La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Basse-Cour

Forum de Partage d'Expériences, Conseils et Informations sur le Petit-Elevage, poules, canards, oies, cailles, dindes, lapins.... Poules en villes, Poulailler urbain.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 oeil

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Pascale
Langue pendue
Pascale


Nombre de messages : 660
Age : 50
Localisation : St-rémi de tingwick
Date d'inscription : 05/06/2010

oeil Empty
MessageSujet: oeil   oeil EmptyMar 13 Juil - 15:09

Salut,

J'ai une poule qui a un oeil enflé. Ça a commencé juste en dessous de l'oeil et maintenant c'est très gros. Je lui ai mis dimanche un antibiotique pour les yeux mais ça n'a pas eu d'effet. Il était passé date donc j'en ai acheté un nouveau aujourd'hui chez le vet. Elle ne tousse pas donc le vet ne pense pas que c'est la choriza (je crois que c'est ce qu'Il m'a dit)

Est-ce que quelqu'un a un autre truc??
J'essai de joindre une photo en fichier joint...
Pascale
Revenir en haut Aller en bas
karinelar
Langue pendue
karinelar


Nombre de messages : 561
Localisation : La Prairie (Rive-Sud de Montréal)
Date d'inscription : 20/07/2009

oeil Empty
MessageSujet: Re: oeil   oeil EmptyMar 13 Juil - 15:27

Allo, tu peux voir sous ce lien quelques info intéressantes!

https://coop-la-basse-cour.forumactif.com/les-poules-f1/coryza-t2620.htm?highlight=coryza
Revenir en haut Aller en bas
StephaneD
Langue pendue
StephaneD


Nombre de messages : 6457
Localisation : St-Georges-de-Windsor
Date d'inscription : 15/03/2009

oeil Empty
MessageSujet: Re: oeil   oeil EmptyMar 13 Juil - 15:37

J'pense pas au coryza moi, j'ai l'impression que c'est l'oeil lui même qui est enflé. Faudrait regarder l'oeil comme tel. Tu peux lui ouvrir la paupière?
Revenir en haut Aller en bas
Pascale
Langue pendue
Pascale


Nombre de messages : 660
Age : 50
Localisation : St-rémi de tingwick
Date d'inscription : 05/06/2010

oeil Empty
MessageSujet: Re: oeil   oeil EmptyMar 13 Juil - 17:37

aujourd'hui je ne suis plus capable. J'ai mis l'antibiotique en essayant d'ouvrir le plus possible. Hier je pouvais encore le voir et il avait d'l'air correct.

D'après la photo sur le lien de Karinelar je trouve que ça ressemble beaucoup au choriza très avancé...

merci
Revenir en haut Aller en bas
karinelar
Langue pendue
karinelar


Nombre de messages : 561
Localisation : La Prairie (Rive-Sud de Montréal)
Date d'inscription : 20/07/2009

oeil Empty
MessageSujet: Re: oeil   oeil EmptyMar 13 Juil - 17:55

Allo, tu peux ouvrir l'oeil et mettre l'antibiotique dilué dedans, ou selon mon expérience personnelle, faire macérer de l'ail dans de l'huile végétale pendant 24 heures et mettre la solution dans son oeil à tous les jours et, en combinaison avec d'autres traitements , ça devrait aider....

NB: l'ail est antibiotique et vermifuge...
Revenir en haut Aller en bas
StephaneD
Langue pendue
StephaneD


Nombre de messages : 6457
Localisation : St-Georges-de-Windsor
Date d'inscription : 15/03/2009

oeil Empty
MessageSujet: Re: oeil   oeil EmptyMar 13 Juil - 19:44

Karinelar, ou quiconque d'autre, avez-vous une référence fondée pour les qualités vermifuges et antibiotiques de l'ail? Je sais qu'il renferme certains antibio mais en trop faible quantité, semble-t-il, pour être efficace. J'aimerais sérieusement trouver de l'information scientifique sur ces propriétés. Je l'utiliserais avec plaisir si c'était prouvé mais n'arrive a rien trouver de factuel sur ca!
Pouvez vous m'aider?
Revenir en haut Aller en bas
karinelar
Langue pendue
karinelar


Nombre de messages : 561
Localisation : La Prairie (Rive-Sud de Montréal)
Date d'inscription : 20/07/2009

oeil Empty
MessageSujet: Re: oeil   oeil EmptyMar 13 Juil - 20:23

StephaneD a écrit:
Karinelar, ou quiconque d'autre, avez-vous une référence fondée pour les qualités vermifuges et antibiotiques de l'ail? Je sais qu'il renferme certains antibio mais en trop faible quantité, semble-t-il, pour être efficace. J'aimerais sérieusement trouver de l'information scientifique sur ces propriétés. Je l'utiliserais avec plaisir si c'était prouvé mais n'arrive a rien trouver de factuel sur ca!
Pouvez vous m'aider?

Allo StephaneD,

L'ail a été scrutée à la loupe dans plusieurs études et prouvée efficace contre les bactéries (antibactérien). Elle est aussi mentionnée dans plusieurs livres dont: Encyclopédie des plantes médicinales, Andrew Chevalier, FNihm et La pharmacie Verte, Se soigner par les plantes de Anny Schneider.

Biensur, les compagnies pharmaceutiques ne vont pas épauler sont utilisation, puisque l'ail ne leur procurerait aucun profit!!! De plus, elles essaient de synthétiser sont seul élément bactéricide, alors qu'en fait, sa composition est beaucoup plus complexe et équilibrée, car elle contient aussi des éléments qui contrôle sa fonction bactéricide.....

D'autre part, comme mentionné plus haut j'utilise l'ail en prévention, ou encore en début de traitement. Lorsque cela n'est pas efficace, je l'utilise avec des médicaments plus conventionnels.... oeil Smilies2


Revenir en haut Aller en bas
StephaneD
Langue pendue
StephaneD


Nombre de messages : 6457
Localisation : St-Georges-de-Windsor
Date d'inscription : 15/03/2009

oeil Empty
MessageSujet: Re: oeil   oeil EmptyMar 13 Juil - 22:15

Je ne trouve pas ces études, tu en as a me suggérer? On "sait" que l'ail est efficace mais il ne semble pas y avoir beaucoup d'études pour l'appuyer de facon concrète.
Il n'est pas "bactéricide", il est "antibiotique", et il semble qu'il contienne des traces de plusieurs antibiotiques, pas un seul.
Je ne veux pas vous prouver faux, au contraire, je veux y croire mais il ne semble pas y avoir grand chose de tangible sur l'ail.
Les pharmaceutiques peuvent facilement synthétiser les antibiotiques contenus dans l'ail mais, il ne semble pas y en avoir beaucoup.
Aussi, faites quand même attention, l'ail qui vient de Chine est probablement couverts de pesticides. Prenez au moins de l'Ail bio si vous l'utilisez comme préventif.
Mais bon, je recherche toujours des articles de recherches solides...quelqu'un peut m'aider?
Revenir en haut Aller en bas
caro78
Langue pendue



Nombre de messages : 140
Age : 46
Localisation : Béarn au Témiscamingue
Date d'inscription : 21/09/2009

oeil Empty
MessageSujet: Re: oeil   oeil EmptyMar 13 Juil - 22:27

http://www.passeportsante.net/fr/Nutrition/EncyclopedieAliments/Fiche.aspx?doc=ail_nu

Regarde en bas complètement, il y a les références.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.thesoaplady.ca
Pascale
Langue pendue
Pascale


Nombre de messages : 660
Age : 50
Localisation : St-rémi de tingwick
Date d'inscription : 05/06/2010

oeil Empty
MessageSujet: Re: oeil   oeil EmptyMer 14 Juil - 12:41

nouvelle de la poule...

J'ai mis hier de l'onguant antibio et de la poudre jaune antibio dans son eau...

Ce matin elle a la paupière encore plus bleue... mais pas plus grosse. Elle mange et boit encore.

Je lui donne jusqu'à vendredi... oeil Hein43 oeil Hein43
Revenir en haut Aller en bas
alma dauphin
Langue pendue
alma dauphin


Nombre de messages : 710
Age : 78
Localisation : Les Cèdres (Vaudreuil-Soulanges)
Date d'inscription : 08/01/2010

oeil Empty
MessageSujet: Re: oeil   oeil EmptyMer 14 Juil - 14:53



Pour l' oeil gonflé ça peut prendre un mois de soin continue mais ça disparait complètement .

Les soins des animaux et aussi des humains demandent beaucoup de patience oeil Smilies2

Pour ta poule ça dépend si tu y tiens beaucoup tu soigne plus longtemps.
Revenir en haut Aller en bas
Pascale
Langue pendue
Pascale


Nombre de messages : 660
Age : 50
Localisation : St-rémi de tingwick
Date d'inscription : 05/06/2010

oeil Empty
MessageSujet: Re: oeil   oeil EmptyMer 14 Juil - 19:02

merci pour le conseil. Je me demandais si ce n'était pas de l'archarnement au stade de cette maladie!!!
Je ne veut pas la faire trop souffrir.

tu as déjà réussi à guérir cette maladie à ce stade???

tu me donnes un peu espoir pour ma poule (elle n'a que 6 mois). J'y tiens beaucoup mais elle est malchanceuse. Elle a une paralysie de la hanche à cause d'un coq. Elle s'est améliorée mais elle boite encore (ça fait un mois)...donc elle est plus faible que les autres. J'imagine que c'est pour cela qu'elle a attrappé cette maladie.
Pascale
Revenir en haut Aller en bas
alma dauphin
Langue pendue
alma dauphin


Nombre de messages : 710
Age : 78
Localisation : Les Cèdres (Vaudreuil-Soulanges)
Date d'inscription : 08/01/2010

oeil Empty
MessageSujet: Re: oeil   oeil EmptyMer 14 Juil - 19:44



oui mais avec des antibiotiques par la bouche en même temps que

l'onguent oeil Smilies2
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





oeil Empty
MessageSujet: Re: oeil   oeil Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
oeil
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Basse-Cour :: La Basse-cour :: Les Poules-
Sauter vers: