La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Basse-Cour

Forum de Partage d'Expériences, Conseils et Informations sur le Petit-Elevage, poules, canards, oies, cailles, dindes, lapins.... Poules en villes, Poulailler urbain.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Chaleur et accouplement

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
marie2maman
Langue pendue
marie2maman


Nombre de messages : 1202
Age : 39
Localisation : Sainte-Brigitte de Laval
Date d'inscription : 30/11/2010

Chaleur et accouplement Empty
MessageSujet: Chaleur et accouplement   Chaleur et accouplement EmptyVen 7 Oct - 9:53

J'ai des chèvres depuis depuis janvier 2011 donc je ne mis connait pas encore pour l'accouplement de ces deux là. J'aimerais quelque renseignement si possible. Mon mâle et ma femelle ont toujours été ensemble depuis que je l'ai ais. Je les avais séparer d'enclos ya deux mois mais il sont quand même un a côté de l'autre. Ma femelle a sa vulve d'une couleur un peu rose foncé et sa queue frétille souvent mais ça, elle la pas mal toujours fait. Je sais que c'est le temps des accouplement de caprins donc je les ait mis dans le même enclos. Ce matin, la femelle a grimpé les pattes de devant sur la cloture et a fait pipi ce qu'elle ne fait pas d'habitude. Du moins, c'est la première fois que je la voit faire.Le mâle a senti son urine tout le long qu'elle fesait pipi et quand elle a eu terminer, elle s'est remise a 4 pattes. Ensuite, lui s'est reculer et s'est mis a humer dans l'air, la lèvre toute retroussé. Pis ça a fini là!! Croyer-vous qu'elle est en chaleur!! Est-ce que je devrais les laisser ensemble tout l'automne pour qu'il s'accouple.

Revenir en haut Aller en bas
Dave_Rex
Langue pendue
Dave_Rex


Nombre de messages : 965
Localisation : Granby
Date d'inscription : 20/06/2011

Chaleur et accouplement Empty
MessageSujet: Re: Chaleur et accouplement   Chaleur et accouplement EmptyVen 7 Oct - 12:42

Si vous voulez des chevreaux, la meilleure façon, c'est de les laisser ensemble. Quand la femelle sera prête, le bouc va la monter. S'il ne la monte pas, c'est qu'elle n'est pas prête.
Revenir en haut Aller en bas
yannick godin
Langue pendue
yannick godin


Nombre de messages : 304
Age : 50
Localisation : St-Paul de Joliette
Date d'inscription : 15/09/2010

Chaleur et accouplement Empty
MessageSujet: Re: Chaleur et accouplement   Chaleur et accouplement EmptyVen 7 Oct - 13:36

Les chaleurs chez les chèvres dure 24 heures donc bien dur de savoir quand. Donc le meilleur moyen ces de les laisser ensemble.

Nous on attend qu'elle est au moins 1 1/2 ans a 2 ans avant de les faire accouplés les notre se sont des miniatures.

Yannick
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fermettepoilsetplumes.com
marie2maman
Langue pendue
marie2maman


Nombre de messages : 1202
Age : 39
Localisation : Sainte-Brigitte de Laval
Date d'inscription : 30/11/2010

Chaleur et accouplement Empty
MessageSujet: Re: Chaleur et accouplement   Chaleur et accouplement EmptyVen 7 Oct - 13:55

La mienne est une laitière et le bouc aussi. C'est pas que je tienne absolument a avoir un ou des chevreaux, ce que je veux surtout, c'est du lait!!!! Mais bien entendu, pour ça, faut avoir des bébés. Chaleur et accouplement Smilies3

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Chaleur et accouplement Empty
MessageSujet: Re: Chaleur et accouplement   Chaleur et accouplement Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Chaleur et accouplement
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mouton+chaleur
» Chaleur
» Chaleur VS age des poussins
» chèvre+chaleur
» Grosse chaleur!!!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Basse-Cour :: La Basse-cour :: Les ruminants de haute et de basse-cour-
Sauter vers: