La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Basse-Cour

Forum de Partage d'Expériences, Conseils et Informations sur le Petit-Elevage, poules, canards, oies, cailles, dindes, lapins.... Poules en villes, Poulailler urbain.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 première expérience d'éclosion

Aller en bas 
+4
StephaneD
Hellcat
guillaume19_97
flocon
8 participants
AuteurMessage
flocon
Langue pendue
flocon


Nombre de messages : 827
Age : 60
Localisation : stoneham
Date d'inscription : 17/07/2011

première expérience d'éclosion Empty
MessageSujet: première expérience d'éclosion   première expérience d'éclosion EmptyMer 20 Juil - 22:46

pas besoin d'en parler longtemps, je vie les mêmes émotions que karinelar en juin, c'est fou comment je trip, j'ai l'air d'une vrai folle dans maison depuis 16h. première expérience quoi. j'espère que mes petits vont survivre. je les attendaient pour demain, un d'éclos et un oeuf qui bouge et qui jase. Je me demande aussi combien de temps avant qu'il soit solide sur ses 2 pattes, cà me parraît long. Et c'est un peu tassé dans l'incubateur est ce que je peux les sortir et les placer sous la lampe ou c'est mieux qu'ils restent dans l'incubateur pareil...
Fallait que j'en parle c'est trop cool. :jadore:
Flocon

Revenir en haut Aller en bas
guillaume19_97
Langue pendue
guillaume19_97


Nombre de messages : 288
Age : 46
Localisation : Nouveau-Brunswick
Date d'inscription : 10/04/2010

première expérience d'éclosion Empty
MessageSujet: Re: première expérience d'éclosion   première expérience d'éclosion EmptyMer 20 Juil - 23:56

laisse les la jusqu'a ce qu'ils soient secs ;)
Revenir en haut Aller en bas
flocon
Langue pendue
flocon


Nombre de messages : 827
Age : 60
Localisation : stoneham
Date d'inscription : 17/07/2011

première expérience d'éclosion Empty
MessageSujet: Re: première expérience d'éclosion   première expérience d'éclosion EmptyJeu 21 Juil - 0:07

guillaume19_97 a écrit:
laisse les la jusqu'a ce qu'ils soient secs ;)

Merci,j'aime mieux cà, rassurer je vais me coucher et faire confiance à la nature
Revenir en haut Aller en bas
guillaume19_97
Langue pendue
guillaume19_97


Nombre de messages : 288
Age : 46
Localisation : Nouveau-Brunswick
Date d'inscription : 10/04/2010

première expérience d'éclosion Empty
MessageSujet: Re: première expérience d'éclosion   première expérience d'éclosion EmptyJeu 21 Juil - 0:09

mais ne les laisse pa trop longtemps, des qu'ils seront secs transfere les dans ton eleveuse ;)
Revenir en haut Aller en bas
Hellcat
Langue pendue
Hellcat


Nombre de messages : 2699
Localisation : Stoke (Québec)
Date d'inscription : 04/03/2005

première expérience d'éclosion Empty
MessageSujet: Re: première expérience d'éclosion   première expérience d'éclosion EmptyJeu 21 Juil - 7:57

surtout ouvre le moin possible ta couveuse, les dernière heures sont critique au niveau humidité
Revenir en haut Aller en bas
http://www.poulaillerdeville.net
StephaneD
Langue pendue
StephaneD


Nombre de messages : 6457
Localisation : St-Georges-de-Windsor
Date d'inscription : 15/03/2009

première expérience d'éclosion Empty
MessageSujet: Re: première expérience d'éclosion   première expérience d'éclosion EmptyJeu 21 Juil - 9:12

Personnellement, je sors mes poussins dès qu'ils sont secs et a mesure des naissances. Je prend soin de bien humidifier les oeufs qui restent a éclore quand j'ouvre pour compenser la perte d'humidité a chaque fois que j'ouvre l'incubateur.
J'aime pas laisser les poussins longtemps dans l'incubateur, il me semble, mais ca n'a aucune base vérifiée, qu'ils sont alors moins "tough". C'est la même chose pour la lampe dans l'éleveuse, dès qu'ils n'en ont plus besoin, je la leur enlève.
Mes oiseaux ne sont pas cajolés et sur-protégés, ils doivent présenter une bonne résistance aux éléments et au froid. Je n'en perd que très peu une fois éclos. Ceux et celles qui ont vu le "poulailler" chez moi le savent bien, ce n'est pas un palace bien isolé mais une cabane miteuse pleine de courants d'air et les oiseaux y vivent très bien et sont en bonne santé.
Revenir en haut Aller en bas
verobou
Langue pendue
verobou


Nombre de messages : 3197
Age : 44
Localisation : Dans un rang près de Drummondville
Date d'inscription : 09/01/2009

première expérience d'éclosion Empty
MessageSujet: Re: première expérience d'éclosion   première expérience d'éclosion EmptyJeu 21 Juil - 9:49

Fais comme moi.. je me mettais le cadran aux deux heures dans la nuit pour venir m'assurer que tout était correct!!

Véro ;bisou;
Revenir en haut Aller en bas
flocon
Langue pendue
flocon


Nombre de messages : 827
Age : 60
Localisation : stoneham
Date d'inscription : 17/07/2011

première expérience d'éclosion Empty
MessageSujet: Re: première expérience d'éclosion   première expérience d'éclosion EmptyJeu 21 Juil - 10:06

Je me suis réveiller 3x cette nuit et rien ne s'est passer de la nuit à 8h30 un oeuf est craquer,ils m'attendait hihihi...et j'entend jaser. mon humidité se tiens entre 70-74 c'est ma température qui tend à baisser, ce matin 36.8 . Tout le long de la couvaison l'humidité cherchait à monter sans eau dedant et trap à air au max, j'ai une ventilation statique, j'avais mis un fan dans la pièce et cà beaucoup aider mais je reste avec une crainte que la chambre à air des oeufs ne soit pas assez grande
est-ce que je touche à la température ou je ne fais rien
merci de vos conseil c'est aidant
Revenir en haut Aller en bas
flocon
Langue pendue
flocon


Nombre de messages : 827
Age : 60
Localisation : stoneham
Date d'inscription : 17/07/2011

première expérience d'éclosion Empty
MessageSujet: Re: première expérience d'éclosion   première expérience d'éclosion EmptyJeu 21 Juil - 19:18

Combien de temps avant qu'ils soient sec sans avoir à leur toucher et ouvrir l'incubateur parce qu'ils gardent une apparence huileuse et semble quand même sec, ché pas. Celui d'hier était encore mouillé quand je l'ai sortie,c'est avant que je sache là j'en ai d'éclos et chu embêter, il y en as 3 de née depuis 15h environ.
celui d'hier est tombé calme quand je l'ai sortie. Ceux là sont agiter dans l'incubateur....
Revenir en haut Aller en bas
Dave_Rex
Langue pendue
Dave_Rex


Nombre de messages : 965
Localisation : Granby
Date d'inscription : 20/06/2011

première expérience d'éclosion Empty
MessageSujet: Re: première expérience d'éclosion   première expérience d'éclosion EmptyJeu 21 Juil - 19:48

Moi, je les sort dès qu'ils commencent à marcher. Ils sèchent bien plus vite dans l'éleveuse sous la lumière. Mais je m'arrange pour que l'humidité soit bien présente dans la couveuse. Avec les derniers Chantecler, le premier au 19e jour et le dernier éclos au 23e jours. Ça fait beaucoup de différence, mais ça fait maintenant 2 semaines et demi et on ne peut plus dire qui est le plus âgé ou le moins âgé.

Dave
Revenir en haut Aller en bas
flocon
Langue pendue
flocon


Nombre de messages : 827
Age : 60
Localisation : stoneham
Date d'inscription : 17/07/2011

première expérience d'éclosion Empty
MessageSujet: Re: première expérience d'éclosion   première expérience d'éclosion EmptyJeu 21 Juil - 20:07

Dave_Rex a écrit:
Moi, je les sort dès qu'ils commencent à marcher. Ils sèchent bien plus vite dans l'éleveuse sous la lumière. Mais je m'arrange pour que l'humidité soit bien présente dans la couveuse. Avec les derniers Chantecler, le premier au 19e jour et le dernier éclos au 23e jours. Ça fait beaucoup de différence, mais ça fait maintenant 2 semaines et demi et on ne peut plus dire qui est le plus âgé ou le moins âgé.

Dave
bon ben j'ai fait cà, quand même pas pire sec, cà tiens en haleine ces petites puces là
première expérience d'éclosion Smilies2
Revenir en haut Aller en bas
StephaneD
Langue pendue
StephaneD


Nombre de messages : 6457
Localisation : St-Georges-de-Windsor
Date d'inscription : 15/03/2009

première expérience d'éclosion Empty
MessageSujet: Re: première expérience d'éclosion   première expérience d'éclosion EmptyJeu 21 Juil - 20:11

flocon a écrit:
Combien de temps avant qu'ils soient sec sans avoir à leur toucher et ouvrir l'incubateur parce qu'ils gardent une apparence huileuse et semble quand même sec, ché pas. Celui d'hier était encore mouillé quand je l'ai sortie,c'est avant que je sache là j'en ai d'éclos et chu embêter, il y en as 3 de née depuis 15h environ.
celui d'hier est tombé calme quand je l'ai sortie. Ceux là sont agiter dans l'incubateur....
S'ils ne sèchent pas, assure toi qu'ils ne sont pas les pattes dans l'eau, ca m'est arrivé!
Sinon, s'ils sèchent mais ne semblent pas sécher, c'est probablement que ton incubateur manque d'humidité et que l'albumine de l'oeuf leur colle au duvet.
Revenir en haut Aller en bas
flocon
Langue pendue
flocon


Nombre de messages : 827
Age : 60
Localisation : stoneham
Date d'inscription : 17/07/2011

première expérience d'éclosion Empty
MessageSujet: Re: première expérience d'éclosion   première expérience d'éclosion EmptyJeu 21 Juil - 20:32

StephaneD a écrit:
flocon a écrit:
Combien de temps avant qu'ils soient sec sans avoir à leur toucher et ouvrir l'incubateur parce qu'ils gardent une apparence huileuse et semble quand même sec, ché pas. Celui d'hier était encore mouillé quand je l'ai sortie,c'est avant que je sache là j'en ai d'éclos et chu embêter, il y en as 3 de née depuis 15h environ.
celui d'hier est tombé calme quand je l'ai sortie. Ceux là sont agiter dans l'incubateur....
S'ils ne sèchent pas, assure toi qu'ils ne sont pas les pattes dans l'eau, ca m'est arrivé!
Sinon, s'ils sèchent mais ne semblent pas sécher, c'est probablement que ton incubateur manque d'humidité et que l'albumine de l'oeuf leur colle au duvet.

température 37.1c. et humidité 81 pour cent (thermomêtre digital) c'est tu correct il en reste quand même une dizaine à sortir
le thermomêtre est peut-être pas fiable
Revenir en haut Aller en bas
alma dauphin
Langue pendue
alma dauphin


Nombre de messages : 710
Age : 78
Localisation : Les Cèdres (Vaudreuil-Soulanges)
Date d'inscription : 08/01/2010

première expérience d'éclosion Empty
MessageSujet: Re: première expérience d'éclosion   première expérience d'éclosion EmptyJeu 21 Juil - 23:12

moi ça me semble correct

mais tu sais je n'ai jamais eu 100% d'éclosion sur le nombre du départ
Revenir en haut Aller en bas
flocon
Langue pendue
flocon


Nombre de messages : 827
Age : 60
Localisation : stoneham
Date d'inscription : 17/07/2011

première expérience d'éclosion Empty
MessageSujet: Re: première expérience d'éclosion   première expérience d'éclosion EmptyVen 22 Juil - 0:27

alma dauphin a écrit:
moi ça me semble correct

mais tu sais je n'ai jamais eu 100% d'éclosion sur le nombre du départ

merci, c'est rassurant première expérience d'éclosion Smilies2
Revenir en haut Aller en bas
guillaume19_97
Langue pendue
guillaume19_97


Nombre de messages : 288
Age : 46
Localisation : Nouveau-Brunswick
Date d'inscription : 10/04/2010

première expérience d'éclosion Empty
MessageSujet: Re: première expérience d'éclosion   première expérience d'éclosion EmptyVen 22 Juil - 0:29

je te souhaite bonne chance pour le reste de ton éclosion, les miens devraient arriver lundi.. esperons que ce sera bon, j'en suis à ma première aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Pat Gaspé
Langue pendue
Pat Gaspé


Nombre de messages : 155
Localisation : Gaspé
Date d'inscription : 08/05/2010

première expérience d'éclosion Empty
MessageSujet: Re: première expérience d'éclosion   première expérience d'éclosion EmptyVen 22 Juil - 0:37

Je n'ai jamais de cent pour cent de réussite non plus...
Sur ma dernière couvaison de games, 8 naissances sur 15 oeufs la semaine passée. Pour l'albumine, il m'est déjà arrivé de brosser avec une brosse à dents certains poussins au duvet collé, ça marche!

Pat Gaspé
Revenir en haut Aller en bas
flocon
Langue pendue
flocon


Nombre de messages : 827
Age : 60
Localisation : stoneham
Date d'inscription : 17/07/2011

première expérience d'éclosion Empty
MessageSujet: Re: première expérience d'éclosion   première expérience d'éclosion EmptyVen 22 Juil - 1:13

guillaume19_97 a écrit:
je te souhaite bonne chance pour le reste de ton éclosion, les miens devraient arriver lundi.. esperons que ce sera bon, j'en suis à ma première aussi.
jusqu'date cà và bien, on est jeudi soir et on dirait que le rush commence, 6 d'éclos et 2 autre très bientôt. Tu và voire c'est tripant. Donne des nouvelles première expérience d'éclosion Smilies2
Revenir en haut Aller en bas
flocon
Langue pendue
flocon


Nombre de messages : 827
Age : 60
Localisation : stoneham
Date d'inscription : 17/07/2011

première expérience d'éclosion Empty
MessageSujet: Re: première expérience d'éclosion   première expérience d'éclosion EmptyVen 22 Juil - 1:15

Pat Gaspé a écrit:
Je n'ai jamais de cent pour cent de réussite non plus...
Sur ma dernière couvaison de games, 8 naissances sur 15 oeufs la semaine passée. Pour l'albumine, il m'est déjà arrivé de brosser avec une brosse à dents certains poussins au duvet collé, ça marche!

Pat Gaspé
Je vais utiliser ton truc si cà se replace pas
merci
Revenir en haut Aller en bas
guillaume19_97
Langue pendue
guillaume19_97


Nombre de messages : 288
Age : 46
Localisation : Nouveau-Brunswick
Date d'inscription : 10/04/2010

première expérience d'éclosion Empty
MessageSujet: Re: première expérience d'éclosion   première expérience d'éclosion EmptyVen 22 Juil - 11:22

au dernier mirage je n'avais que 3 ou 4 oeufs de féconds.. je crois que mon coq était trop petit pour cocher ma grosse orpongton buff.. pas grave, ce n'est que pour une premiere experience.
Revenir en haut Aller en bas
flocon
Langue pendue
flocon


Nombre de messages : 827
Age : 60
Localisation : stoneham
Date d'inscription : 17/07/2011

première expérience d'éclosion Empty
MessageSujet: Re: première expérience d'éclosion   première expérience d'éclosion EmptyVen 22 Juil - 12:25

guillaume19_97 a écrit:
au dernier mirage je n'avais que 3 ou 4 oeufs de féconds.. je crois que mon coq était trop petit pour cocher ma grosse orpongton buff.. pas grave, ce n'est que pour une premiere experience.

C'est ce que je crois, on apprend plus par la pratique et l'expérience, les théories c'est pas toujours évident à suivre
Moi j'en ai 10 sur 14 ce matin, chu full fière de ma tite gagne première expérience d'éclosion Smilies2
Revenir en haut Aller en bas
guillaume19_97
Langue pendue
guillaume19_97


Nombre de messages : 288
Age : 46
Localisation : Nouveau-Brunswick
Date d'inscription : 10/04/2010

première expérience d'éclosion Empty
MessageSujet: Re: première expérience d'éclosion   première expérience d'éclosion EmptyDim 24 Juil - 9:04

moi je crois bien que tout est perdu, j'ai eu une panne d'électricité de 9heures à ma 19e journée. première expérience d'éclosion Cole9re2
Revenir en haut Aller en bas
alma dauphin
Langue pendue
alma dauphin


Nombre de messages : 710
Age : 78
Localisation : Les Cèdres (Vaudreuil-Soulanges)
Date d'inscription : 08/01/2010

première expérience d'éclosion Empty
MessageSujet: Re: première expérience d'éclosion   première expérience d'éclosion EmptyDim 24 Juil - 14:17


je compatis... quel désastre ....

j'ai vécu la même chose au printemps tous les poussins étaient formés mais six ont survécu
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





première expérience d'éclosion Empty
MessageSujet: Re: première expérience d'éclosion   première expérience d'éclosion Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
première expérience d'éclosion
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Première chasse à vie pour belle-maman, première de 2016 pour nous.
» La première...
» Première incub .
» Première éclosion
» l'emplacement de mon poulailler

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Basse-Cour :: La Basse-cour :: Les Poules-
Sauter vers: