La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Basse-Cour

Forum de Partage d'Expériences, Conseils et Informations sur le Petit-Elevage, poules, canards, oies, cailles, dindes, lapins.... Poules en villes, Poulailler urbain.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Poule qui couve

Aller en bas 
+2
alma dauphin
EdithV
6 participants
AuteurMessage
EdithV
Bavard



Nombre de messages : 30
Date d'inscription : 19/07/2009

Poule qui couve Empty
MessageSujet: Poule qui couve   Poule qui couve EmptyDim 28 Mar - 22:20

Bonjour,

J'ai une poule qui couve depuis 7 jours et je viens de lui changer ses oeufs pour d'autres... j'ai des poules brunes et des chantecler et elle couvait des oeufs bruns... je voulais qu'elle couve des oeufs de chantecler mais le temps que je lui ramasse de nouveau oeufs et que je fasse une cage pour la séparer vu que les autres la dérangeait et qu'elle se trompait de nid, ça a pris 7 jours...

J'espère qu'elle sera patiente mais j'ai un peu peur qu'elle arrête de couver après les 21 jours normaux... c'est la première fois alors je suis insécure...

Aussi, mes 2 autres poules chantecler ne pondent pus et je crois qu'elles ont finis leur cycle mais je me demande combien de temps elles vont pondre... elles ont 1 an et sont en santé... en tout cas, une chance que je suis arrivé à ramasser leur derniers oeufs pour celle qui couve! ;quoi?;

Merci de vos réponses
Revenir en haut Aller en bas
alma dauphin
Langue pendue
alma dauphin


Nombre de messages : 710
Age : 78
Localisation : Les Cèdres (Vaudreuil-Soulanges)
Date d'inscription : 08/01/2010

Poule qui couve Empty
MessageSujet: Re: Poule qui couve   Poule qui couve EmptyDim 28 Mar - 22:37

ÉdithV
Si ta poule couveuse ne s'est pas arrêté lorsque tu l'as changé de place ,les chances sont très grandes qu'elle rende les poussins à terme.

Un couveuse c'est très patient . Bonne chance Poule qui couve Smilies2 .
Revenir en haut Aller en bas
mclow
Langue pendue



Nombre de messages : 826
Date d'inscription : 20/11/2009

Poule qui couve Empty
MessageSujet: Re: Poule qui couve   Poule qui couve EmptyDim 28 Mar - 22:51

Parfois en vieillissant elles pondent moins. Mais c'est très jeunes un an pour une poule, tu devrais avoir des oeufs pour quelques années encore. Poule qui couve Rire07 Poule qui couve Rire07 Pour la poule couveuse, ne t'inquiète pas trop : comme le dit alma dauphin; si elle tient le nid, il ne devrait pas y avoir de problème !
Revenir en haut Aller en bas
cachoux
Langue pendue



Nombre de messages : 1948
Date d'inscription : 07/07/2009

Poule qui couve Empty
MessageSujet: Re: Poule qui couve   Poule qui couve EmptyLun 29 Mar - 9:28

Oui les poules arretent quelques temps de pondre, mue, changement de temperature, derangement la nuit, bref toute cause possible. Elles prennent un break des fois, sans vraiment muer. Les miennes font ca des fois. Moi j'avais fait une tite cage au fond du poullailler, avec dessus en bois, et les poules se perchaient dessus la nuit. Je pensais qu'elles pondaient mois ces jours-ci, mais non, elles pondaient dessus la cage et les oeufs tombent par terre et cassent au sol, elles y ont pris gout! J'ai vu du jaune d'oeuf sur elles alors j'ai compris ce qui se passaient!!! Poule qui couve Cole9re2
Revenir en haut Aller en bas
StephaneD
Langue pendue
StephaneD


Nombre de messages : 6457
Localisation : St-Georges-de-Windsor
Date d'inscription : 15/03/2009

Poule qui couve Empty
MessageSujet: Re: Poule qui couve   Poule qui couve EmptyLun 29 Mar - 9:33

Pour arrêter le bris d'oeufs, des oeufs artificiels aident parfois, elles finissent par se tanner de "briser" des oeufs et de ne rien obtenir!
Revenir en haut Aller en bas
ladycaryane
Langue pendue
ladycaryane


Nombre de messages : 2692
Age : 46
Localisation : Inverness
Date d'inscription : 19/09/2009

Poule qui couve Empty
MessageSujet: Re: Poule qui couve   Poule qui couve EmptyLun 29 Mar - 11:13

StephaneD a écrit:
Pour arrêter le bris d'oeufs, des oeufs artificiels aident parfois, elles finissent par se tanner de "briser" des oeufs et de ne rien obtenir!

c'est vrai, en tout cas, ça marche mieux chez-moi, elles me cassaient 3-4 oeufs par jour et là, c'est environ ça par semaine!!! Alors je trouve que mes tit oeufs de pâques en plastique font la job...
Revenir en haut Aller en bas
cachoux
Langue pendue



Nombre de messages : 1948
Date d'inscription : 07/07/2009

Poule qui couve Empty
MessageSujet: Re: Poule qui couve   Poule qui couve EmptyLun 29 Mar - 15:54

aie c'est pas fou ca....! Je vais essayer, car je voulais garder ma cage au sol pour isoler mes nouvelles poules plus tard. Mon chum voulait la defaire, mais j'aimerais bien la garder, je vais aussi mettre une latte pour faire un rebord, ou faire 2 pondoirs sur le dessus, amovibles, les oeufs ne tomberaient plus.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Poule qui couve Empty
MessageSujet: Re: Poule qui couve   Poule qui couve Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Poule qui couve
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ma poule Couve ou couve pas ? que faire ....
» Poule qui couve ou poule malade?
» poule qui couve
» ma poule couve
» poule qui couve

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Basse-Cour :: La Basse-cour :: Les Poules-
Sauter vers: