La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Basse-Cour

Forum de Partage d'Expériences, Conseils et Informations sur le Petit-Elevage, poules, canards, oies, cailles, dindes, lapins.... Poules en villes, Poulailler urbain.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 J'attends 1 poule et 1 coq Chantecler

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
lison
Langue pendue
lison


Nombre de messages : 237
Localisation : Gaspésie
Date d'inscription : 15/08/2011

J'attends 1 poule et 1 coq Chantecler Empty
MessageSujet: J'attends 1 poule et 1 coq Chantecler   J'attends 1 poule et 1 coq Chantecler EmptySam 17 Sep - 10:01

Bonjour,

mon chum est parti en voyage et doit me rapporter 1 poule et 1 coq chantecler oufffff je me demande comment ce fera l'intégration avec mes 4 rousses.

J'espère qu'il n'y aura pas trop de sang. Que me conseillez-vous??

J'attends vos suggestions J'attends 1 poule et 1 coq Chantecler Thumb_02
Revenir en haut Aller en bas
dorbert
Langue pendue
dorbert


Nombre de messages : 708
Age : 72
Localisation : Fortierville
Date d'inscription : 08/09/2010

J'attends 1 poule et 1 coq Chantecler Empty
MessageSujet: Re: J'attends 1 poule et 1 coq Chantecler   J'attends 1 poule et 1 coq Chantecler EmptySam 17 Sep - 10:08

De toute façon tu devras les garder séparé pour une genre de quarantaine!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Paulette
Langue pendue
Paulette


Nombre de messages : 1128
Age : 71
Localisation : Nicolet
Date d'inscription : 27/04/2010

J'attends 1 poule et 1 coq Chantecler Empty
MessageSujet: Re: J'attends 1 poule et 1 coq Chantecler   J'attends 1 poule et 1 coq Chantecler EmptySam 17 Sep - 10:10

il faut que tu sépares ton poulailler en 2 espaces le temps qu'elle s"habitue a travers le grillage .....
Laisse leur du temps ca ne presse pas qu'elle se picosse au sang
et ne pas les laisser sans surveillance lors des premiers contacts
J'attends 1 poule et 1 coq Chantecler Thumb_02
et oui la quarantaine avant c'est encore mieux
Revenir en haut Aller en bas
lison
Langue pendue
lison


Nombre de messages : 237
Localisation : Gaspésie
Date d'inscription : 15/08/2011

J'attends 1 poule et 1 coq Chantecler Empty
MessageSujet: Re: J'attends 1 poule et 1 coq Chantecler   J'attends 1 poule et 1 coq Chantecler EmptySam 17 Sep - 10:12

Oui oui mais combien de temps je devrais les mettre en quarantaine? :jadore:
Revenir en haut Aller en bas
soltis
Langue pendue
soltis


Nombre de messages : 611
Age : 55
Localisation : dans le fond des bois.... Laurentides
Date d'inscription : 27/08/2011

J'attends 1 poule et 1 coq Chantecler Empty
MessageSujet: Re: J'attends 1 poule et 1 coq Chantecler   J'attends 1 poule et 1 coq Chantecler EmptySam 17 Sep - 11:40

Salut,

Je pense que si tu vois que tout est o.k après 30 jours, pas de signe de maladies ou autre, ben je pense que tu peux faire ton intégration. Je ne suis parcontre pas une experte sur la quarantaine, il y a ici des gens qui te donnerons de bon conseils. Oui il faut que tu sépare ton poulailler en deux avec du grillage, elle se verrons mais ne pourrons pas s'attaquer. Moi à la dernière intégration, ça pris 3 semaines. Lorsque tu leur fais faire des sorties de groupe au début, il faut que tu sois présente pour bien surveiller.... Tu vas voir c'est pas bien long avant de se rendre compte que ça va pas .

Bonne chance J'attends 1 poule et 1 coq Chantecler Smilies2
Revenir en haut Aller en bas
StephaneD
Langue pendue
StephaneD


Nombre de messages : 6457
Localisation : St-Georges-de-Windsor
Date d'inscription : 15/03/2009

J'attends 1 poule et 1 coq Chantecler Empty
MessageSujet: Re: J'attends 1 poule et 1 coq Chantecler   J'attends 1 poule et 1 coq Chantecler EmptySam 17 Sep - 13:16

En effet, t'as intérêt a faire une bonne quarantaine.
Si tu peux, tu les gardes dans un batiment séparé que tu ne visites qu'en dernier, après avoir nourris et soigné tes poules déjà en place. Sinon, au moins une pièce séparée ou le plus loin possible du troupeau principal. Si tu ne peux les séparer complètement, alors inutile de les mettre en quarantaine derrière un grillage. Le contact est le même que si elles étaient ensembles.
Je fais comme Soltis, des quarantaines de 30 jours. Si je ne suis pas certain, ou si je dois soigner un oiseau dans la quarantaine, alors je recommence a zéro le décompte. Un mois après que tout soit bien allé, je les place dans le même poulailler mais séparés par une grille et je les introduis ensuite dans mon troupeau.
J'aime bien introduire de nouveaux oiseaux quand ils ont accès dehors, ca simplifie la chose car ils ont alors plusieurs milliers de pieds carrés pour s'échapper les uns des autres et les frictions sont moins grandes.
Revenir en haut Aller en bas
lison
Langue pendue
lison


Nombre de messages : 237
Localisation : Gaspésie
Date d'inscription : 15/08/2011

J'attends 1 poule et 1 coq Chantecler Empty
MessageSujet: Re: J'attends 1 poule et 1 coq Chantecler   J'attends 1 poule et 1 coq Chantecler EmptyLun 3 Oct - 11:45

Finalement ma poule et mon coq sont arrivés et tout c'est bien passé. Par contre, j'ai acheté dernièrement 3 poules pondeuses pour les placer avec la seule que j'avais. J'ai placé ma doyenne dans une cage pendant quelques jours à côté des 3 nouvelles. Il n'y a pas eu de sang, mais mesdemoiselles ne l'a laisse pas manger. J'ai dû placer ma doyenne dans le poulailler toute seule la pauvre. Que me suggérez-vous?

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





J'attends 1 poule et 1 coq Chantecler Empty
MessageSujet: Re: J'attends 1 poule et 1 coq Chantecler   J'attends 1 poule et 1 coq Chantecler Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
J'attends 1 poule et 1 coq Chantecler
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Critère de races Chantecler
» Poule Chantecler et Marrans
» chantecler , poule ou coq ?
» poule chantecler et coq
» poule et coq chantecler blanc

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Basse-Cour :: La Basse-cour :: Les Poules-
Sauter vers: