La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Basse-Cour

Forum de Partage d'Expériences, Conseils et Informations sur le Petit-Elevage, poules, canards, oies, cailles, dindes, lapins.... Poules en villes, Poulailler urbain.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 nourriture de caneton

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
juliefauvel
Bavard



Nombre de messages : 44
Age : 38
Localisation : le havre
Date d'inscription : 11/08/2011

nourriture de caneton Empty
MessageSujet: nourriture de caneton   nourriture de caneton EmptyDim 14 Aoû - 11:04

à partir de quel âge peut-on nourrir un canard "normalement", c'est à dire graines, un peu de pain, herbe restes...
merci!
Revenir en haut Aller en bas
StephaneD
Langue pendue
StephaneD


Nombre de messages : 6457
Localisation : St-Georges-de-Windsor
Date d'inscription : 15/03/2009

nourriture de caneton Empty
MessageSujet: Re: nourriture de caneton   nourriture de caneton EmptyDim 14 Aoû - 12:59

Pour le pain, jamais, c'est un aliment qui est pas mal vide et ne sert a rien. Ici, je ne l'utilise que pour dresser les oiseaux, il ne fait pas partie de leur alimentation normale.
Pour le reste, tu es mieux d'utiliser un mélange préparé pour les anatidés plutot que seulement du grain, surtout l'hiver ou la verdure est absente ou presque. Je ne connais pas l'age mais dès qu'il peut autoréguler sa température (il te le montrera en ne se tenant plus sous la lampe chauffante), tu peux le sortir le jour et lui offrir un parc plein de verdure ou brouter...Chez moi, ils sont rarement demeurés plus de quelques semaines (2-3 max) a l'intérieur...Au debut, je leur offrais un abri avec une lampe chauffante dehors mais, ils ne l'utilisaient souvent que quelques jours l'abandonnant ensuite.
Revenir en haut Aller en bas
 
nourriture de caneton
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» mon caneton déplumé par un autre caneton...
» éclosion d'un caneton
» caneton...
» caneton
» Caneton

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Basse-Cour :: La Basse-cour :: Les palmipèdes : canards, oies, et pourquoi pas les poissons !-
Sauter vers: