La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Basse-Cour

Forum de Partage d'Expériences, Conseils et Informations sur le Petit-Elevage, poules, canards, oies, cailles, dindes, lapins.... Poules en villes, Poulailler urbain.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Besoin de votre avis, ailes d'anges?

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
verobou
Langue pendue
verobou


Nombre de messages : 3197
Age : 44
Localisation : Dans un rang près de Drummondville
Date d'inscription : 09/01/2009

Besoin de votre avis, ailes d'anges? Empty
MessageSujet: Besoin de votre avis, ailes d'anges?   Besoin de votre avis, ailes d'anges? EmptyJeu 20 Mar - 20:29

J'aimerais votre avis sur une oie. C'est une petite sébastopole que j'ai vendu récemment, elle doit avoir 6 semaines. Elle a une aile qui pousse, la personne me demande si elle pousse normalement. Je suis un peu embêtée, je voudrais votre avis.  J'ai l'impression que l'aile pousse vers l'extérieur du corps moi aussi, je ne suis pas sure que ce soit normal.   voici ces photos.
Besoin de votre avis, ailes d'anges? 10150999_10152531765460101_765704731_n

Besoin de votre avis, ailes d'anges? 1932135_10152531765470101_339320234_n

Besoin de votre avis, ailes d'anges? 10013598_10152531765445101_2136147261_n

Besoin de votre avis, ailes d'anges? 975834_10152531765450101_1634217160_n

Elle envisage de lui faire un genre de 'bandage' pour tenir l'aile quelques temps.  Perso je ne l'ai jamais essayé, mais on m'en a déjà parlé. L'oison semble bien nourrit, s'il y a quelque chose c'est vraiment un défaut de croissance d'aile.
Merci!

Véro
Revenir en haut Aller en bas
Libellule123
Langue pendue
Libellule123


Nombre de messages : 67
Localisation : St.Charles
Date d'inscription : 20/03/2013

Besoin de votre avis, ailes d'anges? Empty
MessageSujet: Re: Besoin de votre avis, ailes d'anges?   Besoin de votre avis, ailes d'anges? EmptyVen 21 Mar - 10:17

Google:  Angel Wing

http://www.carolinecrockeroriginals.co.uk/sheldon_pages/The_ducklings/angel_wing_condition.htm
Revenir en haut Aller en bas
Fransouais
Langue pendue
Fransouais


Nombre de messages : 1060
Age : 40
Localisation : St-Liboire Qc
Date d'inscription : 04/08/2010

Besoin de votre avis, ailes d'anges? Empty
MessageSujet: Re: Besoin de votre avis, ailes d'anges?   Besoin de votre avis, ailes d'anges? EmptyVen 21 Mar - 10:49

Selon moi oui y-a un problème avec son aile.
Elle ne la tiens pas bien contre son corps, comme si elle était trop lourde.
Donc elle va finir comme ma première femelle avec l'aile retourné.
Pour le bandage y-a rien a perdre, mais faut le faire rapidement, chez moi ça n'avait pas fonctionné.
Revenir en haut Aller en bas
Agricurb
Langue pendue
Agricurb


Nombre de messages : 1149
Localisation : Québec
Date d'inscription : 06/04/2012

Besoin de votre avis, ailes d'anges? Empty
MessageSujet: Re: Besoin de votre avis, ailes d'anges?   Besoin de votre avis, ailes d'anges? EmptyVen 21 Mar - 12:20

Selon le lien, il faudrait aussi revoir la diète pour possiblement abaisser le taux de protéines, ce qui peut signifier de ne pas la garder en multispécifique.
Revenir en haut Aller en bas
jean-mi
7e dan de hen-do
jean-mi


Nombre de messages : 16708
Age : 71
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 19/01/2012

Besoin de votre avis, ailes d'anges? Empty
MessageSujet: Re: Besoin de votre avis, ailes d'anges?   Besoin de votre avis, ailes d'anges? EmptyVen 21 Mar - 14:51

Et oui Vero c 'est trop de protéine , j 'ai eu une fois cela avec mes guinée , c 'est vrai que ce n 'est pas beau , mais l 'oie n 'en souffre pas .
Revenir en haut Aller en bas
verobou
Langue pendue
verobou


Nombre de messages : 3197
Age : 44
Localisation : Dans un rang près de Drummondville
Date d'inscription : 09/01/2009

Besoin de votre avis, ailes d'anges? Empty
MessageSujet: Re: Besoin de votre avis, ailes d'anges?   Besoin de votre avis, ailes d'anges? EmptySam 22 Mar - 12:44

Merci! Je lui transmet les réponses. Je crois que son alimentation est adéquate, mais évidemment je ne suis pas là pour vérifier! La fille a aussi parlé a la dame d'un autre élevage de sebs, la dame lui dit que c'est normal puisqu'il y a beaucoup de sang dans les plumes, elles sont trop pesante. La fille va me tenir au courant du développement de son aile

Véro  ;bisou; 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Besoin de votre avis, ailes d'anges? Empty
MessageSujet: Re: Besoin de votre avis, ailes d'anges?   Besoin de votre avis, ailes d'anges? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Besoin de votre avis, ailes d'anges?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» besoin de votre avis......
» besoin de votre avis
» Besoin de votre avis
» besoin de votre avis sur un éleveur
» Besoin de votre avis sur l'enclos du poulailler

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Basse-Cour :: La Basse-cour :: Les palmipèdes : canards, oies, et pourquoi pas les poissons !-
Sauter vers: