La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Basse-Cour

Forum de Partage d'Expériences, Conseils et Informations sur le Petit-Elevage, poules, canards, oies, cailles, dindes, lapins.... Poules en villes, Poulailler urbain.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Chaleur

Aller en bas 
+7
belier francais
ladycaryane
cachoux
Kirla
math
Valérie Gagné
wasabe
11 participants
AuteurMessage
wasabe
le venimeux du forum
wasabe


Nombre de messages : 1062
Localisation : St-Jean-Port-Joli
Date d'inscription : 23/08/2010

Chaleur Empty
MessageSujet: Chaleur   Chaleur EmptyMar 23 Nov - 15:49

Que donnez-vous à vos femelles pour que celles-ci soient beaucoup plus réceptives au mâle.
Revenir en haut Aller en bas
Valérie Gagné
Langue pendue
Valérie Gagné


Nombre de messages : 1951
Age : 44
Localisation : Trois Rivières
Date d'inscription : 10/08/2008

Chaleur Empty
MessageSujet: Re: Chaleur   Chaleur EmptyMar 23 Nov - 16:36

rien .
Revenir en haut Aller en bas
math
Langue pendue
math


Nombre de messages : 1768
Age : 33
Localisation : Abitibi, Québec, Canada
Date d'inscription : 18/02/2008

Chaleur Empty
MessageSujet: Re: Chaleur   Chaleur EmptyMar 23 Nov - 16:39

je mettait la femelle au mâle c'est tout
Revenir en haut Aller en bas
Kirla
Langue pendue
Kirla


Nombre de messages : 860
Age : 51
Localisation : Laterrière (Saguenay)
Date d'inscription : 01/08/2010

Chaleur Empty
MessageSujet: Re: Chaleur   Chaleur EmptyMer 24 Nov - 7:28

Tu peux lui mettre un peu de la paille souillée qui était dans la cage du mâle. Mais moi je mets rien.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/Kirla
cachoux
Langue pendue



Nombre de messages : 1948
Date d'inscription : 07/07/2009

Chaleur Empty
MessageSujet: Re: Chaleur   Chaleur EmptyMer 24 Nov - 8:58

Tu peux la mettre au male et si ca ne va pas bien, remet-la le lendemain ou surlendemain, le temps que la chaleur vienne. L'ovulation se declanche apres l'accouplement, mais pas toujours. Je prefere remettre la femelle plusieurs fois pour etre sure que ca a marcher.
Revenir en haut Aller en bas
ladycaryane
Langue pendue
ladycaryane


Nombre de messages : 2692
Age : 46
Localisation : Inverness
Date d'inscription : 19/09/2009

Chaleur Empty
MessageSujet: Re: Chaleur   Chaleur EmptyMer 24 Nov - 18:11

ouin, moi aussi, pour que ça pogne, je met la femelle au mâle!!! Ça aide en titi Chaleur Rire07 Chaleur Rire07
Revenir en haut Aller en bas
belier francais
Langue pendue



Nombre de messages : 133
Localisation : quebec
Date d'inscription : 24/11/2010

Chaleur Empty
MessageSujet: Re: Chaleur   Chaleur EmptyMer 24 Nov - 19:30

tu peut acheter un produit qui se nomme oxygene sa met la femelle en chaleur et sa active le male surtout quand les journee sont courte et que le male et moins bon je l'utilise avec succes
Revenir en haut Aller en bas
Paulette
Langue pendue
Paulette


Nombre de messages : 1128
Age : 71
Localisation : Nicolet
Date d'inscription : 27/04/2010

Chaleur Empty
MessageSujet: Re: Chaleur   Chaleur EmptyMer 24 Nov - 21:15

Chaleur Rire07 Chaleur Rire07 Chaleur Rire07 ouin, moi aussi, pour que ça pogne, je met la femelle au mâle!!! Ça aide en titi tchatchabanana tchatchabanana
Mais plus sérieusement j'essaie le matin et si ca ne fonctionne pas je la remets le soir.. Je ne les laisse pas ensemble sans surveillance il y a toujours un risque de bataille et de blessures ..
J'aie déja ajouter un peu d'avoine à ma femelle ds sa ration
J'avais entendu dire que ca aidait Mais ???
Et à bout de patiente Chaleur Cole9re2 Chaleur Cole9re2 Il m'est déja arriver aussi de faire un parc et de mettre lousse une femelle avec un mâle pour 3 semaines et apres remettre ma femelle en cage avec un nid et attendre voir si ca avait fini qu'à marcher
Revenir en haut Aller en bas
wildnfree
Langue pendue
wildnfree


Nombre de messages : 320
Age : 55
Localisation : St-Loin, Laurentides
Date d'inscription : 21/08/2011

Chaleur Empty
MessageSujet: Re: Chaleur   Chaleur EmptyVen 11 Nov - 16:44

belier francais a écrit:
tu peut acheter un produit qui se nomme oxygene sa met la femelle en chaleur et sa active le male surtout quand les journee sont courte et que le male et moins bon je l'utilise avec succes

et tu prends ça ou ce produit?
Revenir en haut Aller en bas
Dave_Rex
Langue pendue
Dave_Rex


Nombre de messages : 965
Localisation : Granby
Date d'inscription : 20/06/2011

Chaleur Empty
MessageSujet: Re: Chaleur   Chaleur EmptyDim 13 Nov - 18:08

J'ai déjà entendu parler de l'avoine, mais je n'ai jamais essayer. L'automne 2009, j'avais de la misère à rendre les femelles gestantes. J'ai mis un "timer" qui contrôle l'éclairage du clapier, j'ai aussi augmenter la lumière émise par mon éclairage. Je donne 14 heures d'éclairage assez fort par jour, et maintenant, les femelles sont presque aussi réceptives à ce temps ci de l'année qu'au printemps. Mais ça a le désavantage d'avoir de moins belles fourrures. Je n'ai pas assez d'espace pour séparer les reproducteurs des lapins à l'engraissement et de shows. Il faudrait pour avoir une meilleure fourrure. Ça va venir.

Dave
Revenir en haut Aller en bas
wildnfree
Langue pendue
wildnfree


Nombre de messages : 320
Age : 55
Localisation : St-Loin, Laurentides
Date d'inscription : 21/08/2011

Chaleur Empty
MessageSujet: Re: Chaleur   Chaleur EmptyDim 13 Nov - 22:19

dave, tu crois que la luminosité peut jouer sur la qualité de la fourrure? J'aurais plus pensé que c'était une question de temperature......? Plus il fait froid plus la température est fournie et épaisse, non???

J'ai pas installée de timer encore sur mes neons (parce que je le cherche encore) Comme cette partie ou ils sont est plus sombre, il est donc allumé 24h sur 24h, j'étais inquiete au debut, mais je n'ai pas vu de grand problemes, pour l'instant.

une de mes femelle a fait un début de mue, mais j'ai associée ça a la température douce que nous avons pour le mois de novembre.

J'ai entendu moi aussi l'avoine pour provoquer les chaleurs.
Revenir en haut Aller en bas
Dave_Rex
Langue pendue
Dave_Rex


Nombre de messages : 965
Localisation : Granby
Date d'inscription : 20/06/2011

Chaleur Empty
MessageSujet: Re: Chaleur   Chaleur EmptyMar 15 Nov - 12:28

Oui, la fourrure est influencée par le temps de luminosité. Mais c'est certain que les lapins ont une mue cyclique qui varie d'un lapin à l'autre. En France, ils élèvent une sous-espèce de Rex à fourrure. Ils disent qu'en élevant les jeunes lapins du sevrage à l'âge de 19 à 21 semaines à 6 heures de luminosité par jour, c'est comme ça qu'ils ont la meilleure fourrure quelque soit le temps de l'année ou de la température. Ils vendent ainsi la fourrure pour en faire des manteaux et la carcasse pour manger par les restaurants huppés.

Les clapiers industriels du Québec donnent très peu de luminosité dans leur section d'engraissement parce que les lapins grandissent mieux ainsi, quelque soit la saison.

Je veux expérimenter cela avec mes Rex, mais ça va prendre plusieurs mois, sinon années pour se faire...

Mais si je me fie à mes chevaux, dès que les jours raccourcissent passé l'équinoxe d'automne, le poil d'hiver pousse même s'il fait chaud comme cet automne. Passé l'équinoxe de printemps, même s'il fait encore froid, mes chevaux perdent leur poils d'hiver. Alors, je pense que les mues sont grandement influencées par le temps de luminosité. Peut-être que le froid joue aussi, mais je ne sais pas combien attribuer à l'un et à l'autre.

Dave
Revenir en haut Aller en bas
sierra
Langue pendue
sierra


Nombre de messages : 4014
Age : 56
Localisation : Mauricie
Date d'inscription : 29/05/2009

Chaleur Empty
MessageSujet: Re: Chaleur   Chaleur EmptyMar 22 Nov - 15:41

Rien à part une bonne durée d'éclairage (16 hres par jour) et une humidité autour de 65%. Je présente la femelle au mâle 2 fois à environ 12 heures d'intervalle.

Je ne connaîs pas le produit dont parle Bélier Français. Mais il y a un produit utilisé en insimination artificielle que se nomme Réceptal. À voir avec un vet.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Chaleur Empty
MessageSujet: Re: Chaleur   Chaleur Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Chaleur
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Est ce la chaleur ??
» Chaleur VS age des poussins
» chèvre+chaleur
» Chaleur vs lapins
» NOs poules et la chaleur !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Basse-Cour :: La Basse-cour :: les lapins-
Sauter vers: