La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Basse-Cour

Forum de Partage d'Expériences, Conseils et Informations sur le Petit-Elevage, poules, canards, oies, cailles, dindes, lapins.... Poules en villes, Poulailler urbain.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
WD Green SN350 – Disque SSD interne NVMe M.2 ...
Voir le deal
99.99 €

 

 mon caneton déplumé par un autre caneton...

Aller en bas 
+2
StephaneD
praleen
6 participants
AuteurMessage
praleen
Nouveau



Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 02/07/2010

mon caneton déplumé par un autre caneton... Empty
MessageSujet: mon caneton déplumé par un autre caneton...   mon caneton déplumé par un autre caneton... EmptyVen 2 Juil - 14:18

Bonjour, à tous,
j'ai depuis trois semaines fait l'acquisition de 3 caneton un mâle et deux femelles, ils sont très mignons et n'ont pas encore de plumes ils ont tout les trois 5 semaines, mais le gros problème c'est que une des deux petites cannes bouffe tout le duvet du mâle qui est pourtant beaucoup plus gros, mais il se laisse faire! je ne sais pas quoi faire, il est maintenant presque complètement déplumé, il est devenu tout moche le pauvre, en ce moment il fait chaud donc ce n'est pas très inquiétant, mais il y a des endroit ou elle a carrément atteint le sang, QUE DOIS JE FAIRE??? faut il absolument les séparer? si oui quand les remettre ensemble?? et pourquoi fait elle ça?
merci d'avance!!
Revenir en haut Aller en bas
StephaneD
Langue pendue
StephaneD


Nombre de messages : 6457
Localisation : St-Georges-de-Windsor
Date d'inscription : 15/03/2009

mon caneton déplumé par un autre caneton... Empty
MessageSujet: Re: mon caneton déplumé par un autre caneton...   mon caneton déplumé par un autre caneton... EmptyVen 2 Juil - 15:51

bien sur que tu dois enlever la femelle fautive!
Revenir en haut Aller en bas
Bobonhomme
Langue pendue
Bobonhomme


Nombre de messages : 4045
Age : 103
Localisation : En banlieue de Drummondville, Qué.
Date d'inscription : 20/03/2005

mon caneton déplumé par un autre caneton... Empty
MessageSujet: Re: mon caneton déplumé par un autre caneton...   mon caneton déplumé par un autre caneton... EmptyVen 2 Juil - 15:56

et pourquoi fait elle ça?



Allez donc comprendre les fèmmes???


mon caneton déplumé par un autre caneton... Rire07 mon caneton déplumé par un autre caneton... Rire07 mon caneton déplumé par un autre caneton... Rire07
Revenir en haut Aller en bas
praleen
Nouveau



Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 02/07/2010

mon caneton déplumé par un autre caneton... Empty
MessageSujet: Re: mon caneton déplumé par un autre caneton...   mon caneton déplumé par un autre caneton... EmptyVen 2 Juil - 17:30

mais je ne pourrai plus jamais le remettre avec les autres??
Revenir en haut Aller en bas
Bobonhomme
Langue pendue
Bobonhomme


Nombre de messages : 4045
Age : 103
Localisation : En banlieue de Drummondville, Qué.
Date d'inscription : 20/03/2005

mon caneton déplumé par un autre caneton... Empty
MessageSujet: Re: mon caneton déplumé par un autre caneton...   mon caneton déplumé par un autre caneton... EmptyVen 2 Juil - 19:47

Ben oui mais tu devras y aller mollo préférablement le soir après une période d'adaptation dans une cage contiguë.
Revenir en haut Aller en bas
verobou
Langue pendue
verobou


Nombre de messages : 3197
Age : 44
Localisation : Dans un rang près de Drummondville
Date d'inscription : 09/01/2009

mon caneton déplumé par un autre caneton... Empty
MessageSujet: Re: mon caneton déplumé par un autre caneton...   mon caneton déplumé par un autre caneton... EmptySam 3 Juil - 9:59

Les femelles ne peuvent pas s'empecher de mettre les mâles a nus, c'est comme ça pour toutes les espèces! mon caneton déplumé par un autre caneton... Rire07

Véro ;bisou;
Revenir en haut Aller en bas
StephaneD
Langue pendue
StephaneD


Nombre de messages : 6457
Localisation : St-Georges-de-Windsor
Date d'inscription : 15/03/2009

mon caneton déplumé par un autre caneton... Empty
MessageSujet: Re: mon caneton déplumé par un autre caneton...   mon caneton déplumé par un autre caneton... EmptySam 3 Juil - 11:07

verobou a écrit:
Les femelles ne peuvent pas s'empecher de mettre les mâles a nus, c'est comme ça pour toutes les espèces! mon caneton déplumé par un autre caneton... Rire07

Véro ;bisou;
Ouin, j'sais ben, c'est difficile pour nous autres pauvres màles qui devont défendre notre pudeur (pas trop longtemps quand même) contre ces femelles si entreprenantes... ange
Revenir en haut Aller en bas
Bobonhomme
Langue pendue
Bobonhomme


Nombre de messages : 4045
Age : 103
Localisation : En banlieue de Drummondville, Qué.
Date d'inscription : 20/03/2005

mon caneton déplumé par un autre caneton... Empty
MessageSujet: Re: mon caneton déplumé par un autre caneton...   mon caneton déplumé par un autre caneton... EmptyDim 4 Juil - 8:54

femelles si entreprenantes...

Surtout si elles sont saguenéennes! mon caneton déplumé par un autre caneton... Rire07
Revenir en haut Aller en bas
verobou
Langue pendue
verobou


Nombre de messages : 3197
Age : 44
Localisation : Dans un rang près de Drummondville
Date d'inscription : 09/01/2009

mon caneton déplumé par un autre caneton... Empty
MessageSujet: Re: mon caneton déplumé par un autre caneton...   mon caneton déplumé par un autre caneton... EmptyDim 4 Juil - 9:20

Attention Bobonhomme, on est plusieurs originaire du Saguenay, ne t'attire pas d'ennuie!

Véro ;bisou;
Revenir en haut Aller en bas
praleen
Nouveau



Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 02/07/2010

mon caneton déplumé par un autre caneton... Empty
MessageSujet: Re: mon caneton déplumé par un autre caneton...   mon caneton déplumé par un autre caneton... EmptyDim 4 Juil - 9:31

Pour infos j'ai bien séparé la femme qui posait problème, mais ça me déçoit d'avoir à en arriver là, je tenterai de la remettre dès que le mâle se sera bien remplumé et j'espère qu'elle sera calmée d'ici là! merci pour vos conseils et bon débat!!!
Revenir en haut Aller en bas
StephaneD
Langue pendue
StephaneD


Nombre de messages : 6457
Localisation : St-Georges-de-Windsor
Date d'inscription : 15/03/2009

mon caneton déplumé par un autre caneton... Empty
MessageSujet: Re: mon caneton déplumé par un autre caneton...   mon caneton déplumé par un autre caneton... EmptyDim 4 Juil - 11:00

Bobonhommre va se ramasser tout nu!!!!


Le chanceux va!
Revenir en haut Aller en bas
Bobonhomme
Langue pendue
Bobonhomme


Nombre de messages : 4045
Age : 103
Localisation : En banlieue de Drummondville, Qué.
Date d'inscription : 20/03/2005

mon caneton déplumé par un autre caneton... Empty
MessageSujet: Re: mon caneton déplumé par un autre caneton...   mon caneton déplumé par un autre caneton... EmptyMar 6 Juil - 7:46

mon caneton déplumé par un autre caneton... Rire07
Revenir en haut Aller en bas
praleen
Nouveau



Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 02/07/2010

mon caneton déplumé par un autre caneton... Empty
MessageSujet: Re: mon caneton déplumé par un autre caneton...   mon caneton déplumé par un autre caneton... EmptyMar 6 Juil - 13:25

OUPS!!!!!!!!!!!! lol je viens de me rendre compte que j'ai mis "la femme" au lieu de la 'femelle" !!!! vous m"avez perturbé avec votre débat!!!!!!!! mon caneton déplumé par un autre caneton... Dingue14
Revenir en haut Aller en bas
Bobonhomme
Langue pendue
Bobonhomme


Nombre de messages : 4045
Age : 103
Localisation : En banlieue de Drummondville, Qué.
Date d'inscription : 20/03/2005

mon caneton déplumé par un autre caneton... Empty
MessageSujet: Re: mon caneton déplumé par un autre caneton...   mon caneton déplumé par un autre caneton... EmptyMar 6 Juil - 13:53

mon caneton déplumé par un autre caneton... Rire07 mon caneton déplumé par un autre caneton... Rire07
Revenir en haut Aller en bas
gaetan
Langue pendue
gaetan


Nombre de messages : 84
Age : 28
Localisation : france
Date d'inscription : 12/03/2010

mon caneton déplumé par un autre caneton... Empty
MessageSujet: Re: mon caneton déplumé par un autre caneton...   mon caneton déplumé par un autre caneton... EmptyMar 6 Juil - 19:00

il faut les séparé ce comportement peut venir d un manque d eaux et de nourriture en cas de grosse chaleurs...ou d un comportement de hiérarchie
Revenir en haut Aller en bas
praleen
Nouveau



Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 02/07/2010

mon caneton déplumé par un autre caneton... Empty
MessageSujet: Re: mon caneton déplumé par un autre caneton...   mon caneton déplumé par un autre caneton... EmptyMer 7 Juil - 6:10

et pourtant ils ont à manger et de l'eau à volonté, et la canne qui fait ça est bien plus petite que le canard, et elle s'en prend qu'a lui elle ne s'attaque pas à l'autre canne... bizarre non?! elle l'a complètement déplumé elle mange son duvet j'ai cru au début qu'elle n'avait pas compris ou se trouve la nourriture mai en fait elle s'alimente très bien...., j'ai pris du temps avant de les séparer espérant qu'elle se calme avec le temps et puis vu la chaleur qu'il y a en ce moment ça ne m'inquiétait pas trop pour le mâle mais là elle est arrivée au sang et elle a l'air d'aimer ça cette garce!! du coup j'essayerai de la remettre avec le couple quand ils seront plus grand et si ça ne va toujours pas ben elle passera à la casserole!! mon caneton déplumé par un autre caneton... Violenc2
Revenir en haut Aller en bas
Hellcat
Langue pendue
Hellcat


Nombre de messages : 2699
Localisation : Stoke (Québec)
Date d'inscription : 04/03/2005

mon caneton déplumé par un autre caneton... Empty
MessageSujet: Re: mon caneton déplumé par un autre caneton...   mon caneton déplumé par un autre caneton... EmptyMer 7 Juil - 8:03

je sais pas pour les canards, mais pour les poules , quand une poule fait systématiquement cela ( ont appel cette mauvaise habitude du picage) la plupart du temps il faut se débarrasser d'elle. une de mes poules avait littéralement fait un troue dans le dos d'une autre, j'ai eu beau l'isoler, fournir une bonne alimentation, mettre du bleu de méthylène sur le dos de l'autre etc, rien a faire aussitôt que je la plaçait avec les autres elle recommençait
Revenir en haut Aller en bas
http://www.poulaillerdeville.net
praleen
Nouveau



Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 02/07/2010

mon caneton déplumé par un autre caneton... Empty
MessageSujet: Re: mon caneton déplumé par un autre caneton...   mon caneton déplumé par un autre caneton... EmptyMer 7 Juil - 8:38

ben faut dire que les poules peuvent être agressives et territoriales, mais un canard c censé être pacifique !! ou peut etre qu'il a trop trainé avec des poules étant jeune! tanpis pour elle je ne les avais pas acheté pour les manger mais je crois que celle ci son destin est tout tracé!! va falloir que je me trouve une bonne recette!!! mon caneton déplumé par un autre caneton... Smilies7
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





mon caneton déplumé par un autre caneton... Empty
MessageSujet: Re: mon caneton déplumé par un autre caneton...   mon caneton déplumé par un autre caneton... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
mon caneton déplumé par un autre caneton...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» caneton
» caneton...
» Caneton
» éclosion d'un caneton
» nourriture de caneton

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Basse-Cour :: La Basse-cour :: Les palmipèdes : canards, oies, et pourquoi pas les poissons !-
Sauter vers: