrir avec mes mains pendant une semaine. Ils ont tous survécu et je watch en osti les yeux maintenant. Il me reste la moitié de la bouteille du vaccin que je conserve précieusement dans le frigo, je pense que c'est bon pour 2 ans.

J-F
Revenir en haut Aller en bas
Tequila&Sunrise
Langue pendue
Tequila&Sunrise


Nombre de messages : 124
Localisation : sur la terre
Date d'inscription : 07/01/2012

oeil qui "mousse" ... Empty
MessageSujet: Re: oeil qui "mousse" ...   oeil qui "mousse" ... EmptyMar 10 Jan - 17:30

Merci pour le conseil J-F !
Revenir en haut Aller en bas
quatuor
Langue pendue



Nombre de messages : 149
Age : 50
Localisation : portneuf
Date d'inscription : 03/01/2012

oeil qui "mousse" ... Empty
MessageSujet: Re: oeil qui "mousse" ...   oeil qui "mousse" ... EmptyVen 27 Jan - 22:58

si l oeil enfle faire une pression sur l enflure pour faire sortir le mechant par les narine
Revenir en haut Aller en bas
soltis
Langue pendue
soltis


Nombre de messages : 611
Age : 55
Localisation : dans le fond des bois.... Laurentides
Date d'inscription : 27/08/2011

oeil qui "mousse" ... Empty
MessageSujet: Re: oeil qui "mousse" ...   oeil qui "mousse" ... EmptyMar 31 Jan - 17:07

quatuor a écrit:
si l oeil enfle faire une pression sur l enflure pour faire sortir le mechant par les narine

T'es sérieux, première fois que j'entend ça ???? Risque d'infection plus grave selon moi ....
Revenir en haut Aller en bas
StephaneD
Langue pendue
StephaneD


Nombre de messages : 6457
Localisation : St-Georges-de-Windsor
Date d'inscription : 15/03/2009

oeil qui "mousse" ... Empty
MessageSujet: Re: oeil qui "mousse" ...   oeil qui "mousse" ... EmptyMar 31 Jan - 21:02

Ca ne donne rien s'il n'y a pas de pus ou si il est céreux...
Revenir en haut Aller en bas
J-F Ostiguy
Langue pendue
J-F Ostiguy


Nombre de messages : 293
Age : 47
Localisation : Shefford
Date d'inscription : 09/01/2011

oeil qui "mousse" ... Empty
MessageSujet: Re: oeil qui "mousse" ...   oeil qui "mousse" ... EmptyMer 1 Fév - 8:31

Je l'avais essayé avec mes faisans et il y en a un dont l'enflure a disparu. Mais il y en a 2 autres que l'enflure c'est agravé.

J-F
Revenir en haut Aller en bas
StephaneD
Langue pendue
StephaneD


Nombre de messages : 6457
Localisation : St-Georges-de-Windsor
Date d'inscription : 15/03/2009

oeil qui "mousse" ... Empty
MessageSujet: Re: oeil qui "mousse" ...   oeil qui "mousse" ... EmptyMer 1 Fév - 10:07

J-F Ostiguy a écrit:
Je l'avais essayé avec mes faisans et il y en a un dont l'enflure a disparu. Mais il y en a 2 autres que l'enflure c'est agravé.

J-F
Peut-être que t'avais simplement défoncé les sinus, comme le font plusieurs en pressant.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





oeil qui "mousse" ... Empty
MessageSujet: Re: oeil qui "mousse" ...   oeil qui "mousse" ... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
oeil qui "mousse" ...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» mousse dans l'oeil et autres
» Canard et mousse dans un oeil
» probleme d'oeil
» oeil
» oeil

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Basse-Cour :: La Basse-cour :: Les Poules-
Sauter vers: