La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Basse-Cour

Forum de Partage d'Expériences, Conseils et Informations sur le Petit-Elevage, poules, canards, oies, cailles, dindes, lapins.... Poules en villes, Poulailler urbain.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Invitation, rencontre Saguenay-Lac St-Jean.

Aller en bas 
+11
Michel
clauland21
Le forestier
zazoo
ti-coq
Sunny
Cot-cot
Kirla
splashmore
Hellcat
lacstjean
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Majo
Le têteux de forum
Majo


Nombre de messages : 2525
Age : 69
Localisation : Lac St-Jean, Dolbeau-Mistassini
Date d'inscription : 05/05/2010

Invitation, rencontre Saguenay-Lac St-Jean. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Invitation, rencontre Saguenay-Lac St-Jean.   Invitation, rencontre Saguenay-Lac St-Jean. - Page 2 EmptyDim 7 Aoû - 16:28

J'aurais bien aimé me joindre a vous, mais ma belle fille était a la maison, est-ce qu'il aplus car ici il y a eu de grosses orages, Kirla si tu passe dans le coin tu sera la bienvenue.
Revenir en haut Aller en bas
munty
Langue pendue
munty


Nombre de messages : 284
Localisation : lac st jean
Date d'inscription : 12/04/2010

Invitation, rencontre Saguenay-Lac St-Jean. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Invitation, rencontre Saguenay-Lac St-Jean.   Invitation, rencontre Saguenay-Lac St-Jean. - Page 2 EmptyLun 8 Aoû - 21:46

j'aurais vraiment aimé etre de la parti aussi !! mais nous avion organisé une fete suprise a ma soeur pour ses 30 ans ! je suis vraiment decu jaurais bien aimé y etre chagrin

Revenir en haut Aller en bas
http://minifermejoanny.e-monsite.com/
StephaneD
Langue pendue
StephaneD


Nombre de messages : 6457
Localisation : St-Georges-de-Windsor
Date d'inscription : 15/03/2009

Invitation, rencontre Saguenay-Lac St-Jean. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Invitation, rencontre Saguenay-Lac St-Jean.   Invitation, rencontre Saguenay-Lac St-Jean. - Page 2 EmptyLun 8 Aoû - 21:52

Pierre, pour le téléphone, c'est toujours la paire bleu et blanc qui sert.
Même s'ils ont utilisé d'autres catégories, comme le 5 plutot que le 3 ou le 4, ils ne prendront que la paire bleue. Les autres paires peuvent être connectées mais elles ne seront pas actives.

Pis comptez vous chanceux que je vous aie débarassé d'un quêteux d'animaux gratuits!! ange

Invitation, rencontre Saguenay-Lac St-Jean. - Page 2 Rire07 Invitation, rencontre Saguenay-Lac St-Jean. - Page 2 Rire07 Invitation, rencontre Saguenay-Lac St-Jean. - Page 2 Rire07 Invitation, rencontre Saguenay-Lac St-Jean. - Page 2 Rire07
Revenir en haut Aller en bas
Majo
Le têteux de forum
Majo


Nombre de messages : 2525
Age : 69
Localisation : Lac St-Jean, Dolbeau-Mistassini
Date d'inscription : 05/05/2010

Invitation, rencontre Saguenay-Lac St-Jean. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Invitation, rencontre Saguenay-Lac St-Jean.   Invitation, rencontre Saguenay-Lac St-Jean. - Page 2 EmptyLun 8 Aoû - 23:05

[quote="StephaneD"]Pierre, pour le téléphone, c'est toujours la paire bleu et blanc qui sert.
Même s'ils ont utilisé d'autres catégories, comme le 5 plutot que le 3 ou le 4, ils ne prendront que la paire bleue. Les autres paires peuvent être connectées mais elles ne seront pas actives.


Je ne comprend pas vraiment ton message, le 5, le 4 et le 3 Invitation, rencontre Saguenay-Lac St-Jean. - Page 2 Hein43
Revenir en haut Aller en bas
Majo
Le têteux de forum
Majo


Nombre de messages : 2525
Age : 69
Localisation : Lac St-Jean, Dolbeau-Mistassini
Date d'inscription : 05/05/2010

Invitation, rencontre Saguenay-Lac St-Jean. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Invitation, rencontre Saguenay-Lac St-Jean.   Invitation, rencontre Saguenay-Lac St-Jean. - Page 2 EmptyLun 8 Aoû - 23:34

Ok je viens de comprendre les couleurs des fils de téléphone, Invitation, rencontre Saguenay-Lac St-Jean. - Page 2 Autre062


Revenir en haut Aller en bas
StephaneD
Langue pendue
StephaneD


Nombre de messages : 6457
Localisation : St-Georges-de-Windsor
Date d'inscription : 15/03/2009

Invitation, rencontre Saguenay-Lac St-Jean. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Invitation, rencontre Saguenay-Lac St-Jean.   Invitation, rencontre Saguenay-Lac St-Jean. - Page 2 EmptyLun 8 Aoû - 23:37

Désolé, c'est vrai que c'est pas clair si tu ne connais pas ca....le 5 c'est un fil de catégorie 5, le 4 c'est un fil de catégorie 4, etc.... le nombre de brins, de même que le calibre du filage, varient d'un catégorie a l'autre
En téléphonie, a l'intérieur on utilise en général 3 ou 4 comme catégorie mais on voit de plus en plus des catégories plus élevés qui offrent plus de possibilités.
Les couleurs sont a l'intérieur, sur les petits fils dans la gaine mais la catégorie c'est le tout, la gaine et les brins a l'intérieur.
Revenir en haut Aller en bas
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24233
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

Invitation, rencontre Saguenay-Lac St-Jean. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Invitation, rencontre Saguenay-Lac St-Jean.   Invitation, rencontre Saguenay-Lac St-Jean. - Page 2 EmptyJeu 25 Aoû - 18:37

Ouffffff longtemps sans petit tour sur le web! J'ai bossé comme un malade pour avancer la finition du chalet. Pis........ça pas été suffisant, même si j'ai engagé un menuisier/Charpentier/plastreur/peintre/poseur de recouvrement de plancher. Enfin.....on a vraiment fait ce qu'on a pu!
Les deux chambres du deuxième étage ont leur gypse sur les murs, les garde-robes sont construits, le plastrage est terminé, la couche de peinture ''Primer'' est donnée, tous les planchers sont maintenant recouverts de bois flottant 12mm.......pis j'ai le dos, les genoux, les épaules, les jambes morts et enterrés.
Restera la peinture des chambres, les portes de garde-robes, les moulures bref la finition pour me tenir occupé au moins une autre année! Chu écoeuré en estie toastée cependant!
J'ai fait deux merveilleux tours de moto cette année! Pffffffffff! Un mini, à Métabetchouan pis un ptit à Chicoutimi. Fait chier de payer 420$ d'immatriculation pour ça!
Bref, je viens de vous lire. Hé oui, heureusement qu'il y a eu Kirla! Invitation, rencontre Saguenay-Lac St-Jean. - Page 2 Rire07
Pas de temps pour écrire davantage, car on est dans les derniers préparatifs du retour à Ignace. On se met en route demain vendredi. Supposés nous arrêter souper chez ma soeur de Charlesbourg demain soir puis continuer jusqu'à Trois-Rivières coucher chez la belle-soeur.
Bientôt à Ignace où j'aurai mon ordi.
Bye la gang!
Revenir en haut Aller en bas
Michel
Langue pendue
Michel


Nombre de messages : 3494
Localisation : Haute Laurentides Québec
Date d'inscription : 26/02/2005

Invitation, rencontre Saguenay-Lac St-Jean. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Invitation, rencontre Saguenay-Lac St-Jean.   Invitation, rencontre Saguenay-Lac St-Jean. - Page 2 EmptyVen 26 Aoû - 18:07

T'aurais passé des vacances plus reposante a pêcher le Doré a Ignace finalement Invitation, rencontre Saguenay-Lac St-Jean. - Page 2 Rire07 Invitation, rencontre Saguenay-Lac St-Jean. - Page 2 Rire07 Tu monte demain samedi alors. Je travaille mais si t'as besoin de la maison te gène pas je vais laisser la porte patio débarré.

Bon retour.
Revenir en haut Aller en bas
http://fr.myspace.com/sansparole
Majo
Le têteux de forum
Majo


Nombre de messages : 2525
Age : 69
Localisation : Lac St-Jean, Dolbeau-Mistassini
Date d'inscription : 05/05/2010

Invitation, rencontre Saguenay-Lac St-Jean. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Invitation, rencontre Saguenay-Lac St-Jean.   Invitation, rencontre Saguenay-Lac St-Jean. - Page 2 EmptyVen 26 Aoû - 20:32

Que le temps passe vite, je n'est pas vu l'été, Ma soeur ainé est parti ce matin et le frère a johanne arrive dimanche, on a eu une été vraiment mouvementé, étant donner que c'était la première année que Johanne était a sa retraite, ils ce sont tous donner le mot pour nous visiter, j'aurais bien aimé te rendre visite Pierre, mais les circonstantes en ont décidées autrement, mais je te promet d'aller te voir l'an prochain, ce n'est que parti remise, je te souhaite un excellent voyage de retour, soit prudent, et nous avons bien aimé et apprécié votre visite cette été.

Amitié, Johanne et Mario
Revenir en haut Aller en bas
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24233
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

Invitation, rencontre Saguenay-Lac St-Jean. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Invitation, rencontre Saguenay-Lac St-Jean.   Invitation, rencontre Saguenay-Lac St-Jean. - Page 2 EmptyLun 29 Aoû - 23:39

T'as raison Michel! J'aurais pû laisser Fabiana aller pêcher tout en passant mon été a me bercer sur le perron en gardant les ptits. ange
Mais.......j'aurais manqué cette belle fatigue saine qui te crée des handicaps et te laisse semi paraplégique qu'est la construction! ange
Alors.....je retournerai sans doute l'an prochain! Invitation, rencontre Saguenay-Lac St-Jean. - Page 2 Rire07 Invitation, rencontre Saguenay-Lac St-Jean. - Page 2 Rire07

Majo....dans la vie, le principal est de s'amuser et de ne pas se priver de moments de bonheurs. D'après ce que tu me dis, c'est sans doute ce que tu as vécu durant cet été qui en effet, est passé a la vitesse de l'éclair. Donc, tout est bien. Ne te tracasse pas pour le reste, on se reprendra bien un de ces quatres.

P.S. Ça y est! Le voyage l'Ascension Ignace est derrière nous. Nous venons tout juste d'arriver a Ignace, a 7 hr ce soir 29 août. La bagnole est vidée de même que la boîte sur le toit. Quant a moi, je suis crevé après ces 2 jours de conduite non stop.
Revenir en haut Aller en bas
Kirla
Langue pendue
Kirla


Nombre de messages : 860
Age : 51
Localisation : Laterrière (Saguenay)
Date d'inscription : 01/08/2010

Invitation, rencontre Saguenay-Lac St-Jean. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Invitation, rencontre Saguenay-Lac St-Jean.   Invitation, rencontre Saguenay-Lac St-Jean. - Page 2 EmptyMar 30 Aoû - 5:19

Tu sais Majo, il est pas en reste Pierre. Il a quand même eu ma visite :P
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/Kirla
Majo
Le têteux de forum
Majo


Nombre de messages : 2525
Age : 69
Localisation : Lac St-Jean, Dolbeau-Mistassini
Date d'inscription : 05/05/2010

Invitation, rencontre Saguenay-Lac St-Jean. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Invitation, rencontre Saguenay-Lac St-Jean.   Invitation, rencontre Saguenay-Lac St-Jean. - Page 2 EmptyMar 30 Aoû - 10:19

Kirla a écrit:
Tu sais Majo, il est pas en reste Pierre. Il a quand même eu ma visite :P


Je sais le chanceux, quand est-ce que tu viens faire ton tour.
Revenir en haut Aller en bas
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24233
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

Invitation, rencontre Saguenay-Lac St-Jean. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Invitation, rencontre Saguenay-Lac St-Jean.   Invitation, rencontre Saguenay-Lac St-Jean. - Page 2 EmptyMar 30 Aoû - 10:47

Effectivement.......il faut bien le dire, Kirla a elle seule suffit amplement a rendre son homme heureux! Le vieux sacripant de Bo l'a d'ailleurs immédiatement compris, lui qui a laissé tomber comme de vieilles chaussettes ses vieux chums pour concentrer toute son attention à la seule Kirla! ange
Ahhhhhhhh tiens, je viens par accident de mettre le doigt sur la touche du ''à'' que j'avais encore une fois perdue! Ce fichu clavier d'ordi ne cesse de me réserver des surprises! Invitation, rencontre Saguenay-Lac St-Jean. - Page 2 Rire07
Revenir en haut Aller en bas
Kantelyx
Langue pendue
Kantelyx


Nombre de messages : 229
Age : 38
Localisation : Lille - Paris - France
Date d'inscription : 23/04/2005

Invitation, rencontre Saguenay-Lac St-Jean. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Invitation, rencontre Saguenay-Lac St-Jean.   Invitation, rencontre Saguenay-Lac St-Jean. - Page 2 EmptyMar 3 Jan - 17:33

Salut salut mon vieux Jean ! ange

Ca fait longtemps que je n'ai pas donné de nouvelles !

Depuis qu'on s'était fâché avec Clément en fait. Mais depuis je te rassure on s'est bien réconcilié. Il a même du faire quelque passage sur le forum lui aussi.

Je pensais à toi parce que j'ai des amies qui vont faire un stage à Chicoutimi !
Elles sont étudiantes pour être institutrices et seront en stage pour 1 mois de fin février à mars dans une école.

Evidemment l'université qui n'est pas douée peine à leur trouver un logement, location, hotel etc..
Est ce que tu aurais des bons tuyaux toi qui y a travaillé aussi (à l'école aussi si je ne me trompe pas !)

Et sinon, je vais revenir plus souvent sur le forum, au printemps je vais ravoir des poules lol. Je suis bien installée dans une grande ferme maintenant, je viens juste de déménager.

Je vais tâcher de lire le forum pour rattraper tout ce que j'ai manqué !

J'ai Isa sur facebook depuis quelque temps (même si elle n'y est pas très présente :p)

Je ferais un petit post général pour mon retour plus tard, j'ai plein d'examens en ce moment ;)

A très bientôt ! Bisous (Et de la part de Clément aussi hein, on parle toujours de vous)

Revenir en haut Aller en bas
http://www.paleosharon.canalblog.com
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24233
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

Invitation, rencontre Saguenay-Lac St-Jean. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Invitation, rencontre Saguenay-Lac St-Jean.   Invitation, rencontre Saguenay-Lac St-Jean. - Page 2 EmptyMar 3 Jan - 19:11

Hello mameselle Kantelix.......hé ben, pour une surprise c'en est toute une! Il en a coulé de l'eau sous les ponts depuis! Pis pour nous, Fabiana et moi, la vie a bien changée. Nous ne sommes plus dans le coin ni de Chicoutimi, ni même dans la région. En fait, nous sommes maintenant hors du Québec, dans une autre province, soit l'Ontario, mais complètement à l'autre bout, soit près du Manitoba. J'ai toujours mon chalet dans le coin mais j'en suis à 2500 kilomètres!

Dommage, j'aurais aidé tes amis(es) avec plaisir, mais comme je suis parti depuis pas loin de 10 ans maintenant, je n'ai plus aucune idée de ce qui se passe là-bas. Ce que je sais, c'est qu'à l'Université, il y a les services aux étudiants qui peuvent aider grandement. Également, les gens affichent souvent les logements ou même les chambres d'étudiants à louer sur le babillards du centre social.
Perso, j'ai fait ma dernière année de collégial et mes deux premières années d'Université en appart avec des copains et j'ai fait ma dernière année en chambre mais avec cuisine et salle à manger/salon commun. Les chambres étaient dans un sous-sol. Malheureusement, ce sous-sol, sentait la moississure pas possible. Incroyable comme c'est difficile de t'enlever cette saleté d'odeur de sur le corps une fois que tu en es imprégné. Dégueulasse! J'avais beau prendre ma douche tous les jours, laver mes vêtements, rien à faire. Je sentais le moisi!
Revenir en haut Aller en bas
Michel
Langue pendue
Michel


Nombre de messages : 3494
Localisation : Haute Laurentides Québec
Date d'inscription : 26/02/2005

Invitation, rencontre Saguenay-Lac St-Jean. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Invitation, rencontre Saguenay-Lac St-Jean.   Invitation, rencontre Saguenay-Lac St-Jean. - Page 2 EmptyMer 4 Jan - 7:19

Coucou Kantelyx ! Après Nath26 c'est ton tour de nous faire une belle visite surprise. :super:
En passant.. Bonne année! ;bisou;
Revenir en haut Aller en bas
http://fr.myspace.com/sansparole
Contenu sponsorisé





Invitation, rencontre Saguenay-Lac St-Jean. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Invitation, rencontre Saguenay-Lac St-Jean.   Invitation, rencontre Saguenay-Lac St-Jean. - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Invitation, rencontre Saguenay-Lac St-Jean.
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Association Saguenay Lac St-Jean
» Mon coin de pays en hiver. Saguenay/Lac St-Jean
» oeuf pour incubation region saguenay lac st-jean
» petite invitation
» Le Saguenay!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Basse-Cour :: Pause Café :: Vingt Milles Lieux sur la Terre-
Sauter vers: