La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Basse-Cour

Forum de Partage d'Expériences, Conseils et Informations sur le Petit-Elevage, poules, canards, oies, cailles, dindes, lapins.... Poules en villes, Poulailler urbain.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 besoin de votre avis sur un éleveur

Aller en bas 
+3
Hellcat
marie2maman
Marie-Bobby
7 participants
AuteurMessage
Marie-Bobby
Langue pendue
Marie-Bobby


Nombre de messages : 141
Localisation : St-Hyacinthe
Date d'inscription : 02/05/2011

besoin de votre avis sur un éleveur Empty
MessageSujet: besoin de votre avis sur un éleveur   besoin de votre avis sur un éleveur EmptyMer 29 Juin - 9:52

Depuis déjà plusieurs mois, j'ai réservé deux chèvres chez un éleveur.
Il communique avec moi pour me dire qu'un chevreau est mort .. verdict ... maladie de chèvre besoin de votre avis sur un éleveur Hein36
Je refais un choix .. en passant sur le site internet et non en personne.
Il recommunique avec moi pour me dire que la chèvre est morte ...
Elle avait une soeur et elle aussi n'est plus sur le site.
Les chèvres devraient être sevrées fin juin/début juillet .. je trouve ça louche.
Mais metton que je crois l'éleveur .. deux morts dans son élevage ..
est-ce que je dois lui faire confiance ?!
Est-ce que je vais apporter des maladies à la maison ?
Qu'en pensez-vous ?
Revenir en haut Aller en bas
marie2maman
Langue pendue
marie2maman


Nombre de messages : 1202
Age : 39
Localisation : Sainte-Brigitte de Laval
Date d'inscription : 30/11/2010

besoin de votre avis sur un éleveur Empty
MessageSujet: Re: besoin de votre avis sur un éleveur   besoin de votre avis sur un éleveur EmptyMer 29 Juin - 14:25

Ça arrive très souvent que les bébé meurts. Ils sont vraiment fragile comme bête. Là où j'ai été acheté une chèvre de quelque semaines(qui est d'ailleur morte 10 jour après son arrivé environ) la fermière dans son troupeau de 250 chèvre qui avais mis bas, elle en a perdu environ 40. J'ai trouvé ca trop nombreux mais quand j'ai contacter d'autre éleveur et fermier, il m'ont dis quasiment la même chose. Tu devras lui faire une quarentaine de 1 semaines environ quand tu auras eu ton bébé. Ça te donneras le temps de voir s'il est malade ou pas et tu n'infecteras pas tes autres bêtes.
Revenir en haut Aller en bas
Hellcat
Langue pendue
Hellcat


Nombre de messages : 2699
Localisation : Stoke (Québec)
Date d'inscription : 04/03/2005

besoin de votre avis sur un éleveur Empty
MessageSujet: Re: besoin de votre avis sur un éleveur   besoin de votre avis sur un éleveur EmptyMer 29 Juin - 14:27

il serait bon que tu sache de qu'elle maladie il s'agit pour faire un choix éclairé, s'il ne le sait pas j'envisagerai de faire affaire avec quelqu'un d'autre.
quand un projet se met a déraper en plein début, c'est très rare que ça se replace par le suite. D'ailleurs si tu pose la question c'est que tu a un doute....., suit ton intuition.

S.V.P rend moi service, si quelqu'un te demande le nom de l'éleveur, donne lui seulement par MP, Ça évite que le post prenne une tournure désagréable.. besoin de votre avis sur un éleveur Smilies2
Revenir en haut Aller en bas
http://www.poulaillerdeville.net
Marie-Bobby
Langue pendue
Marie-Bobby


Nombre de messages : 141
Localisation : St-Hyacinthe
Date d'inscription : 02/05/2011

besoin de votre avis sur un éleveur Empty
MessageSujet: Re: besoin de votre avis sur un éleveur   besoin de votre avis sur un éleveur EmptyMer 29 Juin - 17:02

inquiètez-vous pas ... j'avais déjà l'intention d'être discrète !

à la question de quelle cause elle est morte j'ai eu comme réponde « une maladie de chèvre »

je vais penser à la prendre ou non ... mais les choix sont rendu rares .....
Revenir en haut Aller en bas
Fransouais
Langue pendue
Fransouais


Nombre de messages : 1060
Age : 40
Localisation : St-Liboire Qc
Date d'inscription : 04/08/2010

besoin de votre avis sur un éleveur Empty
MessageSujet: Re: besoin de votre avis sur un éleveur   besoin de votre avis sur un éleveur EmptyMer 29 Juin - 18:08

C'est sur que plus tu as de petits plus grand sont les risque que tu en perde, mais 40 chevreaux qui sont morts c'est beaucoup y-a pas d'argent à faire quand tu en perds autant. Elle doit identifier à quelle periode ils meurent.
première semaine,
premier mois,
après sevrage...
Il y a peut-être un problème caché: sélénium, nombril, litière ou humidité?

maladie de chèvre ça peut être n'importe quoi, surtout chez les jeunes.
Revenir en haut Aller en bas
ticoune32
Langue pendue
ticoune32


Nombre de messages : 3392
Age : 58
Localisation : Lévis(St-Nicolas),Québec
Date d'inscription : 15/09/2008

besoin de votre avis sur un éleveur Empty
MessageSujet: Re: besoin de votre avis sur un éleveur   besoin de votre avis sur un éleveur EmptyMer 29 Juin - 21:27

Va voir sur le site: La chevre.com

Il y a une liste des maladies.....
Et comme dit Fransouais: c'est n'importe quoi. :no ce que l'éleveur t'as donné comme raison.

Possiblement qu'il ne sait même pas de quoi les chevreau sont morts.
Revenir en haut Aller en bas
biglav74
Bavard



Nombre de messages : 40
Localisation : bécancour
Date d'inscription : 18/07/2010

besoin de votre avis sur un éleveur Empty
MessageSujet: Re: besoin de votre avis sur un éleveur   besoin de votre avis sur un éleveur EmptyJeu 30 Juin - 8:30

dans la pluspart des elevages il n'est pas rare de voir des perte au dela de 10% donc sur 250 chevre qui on 2 petit on arrive a 40 plus l'eleveur estgros plus les risque sont grand et ses pas jusqu' il est moins bon mais le temps ses de l'argent et passer trop de temps a essayer de le sauver pour le prix que sa rapporte sa vaiut juste pas la peine triste mais realiter . pour la raison qui te dis la maladie de la chevre ses tres vague mais pour des raison $ le vet ne vont pas ou tres peu chez les producteurs la raison les vets ne si connaisse peu en chevre ou mouton et le prix des betes ne depasse pas le cout de la visite .
Revenir en haut Aller en bas
Fransouais
Langue pendue
Fransouais


Nombre de messages : 1060
Age : 40
Localisation : St-Liboire Qc
Date d'inscription : 04/08/2010

besoin de votre avis sur un éleveur Empty
MessageSujet: Re: besoin de votre avis sur un éleveur   besoin de votre avis sur un éleveur EmptyJeu 30 Juin - 9:08

Je suis d'accord avec toi biglav74 quand tu dis que les visites de vet c'est cher. Par contre quand une visite te permet de sauver plusieurs bêtes et que ton vet prend le temps de bien expliquer la raison de pourquoi ils sont malades ou bien fait des recommandations sur la salubrité par exemple pour prévenir que les animaux ne tombent malades je crois que c'est un investissement qui rapporte à long terme.

C'est aussi vrai que pour les chèvres et moutons c'est pas tous les vet qui si connaissent la plupart de vet fond des liaison avec les vaches car c'est avec eux qu'ils ont le plus d'expérience.

10% si ça inclus: avortement, morts nés, infirmes c'est vrai que c'est le résultat de plusieurs par contre 10% de perte sur de bons chevreaux nés en santé,
Pneumonie et diarrhée peuvent être contrôlée par l'environnement en bonne partie. C'est aussi vrai que le temps c'est de l'argent...
Revenir en haut Aller en bas
cybele
Langue pendue
cybele


Nombre de messages : 946
Age : 52
Localisation : Cantons de l'est, Ulverton
Date d'inscription : 23/01/2011

besoin de votre avis sur un éleveur Empty
MessageSujet: Re: besoin de votre avis sur un éleveur   besoin de votre avis sur un éleveur EmptyJeu 30 Juin - 9:42

Bonjour,

je te dirais comme tout le monde. Trouves toi un autre éleveur. Ce n'est pas normal autant de décès, si ils ont beaucoup de complication a la mise bas, c'est pour des raisons.

Nous sommes beaucoup à ne pas donner le sélénium vit. e en injection, et nous n'avons pas de problèmes. Sauf que nous le donnons à la mère sous forme vitaminique, durant la gestation et jusqu'au sevrage.

Tu peux toujours envoyer un vét chez l'éleveur avant ton achat, mais ce sont des sous supplémentaire. Moins compliqué de trouver une autre place.

Et même si tes bêtes te semblent en bonne santé, tu dois quand même faire une quarantaine. Ne te retrouve pas avec les problèmes d'un autre.

Bonne chance dans ta recherche.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fermepegasus.com
Marie-Bobby
Langue pendue
Marie-Bobby


Nombre de messages : 141
Localisation : St-Hyacinthe
Date d'inscription : 02/05/2011

besoin de votre avis sur un éleveur Empty
MessageSujet: Re: besoin de votre avis sur un éleveur   besoin de votre avis sur un éleveur EmptyLun 4 Juil - 10:56


décision prise, je ne prendrai aucun animal de cet endroit !
merci de vos conseils !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





besoin de votre avis sur un éleveur Empty
MessageSujet: Re: besoin de votre avis sur un éleveur   besoin de votre avis sur un éleveur Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
besoin de votre avis sur un éleveur
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Besoin de votre avis
» besoin de votre avis......
» besoin de votre avis
» Besoin de votre avis, ailes d'anges?
» Besoin de votre avis sur l'enclos du poulailler

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Basse-Cour :: La Basse-cour :: Les ruminants de haute et de basse-cour-
Sauter vers: