La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Basse-Cour

Forum de Partage d'Expériences, Conseils et Informations sur le Petit-Elevage, poules, canards, oies, cailles, dindes, lapins.... Poules en villes, Poulailler urbain.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 La pluie et les poulettes ??? Ça fait bon ménage??

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
sweetjo2
Nouveau



Nombre de messages : 4
Age : 68
Localisation : st-hippolyte
Date d'inscription : 27/09/2011

La pluie et les poulettes ??? Ça fait bon ménage??  Empty
MessageSujet: La pluie et les poulettes ??? Ça fait bon ménage??    La pluie et les poulettes ??? Ça fait bon ménage??  EmptyMer 12 Oct - 7:58

Bonjour je suis novice a propos des poules et aussi de ce forum je ne sais pas trop trop comment faire alors j'explore.
Revenir en haut Aller en bas
ticoune32
Langue pendue
ticoune32


Nombre de messages : 3392
Age : 58
Localisation : Lévis(St-Nicolas),Québec
Date d'inscription : 15/09/2008

La pluie et les poulettes ??? Ça fait bon ménage??  Empty
MessageSujet: Re: La pluie et les poulettes ??? Ça fait bon ménage??    La pluie et les poulettes ??? Ça fait bon ménage??  EmptyMer 12 Oct - 8:17

Bienvenue parmi nous.

La pluie et les poules n'est pas recommandé.
Les poules ont besoin d'un endroit propre et sec.

L'humidité est leur pire ennemi.

Si ton intention est de les garder à l'extérieur, tu doit leur faire un abri au dessus du sol ou elles pourront alez se mettre à l'abri des intempéris.
Revenir en haut Aller en bas
sweetjo2
Nouveau



Nombre de messages : 4
Age : 68
Localisation : st-hippolyte
Date d'inscription : 27/09/2011

La pluie et les poulettes ??? Ça fait bon ménage??  Empty
MessageSujet: pluie....   La pluie et les poulettes ??? Ça fait bon ménage??  EmptyMer 12 Oct - 8:31

Merci de ta réponse, désolé de ne pas avoir réagit plutôt mais je ne trouvais pas la porte d'entré...Au fait mes poules un un jolie poulailé que mon mari a construit avec un parcourt couvert mais elle ont aussi un parcourt extérieur et elles sembles pas dérangé par les gouttes d'eau on dirait qu'elle me disent ont veut sortir quand même, je ne dois pas les écouter j'imagine ?
Revenir en haut Aller en bas
StephaneD
Langue pendue
StephaneD


Nombre de messages : 6457
Localisation : St-Georges-de-Windsor
Date d'inscription : 15/03/2009

La pluie et les poulettes ??? Ça fait bon ménage??  Empty
MessageSujet: Re: La pluie et les poulettes ??? Ça fait bon ménage??    La pluie et les poulettes ??? Ça fait bon ménage??  EmptyMer 12 Oct - 9:14

Y'a pas de problème a ce que tes poules aillent sous la pluie si ca leur dit mais, en général, les miennes préfèrent demeurer et l'abri lorsqu'il pleut beaucoup.
Il faut simplement qu'elles aient le choix. L'humidité est leur ennemi dans le poulailler car ca réagit avec les fesses et développe de l'amoniac. Aussi, si l'oiseau est mouillé a la peau, ce qui arrive rarement sous la pluie s'il ne vent pas, alors oui, il a besoin d'apport extérieur de chaleur pour se sécher sous peine de souffrir d'hypothermie.
En gros, si tes poules ont accès a leur poulailler, qu'elles aillent ou non a la pluie est leur choix et n'est pas un problème...sauf si elles n'ont pas suffisamment de place et que la seule facon de s'éviter c'est justement de sortir sous la pluie!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La pluie et les poulettes ??? Ça fait bon ménage??  Empty
MessageSujet: Re: La pluie et les poulettes ??? Ça fait bon ménage??    La pluie et les poulettes ??? Ça fait bon ménage??  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La pluie et les poulettes ??? Ça fait bon ménage??
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mme Michu fait son pti ménage!!
» Oie et pluie?
» Grand ménage
» La pluie!
» Sim en femme de ménage.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Basse-Cour :: La Basse-cour :: Les Poules-
Sauter vers: