La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Basse-Cour

Forum de Partage d'Expériences, Conseils et Informations sur le Petit-Elevage, poules, canards, oies, cailles, dindes, lapins.... Poules en villes, Poulailler urbain.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 questions pondoirs et alimentation

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
lologex
Nouveau



Nombre de messages : 2
Localisation : pays de gex
Date d'inscription : 21/07/2011

questions pondoirs et alimentation Empty
MessageSujet: questions pondoirs et alimentation   questions pondoirs et alimentation EmptyJeu 21 Juil - 15:43

bonjour à tous et à toutes!

petite nouvelle, je cherchais depuis quelques temps un forum sur les basse cour sympa, et le votre m'a l'air trés sympa!


J'habite en France, à la frontiere Suisse, une grande maison (en fait, une ancienne ferme) en pleine campagne.

j'ai depuis peu, 4 poulettes. Des sussex. Elles sont arrivées fin avril, agée d'environ 3 mois.

Et cette semaine, belle surprise!!!!! ça y est elles pondent!!!! mes premiers oeufs, je suis toute contente. Les oeufs sont bien, petit format (mais c'est connu, les grosses poulettes font des petits oeufs!) et la coquille me semble solide (elles ont de la coquille d'huitre à disposition).

Par contre, j'ai plein de question du coup: je leur avais installé deux pondoirs, vous savez, ces pondoirs du commerce, en metal, avec la petite trappe devant pour rammasser les oeufs....mais elle n'y vont pas du tout. Elles "grimpent" dessus, ça oui, mais dedans, rien du tout!!!!

Les sussex sont de grandes poules, alors je me dis que ces pondoirs sont trop petit pour elles?
Mais dans ce cas, je prevois quoi? je pensais virer les pondoirs, et à la place, contre le mur (à 50cm de haut environ), accrocher des caisses en bois bien plus grande, sans toit, et sans "ramasse oeuf". Vous en pensez quoi?

Je me demande aussi, si c'est bien normal, les oeufs (pour l'instant j'en ai ramassé 7) sont du coup "eparpillés" partout dans le poulailler....j'ai l'impression qu'il n'y a pas de place fixe pour pondre, elles pondent meme en plein milieu du poulailler! Du coup, j'ai deux oeufs qui etaient cassés dans le lot.....un qui avait juste un "trou", et l'autre qui semblait avoir été carrement pietiné (en meme temps, il etait en plein milieu du passage).

Et encore, je n'ai pas été faire le tour de tout le parc, mais si ça se trouve, il y en a sous les buissons aussi des oeufs!! :siffle:


J'ai d'autres question concernant l'alimentation cette fois : je viens de faire le calcul, et depuis 3 mois, j'ai passé en gros 75 kg de nourriture!!!! (3 sacs de 25kg). ça me parait enorme non pour 4 poulettes, meme 4 grosses comme mes sussex?

Elles ont un distributeur de nourriture dans le poulailler, donc elles ont a mangé en permanence....ça me semblait bien à la base comme principe, mais c'est une betise ou pas?

Surtout qu'elles ont en plus de la nourriture et du poulailler, leur propre enclos (environ 300 m²) ou il y a de l'herbe, des arbustes, des arbres.....bref, de quoi se promener, se cacher, et gratter la terre! :mdr:


Idem, je leur ai donné pour la premiere fois la semaine derniere, des epluchures de carotte, et des bouts de haricot.....mais j'ai l'impression qu'elles n'y ont pas touché, le tas est toujours pareil, meme pas gratté! c'est normal?



Merci par avance pour votre aide!

Lolo-la-petite-nouvelle
Revenir en haut Aller en bas
StephaneD
Langue pendue
StephaneD


Nombre de messages : 6457
Localisation : St-Georges-de-Windsor
Date d'inscription : 15/03/2009

questions pondoirs et alimentation Empty
MessageSujet: Re: questions pondoirs et alimentation   questions pondoirs et alimentation EmptyJeu 21 Juil - 18:30

Oui c'est beaucoup pour 4 poules qui ne devraient pas manger plus de 4 tasses de bouffe (a 4) par jour. Il doit y avoir une bonne quantité de bouffe répandue au sol ou encore, t'as des visiteurs qui te vident ta mangeoire. Les rats, les écureuils, les souris et les suisses sont bien efficaces pour ca et entrent volontiers dans les poulaillers.
Revenir en haut Aller en bas
 
questions pondoirs et alimentation
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Questions bêtes, mais questions quand-même :)
» Pondoirs
» Dimension pondoirs
» Pondoirs délaissés
» pondeuses et pondoirs

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Basse-Cour :: La Basse-cour :: Les Poules-
Sauter vers: