La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Basse-Cour

Forum de Partage d'Expériences, Conseils et Informations sur le Petit-Elevage, poules, canards, oies, cailles, dindes, lapins.... Poules en villes, Poulailler urbain.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 Champi du bouleau réchauffant : le diamant noir en infusion, le polypore comme allume-feu

Aller en bas 
+4
jean-mi
Ti-Noël
Isabelle comme du miel!
bourdon febrile
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
bourdon febrile
Joyeux Luron
bourdon febrile


Nombre de messages : 2172
Age : 65
Localisation : st-didace et manawan
Date d'inscription : 11/11/2011

Champi du bouleau réchauffant : le diamant noir en infusion, le polypore comme allume-feu  Empty
MessageSujet: Champi du bouleau réchauffant : le diamant noir en infusion, le polypore comme allume-feu    Champi du bouleau réchauffant : le diamant noir en infusion, le polypore comme allume-feu  EmptyMar 3 Jan - 20:14

Pour ceux qui aiment les champignons voici le plus fameux et le moins connus ; son nom scientifique c’est inonotus obliquus, certains l’appellent chaga, galle du bouleau et même tête de nègre. J’ai découvert qu’il y a plein de site qui en parlent, Wikipédia entre autre, voici quelque photo.  Je suis certain que vous en avez chez vous, ils vivent sur le bouleau jaune, bouleau blanc, gris et des fois sur le peuplier faux tremble.  
Comment le consommé maintenant ;
Le champignon ce garde au congelo 1 an, Vous le lavez à l’eau froide, Vous le cassé en petits morceaux, disons gros comme des petits œufs, puis vous en placé 2 morceaux dans 2 litres d’eau, vous bouillez pendant 4heures à feu doux et vous rajoutez un peu d’eau pour qu’il garde 1 litre d’eau dans le chaudron tout le temps. Dans la dernière heure vous rajoutez une gousse de vanille.
Puis vous laissez refroidir et filtrez dans une passoire et vous placez le liquide noir dans un pot au frigidaire.
Pour consommer vous en placez 3 ou 4 cuillerées à soupe dans un thé ou un café avec du miel.
Moi je le fait avec un thé noir fumé en feuille.
On dit qu’il a de multiples vertus …peut-être ?  De toute façon ça goute bon.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
bourdon febrile
Joyeux Luron
bourdon febrile


Nombre de messages : 2172
Age : 65
Localisation : st-didace et manawan
Date d'inscription : 11/11/2011

Champi du bouleau réchauffant : le diamant noir en infusion, le polypore comme allume-feu  Empty
MessageSujet: Un petit breuvage pour réchauffer   Champi du bouleau réchauffant : le diamant noir en infusion, le polypore comme allume-feu  EmptyLun 21 Jan - 20:07

Si vous avez du bouleau dans votre entourage, un petit coup d'oeil pour voir si vous voyez un champignon noir, on dirait un gros morceau de charbon. "inonotus obliquus"

Un petit coup d'hache pour le détacher du tronc, a l'intérieur on dirait du liege


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


juste a faire bouillir dans un chaudron

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Puis filtrer, placer au frigidaire, et 2 cuilleres a soupes dans du thé, café ou chocolat chaud, sa goutte les noisettes

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Si vous l'essayez je suis certain que vous allez m'en reparlez


je viens de trouver cette référence sur le net, [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Isabelle comme du miel!
Langue pendue
Isabelle comme du miel!


Nombre de messages : 2080
Age : 53
Localisation : Montmagny
Date d'inscription : 12/04/2012

Champi du bouleau réchauffant : le diamant noir en infusion, le polypore comme allume-feu  Empty
MessageSujet: Re: Champi du bouleau réchauffant : le diamant noir en infusion, le polypore comme allume-feu    Champi du bouleau réchauffant : le diamant noir en infusion, le polypore comme allume-feu  EmptyLun 21 Jan - 22:06

WOW Je vais regarder ça lors de ma prochaine visite dans la forêt. POur les propriétés, ça ne semble pas très clair sur le site du lien que tu as donné ni pour les quantités. Est-ce que tu le bois nature à l'occasion ou toujours ajouté à un thé?

Isabelle
Revenir en haut Aller en bas
Ti-Noël
Langue pendue
Ti-Noël


Nombre de messages : 4147
Age : 61
Localisation : Québec,
Date d'inscription : 23/02/2005

Champi du bouleau réchauffant : le diamant noir en infusion, le polypore comme allume-feu  Empty
MessageSujet: Re: Champi du bouleau réchauffant : le diamant noir en infusion, le polypore comme allume-feu    Champi du bouleau réchauffant : le diamant noir en infusion, le polypore comme allume-feu  EmptyMar 22 Jan - 8:29

Vous le faites par tradition, par curiosité ou par goût ?

Je regarde ce champignon que j,ai vu souvent dans ma vie moi aussi, et il ne m'inspire pas du tout.............................. ;meuhhhhh;

mais bon j'aime bien connaitre ce qui est commestible dans la nature qui nous entourre. L'été passé entre autre on a fait un pot de câpres de bouton de marguerite. Je n'aime pas les câpres au départ....................
Revenir en haut Aller en bas
Isabelle comme du miel!
Langue pendue
Isabelle comme du miel!


Nombre de messages : 2080
Age : 53
Localisation : Montmagny
Date d'inscription : 12/04/2012

Champi du bouleau réchauffant : le diamant noir en infusion, le polypore comme allume-feu  Empty
MessageSujet: Re: Champi du bouleau réchauffant : le diamant noir en infusion, le polypore comme allume-feu    Champi du bouleau réchauffant : le diamant noir en infusion, le polypore comme allume-feu  EmptyMar 22 Jan - 8:40

Ti Noël c'est bon les capres aux bputons de marguerite?
Revenir en haut Aller en bas
jean-mi
7e dan de hen-do
jean-mi


Nombre de messages : 16708
Age : 71
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 19/01/2012

Champi du bouleau réchauffant : le diamant noir en infusion, le polypore comme allume-feu  Empty
MessageSujet: Re: Champi du bouleau réchauffant : le diamant noir en infusion, le polypore comme allume-feu    Champi du bouleau réchauffant : le diamant noir en infusion, le polypore comme allume-feu  EmptyMar 22 Jan - 8:49

Merci Bourdon Fébrile pour ce truc , je vais essayer cette recette .
Revenir en haut Aller en bas
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24232
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

Champi du bouleau réchauffant : le diamant noir en infusion, le polypore comme allume-feu  Empty
MessageSujet: Re: Champi du bouleau réchauffant : le diamant noir en infusion, le polypore comme allume-feu    Champi du bouleau réchauffant : le diamant noir en infusion, le polypore comme allume-feu  EmptyMar 22 Jan - 9:07

Les câpres.......c'est pas fait avec les boutons de capucines plutôt? Moi j'adore, en accompagnement de fines tranches de saumon de l'Atlantique fraîchement fumé! Hummmmmmmmmmmmmmm! À Matane, il y a un hôtel sur le bord de la mer qui se font une spécialité de ces ptits trucs fumés. Ils ont leurs propres fumoirs face à l'hôtel et y fument saumons, truite et crevettes. Un délice. Mais j'avoue une très nette préférence pour le saumon. En fait, pour les crevettes, perso, je trouve que les fumer, c'est les gaspiller. Leur goût est trop fin selon moi pour le faire disparaître dans la fumée. M'enfin.....

Bourdon, tu ne cesseras donc jamais de m'étonner? Je connais fort bien ce champignon bien sûr, mais je ne l'ai jamais arraché des bouleaux autrement que pour lui mettre mon pied au derrière. J'ignorais totalement qu'il y avait quelque chose de commestible à en tirer.
Revenir en haut Aller en bas
bourdon febrile
Joyeux Luron
bourdon febrile


Nombre de messages : 2172
Age : 65
Localisation : st-didace et manawan
Date d'inscription : 11/11/2011

Champi du bouleau réchauffant : le diamant noir en infusion, le polypore comme allume-feu  Empty
MessageSujet: Re: Champi du bouleau réchauffant : le diamant noir en infusion, le polypore comme allume-feu    Champi du bouleau réchauffant : le diamant noir en infusion, le polypore comme allume-feu  EmptyMar 22 Jan - 11:31

Juste pour en rajouter a votre étonnement, j'en ai vendu a un Mr a La Tuque 20 $ le gros morceau et lui en vendait rapé au marché Jean-Talon a montreal 20 fois le prix.

Si vous en ramassez, vous le brossez avec une brosse d'acier pour enlever les petites impuretés de surface, puis avec une bonne petite hachette, vous coupez en morceaux gros comme des balles de golf, et placer dans un congelo.
Quand vous en voulez, vous prenez 2 morceaux dans un gros chaudron plein d'eau et bouillir, rajouter de l'eau et bouillir encore,ça devient noir, ( aucun danger de tacher, super facile a nett) . vous utilisez le liquide tout de suite, ou plus tard, gardez frigo.
je place un bâton de cannelle pendant le bouillage, une petit gout bon.

Autrement un peu dans le thé, ou pur avec du miel etc... toujours chaud.

Ti-Noel, l'utilisation dans notre coin c'était pour faire des tisanes "gawé..??" le liquide pour oter le feu du rasoir aussi. Personne ne l'utilisait comme boisson santé, mais juste une tisane d'hiver, parce que facile a faire sur un feu dehors et que la neige recouvre les autres plantes.

En discutant "avec deux ailles" j'ai décidé de montrer au cour des saisons, différents ramassages que l'on peut faire dans la foret, je vais montrer seulement des affaires qui ne risque pas de disparaître si trop exploités.
Surement que d'autres vont en avoir aussi.


Revenir en haut Aller en bas
Isabelle comme du miel!
Langue pendue
Isabelle comme du miel!


Nombre de messages : 2080
Age : 53
Localisation : Montmagny
Date d'inscription : 12/04/2012

Champi du bouleau réchauffant : le diamant noir en infusion, le polypore comme allume-feu  Empty
MessageSujet: Re: Champi du bouleau réchauffant : le diamant noir en infusion, le polypore comme allume-feu    Champi du bouleau réchauffant : le diamant noir en infusion, le polypore comme allume-feu  EmptyMar 22 Jan - 11:59

BOnne idée :super:
Revenir en haut Aller en bas
un jour à la fois
Langue pendue



Nombre de messages : 1067
Localisation : dans le vent!
Date d'inscription : 19/04/2012

Champi du bouleau réchauffant : le diamant noir en infusion, le polypore comme allume-feu  Empty
MessageSujet: Re: Champi du bouleau réchauffant : le diamant noir en infusion, le polypore comme allume-feu    Champi du bouleau réchauffant : le diamant noir en infusion, le polypore comme allume-feu  EmptyMar 22 Jan - 12:59

Excellente idée, Bourdon! et pourra-t-on t'envoyer nos découvertes pour ke tu les commentes????

Pierre, le fumoir à Matane, il y en a 2 en face de l'hôtel. à l'origine, 1 seul, ki allait avoir l'hôtel. La "légende urbaine" veut ke le Monsieur ki avait l'hôtel y allait fort avec les "tisanes arrosées" alors il a tout perdu, hôtel et fumoir. Les nouveaux proprios de l'hôtel ont continué à opérer le fumoir du Monsieur mais ils n'avaient pas sa "touch". Pour leur faire un pied de nez, ledit Monsieur s'est reparti uin fumoir, juste à côté de son ancien: le Fumoir Roux; maintenant, ce serait fiston ki s'occupe des recettes de son père. Les produits fumés du Fumoir Roux sont les top!!! en tout cas, à mon goût pour le fumage à froid. La mousse de crevettes fumées, menoum menoum...
Revenir en haut Aller en bas
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24232
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

Champi du bouleau réchauffant : le diamant noir en infusion, le polypore comme allume-feu  Empty
MessageSujet: Re: Champi du bouleau réchauffant : le diamant noir en infusion, le polypore comme allume-feu    Champi du bouleau réchauffant : le diamant noir en infusion, le polypore comme allume-feu  EmptyMar 22 Jan - 20:09

Un jour à la fois....j'avais passé une semaine en congrès à cet hôtel de Matane et ça remonte à plusieurs plusieurs années. Peut-être dans les années 80 ou 90 ne me souviens plus. Alors j'imagine que c'était au temps de l'ancien proprio parce que c'était vraiment un délice MAJUSCULE! J'ai même pris un souper entier à ne manger que de ça, saumon, crevettes et truites fumées. Disons que j'étais pas mal boucané à la fin de ce souper car j'avais mangé comme un ours........mais les souvenirs que j'en garde! Hou La La! Menoum Menoum comme tu dis!

Bourdon, j'attends ça avec impatience! Je me trouve tellement nul côté connaissances des vertus de nos plantes, j'en braillerais!
Revenir en haut Aller en bas
Keskékoz !
Langue pendue
Keskékoz !


Nombre de messages : 7380
Localisation : entre la chaise et le clavier !
Date d'inscription : 29/04/2012

Champi du bouleau réchauffant : le diamant noir en infusion, le polypore comme allume-feu  Empty
MessageSujet: Re: Champi du bouleau réchauffant : le diamant noir en infusion, le polypore comme allume-feu    Champi du bouleau réchauffant : le diamant noir en infusion, le polypore comme allume-feu  EmptySam 26 Jan - 18:25

Oh la la, c'est frustant ! j'ai des bouleaux mais ça pousse pas, par chez moi, ça !

L'an dernier j'ai fait avant le débourrement la collecte d'eau de bouleau.
Bon,j'ai fait ma cure, puis j'ai fait ma petite expérience... le champagne de bouleau.

Y a un gars, en Franc,e il a mis 15 ans à mettre au point sa recette, parce que ça peut être bon, moins bon...puis moi, j'ai un mauvais goût, je n'aime pas le champagne...ou alors le très bon...bref, je n'en bois pas tous les ans !

donc me v'là partie pour ma ptite expérience, avec mes 5 litres, même pas. Je me fait une recette à moi, je note tout scrupuleusement sur mon ordinateur , je fais les ajouts au fil des mois comme il faut... Je met sous pression, le bocal tient le coup...
Arrive juin, là, il faut que je mette en bouteille. Grand moment :
Je goûte.

Ah vingt dieux ! recette parfaite, qui dépasse mes plus folles espérances, à cette nuance près que ça doit titrer un peu fort... Je me vois déjà faire goûter ça au réveillon mine de rien, à la famille.

Aller, je laisse mûrir, l'été venant je m'occupe de limonades.
La foudre passe mon para-foudre et grill mon ordi... Damnation ! mais il me reste 5 bouteilles de ce nectar d'une seule fois. Il faudra les savourer !

Pour patienter en attendant ce moment grandiose, je dessine des étiquettes à la hauteur de ce breuvage exquis.

Début décembre...
J'ai gardé une petite bouteille.
Je l'ouvre pour savourer d'avance l'idée du liquide délicat à partager, contrôler qu'il ne titre pas plus.
Non, pas plus.
Le goût de ma préparation a évolué.


Elle est devenu une immonde bibine... :Champi du bouleau réchauffant : le diamant noir en infusion, le polypore comme allume-feu  684487:

Champi du bouleau réchauffant : le diamant noir en infusion, le polypore comme allume-feu  Violenc2 Champi du bouleau réchauffant : le diamant noir en infusion, le polypore comme allume-feu  Pourkouw Champi du bouleau réchauffant : le diamant noir en infusion, le polypore comme allume-feu  Rire07
Cette année, je recommencerai... mais sans levure de bière, elles ont fini par tout flinguer. Et je les offrirai à déguster en juin ! :tchin:

Bref, je ne suis pas sortie de l'auberge...enfin, du "bois"... même !


Ti-Noël a écrit:
mais bon j'aime bien connaitre ce qui est comestible dans la nature qui nous entoure. L'été passé entre autre on a fait un pot de câpres de bouton de marguerite. Je n'aime pas les câpres au départ....................

et plus bas capucine, ça doit être bien tout ça ! je les fais avec les boutons de pissenlits ( depuis que je le fais, je n'ai jamais autant apprécié d'avoir des pissenlits partout !) C'est très bon.

chouette échange de recettes sauvages.
Revenir en haut Aller en bas
bourdon febrile
Joyeux Luron
bourdon febrile


Nombre de messages : 2172
Age : 65
Localisation : st-didace et manawan
Date d'inscription : 11/11/2011

Champi du bouleau réchauffant : le diamant noir en infusion, le polypore comme allume-feu  Empty
MessageSujet: Re: Champi du bouleau réchauffant : le diamant noir en infusion, le polypore comme allume-feu    Champi du bouleau réchauffant : le diamant noir en infusion, le polypore comme allume-feu  EmptySam 26 Jan - 22:53

la foudre qui grille ton ordi!

DIEU surement un signe du gros barbu.

Du champagne avec du bouleau ? j'ai entendu parlé de la biere de bouleau, du sirop de bouleau (comme du sirop d'érable),

immonde ?? vinaigre ? insipide ?
Revenir en haut Aller en bas
Keskékoz !
Langue pendue
Keskékoz !


Nombre de messages : 7380
Localisation : entre la chaise et le clavier !
Date d'inscription : 29/04/2012

Champi du bouleau réchauffant : le diamant noir en infusion, le polypore comme allume-feu  Empty
MessageSujet: Re: Champi du bouleau réchauffant : le diamant noir en infusion, le polypore comme allume-feu    Champi du bouleau réchauffant : le diamant noir en infusion, le polypore comme allume-feu  EmptyDim 27 Jan - 7:57


On sait pas si c'est un gros barbu, peut-être une femme à barbe. La police mène l'enquête.


non, pas immonde, mais bouquet envolé, et le goût d'une bière ratée. Douceâtre et sentant fort les levures.

Le sirop de bouleau, doit falloir se lever tôt parce que ça contient à peine 4% de sucre ; il n'y a que quelques bouleaux, l'ensemble est dominé par hêtre-chêne-chataigner plus les résineux plantés.

Puis je ne ferai plus de grosses saignées à la perceuse, ça fait de grosses cicatrices malgré le goudron de Norvège, et de gros délais pour revenir au même arbre.

Je vais garder la technique de la branchette coupée, pour les petites quantités qu'il me faut ça ira très bien et l'arbre s'en soucie comme moi d'une piqûre de moustique. Ca m'évitera de courir les bois à la recherche d'autres bouleaux plus loin.
Revenir en haut Aller en bas
Isabelle comme du miel!
Langue pendue
Isabelle comme du miel!


Nombre de messages : 2080
Age : 53
Localisation : Montmagny
Date d'inscription : 12/04/2012

Champi du bouleau réchauffant : le diamant noir en infusion, le polypore comme allume-feu  Empty
MessageSujet: Re: Champi du bouleau réchauffant : le diamant noir en infusion, le polypore comme allume-feu    Champi du bouleau réchauffant : le diamant noir en infusion, le polypore comme allume-feu  EmptyDim 27 Jan - 9:28

Bourdon, est-ce que ça se ferait du champagne avec la sève d'érable?
Revenir en haut Aller en bas
PlumeSauvage
Les fossettes
PlumeSauvage


Nombre de messages : 721
Localisation : ici
Date d'inscription : 13/01/2013

Champi du bouleau réchauffant : le diamant noir en infusion, le polypore comme allume-feu  Empty
MessageSujet: Re: Champi du bouleau réchauffant : le diamant noir en infusion, le polypore comme allume-feu    Champi du bouleau réchauffant : le diamant noir en infusion, le polypore comme allume-feu  EmptyDim 27 Jan - 11:06

bourdon febrile a écrit:
Si vous avez du bouleau dans votre entourage, un petit coup d'oeil pour voir si vous voyez un champignon noir, on dirait un gros morceau de charbon. "inonotus obliquus"...Un petit coup d'hache pour le détacher du tronc, a l'intérieur on dirait du liege. Si vous l'essayez je suis certain que vous allez m'en reparlez

BZZZ... BZZZ.. Hé!... Bourdon!... Là j't'en r'parle mais pour une autre de ses propriétés... Champi du bouleau réchauffant : le diamant noir en infusion, le polypore comme allume-feu  Smilies2
Mon chum vient de me parler d'une de ses (inombrables) recherches de truc de survie en forêt .. et il vient de me dire que tu peux facilement partir un feu avec. Il dit de le laisser sécher en lamelles (.5 cm d'épais) et ça part bien avec une étincelle (pour faire un tison) et ensuite tu l'incères dans de la matière sèche... En anglais, ils appelent ça ''tender fungus''. Est-ce que ça te dit quelque chose?

Autre chose sur les champignons de bouleaux... (tant qu'à être su'l'bouleau Champi du bouleau réchauffant : le diamant noir en infusion, le polypore comme allume-feu  Smilies2) J'ai un livre écrit par Bernard Bertrand, titre: Le bouleau, l'arbre à la peau d'argent, ISBN: 2-913288-71-5, au Canada; Biosfaire librairie. C'est pas mal intéressant!... Il parle de l'amadou (polypore du bouleau) qu'on peut se servir pour arrêter rapidement un écoulement sanguin...

Bon... j'te dirai pas tout's'qu'y'a dans le livre, on va être encore là demain matin... Champi du bouleau réchauffant : le diamant noir en infusion, le polypore comme allume-feu  Dodo01
Revenir en haut Aller en bas
Isabelle comme du miel!
Langue pendue
Isabelle comme du miel!


Nombre de messages : 2080
Age : 53
Localisation : Montmagny
Date d'inscription : 12/04/2012

Champi du bouleau réchauffant : le diamant noir en infusion, le polypore comme allume-feu  Empty
MessageSujet: Re: Champi du bouleau réchauffant : le diamant noir en infusion, le polypore comme allume-feu    Champi du bouleau réchauffant : le diamant noir en infusion, le polypore comme allume-feu  EmptyDim 27 Jan - 12:23

Très intéressant....je regarde mes bouleaux avec un autre oeil....

Bon vous savez que c"est de coutume de dévier???? Alors je dévie. Bourdon...mon chummy arrove de notre belle région (je suis née et fais ma maîtrise à 3R) mais plus proche de chez toi je pense....St-Roch de Mékinac....

Isa
Revenir en haut Aller en bas
bourdon febrile
Joyeux Luron
bourdon febrile


Nombre de messages : 2172
Age : 65
Localisation : st-didace et manawan
Date d'inscription : 11/11/2011

Champi du bouleau réchauffant : le diamant noir en infusion, le polypore comme allume-feu  Empty
MessageSujet: Re: Champi du bouleau réchauffant : le diamant noir en infusion, le polypore comme allume-feu    Champi du bouleau réchauffant : le diamant noir en infusion, le polypore comme allume-feu  EmptyDim 27 Jan - 12:26

Madame plume,

je ne pense pas que le champignon de ton chum est le même que le mien, le mien impossible de le couper en tranche. Le champignon pour le feu c'est l'amadou, moi je ne le connais pas.
Autrement pour faire un feu avec pas beaucoup de tison, le mieux c'est du poils de quenouille ou de petit bout d'écorce de bouleau.

Je sais qui existe des pierres a étincelles, du magnésium, loupe, etc...

quand tu vas en foret et que tu penses a transporter les innombrables gadgets vendus dans les magasins, forcement tu oublies l'essentiel.

Un bon canif (pas un poignard de Rambo), une bonne hache de 26", et des allumettes partout. Le reste c'est secondaire.

Quand j'accompagne pour UQTR j'en vois de toute sorte,

petite anecdote; un jeune étudiant en géographie avec un sac a dos de 80lbs pour 5 jours, il était habillé en soldat, des filets de pêches, pelle en plastique pliable, une hache de 12", un poignard énorme avec dans le manche plein de cochonnerie, des lampes pliables etc.... mais il n'avait pas amené de savon ni sa brosse a dents. Champi du bouleau réchauffant : le diamant noir en infusion, le polypore comme allume-feu  Thumb_02 en plus il frappait partout avec son esti de poignard, je l'avais a l'oeil j'étais certain qui se couperait un doigt.

Revenir en haut Aller en bas
bourdon febrile
Joyeux Luron
bourdon febrile


Nombre de messages : 2172
Age : 65
Localisation : st-didace et manawan
Date d'inscription : 11/11/2011

Champi du bouleau réchauffant : le diamant noir en infusion, le polypore comme allume-feu  Empty
MessageSujet: Re: Champi du bouleau réchauffant : le diamant noir en infusion, le polypore comme allume-feu    Champi du bouleau réchauffant : le diamant noir en infusion, le polypore comme allume-feu  EmptyDim 27 Jan - 12:41

Je connais un peu Mékinac, il y avait un vieux barrage en bois dans le coin, sur la riviere Mékinac, j'ai travaillé la dessus, on a couché a l'auberge sur le bord du st-maurice, puis on c'est fait mettre dehors, et on a logé dans le village directement.

je me mélange peut-etre entre st-joseph de mékinac et st-roch de mékinac ??

Revenir en haut Aller en bas
un jour à la fois
Langue pendue



Nombre de messages : 1067
Localisation : dans le vent!
Date d'inscription : 19/04/2012

Champi du bouleau réchauffant : le diamant noir en infusion, le polypore comme allume-feu  Empty
MessageSujet: Re: Champi du bouleau réchauffant : le diamant noir en infusion, le polypore comme allume-feu    Champi du bouleau réchauffant : le diamant noir en infusion, le polypore comme allume-feu  EmptyDim 27 Jan - 13:37

à te voir l'avatar, c'est pas suprenant ke tu sois mélangé, mon Bourdon!!!! Champi du bouleau réchauffant : le diamant noir en infusion, le polypore comme allume-feu  Thumb_02
tu trouves pas k'il y a une dichotomie pas mal forte entre ta tite phrase de signature et ton avatar; me semble ke je verrais plus keke chose du genre: "la vie est une longue nuit sans fin" ou bedon: "l'important, c'est pas la destination mais le voyage....pis yé long en pas pour rire, snif! snif!" ou bedon: "je viens de passer la journée avec ?????" ou bedon....

Isa, j'ai bien lu ke c'est ta fille ki a pris la foto donc c'est sa faute :*furia*: :siffle: mais elle doit être pas mal précoce sur le trucage de foto!!!!! ;ooops; c't'une faaaaarccccceeeeee!!! Champi du bouleau réchauffant : le diamant noir en infusion, le polypore comme allume-feu  Smilies2 Champi du bouleau réchauffant : le diamant noir en infusion, le polypore comme allume-feu  Smilies2
Revenir en haut Aller en bas
Isabelle comme du miel!
Langue pendue
Isabelle comme du miel!


Nombre de messages : 2080
Age : 53
Localisation : Montmagny
Date d'inscription : 12/04/2012

Champi du bouleau réchauffant : le diamant noir en infusion, le polypore comme allume-feu  Empty
MessageSujet: Re: Champi du bouleau réchauffant : le diamant noir en infusion, le polypore comme allume-feu    Champi du bouleau réchauffant : le diamant noir en infusion, le polypore comme allume-feu  EmptyDim 27 Jan - 14:51

Précoce tu dis???? Elle a 4 ans.....pouwaaaaaaaaa
Revenir en haut Aller en bas
PlumeSauvage
Les fossettes
PlumeSauvage


Nombre de messages : 721
Localisation : ici
Date d'inscription : 13/01/2013

Champi du bouleau réchauffant : le diamant noir en infusion, le polypore comme allume-feu  Empty
MessageSujet: Re: Champi du bouleau réchauffant : le diamant noir en infusion, le polypore comme allume-feu    Champi du bouleau réchauffant : le diamant noir en infusion, le polypore comme allume-feu  EmptyDim 27 Jan - 16:47

Champi du bouleau réchauffant : le diamant noir en infusion, le polypore comme allume-feu  Hein36 Y'a une chose que je comprends pas Bourdon... Comment ça se fait que tu nous sorts des photos tellement spéciales qu'on se demande de yousske tu prends ça pis que là, t'as juste à penser un ti-peu pour ton ti-avatar pis t'as de la misère bien j'ai une suggestion aussi: UN BOURDON FÉBRILE Champi du bouleau réchauffant : le diamant noir en infusion, le polypore comme allume-feu  Smilies7 Champi du bouleau réchauffant : le diamant noir en infusion, le polypore comme allume-feu  Rire07 Champi du bouleau réchauffant : le diamant noir en infusion, le polypore comme allume-feu  Chanteur :lol!:
Revenir en haut Aller en bas
un jour à la fois
Langue pendue



Nombre de messages : 1067
Localisation : dans le vent!
Date d'inscription : 19/04/2012

Champi du bouleau réchauffant : le diamant noir en infusion, le polypore comme allume-feu  Empty
MessageSujet: Re: Champi du bouleau réchauffant : le diamant noir en infusion, le polypore comme allume-feu    Champi du bouleau réchauffant : le diamant noir en infusion, le polypore comme allume-feu  EmptyDim 27 Jan - 20:01

Frétillant! Plume! Frétillant!!

Haaaaaa!!!!! J'ai des images dedans ma tête!!! ;meuhhhhh; :foudingue: :trouille2: :affraid: :affraid:
Revenir en haut Aller en bas
PlumeSauvage
Les fossettes
PlumeSauvage


Nombre de messages : 721
Localisation : ici
Date d'inscription : 13/01/2013

Champi du bouleau réchauffant : le diamant noir en infusion, le polypore comme allume-feu  Empty
MessageSujet: Re: Champi du bouleau réchauffant : le diamant noir en infusion, le polypore comme allume-feu    Champi du bouleau réchauffant : le diamant noir en infusion, le polypore comme allume-feu  EmptyDim 27 Jan - 23:58

Skuzez!... Des fois, j'fais des drôles de lapsus , j'vous dis! ... :siffle:

Pour moi, un bourdon, qu'il fébrile, ou frétille, ça va dans tous les sens... et j'ai l'impression que le kekun sous cet avatar Bourdonné est pas mal plus focussé comme personne... Champi du bouleau réchauffant : le diamant noir en infusion, le polypore comme allume-feu  Smilies2 À mon avis, Bourdon Frétillant devrait s'appeler Polaris-Bourdon ou Bourdon-Futé... ou kekchose comme ça... Champi du bouleau réchauffant : le diamant noir en infusion, le polypore comme allume-feu  Autre062 Allez Bourdon!!...Montre-nous ta vraie nature ...
Revenir en haut Aller en bas
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24232
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

Champi du bouleau réchauffant : le diamant noir en infusion, le polypore comme allume-feu  Empty
MessageSujet: Re: Champi du bouleau réchauffant : le diamant noir en infusion, le polypore comme allume-feu    Champi du bouleau réchauffant : le diamant noir en infusion, le polypore comme allume-feu  EmptyLun 28 Jan - 0:49

Fait un bon bout qu'il nous la montre, sa vraie nature! Pis c'est une nature extrêmement intéressante qui perso me plait beaucoup! Champi du bouleau réchauffant : le diamant noir en infusion, le polypore comme allume-feu  Autre062 Champi du bouleau réchauffant : le diamant noir en infusion, le polypore comme allume-feu  Autre062
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Champi du bouleau réchauffant : le diamant noir en infusion, le polypore comme allume-feu  Empty
MessageSujet: Re: Champi du bouleau réchauffant : le diamant noir en infusion, le polypore comme allume-feu    Champi du bouleau réchauffant : le diamant noir en infusion, le polypore comme allume-feu  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Champi du bouleau réchauffant : le diamant noir en infusion, le polypore comme allume-feu
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Basse-Cour :: Du pré à l'assiette :: Les Recettes-
Sauter vers: