La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Basse-Cour

Forum de Partage d'Expériences, Conseils et Informations sur le Petit-Elevage, poules, canards, oies, cailles, dindes, lapins.... Poules en villes, Poulailler urbain.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 pattes enflées

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Marie-Bobby
Langue pendue
Marie-Bobby


Nombre de messages : 141
Localisation : St-Hyacinthe
Date d'inscription : 02/05/2011

pattes enflées  Empty
MessageSujet: pattes enflées    pattes enflées  EmptyJeu 25 Aoû - 14:07

Le maréchal vient de faire les sabots du cheval que je garde.
Malheureusement, je ne pouvais être présente.
Il a remarqué que le cheval a les 4 pattes enflées ..
Le cheval est au pré la grande majorité du temps.
Il a environ 21 ans.
Il nous a suggéré de mettre un tapis caoutchouc dans le boxe.
Est-ce que je peux faire autre chose pour l'aider .. lui mettre de l'eau, bandages, produit etc.
Je pense qu'il serait préférable de le mettre au boxe pendant que ses pattes ne soient plus enflées, le sortir qu'une heure ou deux par jour.
Qu'en pensez-vous ?
Le monsieur à qui il appartient ne prend pas le temps de s'en occuper comme il se doit. Je quitte dimanche .. alors j'aimerais en faire le plus possible pendant que je suis là.
Merci de vos conseils !
Revenir en haut Aller en bas
tequil
Langue pendue
tequil


Nombre de messages : 276
Age : 67
Localisation : bellechasse
Date d'inscription : 03/04/2011

pattes enflées  Empty
MessageSujet: Re: pattes enflées    pattes enflées  EmptyJeu 25 Aoû - 15:09

ds un box il doit avoir: soit des tapis d'écurie ,,sinon une donne épaisseur de paille ( avec copeaux par dessus) pour son confort (les pattes )c'est primordial,,le monsieur en question n'est pas trop soignant avec son cheval bonne chance
Revenir en haut Aller en bas
Marie-Bobby
Langue pendue
Marie-Bobby


Nombre de messages : 141
Localisation : St-Hyacinthe
Date d'inscription : 02/05/2011

pattes enflées  Empty
MessageSujet: Re: pattes enflées    pattes enflées  EmptyJeu 25 Aoû - 15:39

il ne connaît rien aux chevaux ...
et il manque de temps ..
Je trouve ça désolant pour le cheval .. il est à la retraite et se serait bien qu'il soit soigné avec soin !
C'est certain qu'il y a des chevaux moins chanceux que lui, ça condition est pas si mal .. mais ça pourrait être mieux.
Je vais aller dès aujourd'hui acheter des tapis de caoutchouc !
Revenir en haut Aller en bas
maya
Langue pendue
maya


Nombre de messages : 258
Age : 55
Localisation : st-lin laurentides québec
Date d'inscription : 21/08/2010

pattes enflées  Empty
MessageSujet: Re: pattes enflées    pattes enflées  EmptyJeu 25 Aoû - 21:04

Allo !

Au box, il est important d'avoir des tapis, met lui beaucoup de ripe aussi. Moi je ferais des bandages de repos, souvent ça aide :-) Il doit aussi faire de l'exercice c'est bon pour la circulation. les chevaux trop souvent au box, ont les pattes enflées. Tu dis qu'il est souvent au pré, il y a peut-être un autre problème ??? As-tu pris sa température ? Il mange et boit bien ?

À surveiller !

Bonne chance !

Maya
Revenir en haut Aller en bas
Marie-Bobby
Langue pendue
Marie-Bobby


Nombre de messages : 141
Localisation : St-Hyacinthe
Date d'inscription : 02/05/2011

pattes enflées  Empty
MessageSujet: Re: pattes enflées    pattes enflées  EmptyVen 26 Aoû - 11:37

Le cheval est au pré la grande majorité du temps, il le rentre quand il pleut trop par exemple.

Le maréchal venait hier alors je l'ai placé dans son box parce que je n'allais pas être là quand il y sera. Je voulais lui simplifier la vie, se n'est pas le maréchal qui vient habituellement. À mon retour ma belle-mère me fait un compte-rendu de ce que le maréchal a dit : il trouve qu'il a les pattes enflées et de mettre un tapier de caoutchouc dans son box.

Je vais constater qu'effectivement les pattes sont enflées, surtout les postérieurs. Il s'agit du paturon et du boulet qui sont enflés. Est-ce qu'elles étaient comme ça et que je n'avais pas remarqué ou bien c'est son 12 heures au box qui lui a fait enfler les pattes ?

Est-ce que je serais mieux de le remettre au pré ?
Ou je vais acheter des tapis de caoutchouc et je le met au pré que deux ou trois heures par jour ?

Pour les bandages, j'en ai pas fait des tas dans ma vie .. ;ooops; j.ai peur de mal les faire et d'empirer les choses.

J'avais pensé lui faire des traitements à l'eau .. sur les 4 pattes. Pour faire diminuer l'enflure. Est-ce une bonne idée ??

Il ne fait pas de température, les pattes ne sont pas chaudes, il mange, boit, hennit quand je rentre le voir .

Le maréchal qui a l'habitude de venir avait dit qu'il commençait à faire de l'arthrite.
Est-ce que l'arthrite pour créer de l'enflure ?

Le dilemme est que se n'est pas mon cheval, j'ai appeler le maréchal sans consulter les proprios (il sont en vacances). Je vais acheter les tapis de caoutchouc sous mon bras et j'ai quasi envie d'appeler le vet mais .. en même temps .. j'ai peur que les proprios me trouvent trop entreprenante. pattes enflées  Thumb_02

Hier, les proprios ont téléphonés justement .. je lui dis que le maréchal est venu. Elle me dit que ça faisait un mois que le marchéral est venu ... ;quoi?; Impossible que cheval se retrouve avec des sabots comme ça en un mois .. ça réponse m'a découragé honnêtement. Premièrement, en me disant ça elle me prend pour une tarte et deuxièment, ça me dit qu'il s'en contre balance de leur cheval.

Mon rêve depuis je suis petite est d,avoir un cheval et eux en on un dans leur cour et ils ne s'en occupent mal ... grrrrr pattes enflées  Cole9re2

dsl du roman .. :embarras:

Revenir en haut Aller en bas
maya
Langue pendue
maya


Nombre de messages : 258
Age : 55
Localisation : st-lin laurentides québec
Date d'inscription : 21/08/2010

pattes enflées  Empty
MessageSujet: Re: pattes enflées    pattes enflées  EmptyVen 26 Aoû - 11:52

Salut,

T''as bien raison d'être en colère, ça doit pas être facile de négocier avec tout ça pattes enflées  Thumb_02

Pour l'hydrothérapie, oui c'est une très bonne idée, tu lui arrose les papattes durant 10 min 3x par jour.....

Moi je pense que je le laisserai au pré, meilleur pour la circulation ! Le cheval est déjà habitué de ganbader au pré pattes enflées  Smilies2 Peut-être effectivement que son séjour en box durant 12 heures n'a pas aider ??? Je sais tu voulais bien faire :-) Ne t'inquiète pas, ça doit pas être ben grave.

Bonne chance avec le cheval et les proprio !

Maya
Revenir en haut Aller en bas
StephaneD
Langue pendue
StephaneD


Nombre de messages : 6457
Localisation : St-Georges-de-Windsor
Date d'inscription : 15/03/2009

pattes enflées  Empty
MessageSujet: Re: pattes enflées    pattes enflées  EmptyVen 26 Aoû - 12:00

Et pourquoi ne pas offrir d'acheter le cheval tout simplement? Je sais, c'est beaucoup de sous mais bon, tant qu'a t'en occuper...
Et oui, comme l'artrite est une inflammation alors y'a de l'enflure.
Moi aussi j'le laisserais au pré, c'est a peu près ce qu'il y a de meilleur pour le cheval selon moi. A moins que ton enclos ne soit bétonné! pattes enflées  Smiley-4
Revenir en haut Aller en bas
sierra
Langue pendue
sierra


Nombre de messages : 4014
Age : 56
Localisation : Mauricie
Date d'inscription : 29/05/2009

pattes enflées  Empty
MessageSujet: Re: pattes enflées    pattes enflées  EmptyVen 26 Aoû - 12:14

Je pense que c'est son 12 heures au box qui a provoqué son enflure. C'est un cheval âgé et la circulation sanguine est moins bonne. Le mieux est de le remettre à l'extérieur.
Un cheval devrait passer un max de temps dehors peut importe son âge. C'est mieux pour sa santé et son mental. Dans la nature les chevaux marchent environ 10 à 15 km par jour. Les pieds agissent comme des petites pompes qui aident le coeur dans la circulation sanguine.

L'arthrite peut à un stade avancé causer de l'enflure et de la chaleur à l'articulation touché. En général, on l'a remarque par une démarche plus raide ou une difficulté à se lever après s'être roulé ou couché.

Effectivement des bandages mal fait peuvent causer des problèmes grave.

Je ne ferais pas d'hydro. Car trop d'eau sur les pieds cause des problèmes de corne à long terme. L'hydro c'est bien pour des problèmes comme les tendinites.

Les tapis dans le box s'est bon.

Donc le mieux est de remettre la jument dehors. Si tu veux vraiment faire quelque chose pour l'aider, tu peux la faire marcher en laisse ou la longer.
Mais ne t'inquiète pas, ce n'est rien de grave.

J'espère t'avoir unpeu aider pattes enflées  Smilies2
Revenir en haut Aller en bas
sierra
Langue pendue
sierra


Nombre de messages : 4014
Age : 56
Localisation : Mauricie
Date d'inscription : 29/05/2009

pattes enflées  Empty
MessageSujet: Re: pattes enflées    pattes enflées  EmptyVen 26 Aoû - 12:15

Comme Stéphane le dit, tu devrais offrir d'acheter la jument.
Revenir en haut Aller en bas
Marie-Bobby
Langue pendue
Marie-Bobby


Nombre de messages : 141
Localisation : St-Hyacinthe
Date d'inscription : 02/05/2011

pattes enflées  Empty
MessageSujet: Re: pattes enflées    pattes enflées  EmptyVen 26 Aoû - 14:28

Le cheval, je ne peux l'acheter.
Il ne leur appartient pas, il s,agit d'un don à une fondation ..
il a été imposé .. ils font de leur mieux au meilleur de leur connaissance.
La seule chose que je peux faire est de venir m'en occuper de temps en temps ..

Le cheval est de retour au pré depuis ce matin.
est-ce que se serait mieux de mettre un tapis en caoutchouc dans l'abri ?

Si je le longe, est-ce que je le fais trotter ou seulement marcher ?

Je vais leur suggérer de faire venir un vet à leur retour et je vais leur demander d'être présente.

Si je fais des traitments d'hydo seulement le temps que l'enflure diminue c,est ok pour ses sabots ?

Je vais aussi essayer de les convaincre de s,acheter un poney, le cheval est seul au pré depuis 6 mois.
Revenir en haut Aller en bas
sierra
Langue pendue
sierra


Nombre de messages : 4014
Age : 56
Localisation : Mauricie
Date d'inscription : 29/05/2009

pattes enflées  Empty
MessageSujet: Re: pattes enflées    pattes enflées  EmptyVen 26 Aoû - 14:38

Pas besoin de mettre de tapis dans l'abris.

Tu peux la longer au pas et au trot. Seulement y aller progressivement si elle n'a pas travaillé depuis longtemps et qu'elle n'est pas en forme. Ça dépend aussi de son arthrite... Les jours où elle est plus raide, y aller plus molo.

Je ne crois pas que l'hydro soit nécessaire. Mais si tu veux absolument en faire, met de la vaseline derrière les pâturons et de l'huile ou goudron de pin sur les sabots.

Ça serait mieux si elle aurait un ami, c'est certain. Une chèvre, un mouton, etc peut aussi faire l'affaire.

Je ne comprends pas pourquoi ils ont le cheval si ils ne veulents pas s'en occuper. La fondation n'avait pas d'autre personne plus motivé?

Revenir en haut Aller en bas
Marie-Bobby
Langue pendue
Marie-Bobby


Nombre de messages : 141
Localisation : St-Hyacinthe
Date d'inscription : 02/05/2011

pattes enflées  Empty
MessageSujet: Re: pattes enflées    pattes enflées  EmptyVen 26 Aoû - 18:19

Je suis allé le voir tantôt au pré, il semblait nerveux .. il avait des cris de corneille au loin et il regardait vers leur direction. Il trottait et galopait .. Il a les pattes arrières un peu raides .. Je vais VRAIMENT insister pour que le vet vienne faire son tour.

L'enflure a déjà diminuée.
Je me suis proucuré de l'absorbine .. est-ce correct ?
J'ai un produit pour les sabot mais je ne sais pas comment il se nomme.

En fait se n'est pas qu'ils ne veulent pas s'occuper mais ils ne connaissent RIEN aux chevaux. Ils font de leur mieux. La fondation a acheté un domaine avec écurie, érablière, plantation de pins, etc. La fondation a comme mandat de faire de la zoothérapie. Le cheval a été donné avant même que la fondation achète le domaine. Le cheval a été placé en pension pendant un bon bout de temps. Une fois le domaine acheté, le cheval a déménagé. Le cheval est actuellement illégal .. la propriété a perdu son droit acquis pour avoir des animaux de ferme. Règlement de la ville : tu perds ton droit si aucun animal a été sur ton terrain durant une période de deux ans. Alors, ils sont actuellement en négociation avec la ville pour retrouver ce droit. Une fois tout ça réglé, ils vont avoir des poules, chèvres, lapins, cochon viet, etc. Pour suivre le mandat de la fondation.

Les «proprios » du cheval était contents de savoir que je m'y connaissais avec les chevaux. J'étais supposée venir le voir une fois de temps en temps .. mais j'ai manqué de temps pour le faire. Il a aussi le fait que quand je viens je suis un peu découragée face à certaines choses .. Je ne peux juger leur façon d'en prendre soin étant donné que c'est par manque de connaissance et non par négligence.

Je vais venir au moins une fois semaine, c'est décidé ! je ne peux le laisser seulement broutter à longeur d'année .. il est à la retraite mais il a quand même seulement 21 ans et il en forme encore !
Revenir en haut Aller en bas
sierra
Langue pendue
sierra


Nombre de messages : 4014
Age : 56
Localisation : Mauricie
Date d'inscription : 29/05/2009

pattes enflées  Empty
MessageSujet: Re: pattes enflées    pattes enflées  EmptyVen 26 Aoû - 19:01

Il n'y a pas de problème pour le liniment (absorbine). Un petit massage lui fera sûrement du bien.

As-tu pensé à la gluco? Ça aide souvent pour les chevaux âgés. Pas contre, c'est assez dispendieux et comme ce n'est pas ton cheval... Peut être en glisser un mot au gens qui en sont en charge.

Comme tu dis, une visite du vet serait bien. Il pourrait vous donner son avis et des instructions à suivre.
Revenir en haut Aller en bas
Marie-Bobby
Langue pendue
Marie-Bobby


Nombre de messages : 141
Localisation : St-Hyacinthe
Date d'inscription : 02/05/2011

pattes enflées  Empty
MessageSujet: Re: pattes enflées    pattes enflées  EmptyVen 26 Aoû - 19:30

J'avais effectivement pensé à la gluco ..
Pour l'instant je vais utiliser l'absorbine .. et à leur retour, je ferai mes recommandations pattes enflées  Smilies2
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





pattes enflées  Empty
MessageSujet: Re: pattes enflées    pattes enflées  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
pattes enflées
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 1 coq avec ses 2 pattes enflées
» ls pattes
» gale des pattes
» galle des pattes
» Abcès aux pattes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Basse-Cour :: La Basse-cour :: Les ruminants de haute et de basse-cour-
Sauter vers: