La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Basse-Cour

Forum de Partage d'Expériences, Conseils et Informations sur le Petit-Elevage, poules, canards, oies, cailles, dindes, lapins.... Poules en villes, Poulailler urbain.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 Une tentative de piou piou !

Aller en bas 
+3
verobou
StephaneD
maya
7 participants
AuteurMessage
maya
Langue pendue
maya


Nombre de messages : 258
Age : 55
Localisation : st-lin laurentides québec
Date d'inscription : 21/08/2010

Une tentative de piou piou ! Empty
MessageSujet: Une tentative de piou piou !   Une tentative de piou piou ! EmptySam 13 Aoû - 16:42

Bonjour à tous,

j'ai une poule qui a commencer à couver de "l'air" oui,oui elle se couve les pattes depuis 4 jours. Avant Hier , j'ai décidé de lui laisser un oeuf da ma grosse cochin noir que mon coq adore ;-) Elle le couve sans problème, cet après midi, je l'ai descendu du pondoir pour qu'elle mange et boit. Lorsque je suis retourné 2 heures plus tard, ben la coquine avait changé de pondoir ! L'oeuf est donc resté à l'air libre plus ou moins deux heures, du moins c,est ce que je pense .....

Dans mon poulailler il fait 25 degré, c'est tu grave si la poule ne l'a pas couvé durant tout ce temps ??? Je lui ai remis l'oeuf sous elle.

j'attend vos conseils

Maya :-)
Revenir en haut Aller en bas
StephaneD
Langue pendue
StephaneD


Nombre de messages : 6457
Localisation : St-Georges-de-Windsor
Date d'inscription : 15/03/2009

Une tentative de piou piou ! Empty
MessageSujet: Re: Une tentative de piou piou !   Une tentative de piou piou ! EmptySam 13 Aoû - 17:07

Si tu veux la faire couver, pourquoi tu la déranges? Laisses la tranquillement couver son oeuf, décider quand elle veut boire et manger et tu auras probablement des poussins. Par contre, si tu vas la déranger, elle a raison d'abandonner, son instinct le lui dit.
Revenir en haut Aller en bas
verobou
Langue pendue
verobou


Nombre de messages : 3197
Age : 44
Localisation : Dans un rang près de Drummondville
Date d'inscription : 09/01/2009

Une tentative de piou piou ! Empty
MessageSujet: Re: Une tentative de piou piou !   Une tentative de piou piou ! EmptyDim 14 Aoû - 9:11

Regarde si tu peux isoler le pondoir avec du grillage, peut-être le modifier un peu pour qu'elle ait de l'espace pour se dégourdir et manger sans sortir dans le poulailler. En plus, quand elle aura ses poussins ils seront à l'abris des autres. Moi j'ai carrément changer ma poule de cabane après une semaine de couvaison, et elle n'a pas bougé de ses oeufs, j'ai été chanceuse. Pour ce qui est du délai sans couver, je ne pense pas que ça ait affecté l'oeuf. Au pire, enlève le et remis lui en d'autres

Véro
Revenir en haut Aller en bas
maya
Langue pendue
maya


Nombre de messages : 258
Age : 55
Localisation : st-lin laurentides québec
Date d'inscription : 21/08/2010

Une tentative de piou piou ! Empty
MessageSujet: Re: Une tentative de piou piou !   Une tentative de piou piou ! EmptyDim 14 Aoû - 10:15

Merci Stéphane et Verobou,

Elle couve toujours, semble bien aller, ch'u excitée car c'est une première pour moi :-) J'espère qu'elle se rendra jusqu'au bout.

Je vous donne des nouvelles !

Maya :-)
Revenir en haut Aller en bas
Maman-Jo
Langue pendue
Maman-Jo


Nombre de messages : 276
Age : 49
Localisation : Mauricie
Date d'inscription : 11/08/2011

Une tentative de piou piou ! Empty
MessageSujet: Re: Une tentative de piou piou !   Une tentative de piou piou ! EmptyDim 14 Aoû - 15:06

Je lui mettrait plus qu'un oeuf si j'étais à ta place, tu aura plus de chance de réussir.

J'ai aussi le même problème que toi,... ma poule couve environ 9 oeufs (les oeufs de mes autres poules), mais ce qu'il y a c'est que le matin les autres poules pondent juste à côté d'elles ou même se font une place dans le pondoir de celle qui couve. Et du coup ma couveuse change d'oeufs pour couver les plus rescents!!! (J'ai marqué les oeufs au crayon de plomb c'est comme ca que je sais ce qui se trame là-dedans. Une tentative de piou piou ! Smilies2 ) Et à chaque matin je doit aller vérifier que se soit les oeufs marqué qui sont en dessous de la poule.

C'est pour ca que je dit que j'ai eu le même problème que toi maya, car un matin 2 oeufs marqué n'était plus en dessous de la poule depuis peut-être 1 heure au max. Ils étaient même froid comparativement aux autres, et je les ait remis en dessous de la poule quand même. Advienne que pourras!

C'est pour ca que je te dit que tu dVoila pourquoi il vaut mieux mettre plus qu'un oeuf. Bonne Chance! :)
Revenir en haut Aller en bas
Maman-Jo
Langue pendue
Maman-Jo


Nombre de messages : 276
Age : 49
Localisation : Mauricie
Date d'inscription : 11/08/2011

Une tentative de piou piou ! Empty
MessageSujet: Re: Une tentative de piou piou !   Une tentative de piou piou ! EmptyDim 14 Aoû - 15:15

l'idée de verobou est bonne. D'isoler la poule qui couve avec un grillage...

Car j'ai essayé de la mettre ailleur (avec ses oeufs)dans une cage bien aménagé...mais déception, elle avait arrêté de couver et voulait juste sortir de là!
Fallait tout recommencer, et la remmettre dans le poulailler, puis elle à recommencer à couver...(avec de nouveaux oeufs)!
Revenir en haut Aller en bas
maya
Langue pendue
maya


Nombre de messages : 258
Age : 55
Localisation : st-lin laurentides québec
Date d'inscription : 21/08/2010

Une tentative de piou piou ! Empty
MessageSujet: Re: Une tentative de piou piou !   Une tentative de piou piou ! EmptyDim 14 Aoû - 18:45

AllO!
Je lui est remis 4 autres oeufs ce matin ...:-) Je l'ai est aussi marquer au crayons de plomb.

Comme tu dis , je vais avoir plus de chance, pour l'isolement avec grillage, je trouve aussi l'idée très bonne, j'y travail :-)

Merci pour vos conseils !

Maya
Revenir en haut Aller en bas
verobou
Langue pendue
verobou


Nombre de messages : 3197
Age : 44
Localisation : Dans un rang près de Drummondville
Date d'inscription : 09/01/2009

Une tentative de piou piou ! Empty
MessageSujet: Re: Une tentative de piou piou !   Une tentative de piou piou ! EmptyDim 14 Aoû - 21:16

Citation :
l'idée de verobou est bonne

Je suis TELLEMENT intelligente!! :nenjetezplu: :nenjetezplu: :nenjetezplu: :nenjetezplu: Je suis à un cheveux de m'envoyer consultante en couvaison!

Véro ;bisou;
Revenir en haut Aller en bas
maya
Langue pendue
maya


Nombre de messages : 258
Age : 55
Localisation : st-lin laurentides québec
Date d'inscription : 21/08/2010

Une tentative de piou piou ! Empty
MessageSujet: Re: Une tentative de piou piou !   Une tentative de piou piou ! EmptyDim 14 Aoû - 22:32

HI! HI !

Maya ;-)))
Revenir en haut Aller en bas
StephaneD
Langue pendue
StephaneD


Nombre de messages : 6457
Localisation : St-Georges-de-Windsor
Date d'inscription : 15/03/2009

Une tentative de piou piou ! Empty
MessageSujet: Re: Une tentative de piou piou !   Une tentative de piou piou ! EmptyDim 14 Aoû - 22:50

Une autre chose aussi, un oiseau qui n'a que commencé a couver laissera plus facilement son nid qu'un qui a déjà investi 2 semaines. Je ne déplace le nid qu'a la toute dernière minute pour qu'il n'abandonne pas...
Revenir en haut Aller en bas
Maman-Jo
Langue pendue
Maman-Jo


Nombre de messages : 276
Age : 49
Localisation : Mauricie
Date d'inscription : 11/08/2011

Une tentative de piou piou ! Empty
MessageSujet: Re: Une tentative de piou piou !   Une tentative de piou piou ! EmptyLun 15 Aoû - 8:41

lorsque la poule a eu ses premiers piou-piou, et qu'il reste d'autres oeufs à couver qui ne sont pas encore éclos, c'est là que je doit l'isoler pour qu'elle continue à couver et qu'elle prenne soin en même temps des petits qui arrive si je comprends bien ?
Revenir en haut Aller en bas
Maman-Jo
Langue pendue
Maman-Jo


Nombre de messages : 276
Age : 49
Localisation : Mauricie
Date d'inscription : 11/08/2011

Une tentative de piou piou ! Empty
MessageSujet: Re: Une tentative de piou piou !   Une tentative de piou piou ! EmptyMer 17 Aoû - 10:13

Grrrr...!!! Une tentative de piou piou ! Cole9re2
Hier matin, il y avait 2 poules qui étaient dans le même pondoir que celle qui couve. Et ce matin il y avait 2 oeufs CASSÉ!!!! (oeufs que j'avais marqué)
Alors je vais définitivement mettre un grillage pour pas que ma poulette se fasse déranger comme ca! Dès ce soir!
Revenir en haut Aller en bas
maya
Langue pendue
maya


Nombre de messages : 258
Age : 55
Localisation : st-lin laurentides québec
Date d'inscription : 21/08/2010

Une tentative de piou piou ! Empty
MessageSujet: Re: Une tentative de piou piou !   Une tentative de piou piou ! EmptyDim 21 Aoû - 23:14

Ma tite poule qui couvait depuis bientôt 14 jours, vient d'arrêter tout ça ???? Je vous rapelle que je suis en tentative de PIOU ! PIOU ! Une tentative de piou piou ! Thumb_02

Une autre semble par contre avoir pris la relève Une tentative de piou piou ! Dingue14 J'imagine que le but est qu'il y ait une poule sur les oeufs..... Peut importe laquelle pouvu qu'elle couve :-)

Dois-je abandonner Une tentative de piou piou ! Padrole_


Maya
Revenir en haut Aller en bas
M-A
Langue pendue
M-A


Nombre de messages : 435
Age : 47
Localisation : Québec arrondissement Charlesbourg
Date d'inscription : 24/05/2011

Une tentative de piou piou ! Empty
MessageSujet: Re: Une tentative de piou piou !   Une tentative de piou piou ! EmptyLun 22 Aoû - 14:17

N'abandonne pas!! Si l'autre poule se lève elle aussi.....Prends sa place Une tentative de piou piou ! Rire07
Revenir en haut Aller en bas
Col-Hectorz
Langue pendue
Col-Hectorz


Nombre de messages : 762
Age : 66
Localisation : achal moi pas
Date d'inscription : 18/11/2010

Une tentative de piou piou ! Empty
MessageSujet: Re: Une tentative de piou piou !   Une tentative de piou piou ! EmptyLun 22 Aoû - 14:26

Bonjour

Finalement, à bien y réfléchir, mon incubateur artificiel ne me donne pas trop de trouble ! vive moi
Revenir en haut Aller en bas
marie pasfine
Bavard
marie pasfine


Nombre de messages : 22
Localisation : st lin laurentides
Date d'inscription : 08/04/2011

Une tentative de piou piou ! Empty
MessageSujet: Re: Une tentative de piou piou !   Une tentative de piou piou ! EmptyLun 22 Aoû - 20:42

Une tentative de piou piou ! Autre062
m-a a écrit:
N'abandonne pas!! Si l'autre poule se lève elle aussi.....Prends sa place Une tentative de piou piou ! Rire07
Revenir en haut Aller en bas
maya
Langue pendue
maya


Nombre de messages : 258
Age : 55
Localisation : st-lin laurentides québec
Date d'inscription : 21/08/2010

Une tentative de piou piou ! Empty
MessageSujet: Re: Une tentative de piou piou !   Une tentative de piou piou ! EmptyLun 22 Aoû - 22:25

m-a a écrit:
N'abandonne pas!! Si l'autre poule se lève elle aussi.....Prends sa place Une tentative de piou piou ! Rire07

Hi! Hi ! Hi !

Quand j'ai dit ça à mon chum, ben c'est en plein ce qu'il m'a dit Une tentative de piou piou ! Rire07 Une tentative de piou piou ! Rire07 Une tentative de piou piou ! Rire07 Trop drôle ! :super:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Une tentative de piou piou ! Empty
MessageSujet: Re: Une tentative de piou piou !   Une tentative de piou piou ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Une tentative de piou piou !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ca fait piou-piou dans le salon :)
» En attendant le printemps! Piou Piou le jeu!
» Mes premiers piou piou (photo)
» mon piou piou
» Fini les piou! piou!, voici les cotte! cotte! cotte!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Basse-Cour :: La Basse-cour :: Les Poules-
Sauter vers: