La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Basse-Cour

Forum de Partage d'Expériences, Conseils et Informations sur le Petit-Elevage, poules, canards, oies, cailles, dindes, lapins.... Poules en villes, Poulailler urbain.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 vermifuge et produit pour les poux

Aller en bas 
+10
Hizel
Pioupiou01
Agricurb
tequil
Blondine
Keskékoz !
soltis
StephaneD
AGLAE
jsannie
14 participants
AuteurMessage
jsannie
Langue pendue



Nombre de messages : 162
Localisation : Terrebonne, lanaudière, québec
Date d'inscription : 19/09/2010

vermifuge et produit pour les poux  Empty
MessageSujet: vermifuge et produit pour les poux    vermifuge et produit pour les poux  EmptyVen 26 Aoû - 10:25

bonjour, suite à une recherche pour trouver un vermifuge pour mes poules , je suis tomber sur une réponse qui suggèrais le piperazine 52 chez pigeonsplus, je me demandais si il y aurait d'autre produit que je devrais me procurer en vue de l'hiver, se seras mon premier hiver avec des poules.... mon poulailler sera chauffer à l'aide de deux lampes rouge . j'aimerais bien me procurer un antibiotique à large spectre car j,ai du abattre une de mes soyeuses du à un infection à l'oeil qui ne fesais qu'empirer malgré mes efforts pour la soigner

merci ,

p.s. y aurait il un produit pour les poux qui
se met un peut comme celui des chats ? quelque gouttes à la nuque et le tour est jouer
pour un mois ? sinon est ce que quelqu'un l'aurai déja essayer sur des poules ( insecticide de la compagnie hartz bon pour chat et chaton ) ?
Revenir en haut Aller en bas
AGLAE
Langue pendue
AGLAE


Nombre de messages : 174
Localisation : Loiret,45
Date d'inscription : 08/08/2011

vermifuge et produit pour les poux  Empty
MessageSujet: Re: vermifuge et produit pour les poux    vermifuge et produit pour les poux  EmptyVen 26 Aoû - 17:39

Demande a un veterinaire il saura te repondre mieux que nous
Revenir en haut Aller en bas
StephaneD
Langue pendue
StephaneD


Nombre de messages : 6457
Localisation : St-Georges-de-Windsor
Date d'inscription : 15/03/2009

vermifuge et produit pour les poux  Empty
MessageSujet: Re: vermifuge et produit pour les poux    vermifuge et produit pour les poux  EmptyVen 26 Aoû - 21:12

Non, ca n'existe pas un produit a mettre une fois par mois. Même sur les chiens et les chats, ca ne dure pas vraiment un mois mais on considère qu'on brise le cycle en l'utilisant une fois par mois. Pour les poules, j'utilise de la rothénone au besoin.
Ensuite, pour les vers, la pipérazine tue pas mal de genres et est efficace. Tu pourrais en avoir par ton véto.
Pour les antibios, sans diagnostique, c'est inutile, et même nuisible, d'en utiliser.
Revenir en haut Aller en bas
soltis
Langue pendue
soltis


Nombre de messages : 611
Age : 55
Localisation : dans le fond des bois.... Laurentides
Date d'inscription : 27/08/2011

vermifuge et produit pour les poux  Empty
MessageSujet: Re: vermifuge et produit pour les poux    vermifuge et produit pour les poux  EmptySam 27 Aoû - 9:02

Bonjour,

je suis nouvelle, ma présentation est déjà fait dans la section bienvene :-) Lorsque vous parlés de roténone, c'est tu bien du produit pour légumes et plantes que vous parlé ? C'est une poudre,j'imagine qu'on doit tenir la poule la tête en bas et on soupoudre ??? C'est efficace ??

Moi elle ont un parcours, elle prennent des bain de sable. L'hiver je place un bac avec de la cendre.... Je met du RAID jardin dans le poulailler, mais je n'ai jamais rien mis sur les poules :-( Pas fort mon affaire !) Comme mentionné dans ma présentation je m'y connait pas beaucoup avec les poules :-(

Super le fun de vous lire ce matin avec un bon café vermifuge et produit pour les poux  Smilies2

Soltis
Revenir en haut Aller en bas
StephaneD
Langue pendue
StephaneD


Nombre de messages : 6457
Localisation : St-Georges-de-Windsor
Date d'inscription : 15/03/2009

vermifuge et produit pour les poux  Empty
MessageSujet: Re: vermifuge et produit pour les poux    vermifuge et produit pour les poux  EmptySam 27 Aoû - 9:51

Oui, c'est un produit semblable a la rothénone pour le jardin (qui peut être utilisée au pire).
Tu saupoudres sous les plumes.
Et non, ce n'est pas efficace du tout, je te le suggère juste pour te faire marcher, ben oui c'est efficace!! vermifuge et produit pour les poux  Rire07 vermifuge et produit pour les poux  Rire07
Revenir en haut Aller en bas
soltis
Langue pendue
soltis


Nombre de messages : 611
Age : 55
Localisation : dans le fond des bois.... Laurentides
Date d'inscription : 27/08/2011

vermifuge et produit pour les poux  Empty
MessageSujet: Re: vermifuge et produit pour les poux    vermifuge et produit pour les poux  EmptySam 27 Aoû - 20:09

Hé ! Hé !

T'es bien drôle toi vermifuge et produit pour les poux  Rire07 vermifuge et produit pour les poux  Rire07 vermifuge et produit pour les poux  Rire07

Merci, j'ai ça sous la main..... On le fais au besoin j'imagine ou en prévention quelques fois par année ??

Merci !

Soltis vermifuge et produit pour les poux  Chanteur
Revenir en haut Aller en bas
StephaneD
Langue pendue
StephaneD


Nombre de messages : 6457
Localisation : St-Georges-de-Windsor
Date d'inscription : 15/03/2009

vermifuge et produit pour les poux  Empty
MessageSujet: Re: vermifuge et produit pour les poux    vermifuge et produit pour les poux  EmptyDim 28 Aoû - 0:17

Certains le font plusieurs fois par année, par prévention, je le fais en général au besoin seulement.
Revenir en haut Aller en bas
Keskékoz !
Langue pendue
Keskékoz !


Nombre de messages : 7380
Localisation : entre la chaise et le clavier !
Date d'inscription : 29/04/2012

vermifuge et produit pour les poux  Empty
MessageSujet: Re: vermifuge et produit pour les poux    vermifuge et produit pour les poux  EmptyDim 20 Mai - 18:29

En France, et peut être en Algérie, il y a l'Ivomec : il est assez cher mais une goutte sous cahque aile, ceux uqi s'en servent sont très satisfatis (attention il y a un délai d'attente pour les oeufs et il me semble que ce n'est pas pour les poulets de chair).
Revenir en haut Aller en bas
Blondine
Langue pendue



Nombre de messages : 89
Localisation : planète terre
Date d'inscription : 13/01/2012

vermifuge et produit pour les poux  Empty
MessageSujet: Re: vermifuge et produit pour les poux    vermifuge et produit pour les poux  EmptyLun 21 Mai - 11:47

Pour les poux ou autres insectes de ce genre, j'utilise Ultrashield d'Absorbine , c'est un insectiside bon pour les chevaux, les chiens et autres. Je vaporise un peu sur et sous la poule. Ultrashield est efficace pour plusieurs jours, voir un mois sur le chien. Je traite les poules une fois l'été. Je n'ai jamais eu d'infestation. J'imagine que si tu as déjà un problème , il doit y avoir un autre approche pour le bâtiment où les poules sont hébergées. Quant au vermifuge, parles à ton vétérinaire, moi, il me donne strongid-T en liquide, que je mélange à leur eau, une fois aux premières grandes gelées, et une répétition 7 jours plus tard. Elles n'ont pas de vers.
Revenir en haut Aller en bas
tequil
Langue pendue
tequil


Nombre de messages : 276
Age : 67
Localisation : bellechasse
Date d'inscription : 03/04/2011

vermifuge et produit pour les poux  Empty
MessageSujet: Re: vermifuge et produit pour les poux    vermifuge et produit pour les poux  EmptyLun 21 Mai - 21:52

ou trouve t'on ce produit merci
Revenir en haut Aller en bas
Agricurb
Langue pendue
Agricurb


Nombre de messages : 1149
Localisation : Québec
Date d'inscription : 06/04/2012

vermifuge et produit pour les poux  Empty
MessageSujet: Re: vermifuge et produit pour les poux    vermifuge et produit pour les poux  EmptyLun 21 Mai - 22:53

Y'a rien comme un bon vieux sujet toujours d'actualité hein?

Le post d'origine date un peu mais justement on parlait poux avec Linda alors c'est utile.

Absorbine? Comme le produit contre le pied d'athlète? Ils tirent large dans l'antiparasitaire dis donc!
Revenir en haut Aller en bas
Blondine
Langue pendue



Nombre de messages : 89
Localisation : planète terre
Date d'inscription : 13/01/2012

vermifuge et produit pour les poux  Empty
MessageSujet: Re: vermifuge et produit pour les poux    vermifuge et produit pour les poux  EmptyMar 22 Mai - 0:18

On peut trouver Ultrashield d'Absorbine dans certaines meuneries qui vendent des produits pour les chevaux, aussi, dans les succursales Greenhawk et dans bien d'autres endroits.
Revenir en haut Aller en bas
Pioupiou01
Bavard



Nombre de messages : 25
Localisation : Ain
Date d'inscription : 22/04/2012

vermifuge et produit pour les poux  Empty
MessageSujet: Re: vermifuge et produit pour les poux    vermifuge et produit pour les poux  EmptyMar 22 Mai - 6:34

bonjour a tous.

Que pensez vous des fibres de tabacs que l'on trouve sur les sites de colombophile pour éloigner les poux??

certains en ont ils utiliser pour leurs poules ?

Question : comment faisaient les anciens avant l'avènement du chimique pour ne pas être infester dans leurs poulailler ?

Cendres ? sables?? ou décoction de plantes ??

J'ai enfin mes poupoules depuis une semaine ( 4 jeunes Hollandaises) et je voudrais comme pour mon potager être le plus naturel possible dans leur alimentation comme dans leur traitements.

Ps: le lendemain de l'arrivée de mes poulettes une d'elle ( il fait très humide en ce moment à cause d ela pluie) avait comme un rhume. elle ne piaillait plus que comme si elle avait perdu sa voix et éternuer régulièrement. en surfant sur un autre site, j'ai lu que je pouvais leur donner des huiles de pépins de pamplemousse comme pour nous.. et bien trois jours dans leur eau de boisson et elle n'est plus enrhumée du tout et piaille comme les autres.
Revenir en haut Aller en bas
Hizel
Langue pendue
Hizel


Nombre de messages : 844
Age : 41
Localisation : Bouge (Namur, Belgique)
Date d'inscription : 10/05/2012

vermifuge et produit pour les poux  Empty
MessageSujet: Re: vermifuge et produit pour les poux    vermifuge et produit pour les poux  EmptyMar 22 Mai - 9:52

contre les poux, ils utilisaient de la lavande, ça chasse les parasites...

pour le chiens, ils mettaient des feuilles de fougère dans le panier aussi...

Pour les vers, ils utiisaient de l'ail pressé qu'il mettaient dans l'eau de boisson, ça a un effet vermifuge

J'ai redécouvert ça en lisant un Rustica, magazine français plein de conseil de grand mère... tchatchabanana

Revenir en haut Aller en bas
Valapimpa
Bavard



Nombre de messages : 11
Localisation : Aix en provence
Date d'inscription : 23/05/2012

vermifuge et produit pour les poux  Empty
MessageSujet: Re: vermifuge et produit pour les poux    vermifuge et produit pour les poux  EmptyMer 23 Mai - 17:10

Bonjour jsannie!! Lorsque mes poules ont eu des poux et qu'elle se déplumés entre elle je suis allé chez mon véto et il m'a prescrit ceci : Ivomec bovin inj.
Il m'avait marquer sur l'ordonnance Appliquer O,2ml par kg a la face interne de l'aile. A renouveler dans 10 a 15 jours!
Ou sinon j'ai acheté dans une jardinerie animalerie classique un spray stop poux spécial infestation poux rouges qui marchait trés bien!
Revenir en haut Aller en bas
Pioupiou01
Bavard



Nombre de messages : 25
Localisation : Ain
Date d'inscription : 22/04/2012

vermifuge et produit pour les poux  Empty
MessageSujet: Re: vermifuge et produit pour les poux    vermifuge et produit pour les poux  EmptyMer 23 Mai - 18:14

merci hizel .. je vais leur mettre de la lavande alors dans leur nid..
Revenir en haut Aller en bas
Agricurb
Langue pendue
Agricurb


Nombre de messages : 1149
Localisation : Québec
Date d'inscription : 06/04/2012

vermifuge et produit pour les poux  Empty
MessageSujet: Re: vermifuge et produit pour les poux    vermifuge et produit pour les poux  EmptyJeu 24 Mai - 11:01

Piou piou, tu peux aussi utiliser la Tanaisie vulgaire. C'est assez joli. Ca sent bon. Ça se sèche bien. Dans un jardin cela demande très peu de soin mis à part que çe se répend assez vite. C'est toxique même si les anglais en font de petits gâteaux appellés "Tansy".
Revenir en haut Aller en bas
Audinette
Langue pendue
Audinette


Nombre de messages : 1528
Age : 55
Localisation : région d'Orléans 45
Date d'inscription : 07/02/2012

vermifuge et produit pour les poux  Empty
MessageSujet: Re: vermifuge et produit pour les poux    vermifuge et produit pour les poux  EmptyVen 25 Mai - 6:16

juste une question : consommez-vous les oeufs quand vous traitez les poules contre les poux (avec des insecticides poudre) ?
Revenir en haut Aller en bas
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24249
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

vermifuge et produit pour les poux  Empty
MessageSujet: Re: vermifuge et produit pour les poux    vermifuge et produit pour les poux  EmptyVen 25 Mai - 10:37

Moi je les consommais et je n'ai jamais eu de poux! ange
Mais c'est vrai que je les consommais. La poudre est externe, elle tue les poux de l'extérieur, je ne voyais donc pas en quoi les oeufs pouvaient être concernés!
Revenir en haut Aller en bas
Audinette
Langue pendue
Audinette


Nombre de messages : 1528
Age : 55
Localisation : région d'Orléans 45
Date d'inscription : 07/02/2012

vermifuge et produit pour les poux  Empty
MessageSujet: Re: vermifuge et produit pour les poux    vermifuge et produit pour les poux  EmptyVen 25 Mai - 11:07

je pensais bien la même chose, ça n'a rien à voir avec le vermifuge, mais c'est le conseil qui m'a été donné à la graineterie hier "au cas où".... ;quoi?;
merci beaucoup ange
Revenir en haut Aller en bas
Pioupiou01
Bavard



Nombre de messages : 25
Localisation : Ain
Date d'inscription : 22/04/2012

vermifuge et produit pour les poux  Empty
MessageSujet: Re: vermifuge et produit pour les poux    vermifuge et produit pour les poux  EmptySam 26 Mai - 4:53

merci agricurb .. je vais trouver ça..
Revenir en haut Aller en bas
jean-mi
7e dan de hen-do
jean-mi


Nombre de messages : 16708
Age : 71
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 19/01/2012

vermifuge et produit pour les poux  Empty
MessageSujet: Re: vermifuge et produit pour les poux    vermifuge et produit pour les poux  EmptySam 26 Mai - 6:04

Je viens de lire ce poste sur les poux , comment faisait les anciens , premièrement les abris était réaliser avec du bois , et il traitait le bois avec de l'huile de vidange , je sais ce n'est pas écologique , mais il n'y a que le résultat qui compte , puis suspendre des bouquets de tanaisie , placer des feuilles de fougères dans les pondoirs , et comme litière de la sciure de bois , et vous n'aurez pas de poux . Je n'en ai jamais eu chez moi . Touchons du bois .lol
Revenir en haut Aller en bas
Pioupiou01
Bavard



Nombre de messages : 25
Localisation : Ain
Date d'inscription : 22/04/2012

vermifuge et produit pour les poux  Empty
MessageSujet: Re: vermifuge et produit pour les poux    vermifuge et produit pour les poux  EmptyDim 27 Mai - 12:10

merci jean mi
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





vermifuge et produit pour les poux  Empty
MessageSujet: Re: vermifuge et produit pour les poux    vermifuge et produit pour les poux  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
vermifuge et produit pour les poux
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Vermifuge et anti-poux
» Vermifuge / anti poux par voie orale
» Poux rouge et autres poux de poules
» produit insecticide
» Nouveau Produit merveilleux

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Basse-Cour :: La Basse-cour :: Les Poules-
Sauter vers: