La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Basse-Cour

Forum de Partage d'Expériences, Conseils et Informations sur le Petit-Elevage, poules, canards, oies, cailles, dindes, lapins.... Poules en villes, Poulailler urbain.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 ramasse vos chevres et mouton

Aller en bas 
+13
tiguy1982
cybele
patrick
tequil
Hellcat
sypaq
Cricri
StephaneD
Isav
math
verobou
soltis
phil
17 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
phil
Langue pendue



Nombre de messages : 56
Localisation : st bruno (lac st jean)
Date d'inscription : 20/07/2011

ramasse vos chevres et mouton Empty
MessageSujet: ramasse vos chevres et mouton   ramasse vos chevres et mouton EmptyLun 7 Nov - 8:19

a tout ceux quil ont ramassé un animal de ferme pour l été et que la vous ne savez plus quoi faire avec je ramasse les chevre et mouton je vous remercie
Revenir en haut Aller en bas
soltis
Langue pendue
soltis


Nombre de messages : 611
Age : 55
Localisation : dans le fond des bois.... Laurentides
Date d'inscription : 27/08/2011

ramasse vos chevres et mouton Empty
MessageSujet: Re: ramasse vos chevres et mouton   ramasse vos chevres et mouton EmptyLun 7 Nov - 19:31

Ah Bon !
Et tu fais quoi avec ce que tu " ramasse " ???? ramasse vos chevres et mouton Padrole_
Revenir en haut Aller en bas
verobou
Langue pendue
verobou


Nombre de messages : 3197
Age : 44
Localisation : Dans un rang près de Drummondville
Date d'inscription : 09/01/2009

ramasse vos chevres et mouton Empty
MessageSujet: Re: ramasse vos chevres et mouton   ramasse vos chevres et mouton EmptyMar 8 Nov - 19:54

Effectivement, le terme 'ramasse' porte à confusion... est-ce que tu vas venir ramasser les traineries qu'ils ont laissé dans leur enclos??? ramasse vos chevres et mouton Rire07

Véro ;bisou;
Revenir en haut Aller en bas
math
Langue pendue
math


Nombre de messages : 1768
Age : 33
Localisation : Abitibi, Québec, Canada
Date d'inscription : 18/02/2008

ramasse vos chevres et mouton Empty
MessageSujet: Re: ramasse vos chevres et mouton   ramasse vos chevres et mouton EmptyMar 8 Nov - 21:52

Dire quelque choses dans le genre. je prend les chèvres et les moutons dont vous vouler vous départir sa passerait mieu que ''ramasser''
Revenir en haut Aller en bas
Isav
Langue pendue
Isav


Nombre de messages : 1392
Age : 38
Localisation : Ascot Corner (Estrie)
Date d'inscription : 17/10/2010

ramasse vos chevres et mouton Empty
MessageSujet: Re: ramasse vos chevres et mouton   ramasse vos chevres et mouton EmptyMar 8 Nov - 22:01

ramasse vos chevres et mouton Rire07 ramasse vos chevres et mouton Rire07 finalement, à vous entendre parler j'pense que phil ''ramassera'' pas grand chose ici ramasse vos chevres et mouton Rire07 ramasse vos chevres et mouton Rire07

désolée phil, c'était surement très bien intentionné ton annonce. ramasse vos chevres et mouton Smilies2
Revenir en haut Aller en bas
StephaneD
Langue pendue
StephaneD


Nombre de messages : 6457
Localisation : St-Georges-de-Windsor
Date d'inscription : 15/03/2009

ramasse vos chevres et mouton Empty
MessageSujet: Re: ramasse vos chevres et mouton   ramasse vos chevres et mouton EmptyMar 8 Nov - 22:17

Ce n'est pas le premier message que Phil poste pour ramasser des animaux a donner.
Et il n'aime pas qu'on lui pose des questions a ce sujet...En tout cas, pas les miennes...

https://coop-la-basse-cour.forumactif.com/t7709-ramasse-vos-animaux-de-fermes
Revenir en haut Aller en bas
phil
Langue pendue



Nombre de messages : 56
Localisation : st bruno (lac st jean)
Date d'inscription : 20/07/2011

ramasse vos chevres et mouton Empty
MessageSujet: Re: ramasse vos chevres et mouton   ramasse vos chevres et mouton EmptyMer 9 Nov - 18:41

oui je ramasse les chevres et moutons que vous ne voullez plus je lai garde les chevres jveux me monté un gros troupeau quand je les aime moins jai 2 autre copains qui aime aussi ce jenre de bete la fait que je leur donne a eux .je donne souvent une 2 me vie au bete jai deja ramassé plusieurs chevres cette année sur votre site sur sa bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
soltis
Langue pendue
soltis


Nombre de messages : 611
Age : 55
Localisation : dans le fond des bois.... Laurentides
Date d'inscription : 27/08/2011

ramasse vos chevres et mouton Empty
MessageSujet: Re: ramasse vos chevres et mouton   ramasse vos chevres et mouton EmptyMer 9 Nov - 19:25

phil a écrit:
oui je ramasse les chevres et moutons que vous ne voullez plus je lai garde les chevres jveux me monté un gros troupeau quand je les aime moins jai 2 autre copains qui aime aussi ce jenre de bete la fait que je leur donne a eux .je donne souvent une 2 me vie au bete jai deja ramassé plusieurs chevres cette année sur votre site sur sa bonne soirée


Désolée, mais tu es difficile à lire :-(
Si je comprend bien, tu te monte un gros troupeau et lorsque tu " les aiment moins " ben tu les donne à deux de tes chums ??? qui eux aussi "aiment ce genre de bêtes "

TROP BIZARRE POUR MOI TON AFFAIRE M. PHIL ????

Revenir en haut Aller en bas
Cricri
Langue pendue
Cricri


Nombre de messages : 177
Age : 43
Localisation : St-Eugène
Date d'inscription : 26/05/2011

ramasse vos chevres et mouton Empty
MessageSujet: Re: ramasse vos chevres et mouton   ramasse vos chevres et mouton EmptyMer 9 Nov - 19:38

Encore un autre qui essaye de se faire des animaux gratis! Si tu veux des moutons et des chèvres, il y a plein de monde qui en vendent.

Si jamais tu tombe sur quelqu'un de mal pris qui doit s'en départir, offre lui dont au moins un peu d'argent pour compenser au moins un peu pour les heures qu'il a mis à s'en occuper et pour la bouffe qu'il lui a acheté. Juste un petit 20$ symbolique au lieu d'essayer de faire de l'argent sur son dos.
Revenir en haut Aller en bas
sypaq
Langue pendue
sypaq


Nombre de messages : 1072
Localisation : Lanaudière
Date d'inscription : 08/05/2011

ramasse vos chevres et mouton Empty
MessageSujet: Re: ramasse vos chevres et mouton   ramasse vos chevres et mouton EmptyMer 9 Nov - 19:48

Moi, j'en ai échangé des cannes de sirop contre des coqs qui étaient pourtant à donner je crois bien que la personne à appréciée et j'ai pas l'impression d'avoir profité.
Revenir en haut Aller en bas
Isav
Langue pendue
Isav


Nombre de messages : 1392
Age : 38
Localisation : Ascot Corner (Estrie)
Date d'inscription : 17/10/2010

ramasse vos chevres et mouton Empty
MessageSujet: Re: ramasse vos chevres et mouton   ramasse vos chevres et mouton EmptyMer 9 Nov - 20:53

c'est pas gratos sypaq si tu donnes du sirop en échange, au moins tu donnes quelque chose pour couvrir un peu de la valeur de l'animal! surtout au prix que coûte le sirop astheure! ramasse vos chevres et mouton Thumb_02
Revenir en haut Aller en bas
sypaq
Langue pendue
sypaq


Nombre de messages : 1072
Localisation : Lanaudière
Date d'inscription : 08/05/2011

ramasse vos chevres et mouton Empty
MessageSujet: Re: ramasse vos chevres et mouton   ramasse vos chevres et mouton EmptyMer 9 Nov - 21:03

C'est moi qui lui ai proposé et qui a décidé de la quantité car ses coqs étaient à donner. Elle les a nourrir tout l'été, ils sont super beaux (reste à trouver de belles poules pour ces messieurs), c'est un remerciement pour la peine qu'elle s'est donnée toute l'été et les dépenses de nourritures. Il faut dire que pour moi le sirop est moins chère que si je l'achète à l'épicerie.
Revenir en haut Aller en bas
Hellcat
Langue pendue
Hellcat


Nombre de messages : 2699
Localisation : Stoke (Québec)
Date d'inscription : 04/03/2005

ramasse vos chevres et mouton Empty
MessageSujet: Re: ramasse vos chevres et mouton   ramasse vos chevres et mouton EmptyJeu 10 Nov - 7:21

J'ai une copine qui, en arrivant du travail cette été, a eu la surprise d'avoir une chèvre attacher sur sa galerie. Elle avait déjà eu des chats, chiens , poules, même un furet d'abandonner sur son terrain, mais jamais une chèvre. Alors, si Phil recueil les animaux des gens qui ont acheter ceux -ci sur un coup de tête en ne pensant pas que ça vivait plus qu'un été, et que ça coûtait des $ pour les entretenir.

Ben va y mon Phil, gâte toi, pis si tu fait quelques $ sur le dos de quelque personne qui sont trop immature et réflechit pour penser plus loin que leurs nez.... tant mieux ramasse vos chevres et mouton Smilies2
Revenir en haut Aller en bas
http://www.poulaillerdeville.net
math
Langue pendue
math


Nombre de messages : 1768
Age : 33
Localisation : Abitibi, Québec, Canada
Date d'inscription : 18/02/2008

ramasse vos chevres et mouton Empty
MessageSujet: Re: ramasse vos chevres et mouton   ramasse vos chevres et mouton EmptyJeu 10 Nov - 8:58

c'est sur que sur sa tu a parfaitement raison hellcat
Revenir en haut Aller en bas
Cricri
Langue pendue
Cricri


Nombre de messages : 177
Age : 43
Localisation : St-Eugène
Date d'inscription : 26/05/2011

ramasse vos chevres et mouton Empty
MessageSujet: Re: ramasse vos chevres et mouton   ramasse vos chevres et mouton EmptyJeu 10 Nov - 12:44

De là à passer une annonce sur un site internet, ça sonne profiteur un peu.

Si vous voulez faire de l'argent, travaillez! (ou faites de la politique)

Revenir en haut Aller en bas
tequil
Langue pendue
tequil


Nombre de messages : 276
Age : 67
Localisation : bellechasse
Date d'inscription : 03/04/2011

ramasse vos chevres et mouton Empty
MessageSujet: Re: ramasse vos chevres et mouton   ramasse vos chevres et mouton EmptyJeu 10 Nov - 14:49

ca juge vite et tres vite ,,,ce Phil a mis le meme annonce il y a plusieurs mois et les memes jugements ont été fait ,,,c'est juste un opinion ,,,salutations
Revenir en haut Aller en bas
patrick
Langue pendue
patrick


Nombre de messages : 411
Age : 51
Localisation : FRANCE beausemblant drome 26
Date d'inscription : 24/09/2011

ramasse vos chevres et mouton Empty
MessageSujet: Re: ramasse vos chevres et mouton   ramasse vos chevres et mouton EmptyJeu 10 Nov - 17:20

Je trouve sa quand-même blizzard, qui face c’est demande une en juillet et l’autre
En novembre, il y a un truc la dessous. ramasse vos chevres et mouton Smilies9 ramasse vos chevres et mouton Violenc2
Revenir en haut Aller en bas
phil
Langue pendue



Nombre de messages : 56
Localisation : st bruno (lac st jean)
Date d'inscription : 20/07/2011

ramasse vos chevres et mouton Empty
MessageSujet: Re: ramasse vos chevres et mouton   ramasse vos chevres et mouton EmptyJeu 10 Nov - 22:50

arreté donc de chiallé ya plein de monde qui mon donné des chevres cette année en me dissant ( chu bein content que tu la ramasse jai du payé l an passé pour la faire euthanasiée plus le corps) fais que je ne crois pas profité des gens et oui sa arrive que je paye 25$$ a 50$$ pis ya rien de louche avec mes chevres les miniature et les bébé vont dans les mini ferme et les foire agricole ils sont tous tres bien nourrie merci a ceux qui me comprenne
Revenir en haut Aller en bas
cybele
Langue pendue
cybele


Nombre de messages : 946
Age : 52
Localisation : Cantons de l'est, Ulverton
Date d'inscription : 23/01/2011

ramasse vos chevres et mouton Empty
MessageSujet: Re: ramasse vos chevres et mouton   ramasse vos chevres et mouton EmptyVen 11 Nov - 11:18

et les autres vont ou ? je parle des chèvres et des moutons bien sur.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fermepegasus.com
tiguy1982
Langue pendue
tiguy1982


Nombre de messages : 121
Age : 42
Localisation : Lameque, NB
Date d'inscription : 06/03/2011

ramasse vos chevres et mouton Empty
MessageSujet: Re: ramasse vos chevres et mouton   ramasse vos chevres et mouton EmptyVen 11 Nov - 12:04

Belle initiative mon Phil. Le monde peuvent dire ce qu'ils veulent, y'a beaucoup trop de gens qui prenne des bêtes pour le plaisir de leurs enfants et rendu a l'hiver doivent s'en départir parce qu'il ne savent pas quoi en faire, ne veulent pas les tués pour mangé et qu'il n'ont aucun intérêts a les vendres. Je comprend que ces personnes ont mit de l'argent sur ces animaux mais s'ils s'en rendu a s'en départir alors c'est qu'ils n'ont pas pensé a leur affaire alors *tant mieux* si ils doivent les donnés. J'ai eu l'occasion d'avoir un cheval TRÈS TRÈS bien dompté cette été pour 200$.... Une VRAI aubaine, mais j'avais pas de place pour lui cette hiver alors je ne l'ai pas prit pour évité que cette animal souffre par ma faute. Alors si Phil peut donné une 2ieme chance a ces animaux ou évité que la viande de ces animaux soit gaspillé au lieu d'envoyé ces animaux ce faire euthanasier, je suis tout coeur avec lui, et il peut même leur suggèrer de partager la viande si il le veut....mais t'aura pas mes animaux quand même lol (je prend juste ce que je peux garder) Oublié pas une chose il y'a du monde qui participe activement sur le forum et ce sont généralement ceux là qui ont pensé a leur affaire avant d'avoir leur animaux mais y'en a d'autre sur le forum que l'on voit jamais ou rarement.
Revenir en haut Aller en bas
alexandreisabelle
Langue pendue
alexandreisabelle


Nombre de messages : 61
Age : 29
Localisation : saint-alexandre d'iberville/saint-hyacinthe,qc
Date d'inscription : 30/01/2011

ramasse vos chevres et mouton Empty
MessageSujet: Re: ramasse vos chevres et mouton   ramasse vos chevres et mouton EmptyDim 13 Nov - 21:20

StephaneD a écrit:
Ce n'est pas le premier message que Phil poste pour ramasser des animaux a donner.
Et il n'aime pas qu'on lui pose des questions a ce sujet...En tout cas, pas les miennes...

https://coop-la-basse-cour.forumactif.com/t7709-ramasse-vos-animaux-de-fermes


oouuuffff quelle discusion savoureuse !! :)


Dernière édition par alexandreisabelle le Lun 14 Nov - 21:02, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Ti-Noël
Langue pendue
Ti-Noël


Nombre de messages : 4147
Age : 61
Localisation : Québec,
Date d'inscription : 23/02/2005

ramasse vos chevres et mouton Empty
MessageSujet: Re: ramasse vos chevres et mouton   ramasse vos chevres et mouton EmptyLun 14 Nov - 7:59

Je suis du meme avis que Téquil et Helcat sur ce sujet.
et je serais sur la défensive moi aussi, me faire traiter de profiteur dès que j'annonce que je ramasse des animaux.

personellement, je ne veut pas savoir ce qu'il en fait. Il peut bien les manger si il le désire, mais une chose est sure, ceux qui se débarasse de leur animaux en les laissant dans la nature, sont pas mal plus cinglés que Phill qui offre de les ramasser.


Voila. C'étais mon avis !
Revenir en haut Aller en bas
alexandreisabelle
Langue pendue
alexandreisabelle


Nombre de messages : 61
Age : 29
Localisation : saint-alexandre d'iberville/saint-hyacinthe,qc
Date d'inscription : 30/01/2011

ramasse vos chevres et mouton Empty
MessageSujet: Re: ramasse vos chevres et mouton   ramasse vos chevres et mouton EmptyLun 14 Nov - 19:54

ouais c vrai mais respirons par le nez après tout ce un forum est fait pour s'amusser et en n'aprendre des verte et des pas mur etc .. mais de la à peter les plomb parce que quelqun a glisser un pti jeu de mot comme de koi elle était tanner de ''ramasser '' sont tchum pour détendre l'atmosphère c'est à mon avis exésif


Dernière édition par alexandreisabelle le Lun 14 Nov - 21:03, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Majo
Le têteux de forum
Majo


Nombre de messages : 2525
Age : 70
Localisation : Lac St-Jean, Dolbeau-Mistassini
Date d'inscription : 05/05/2010

ramasse vos chevres et mouton Empty
MessageSujet: Re: ramasse vos chevres et mouton   ramasse vos chevres et mouton EmptyLun 14 Nov - 20:57

Moi personnellement j'ai donné deux chèvres à Phil au début de l'été, il a fait plus de 100 km pour venir les cherchers, il était accompagné de sa blonde et ces deux petits enfants, ils ont visité ma petite fermette et je leur est vendu deux jeunes lapins, les chèvres c'était convenu que je lui donnait.

Il ma sembler assez honnête, et je lui est écrit pour avoir des photos , et le lendemain il ma envoyer plein de photos de mes chèvres avec le reste de son troupeaux, ils semblaient très heureuses, et l'enclos était assez grand et comprennait un abris.

À savoir si mes chèvres seront bien traité je crois que oui, de toute façon comme déjà mentionné dans ce poste mon voisin c'est levé un matin et il y avait deux chèvres d'attacher à son étable et lui il en voulait pas. Qu'est ce qu'il en fait je ne pourrais le dire.

Donc je ne vois pas pourquoi on juge ce gars rien par une expres​sion(ramasser) faut pas être plus catholique que le Pape comme on dit, ont est plusieurs sur ce forum et chacun a sa philosophie avec les animaux, moi je suis situer au Nord du Lac St-Jean donc très éloigné, lorsqu'il m'arrive d'avoir trop de coq, je ne pense même pas à annoncer sur le site, je sais très bien que personne vas se déplacer aussi loin pour acheter quelques vollailes même si elle sont très belle, donc je les abats et les manges.

Soyez un peu plus conscilliant, il se peut qu'il est de mauvaise intentions, mais pour ma part je pense beaucoup plus le contraire, et de toute façon de quel façon pourrait-il être malhonnête, en revendant les animaux, en les mangeants, et puis il est bien libre d'en disposer comme il le veut, personne n'est obligé de répondre à son offre, en autant qu'ils sont bien soignés et nourris ;meuhhhhh;

Revenir en haut Aller en bas
tequil
Langue pendue
tequil


Nombre de messages : 276
Age : 67
Localisation : bellechasse
Date d'inscription : 03/04/2011

ramasse vos chevres et mouton Empty
MessageSujet: Re: ramasse vos chevres et mouton   ramasse vos chevres et mouton EmptyLun 14 Nov - 22:47

sujet clos ,,,,,,,,,,,,je crois ,,salutations
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





ramasse vos chevres et mouton Empty
MessageSujet: Re: ramasse vos chevres et mouton   ramasse vos chevres et mouton Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
ramasse vos chevres et mouton
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» ramasse vos animaux de fermes
» moutons mérino
»  le renard vient d avaler son fromage, il digère!
» mouton 101
» mouton

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Basse-Cour :: Pause Café :: les p'tites annonces et les bonnes affaires...-
Sauter vers: