La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Basse-Cour

Forum de Partage d'Expériences, Conseils et Informations sur le Petit-Elevage, poules, canards, oies, cailles, dindes, lapins.... Poules en villes, Poulailler urbain.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

 

 Abcès aux pattes

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
soso5
Langue pendue
soso5


Nombre de messages : 1193
Localisation : Kamouraska
Date d'inscription : 25/11/2008

Abcès aux pattes Empty
MessageSujet: Abcès aux pattes   Abcès aux pattes EmptyMar 12 Juil - 11:04

Quelqu'un à déjà eu des problèmes d'abcès aux pattes? Je dis abcès parce que ça ressemble à un abcès mais je ne sais pas trop c'est quoi. C'est comme un "bobo" qui fait une "galle" et si on enlève la "galle" il y a un liquide jaunâtre très épais dedans. Et là, je viens d'en voir un qui a ça dans les oreilles!!! ???? Aucune idée c'est quoi. Ces 2 coqs sont isolés depuis longtemps et j'ai nettoyé la plaie et désinfecté avec de l'iode mais ça peut devenir assez gros je dirais. J'ai un coq à qui j'ai même fait tout un bandage pour être sur que rien n'entre là dedans. C'était assez profond. Ça fait un coq avec un beau plâtre. On va voir ce que ça va donner. Est-ce que quelqu'un a déjà eu ça?
Revenir en haut Aller en bas
StephaneD
Langue pendue
StephaneD


Nombre de messages : 6457
Localisation : St-Georges-de-Windsor
Date d'inscription : 15/03/2009

Abcès aux pattes Empty
MessageSujet: Re: Abcès aux pattes   Abcès aux pattes EmptyMar 12 Juil - 12:37

Si c'est sous la patte, sous le pied, ce serait de la pododermatite (bumblefoot) a un stade très avancé. Si c'est le cas, tu ne les sauveras sans doute pas sans un antibiotique assez récent (donc pas de tétracycline, néomycine, etc... mais probablement de l'amoxyline).
Ca vient de la surface sur laquelle ils marchent ou perchent. Change la pour quelque chose d'irrégulier (comme des perchoirs entourés de corde ou de tapis-gazon) pour répartir la pression plus également.
Revenir en haut Aller en bas
soso5
Langue pendue
soso5


Nombre de messages : 1193
Localisation : Kamouraska
Date d'inscription : 25/11/2008

Abcès aux pattes Empty
MessageSujet: Re: Abcès aux pattes   Abcès aux pattes EmptyMar 12 Juil - 13:04

BEn j'avais déjà prévu le coup. Il est déjà sous antibiotique. FAut que je vérifie c'est quoi l'antibiotique...Mes coqs sont directement sur le sol avec de la rip.

Mais vous dites quoi pour ce genre "d'abcès" dans les oreilles?
Revenir en haut Aller en bas
StephaneD
Langue pendue
StephaneD


Nombre de messages : 6457
Localisation : St-Georges-de-Windsor
Date d'inscription : 15/03/2009

Abcès aux pattes Empty
MessageSujet: Re: Abcès aux pattes   Abcès aux pattes EmptyMar 12 Juil - 19:22

La cause en est sans doute toute autre. Une plaie qui s'est infectée et qui a produit un abcès, il faut voir s'il faut le lancer et les antibios devraient faire effet. L'Amoxyline n'est disponible qu'a travers les vétérinaires a ma connaissance. De plus, ce sont des capsules. Si tu as utilisé des enveloppes d'antibio, c'est inutile, tu fais plus de tors que de bien avec ca.
Revenir en haut Aller en bas
Pascale
Langue pendue
Pascale


Nombre de messages : 660
Age : 50
Localisation : St-rémi de tingwick
Date d'inscription : 05/06/2010

Abcès aux pattes Empty
MessageSujet: Re: Abcès aux pattes   Abcès aux pattes EmptyJeu 14 Juil - 10:13

tu peux lui mettre le pied 5 minutes dans un bain d'eau et eau de javel ( 2-3 gouttes dans une tasse d'eau).

Pascale
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Abcès aux pattes Empty
MessageSujet: Re: Abcès aux pattes   Abcès aux pattes Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Abcès aux pattes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Basse-Cour :: La Basse-cour :: Les Poules-
Sauter vers: