La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Basse-Cour

Forum de Partage d'Expériences, Conseils et Informations sur le Petit-Elevage, poules, canards, oies, cailles, dindes, lapins.... Poules en villes, Poulailler urbain.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – 15,6” FHD 144Hz – i7-12è ...
999.99 € 1399.99 €
Voir le deal

 

 comportement déviant ??? Je m'inquiète.

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
juliefauvel
Bavard



Nombre de messages : 44
Age : 37
Localisation : le havre
Date d'inscription : 11/08/2011

comportement déviant ??? Je m'inquiète. Empty
MessageSujet: comportement déviant ??? Je m'inquiète.   comportement déviant ??? Je m'inquiète. EmptyJeu 11 Aoû - 15:05

Ma cane de barbarie fait des oeufs mous, qu'elle mange ensuite... est-ce normal? ( Pour les oeufs mous,j'essaie de lui apporter du calcium mais je ne trouve pas de solution miracle, mais est-ce normal ensuite qu'elle les mange ?)

Autre chose : elle aime beaucoup la viande ( lorsqu'on jette des restes sur le fumier)... et la dernière fois elle s'en est prise à un moineau, qu'elle a carrément avalé ;quoi?; , est-elle dégénérée ?? Faut-il arrêter de lui donner les restes de viande? Pourrait-elle s'en prendre à un bébé canard à votre avis?
Revenir en haut Aller en bas
AGLAE
Langue pendue
AGLAE


Nombre de messages : 174
Localisation : Loiret,45
Date d'inscription : 08/08/2011

comportement déviant ??? Je m'inquiète. Empty
MessageSujet: Re: comportement déviant ??? Je m'inquiète.   comportement déviant ??? Je m'inquiète. EmptyJeu 11 Aoû - 16:03

Salut pour le calcium il y a pas 36 solutions, des coquilles d'huites concassées qu'on trouve en magasins.....
A mon avis si tu arêtte de lui donner des restes de viande elle va s'en prendre a toi fais gaffe!!!!!
Oui elle s'en prendrai surement a un bébé canard...
désole je na sais pas te dire quoi faire pour la viande
Revenir en haut Aller en bas
juliefauvel
Bavard



Nombre de messages : 44
Age : 37
Localisation : le havre
Date d'inscription : 11/08/2011

comportement déviant ??? Je m'inquiète. Empty
MessageSujet: Re: comportement déviant ??? Je m'inquiète.   comportement déviant ??? Je m'inquiète. EmptyJeu 11 Aoû - 16:06

ok merci j'espère que j'aurai d'uatre avis.
Si le bébé canard est assez gros, 3 semaines, il ne va quand même pas se faire bouffer si ? il pourra se défendre ? Un petit miracle n'est-il pas possible, genre elle l'adopte ??
Revenir en haut Aller en bas
StephaneD
Langue pendue
StephaneD


Nombre de messages : 6457
Localisation : St-Georges-de-Windsor
Date d'inscription : 15/03/2009

comportement déviant ??? Je m'inquiète. Empty
MessageSujet: Re: comportement déviant ??? Je m'inquiète.   comportement déviant ??? Je m'inquiète. EmptyJeu 11 Aoû - 18:21

Pour le fait de manger de la viande, ce n'est pas un problème. Par contre, s'il tue des moineaux, alors c'est un peu weird quand même, même si ce n'est pas un canard-garou.
Pour un canneton, je ne trusterais pas ce canard avec des jeunes. Il y a de bonnes chances qu'il tue encore.
Ensuite, pour les oeufs, si elle a appris que ces oeufs sont comestibles et bons a manger, alors y'a pas grand chose a faire, elle risque de continuer.
Pour le calcium, donne lui une bonne moulée a ponte (layena si c'est chez Purina) et ajoutes un peu d'écailles d'huitre broyées.
Revenir en haut Aller en bas
juliefauvel
Bavard



Nombre de messages : 44
Age : 37
Localisation : le havre
Date d'inscription : 11/08/2011

comportement déviant ??? Je m'inquiète. Empty
MessageSujet: Re: comportement déviant ??? Je m'inquiète.   comportement déviant ??? Je m'inquiète. EmptyJeu 11 Aoû - 18:23

ok mais vous pensez au moins que je pourrais mettre le caneton avec elle quand il sera plus grand ou c'est mort ?
Revenir en haut Aller en bas
StephaneD
Langue pendue
StephaneD


Nombre de messages : 6457
Localisation : St-Georges-de-Windsor
Date d'inscription : 15/03/2009

comportement déviant ??? Je m'inquiète. Empty
MessageSujet: Re: comportement déviant ??? Je m'inquiète.   comportement déviant ??? Je m'inquiète. EmptyJeu 11 Aoû - 18:30

Bien sur, pourquoi pas? Faudra juste t'assurer qu'il ne se fait pas trop attaquer...
Revenir en haut Aller en bas
Fransouais
Langue pendue
Fransouais


Nombre de messages : 1060
Age : 40
Localisation : St-Liboire Qc
Date d'inscription : 04/08/2010

comportement déviant ??? Je m'inquiète. Empty
MessageSujet: Re: comportement déviant ??? Je m'inquiète.   comportement déviant ??? Je m'inquiète. EmptyJeu 11 Aoû - 19:08

En effet tu serais mieux d'attendre que le caneton ait 3 mois.
En attendant tu peux les mettre un à coté de l'autre séparé par un grillage de cette façon ils vont apprendre à ce connaître de façon sécuritaire.

Fait cocasse j'ai déjà vu une vidéo où un pélican essayait d'avaler un pigeon dans un parc...
Revenir en haut Aller en bas
Hellcat
Langue pendue
Hellcat


Nombre de messages : 2699
Localisation : Stoke (Québec)
Date d'inscription : 04/03/2005

comportement déviant ??? Je m'inquiète. Empty
MessageSujet: Re: comportement déviant ??? Je m'inquiète.   comportement déviant ??? Je m'inquiète. EmptyVen 12 Aoû - 10:36

Un canard-garou comportement déviant ??? Je m'inquiète. Thumb_02

Fait attention aux soir de pleine lune..... comportement déviant ??? Je m'inquiète. Peureux0
Revenir en haut Aller en bas
http://www.poulaillerdeville.net
Contenu sponsorisé





comportement déviant ??? Je m'inquiète. Empty
MessageSujet: Re: comportement déviant ??? Je m'inquiète.   comportement déviant ??? Je m'inquiète. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
comportement déviant ??? Je m'inquiète.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Comportement
» Comportement coq
» Comportement de coq
» comportement
» Comportement des poules

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Basse-Cour :: La Basse-cour :: Les palmipèdes : canards, oies, et pourquoi pas les poissons !-
Sauter vers: