La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Basse-Cour

Forum de Partage d'Expériences, Conseils et Informations sur le Petit-Elevage, poules, canards, oies, cailles, dindes, lapins.... Poules en villes, Poulailler urbain.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 Poule qui couve!!!

Aller en bas 
+2
StephaneD
marie2maman
6 participants
AuteurMessage
marie2maman
Langue pendue
marie2maman


Nombre de messages : 1202
Age : 39
Localisation : Sainte-Brigitte de Laval
Date d'inscription : 30/11/2010

Poule qui couve!!! Empty
MessageSujet: Poule qui couve!!!   Poule qui couve!!! EmptyMar 9 Aoû - 21:21

Bonjour,

Depuis le début de l'été, j'ai une poule brune qui couve sans problème et sans méchanceté envers moi et la famille ou les autres animaux. Je la laissait donc faire, mais voilà que depuis environ 3 semaines, une deuxième s'est mise a couver(s'est une poule noir avec des reflet de rouge, bleu, mauve...) et v'là environ 1 semaines, elle est devenu méchante avers moi et la famille et ma lapine qui est avec les poules. Soit dit en passant, je n'ai pas de coq :téfou:

Elle picosse très fort, ça me fait des bleues. Elle arrache le poils de la pauvre lapine qui ne lui a rien fait. Méchante poule!!!! ;enerveuu;

Vous me conseiller quoi.

À vrai dire, j'ai pas envie d'avoir a m'occuper de poussin puisque je suis enceinte de 5 mois mais a ma grande surprise ;wow; , mon conjoint veut essayer et ca a donner le goût aux enfants aussi. Poule qui couve!!! Pourkouw

Je me demande donc si ca pourrais etre une idée de la mettre dans une grande cage avec du foin en dessous d'elle et d'acheter quelque oeufs fécondé. Aurais-je des chances d'avoir des poussins?? Poule qui couve!!! Etonne17

Merci!!

Marie

Revenir en haut Aller en bas
StephaneD
Langue pendue
StephaneD


Nombre de messages : 6457
Localisation : St-Georges-de-Windsor
Date d'inscription : 15/03/2009

Poule qui couve!!! Empty
MessageSujet: Re: Poule qui couve!!!   Poule qui couve!!! EmptyMar 9 Aoû - 21:30

Premièrement, sors ton lapin d'avec les poules, ce n'est pas sa place. Ensuite, je ne vois pas le problème, si la poule te picosse, t'as qu'a ne pas la manipuler! Elle n'est pas méchante, ca n'existe pas une poule méchante, elle est simplement agressive, elle réagit a ce qu'elle percoit comme une menace pour son nid. Laisse la tranquille et elle ne te fera pas de bleu.
Revenir en haut Aller en bas
marie2maman
Langue pendue
marie2maman


Nombre de messages : 1202
Age : 39
Localisation : Sainte-Brigitte de Laval
Date d'inscription : 30/11/2010

Poule qui couve!!! Empty
MessageSujet: Re: Poule qui couve!!!   Poule qui couve!!! EmptyMar 9 Aoû - 21:38

Je n'ai pas le choix de la manipulé pour aller chercher les oeufs sous elle.
Elle n'est méchante que depuis qu'elle couve et les autres poule aussi se font attaquer!!! Ce n'est pas seulement moi et lapin qui se fait attaquer.
Revenir en haut Aller en bas
Hellcat
Langue pendue
Hellcat


Nombre de messages : 2699
Localisation : Stoke (Québec)
Date d'inscription : 04/03/2005

Poule qui couve!!! Empty
MessageSujet: Re: Poule qui couve!!!   Poule qui couve!!! EmptyMer 10 Aoû - 9:15

Elle protége sont nid et donne des coups de bec a tout se qui en approche, place là a l'écart et laisse faire la nature, tu n'aura pas grand chose a faire puisqu'elle va couver les oeufs et élever les petits .,,,,,,
Revenir en haut Aller en bas
http://www.poulaillerdeville.net
marie2maman
Langue pendue
marie2maman


Nombre de messages : 1202
Age : 39
Localisation : Sainte-Brigitte de Laval
Date d'inscription : 30/11/2010

Poule qui couve!!! Empty
MessageSujet: Re: Poule qui couve!!!   Poule qui couve!!! EmptyMer 10 Aoû - 9:25

je sais ce qu'elle fait, seulement il n'y auras pas de poussin dans mes oeufs car j'ai pas de coq!! C'est pour ca que je vais chercher les oeufs. Toute mes poules pondent au meme endroit donc elle prends les oeufs des autres.

Ce que je voulais savoir, c'est si ça vaut la peine d'essayer avec de vrai oeufs fécondé et si elle va les couver!?
Revenir en haut Aller en bas
Col-Hectorz
Langue pendue
Col-Hectorz


Nombre de messages : 762
Age : 66
Localisation : achal moi pas
Date d'inscription : 18/11/2010

Poule qui couve!!! Empty
MessageSujet: Re: Poule qui couve!!!   Poule qui couve!!! EmptyMer 10 Aoû - 10:25

Bonjour marie2maman

Il n'est peut être pas obligatoire de la mettre en cage, sauf si tu n'a pas de place.
L'idéal serais qu'elle soit seul avec son nid à elle avant que tu ne mettre les oeufs fécondés.
Ainsi quand les poussins arriverons elle pourras les élever sans inquiétude.
Il arrive que les bonne couveuse soit agressive, c'est un comportement inné, servant à la reproduction.

Avec une telle poule tu as de bonne chances de réussite si la poule n'est pas dérangée


Bonne chance
Revenir en haut Aller en bas
Hellcat
Langue pendue
Hellcat


Nombre de messages : 2699
Localisation : Stoke (Québec)
Date d'inscription : 04/03/2005

Poule qui couve!!! Empty
MessageSujet: Re: Poule qui couve!!!   Poule qui couve!!! EmptyMer 10 Aoû - 15:05

Tu peut pas le savoir avant de l'essayer......
Revenir en haut Aller en bas
http://www.poulaillerdeville.net
alma dauphin
Langue pendue
alma dauphin


Nombre de messages : 710
Age : 78
Localisation : Les Cèdres (Vaudreuil-Soulanges)
Date d'inscription : 08/01/2010

Poule qui couve!!! Empty
MessageSujet: Re: Poule qui couve!!!   Poule qui couve!!! EmptyMer 10 Aoû - 17:44


bonjour m2m
si tu as une grosse cage tu peux l'y installer, ayant eu soin d'y placer de la paille du foin ou de l'herbe séché ,de préférence le soir au coucher du soleil ,

les poules sont plus calmes le soir ...

comme tu devras la nourrir et lui donner de l'eau, là elle tentera de te picosser mais si la nourriture est assez loin de son nid tu seras correct.

et elle fera tout le travail seul même si les mailles de ta cage sont grosses et que les poussins sortent ils n'iront pas loin et bientôt elle poura sortir selon ta convenance.

surement que tu trouveras des oeufs féconds.

c'est une expérience touchante même après plusieurs fois . Poule qui couve!!! Smilies2
Revenir en haut Aller en bas
marie2maman
Langue pendue
marie2maman


Nombre de messages : 1202
Age : 39
Localisation : Sainte-Brigitte de Laval
Date d'inscription : 30/11/2010

Poule qui couve!!! Empty
MessageSujet: Re: Poule qui couve!!!   Poule qui couve!!! EmptyMer 10 Aoû - 18:00

Ouais elle est déjà dans sa cage avec de faux oeufs en vitre à ma fille lol.
je l'ai placer dans une grande cage à lapin de 3 pieds X 2 pieds X 2 pieds de haut!! Malheureusement, j'ai fais des téléphone, et je n'ai pas trouver d'oeufs fécond :triste4: je risque donc de faire abandonné ce projet a ma famille ou si nous trouvons un coq, ont verras bien.
Revenir en haut Aller en bas
alma dauphin
Langue pendue
alma dauphin


Nombre de messages : 710
Age : 78
Localisation : Les Cèdres (Vaudreuil-Soulanges)
Date d'inscription : 08/01/2010

Poule qui couve!!! Empty
MessageSujet: Re: Poule qui couve!!!   Poule qui couve!!! EmptyJeu 11 Aoû - 22:10


Sainte Brigitte de Laval est-ce sur l'Ile de Laval Poule qui couve!!! Smilies2

Comment de mille veux-tu mettre pour aller chercher des oeufs?
Revenir en haut Aller en bas
alma dauphin
Langue pendue
alma dauphin


Nombre de messages : 710
Age : 78
Localisation : Les Cèdres (Vaudreuil-Soulanges)
Date d'inscription : 08/01/2010

Poule qui couve!!! Empty
MessageSujet: Re: Poule qui couve!!!   Poule qui couve!!! EmptyJeu 11 Aoû - 22:11


plutôt sur l'ile Jesus
Revenir en haut Aller en bas
marie2maman
Langue pendue
marie2maman


Nombre de messages : 1202
Age : 39
Localisation : Sainte-Brigitte de Laval
Date d'inscription : 30/11/2010

Poule qui couve!!! Empty
MessageSujet: Re: Poule qui couve!!!   Poule qui couve!!! EmptyJeu 11 Aoû - 22:57

Sainte-Brigitte de Laval, c'est dans le nord de québec. Je suis à 30 min du centre-ville de québec. Ça dépend des oeufs et du prix pour la distance.
Revenir en haut Aller en bas
flocon
Langue pendue
flocon


Nombre de messages : 827
Age : 60
Localisation : stoneham
Date d'inscription : 17/07/2011

Poule qui couve!!! Empty
MessageSujet: Re: Poule qui couve!!!   Poule qui couve!!! EmptyVen 12 Aoû - 10:00

Moi j'aurais bien aimer t'en donner mais mes poules ont commencer à tousser et je ne sais pas si mes oeufs pourrait être nuisible pour tes animaux. Moi je serais porter à croire que oui, je ne sais pas.
Si quelqu'un peut confirmer que c'est sans danger....Stoneham c'est pas loin de St-Brigitte, c'est à côté en passant par le Lac Beauport
Flocon
Revenir en haut Aller en bas
marie2maman
Langue pendue
marie2maman


Nombre de messages : 1202
Age : 39
Localisation : Sainte-Brigitte de Laval
Date d'inscription : 30/11/2010

Poule qui couve!!! Empty
MessageSujet: Re: Poule qui couve!!!   Poule qui couve!!! EmptyVen 12 Aoû - 11:37

flocon a écrit:
Moi j'aurais bien aimer t'en donner mais mes poules ont commencer à tousser et je ne sais pas si mes oeufs pourrait être nuisible pour tes animaux. Moi je serais porter à croire que oui, je ne sais pas.
Si quelqu'un peut confirmer que c'est sans danger....Stoneham c'est pas loin de St-Brigitte, c'est à côté en passant par le Lac Beauport
Flocon

Ça serais génial!! Surtout que pour nous, ça ne serais qu'un essaie. Tu me tiendras au courant. Je sais très bien où est stoneham, en fais nous somme côte à côte mais une grosse montagne nous sépare Poule qui couve!!! Rire07

Ça serais des oeuf fécondé et de quoi??

Pour moi, même si tes poules tousse, ce n'est pas un problème car la poule qui couve est dans une grosse cages présentement en train de couver les bibelot de ma fille(grosse oeufs en verres lol). Crois moi, ma fille lui en veut un peu car elle sait très bien que ses gros cocos sont en dessous de la grosses poules noirs et qu'il n'y a pas de petit cot-cot dedans comme lle dit lol.

Revenir en haut Aller en bas
StephaneD
Langue pendue
StephaneD


Nombre de messages : 6457
Localisation : St-Georges-de-Windsor
Date d'inscription : 15/03/2009

Poule qui couve!!! Empty
MessageSujet: Re: Poule qui couve!!!   Poule qui couve!!! EmptyVen 12 Aoû - 11:48

Ca dépend de la cause de la toux....certaines maladies sont passables dans les oeufs...Donc, dans le doute, abstiens toi....
Revenir en haut Aller en bas
flocon
Langue pendue
flocon


Nombre de messages : 827
Age : 60
Localisation : stoneham
Date d'inscription : 17/07/2011

Poule qui couve!!! Empty
MessageSujet: Re: Poule qui couve!!!   Poule qui couve!!! EmptyVen 12 Aoû - 12:12

StephaneD as très raison, moi si mon problème empire et que j'arrive pas à les soigner je voudrais surtout pas que cà tourne mal pour toi aussi et en plus t'as l'aire à avoir pas juste des poules. Avec tout ce que j'ai lue sur la grippe cà fait peur. Si des oeufs sont à risque de transmettre des maladies, chose que je me questionnait d'ailleur, j'ai même peur de manger mes oeufs????
Chu désoler j'aurais bien aimé faire plaisir à ta petite fille. C,est tellement cool à voire.
Flocon
Revenir en haut Aller en bas
flocon
Langue pendue
flocon


Nombre de messages : 827
Age : 60
Localisation : stoneham
Date d'inscription : 17/07/2011

Poule qui couve!!! Empty
MessageSujet: Re: Poule qui couve!!!   Poule qui couve!!! EmptyVen 12 Aoû - 12:21

Au fait, merci StephaneD ce conseil vaut pour moi aussi. Pour l'instant j'applique les conseils donné sur le forum pour soigner mes poules, je me croise les doigts.
Pis mes oeufs sont-il bons à la consommation quand même. c'est quoi les maladies qui peuvent passer dans les oeufs.Tant qu'à en parler je me renseigne s.v.p.
Flocon
Revenir en haut Aller en bas
marie2maman
Langue pendue
marie2maman


Nombre de messages : 1202
Age : 39
Localisation : Sainte-Brigitte de Laval
Date d'inscription : 30/11/2010

Poule qui couve!!! Empty
MessageSujet: Re: Poule qui couve!!!   Poule qui couve!!! EmptyVen 12 Aoû - 12:24

Merci quand même!!! Et bonne chance pour les soigner. :super:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Poule qui couve!!! Empty
MessageSujet: Re: Poule qui couve!!!   Poule qui couve!!! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Poule qui couve!!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ma poule Couve ou couve pas ? que faire ....
» Poule qui couve ou poule malade?
» Poule qui couve
» poule qui couve
» ma poule couve

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Basse-Cour :: La Basse-cour :: Les Poules-
Sauter vers: