La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Basse-Cour

Forum de Partage d'Expériences, Conseils et Informations sur le Petit-Elevage, poules, canards, oies, cailles, dindes, lapins.... Poules en villes, Poulailler urbain.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-10%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gamer ASUS TUF Gaming F15 | 15,6″ FHD IPS 144 Hz – ...
599.99 € 669.99 €
Voir le deal

 

 Une belle conversation avec.......... Un agent de la faune !

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
soltis
Langue pendue
soltis


Nombre de messages : 611
Age : 55
Localisation : dans le fond des bois.... Laurentides
Date d'inscription : 27/08/2011

Une belle conversation avec.......... Un agent de la faune ! Empty
MessageSujet: Une belle conversation avec.......... Un agent de la faune !   Une belle conversation avec.......... Un agent de la faune ! EmptyLun 5 Déc - 11:47


Salut à tous,

Il y a présentement dans mon secteur, une campagne de sensibilisation concernant les chevreuils l'hiver. En effet, les agents de la faune sont passés sur la côte pour informé les gens, qu'il était interdit de nourrir les chevreuil avec des carottes....... Il parrait que c'est pas terrible pour eux, j'ai étée très surprise Une belle conversation avec.......... Un agent de la faune ! Padrole_

Si on veut nourrir, y faut le faire avec de la moulées et ne pas cesser..... Ça revient tout de même asser dispendieux.... J'en ai profitée pour m'informer sur la faune de mon secteur. Dernièrement semble t'il, il y a eu supposément beaucoup d'action avec des coyotes, loup, pékan et même un lynx......

Selon les agents de la faune, dans les basses laurentides, St-lin, Ste Sophie, St-calixte...... Beaucoup de coyotes, quelques ours, pékan, renard mais jamais de lynx.... Pour les loups, ils sont beaucoup plus haut dans les Laurentides comme mentionne Bourdon Fébrile dans un autre post. Les coyotes du coin sont souvent hybride avec des chiens errant....... StéphaneD t'a bien raison encore une fois :super: Il y a effectivement beaucoup de gros chien errants dans le coin ....

Pour ma part, après avoir eu des problèmes avec des pacages déffoncés, j'ai suivi le conseil de Stéphane et abaissé mon premier fil électrique il est maintenant plus près du sol...... Mes chevaux sont dehors 24/24, nous les entrons lorqu'il y a une pluie froide d'automne.... C'est pas vrai que je vais enfermer mes chevaux au cas ou, un lynx ou je ne sais quoi passe par chez nous....... Selon les agents de la faune, même un ours ne s'attaque pas à un cheval.......Si c'est déjà arrivé dans la région, ben y sont pas au courrant. Ce fut une conversation très intéressante, Nous vivon dans le bois, et c'est le fun de savoir ce qui vit avec nous Une belle conversation avec.......... Un agent de la faune ! Smilies2
Revenir en haut Aller en bas
sypaq
Langue pendue
sypaq


Nombre de messages : 1072
Localisation : Lanaudière
Date d'inscription : 08/05/2011

Une belle conversation avec.......... Un agent de la faune ! Empty
MessageSujet: Re: Une belle conversation avec.......... Un agent de la faune !   Une belle conversation avec.......... Un agent de la faune ! EmptyLun 5 Déc - 15:09

Il faudrait ne pas les nourrir du tout. Bien souvent attirés par la nourriture que les hommes leur offrent, ils traversent des chemins qu'ils n'auraient probablement pas traversé. C'est à ce moment qu'ils risquent leur vie en rencontrant des voitures. Quand vous conduisez, soyez prudent, vous pouvez rencontrer une biche qui traverse un chemin, bien souvent les conducteurs se disent "ok, le chevreuil est passé, oh qu'il est beau regarde là derrière le buisson, on la voit à peine!" ne voit pas les autres membres de la troupe terrorisés qui sont restés de l'autre côté qui eux vont sortir l'un après l'autre à la course devant leur pare-choc.
Revenir en haut Aller en bas
 
Une belle conversation avec.......... Un agent de la faune !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Très belle journée avec 2 filles du forum
» François Budet belle voix et belle vidéo + une autre.
» belle sorcière d'Halloween.....belle au naturel lolllll
» Centre d'observation de la faune
» Faune sauvage chez vous (et flore tant qu'on y est !)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Basse-Cour :: Pause Café :: A coup de plumes-
Sauter vers: