La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Basse-Cour

Forum de Partage d'Expériences, Conseils et Informations sur le Petit-Elevage, poules, canards, oies, cailles, dindes, lapins.... Poules en villes, Poulailler urbain.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 2 mois et toujours pas d'oeuf

Aller en bas 
+4
Fransouais
StephaneD
Kirla
jonat943
8 participants
AuteurMessage
jonat943
Langue pendue



Nombre de messages : 51
Date d'inscription : 22/06/2011

2 mois et toujours pas d'oeuf Empty
MessageSujet: 2 mois et toujours pas d'oeuf   2 mois et toujours pas d'oeuf EmptyDim 17 Juil - 12:14

Il y a 2 mois, j'ai acheté un couple de milles-fleurs je les laisse sortir a tout les jours ils ont un perchoir et elle ne veut toujours pas pondre. Je commence à me demander si je ne me suis pas fait avoir !
Y'a-t'il certaines méthode à utiliser pour activer la ponte ???
Revenir en haut Aller en bas
Kirla
Langue pendue
Kirla


Nombre de messages : 860
Age : 51
Localisation : Laterrière (Saguenay)
Date d'inscription : 01/08/2010

2 mois et toujours pas d'oeuf Empty
MessageSujet: Re: 2 mois et toujours pas d'oeuf   2 mois et toujours pas d'oeuf EmptyDim 17 Juil - 12:35

As-tu assez de lumière ?

âge de ta poule ?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/Kirla
StephaneD
Langue pendue
StephaneD


Nombre de messages : 6457
Localisation : St-Georges-de-Windsor
Date d'inscription : 15/03/2009

2 mois et toujours pas d'oeuf Empty
MessageSujet: Re: 2 mois et toujours pas d'oeuf   2 mois et toujours pas d'oeuf EmptyDim 17 Juil - 13:28

Je penserais aussi a l'âge....est-elle adulte? est-elle trop vieille?
Revenir en haut Aller en bas
Fransouais
Langue pendue
Fransouais


Nombre de messages : 1060
Age : 40
Localisation : St-Liboire Qc
Date d'inscription : 04/08/2010

2 mois et toujours pas d'oeuf Empty
MessageSujet: Re: 2 mois et toujours pas d'oeuf   2 mois et toujours pas d'oeuf EmptyDim 17 Juil - 17:11

est-ce deux coqs?
J'ai déjà vu un vendeur vendre un couple un coq de 16 semaine avec un de genre 12 semaine qui prenait le rôle de poule car pas encore tout dévellopé.
Revenir en haut Aller en bas
StephaneD
Langue pendue
StephaneD


Nombre de messages : 6457
Localisation : St-Georges-de-Windsor
Date d'inscription : 15/03/2009

2 mois et toujours pas d'oeuf Empty
MessageSujet: Re: 2 mois et toujours pas d'oeuf   2 mois et toujours pas d'oeuf EmptyDim 17 Juil - 18:48

Fransouais a écrit:
est-ce deux coqs?
J'ai déjà vu un vendeur vendre un couple un coq de 16 semaine avec un de genre 12 semaine qui prenait le rôle de poule car pas encore tout dévellopé.
L'enfer jusqu'ou la malhonnêteé peut aller!!
Revenir en haut Aller en bas
jonat943
Langue pendue



Nombre de messages : 51
Date d'inscription : 22/06/2011

2 mois et toujours pas d'oeuf Empty
MessageSujet: Re: 2 mois et toujours pas d'oeuf   2 mois et toujours pas d'oeuf EmptyLun 18 Juil - 17:56

C'est belle et bien une femelle qui est agé de plus ou moin 1 an selon les dire du vendeur et le coq a presque 2 ans encore selon les dire du vendeur. Pour ce qui est de la lumiere elle en a plus que nécessaire et elle passe la journée dehors a ce promener. Quand je suis aller voir l'éleveur la première fois elle avait un oeuf et la 2e fois elle en avait 3. Elle a de la bouffe tant quelle en veut et beaucoup de liberté et très peu de stress. A rien n'y comprendre?
Revenir en haut Aller en bas
verobou
Langue pendue
verobou


Nombre de messages : 3197
Age : 44
Localisation : Dans un rang près de Drummondville
Date d'inscription : 09/01/2009

2 mois et toujours pas d'oeuf Empty
MessageSujet: Re: 2 mois et toujours pas d'oeuf   2 mois et toujours pas d'oeuf EmptyLun 18 Juil - 18:38

Peut-être qu'elles pondent quelque part sur ton terrain?

Véro ;bisou;
Revenir en haut Aller en bas
Hellcat
Langue pendue
Hellcat


Nombre de messages : 2699
Localisation : Stoke (Québec)
Date d'inscription : 04/03/2005

2 mois et toujours pas d'oeuf Empty
MessageSujet: Re: 2 mois et toujours pas d'oeuf   2 mois et toujours pas d'oeuf EmptyLun 18 Juil - 20:29

Je pense comme verobou, elle pond peut être ailleur
Revenir en haut Aller en bas
http://www.poulaillerdeville.net
StephaneD
Langue pendue
StephaneD


Nombre de messages : 6457
Localisation : St-Georges-de-Windsor
Date d'inscription : 15/03/2009

2 mois et toujours pas d'oeuf Empty
MessageSujet: Re: 2 mois et toujours pas d'oeuf   2 mois et toujours pas d'oeuf EmptyLun 18 Juil - 22:12

Tu dis qu'elle avait deux oeufs, ensuite trois...tu veux dire qu'elle couvait?
Revenir en haut Aller en bas
jonat943
Langue pendue



Nombre de messages : 51
Date d'inscription : 22/06/2011

2 mois et toujours pas d'oeuf Empty
MessageSujet: Re: 2 mois et toujours pas d'oeuf   2 mois et toujours pas d'oeuf EmptyMar 19 Juil - 0:45

Elle ne couvait pas puisque l'éleveur les ramassait et elle ne se tient pas loin de sa cage elle reste souvent en dessous des cages je ne voit pas ou elle aurait pus pondre sans que je ne les vois. Je commence vraiment à pencher sur le côté que je me suis fait avoir avec une poule peu être plus vielle qu'il me l'avais dit.
Revenir en haut Aller en bas
marie2maman
Langue pendue
marie2maman


Nombre de messages : 1202
Age : 39
Localisation : Sainte-Brigitte de Laval
Date d'inscription : 30/11/2010

2 mois et toujours pas d'oeuf Empty
MessageSujet: Re: 2 mois et toujours pas d'oeuf   2 mois et toujours pas d'oeuf EmptyMar 19 Juil - 7:23

Ça dépend, moi j'ai été acheter 5 poules de 3 mois à la fin de l'hiver-debut automne et elle se sont mise à pondre seulement ce mois-ci. Je suis passer de 3 oeufs par jours(J'avais déjà 3 poules!!) à 7 par jours. Mes enfants sont rendu tanné de mangé des oeufs lol. J'en donne à la famille de mon conjoint et au voisin pour m'en débarasser un peu :mdr: En plus, une que je voulais zigouiller parce que je suis sur qu'elle ne pond pas, ma donné une bonne raison de la garder cette semaine. Bien que je n'ai pas de coq et je n'en veut pas non-plus, elle couve les oeuf des autres(trop drôle la voir faire!!! :chaudevan: ) mais le plus dommage, c'est qu'elle me pique une colère quand je vais chercher les oeuf et ensuite la pauvre piaule pendant un bout pour se rendre compte par la suite que c'est terminer pour la journée.

Croyer vous qu'elle sait qu'elle en auras d'autre le lendemain et que tout se manège reprendras lol :mdr:

Bref, juste pour te dire jonat que ça peut être long avant qu'elle ponde mais l'attente en vaut la peine 2 mois et toujours pas d'oeuf Smilies2
Revenir en haut Aller en bas
jonat943
Langue pendue



Nombre de messages : 51
Date d'inscription : 22/06/2011

2 mois et toujours pas d'oeuf Empty
MessageSujet: Re: 2 mois et toujours pas d'oeuf   2 mois et toujours pas d'oeuf EmptyMar 19 Juil - 16:08

IL fallait bien que j'en parle pour quelle commence a pondre. Premier oeuf cette a près midi. Elle est retourné dans sa cage pour pondre avant de retourner dehord. Il reste a savoir si l'oeuf est fécondé ou pas et si elle va le couver ou pas.
Revenir en haut Aller en bas
StephaneD
Langue pendue
StephaneD


Nombre de messages : 6457
Localisation : St-Georges-de-Windsor
Date d'inscription : 15/03/2009

2 mois et toujours pas d'oeuf Empty
MessageSujet: Re: 2 mois et toujours pas d'oeuf   2 mois et toujours pas d'oeuf EmptyMar 19 Juil - 18:39

jonat943 a écrit:
IL fallait bien que j'en parle pour quelle commence a pondre. Premier oeuf cette a près midi. Elle est retourné dans sa cage pour pondre avant de retourner dehord. Il reste a savoir si l'oeuf est fécondé ou pas et si elle va le couver ou pas.
Woa!! Tu viens d'avoir ton premier oeuf et tu parles de couvaison!! Menute moumoute! Commences par ramasser tes oeufs, fais toi de bon snacks, laisses un oeuf artificiel dans le nid et, si jamais tu vois qu'elle s'y installe sans bouger pendant longtemps, alors tu lui redonneras quelques oeufs pour qu'elle les couve mais, ne t'attends pas a des miracles, ce ne sont pas toutes les poules qui sont de bonnes couveuses!
Revenir en haut Aller en bas
sypaq
Langue pendue
sypaq


Nombre de messages : 1072
Localisation : Lanaudière
Date d'inscription : 08/05/2011

2 mois et toujours pas d'oeuf Empty
MessageSujet: Re: 2 mois et toujours pas d'oeuf   2 mois et toujours pas d'oeuf EmptyMar 19 Juil - 20:13

Moi j'ai été dans la même situation avec mes premières bandy, J'avais abandonné l'idée qu'elles allaient couver mais la semaine dernière la brunette style perdrix c'est mise à couver mais un bout temps après ça débordait d'oeufs en dessous d'elle, il en avait trop, j'ai su pourquoi cette semaine, la petite cochin blanche couve elle aussi à la même place cote à cote.

Je vais surveiller l'éclosion car j'ai bien peur que la perdrix qui est dominante donne la volée à la p'tite cochin. Je n'ose pas les déplacer pour qu'elles n'abandonnent pas la couvaison.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





2 mois et toujours pas d'oeuf Empty
MessageSujet: Re: 2 mois et toujours pas d'oeuf   2 mois et toujours pas d'oeuf Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
2 mois et toujours pas d'oeuf
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» coquille doeuf molle
» Sexage à l'aile ... les poules d'un mois a quatre mois
» poule ou coq toujours !!!!!
» Toujours pas d'ouefs !
» Toujours pas d'oeuf

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Basse-Cour :: La Basse-cour :: Les Poules-
Sauter vers: