La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.

La Basse-Cour

Forum de Partage d'Expériences, Conseils et Informations sur le Petit-Elevage, poules, canards, oies, cailles, dindes, lapins.... Poules en villes, Poulailler urbain.

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez

produit insecticide

AuteurMessage
flocon
Langue pendue
flocon

produit insecticide Empty
MessageSujet: produit insecticide   produit insecticide EmptySam 24 Sep - 23:45

vous pensez quoi de ces produits insecticides:

penntybio@penntybio.com <penntybio@penntybio.com>

Floconproduit insecticide Smilies2
Revenir en haut Aller en bas
Col-Hectorz
Langue pendue
Col-Hectorz

MessageSujet: Re: produit insecticide   produit insecticide EmptyDim 25 Sep - 7:42

Bonjour Flocon

Tu a mis le lien pour le E-Mail

Voici le lien du site

penntybio@penntybio.com

Je n'ai jamais essayé ces produits
flocon
Langue pendue
flocon

MessageSujet: Re: produit insecticide   produit insecticide EmptyDim 25 Sep - 9:17

Verbou ca fait la même chose qu'à moi cà donne le lien pour le e mail. Ben la je ne sais pas comment faire, désolé

flocon
Langue pendue
flocon

MessageSujet: Re: produit insecticide   produit insecticide EmptyDim 25 Sep - 9:18

correction Col Hector c'est la toi que je parlais oups....

Flocon
Col-Hectorz
Langue pendue
Col-Hectorz

MessageSujet: Re: produit insecticide   produit insecticide EmptyDim 25 Sep - 12:03

Bonjour flocon

Je vais essayer encore.

http://penntybio.com/
StephaneD
Langue pendue
StephaneD

MessageSujet: Re: produit insecticide   produit insecticide EmptyDim 25 Sep - 15:28

Je suis très peu adepte de ce genre de produits "bio" qui n'en sont pas au bout du compte. Le dosage des principes actifs est souvent très alléatoire et, a date, le mieux que j'ai trouvé ce sont des produits qui ne causaient pas de tors! En fait, la majorité de ces produits semble a base d'huiles essentielles. Si elles sont dosées correctement pour éliminer les insectes, alors elles sont aussi nocives pour les oiseaux bien souvent!
Par contre, il y a de bons principes actifs dans les plantes, la rhoténone par exemple, de même que les pyréthrines, sont d'origine végétale!

En tout cas, pour moi, les produits "bio" que j'ai essayés n'ont jamais fonctionné. Ils ont tous "en principe" ce qu'il faut mais ne fonctionnent simplement pas!

Alors essaies les et, s'ils fonctionnent, dis le nous!
flocon
Langue pendue
flocon

MessageSujet: Re: produit insecticide   produit insecticide EmptyDim 25 Sep - 19:34

merci col hectorz ca marche.

Stephane je m'y connait peut dans les produits bio et c'est ma crainte , c'est cher payer pour essayer voire si c'est efficace

suzy
Langue pendue
suzy

MessageSujet: Re: produit insecticide   produit insecticide EmptyLun 26 Sep - 0:00

moi le seule que je connais flocon c est un mélange de savon à vaiseille et d eau pour ''spayer'' sur les pommiers pour pas qu ils se fassent manger par les fourmis.....

c est efficace, en tout ca moins nocif que plusieurs produit et facile d acces hein ange pas cher en plus! pour les potagers j avais entendu parler d infusion de rhubarbe....
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean

MessageSujet: Re: produit insecticide   produit insecticide EmptyLun 26 Sep - 0:43

Suzy, ton pouitchage de savon à vaisselle et eau sur les pommiers, ça ne serait pas plutôt pour empêcher que des pucerons ne s'y installent. Je crois que ce sont eux, les pucerons, qui endommagent le feuillage des pommiers. Les fourmis de leur côté ne touchent pas au pommier comme tel je pense. Elles ne font qu'exploiter les pucerons qui après s'être empiffrés de feuilles de pommiers expulsent des sucres qu'adorent les fourmis. De ce fait, les fourmis deviennent productrices agricoles en conservant en santé leur élevage de pucerons qu'elles vont même jusqu'à défendre contre leurs prédateurs.

Par contre, tu m'amènes à me poser une question. Ce mélange savon à vaisselle eau serait-il efficace sur des cerisiers? Car à ma grande déception, j'ai constaté l'été dernier que mes plants de cerisiers supposément parfaitement adaptés à notre climat du lac souffrent le martyre! Ils dépérissent en ciel d'Afrique. N'avaient pratiquement plus une feuille en fin d'été dernier. Or j'ai pu constater qu'ils semblent bien se les faire grignoter.
suzy
Langue pendue
suzy

MessageSujet: Re: produit insecticide   produit insecticide EmptyLun 26 Sep - 0:46

aiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiie ben oui c es ca pierre ange prière d accepter mes excuses parceque ca fait au moins 7 a 8ans que j ai pas eu de pommier produit insecticide Smiley-4

mais oui oui je me souviens la produit insecticide Etonne17
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean

MessageSujet: Re: produit insecticide   produit insecticide EmptyLun 26 Sep - 1:07

Oufffffffffff Suzy, watch l'Alzheimer parce que moi........j'ai jamais eu de pommiers pis à mon grand âge.......je me souviens! ange
suzy
Langue pendue
suzy

MessageSujet: Re: produit insecticide   produit insecticide EmptyLun 26 Sep - 7:24

produit insecticide Thumb_xx pis l'alzheimer c est comme les cheveux blanc hein produit insecticide Rire07

parlant de cheveux blanc ange ca doit exister encore les livres de recette de grand-mere, sur qu'il faut le temps de préparation mais pour un produit bio moi j'ai plus confiance que ce qu'ils vendent sur le marché.......
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: produit insecticide   produit insecticide Empty

produit insecticide
Page 1 sur 1