La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Basse-Cour

Forum de Partage d'Expériences, Conseils et Informations sur le Petit-Elevage, poules, canards, oies, cailles, dindes, lapins.... Poules en villes, Poulailler urbain.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 déception notre lapine n'était pas gestante

Aller en bas 
+8
Ti-Noël
Hellcat
Paulette
jobine
wasabe
Dave_Rex
Valérie Gagné
Marie-Bobby
12 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Marie-Bobby
Langue pendue
Marie-Bobby


Nombre de messages : 141
Localisation : St-Hyacinthe
Date d'inscription : 02/05/2011

déception notre lapine n'était pas gestante Empty
MessageSujet: déception notre lapine n'était pas gestante   déception notre lapine n'était pas gestante EmptyMar 28 Juin - 11:18

Nous avons fait accoupler notre lapine il y a un mois et pas de bébés ....
Pourtant, le lapin a bien fait son boulot ...
Nous les avons remis ensemble le lendemain de l'accouplement et la lapine voulait attaquer le mâle.
Nous avons pensé que l'accouplement avait fonctionné,
Est-ce possible que le mâle ne soit pas fertile ou bien notre femelle ?
Si on réessait et qu'il a toujours pas de bébé dans un mois .. ça retarde notre élevage.
Nous avons seulement un mâle, est-ce possible de faire accoupler une lapine deux fois par deux mâles différents ?
Quelles solutions s'offrent à nous ?
C'était la première fois pour les deux lapins .. difficiles de savoir de qui vient le problème.
Les deux étaient âgés de 6 mois, ils ont maintenant 7 mois.
Le vendeur nous avait suggéré de les faire accoupler à cet âge. Est-ce que c'était trop tôt ?
est-ce qu'il y a un moyen de savoir que la lapine est enceinte ?
Revenir en haut Aller en bas
Valérie Gagné
Langue pendue
Valérie Gagné


Nombre de messages : 1951
Age : 44
Localisation : Trois Rivières
Date d'inscription : 10/08/2008

déception notre lapine n'était pas gestante Empty
MessageSujet: Re: déception notre lapine n'était pas gestante   déception notre lapine n'était pas gestante EmptyMar 28 Juin - 11:40

est ce quel a fait sont nid des fois sa retarde un peut.Sinon tu réésais et tu verra.Pour savoir il y a la palpation mais moi j'aime mieux attendre car il faut savoir le faire ,pas pesser trop fort ect.
Revenir en haut Aller en bas
Marie-Bobby
Langue pendue
Marie-Bobby


Nombre de messages : 141
Localisation : St-Hyacinthe
Date d'inscription : 02/05/2011

déception notre lapine n'était pas gestante Empty
MessageSujet: Re: déception notre lapine n'était pas gestante   déception notre lapine n'était pas gestante EmptyMar 28 Juin - 15:07

non pas de nid ...
elle devait les avoir vers le 22 juin ...
alors c'est certain qu'elle ne nous donnera pas de rejeton.
Revenir en haut Aller en bas
Dave_Rex
Langue pendue
Dave_Rex


Nombre de messages : 965
Localisation : Granby
Date d'inscription : 20/06/2011

déception notre lapine n'était pas gestante Empty
MessageSujet: Re: déception notre lapine n'était pas gestante   déception notre lapine n'était pas gestante EmptyMar 28 Juin - 15:17

Pour les petites races, l'âge est correcte, pour les grandes races, c'est tôt, mais pas nécessairement trop tôt.

Ça arrive que la femelle ne "colle" pas. Ça peut aussi être le mâle qui n'est pas fertile, mais pour en être certain, il faut l'accoupler à une femelle qui a déjà donné des portées normales. Si après 2 essais avec des femelles ayant fait leurs preuves et que ça ne colle pas, ça regarde mal pour le mâle.

Est-ce que tes reproducteurs ont bien 16 heures de lumière par jour? La durée d'éclairage peut faire une grosse différence sur la fertilité et la taille des portées. Par contre en engraissement, 8 heures de lumière par jour est plus que suffisant. Les lapins grossissent plus vite en éclairage d'hiver et font un plus beau poil.

Si tu lis l'anglais, le livre de l'ARBA est excellent.

Bonne chance

Dave
Revenir en haut Aller en bas
Marie-Bobby
Langue pendue
Marie-Bobby


Nombre de messages : 141
Localisation : St-Hyacinthe
Date d'inscription : 02/05/2011

déception notre lapine n'était pas gestante Empty
MessageSujet: Re: déception notre lapine n'était pas gestante   déception notre lapine n'était pas gestante EmptyMar 28 Juin - 15:23

Il s'agit de lapin pour la viande.
Nous allons réessayer une autre fois.
Ils sont à l'extérieur.
Je garde espoir pour la prochaine portée !
Nous attendons ses chaleurs pour mettre toutes les chances de notre côtés.

Autre question .. logiquement si l'accouplement fonctionne la lapine ne devrait plus avoir de chaleur non ?!!
Revenir en haut Aller en bas
Dave_Rex
Langue pendue
Dave_Rex


Nombre de messages : 965
Localisation : Granby
Date d'inscription : 20/06/2011

déception notre lapine n'était pas gestante Empty
MessageSujet: Re: déception notre lapine n'était pas gestante   déception notre lapine n'était pas gestante EmptyMar 28 Juin - 16:54

L'ovulation chez la lapine est provoquée par l'accouplement. Elle est normalement réceptive la majorité du temps. Si elle est accouplée quand elle est réceptive, elle ovule. Son comportement n'est pas toujours cohérent avec sa réceptivité physiologique, mais assez souvent ça l'ait. Normalement, une femelle pleine n'est plus réceptive physiologiquement, mais aussi par son comportement. Mais une femelle qui n'accepte pas le mâle n'est pas nécessairement pleine, elle peut juste être pas prête, ou tout simplement pas d'humeur.

Pas toujours simple la reproduction des animaux...

Dave
Revenir en haut Aller en bas
Valérie Gagné
Langue pendue
Valérie Gagné


Nombre de messages : 1951
Age : 44
Localisation : Trois Rivières
Date d'inscription : 10/08/2008

déception notre lapine n'était pas gestante Empty
MessageSujet: Re: déception notre lapine n'était pas gestante   déception notre lapine n'était pas gestante EmptyMar 28 Juin - 17:34

mais tu peut regarder sa vulve et si elle est rouge c'est suposer être bon ,mais comme dit dave rex les lapin n'ont pas de chaleur en ten que tel.
Revenir en haut Aller en bas
wasabe
le venimeux du forum
wasabe


Nombre de messages : 1062
Localisation : St-Jean-Port-Joli
Date d'inscription : 23/08/2010

déception notre lapine n'était pas gestante Empty
MessageSujet: Re: déception notre lapine n'était pas gestante   déception notre lapine n'était pas gestante EmptyMar 28 Juin - 19:47

Les femelles n'ont pas de chaleur !!! PREMIÈRE NOUVELLE

WOW là on a toute une brochette d'expert.
Revenir en haut Aller en bas
Valérie Gagné
Langue pendue
Valérie Gagné


Nombre de messages : 1951
Age : 44
Localisation : Trois Rivières
Date d'inscription : 10/08/2008

déception notre lapine n'était pas gestante Empty
MessageSujet: Re: déception notre lapine n'était pas gestante   déception notre lapine n'était pas gestante EmptyMar 28 Juin - 19:59

je voulais dire ne saigne pas durant sa chaleur comme le chien ,ont la met au male et elle ovule.Elle n'ont pas un cycle régulier comme nous ont ovule au 21 jours.Et j'ai bien dit en t'en que tel.Et pour commencer je n'ai jamais écrit que j'était une experte.C'est quoi wasabe ont vas tous passer sous ta loupe.
Revenir en haut Aller en bas
wasabe
le venimeux du forum
wasabe


Nombre de messages : 1062
Localisation : St-Jean-Port-Joli
Date d'inscription : 23/08/2010

déception notre lapine n'était pas gestante Empty
MessageSujet: Re: déception notre lapine n'était pas gestante   déception notre lapine n'était pas gestante EmptyMar 28 Juin - 20:29

Sous la loupe NON mais je n'aime pas lire des conneries qui induise les gens dans l'erreur.
Revenir en haut Aller en bas
Marie-Bobby
Langue pendue
Marie-Bobby


Nombre de messages : 141
Localisation : St-Hyacinthe
Date d'inscription : 02/05/2011

déception notre lapine n'était pas gestante Empty
MessageSujet: Re: déception notre lapine n'était pas gestante   déception notre lapine n'était pas gestante EmptyMar 28 Juin - 20:37

Nous allons voir dans deux semaines si le mâle est bon pour la reproduction car une lapine est gestante de lui. Elle a déjà eu une portée mais elle les a perdu, c'était sa première.

Présentement le mâle est avec la lapine .. comme la première fois, elle «zigne» sur le lapin. J'imagine que ça doitt être bon signe.
Combien de temps il est conseillé de les laisser ensemble ?

Alors on croise nos doigts !
Merci à vous tous pour les infos !!
Revenir en haut Aller en bas
Valérie Gagné
Langue pendue
Valérie Gagné


Nombre de messages : 1951
Age : 44
Localisation : Trois Rivières
Date d'inscription : 10/08/2008

déception notre lapine n'était pas gestante Empty
MessageSujet: Re: déception notre lapine n'était pas gestante   déception notre lapine n'était pas gestante EmptyMar 28 Juin - 20:39

Désolé Marie Bobby ,je ne tromperai plus personne je laisse ma place a wasabe lui il a tout vrai.Sa ma fait plaisir.Je vous dit aux revoir.Je croit que j'ai fait mon temps.
Revenir en haut Aller en bas
Dave_Rex
Langue pendue
Dave_Rex


Nombre de messages : 965
Localisation : Granby
Date d'inscription : 20/06/2011

déception notre lapine n'était pas gestante Empty
MessageSujet: Re: déception notre lapine n'était pas gestante   déception notre lapine n'était pas gestante EmptyMar 28 Juin - 20:42

Tout dépend ce qu'on entend par "chaleur". Les lapines ont un cycle oestral, mais l'ovulation est provoquée par l'accouplement. Habituellement on nomme chaleur le moment où une femelle ovule spontanément durant son cycle oestral. À la différence de bien des espèces, la lapine n'ovule pas spontanément à temps régulier. Mais les lapines ont un cycle oestral et durant ce cycle, il y a des périodes où elle est apte à recevoir un mâle et à ovuler et à d'autres moments elle ne l'est pas.

Dave
Revenir en haut Aller en bas
Marie-Bobby
Langue pendue
Marie-Bobby


Nombre de messages : 141
Localisation : St-Hyacinthe
Date d'inscription : 02/05/2011

déception notre lapine n'était pas gestante Empty
MessageSujet: Re: déception notre lapine n'était pas gestante   déception notre lapine n'était pas gestante EmptyMar 28 Juin - 20:54

Valérie .. ne prend pas ça comme ça !
Il faut faire la part des choses ...
Je suis sur le forum depuis peu mais je crois que Wasabe ses couleurs locales sont le franc parlé et le sarcasme.
Tes conseils aident beaucoup de gens ..
Un tel forum est super pour les débutants comme nous !
Prends pas une décision sur un coup de tête.

Dans un autre ordre d'idée ... combien de temps la femmelle doit être en présence du mâle ?


Revenir en haut Aller en bas
jobine
Langue pendue
jobine


Nombre de messages : 669
Localisation : St-Ours
Date d'inscription : 01/09/2010

déception notre lapine n'était pas gestante Empty
MessageSujet: Re: déception notre lapine n'était pas gestante   déception notre lapine n'était pas gestante EmptyMar 28 Juin - 21:08

Marie Bobby a raison, tu sais Wasabee est rapide sur la gachette.

Et tu es de bon conseil, moi aussi, j'ai bien apprécié tes conseils.

Wasabee est direct, mais il ne donne pas souvent les renseignements que l'on voudrait, alors, c'est facile de taper sur la tête des autres.

il faut savoir doser et Wasabee n'a pas tellement de diplomatie, mais bon, on ne change un vieux Singe.

Revenir en haut Aller en bas
http://www.revededouceur.com
Marie-Bobby
Langue pendue
Marie-Bobby


Nombre de messages : 141
Localisation : St-Hyacinthe
Date d'inscription : 02/05/2011

déception notre lapine n'était pas gestante Empty
MessageSujet: Re: déception notre lapine n'était pas gestante   déception notre lapine n'était pas gestante EmptyMar 28 Juin - 21:36

mais ma question ...... déception notre lapine n'était pas gestante Smilies9
hi hi hi !
Revenir en haut Aller en bas
Paulette
Langue pendue
Paulette


Nombre de messages : 1128
Age : 71
Localisation : Nicolet
Date d'inscription : 27/04/2010

déception notre lapine n'était pas gestante Empty
MessageSujet: Re: déception notre lapine n'était pas gestante   déception notre lapine n'était pas gestante EmptyMar 28 Juin - 21:47

Quand je mets Papa lapin avec la femelle c'est toujours ds la cage du mâle ...dans son territoire à lui ....

et la plupart du temps ce n'est pas long pour qu'il y ait accouplement
et Hihi je reste là a surveiller voir comment ca se passe

et ordinairement le mâle ..quand ca fonctionne bien , tombe de coté et émet un petit cri

VALÉRIE tu est utile et continue a nous soutenir de tes expériences ..... et plus on a d'avis mieux c'est ..
C'est ca un forum
Revenir en haut Aller en bas
Paulette
Langue pendue
Paulette


Nombre de messages : 1128
Age : 71
Localisation : Nicolet
Date d'inscription : 27/04/2010

déception notre lapine n'était pas gestante Empty
MessageSujet: Re: déception notre lapine n'était pas gestante   déception notre lapine n'était pas gestante EmptyMar 28 Juin - 21:49

Ah oui la question
et je remets la femelle dans sa cage apres l'accouplement
Revenir en haut Aller en bas
Hellcat
Langue pendue
Hellcat


Nombre de messages : 2699
Localisation : Stoke (Québec)
Date d'inscription : 04/03/2005

déception notre lapine n'était pas gestante Empty
MessageSujet: Re: déception notre lapine n'était pas gestante   déception notre lapine n'était pas gestante EmptyMer 29 Juin - 8:59

Personnellement je place la femelle dans la cage du mâle et j'attends qu'il est fait ça job 2 fois, environs 10 a 15 minutes, a date ça toujours marcher.

Par contre accoupler a 7 mois pour une grande race c'est un peu juste...

Valérie continue a nous donner pleins de conseil avec toute ta générosité coutumière ;bisou;
Revenir en haut Aller en bas
http://www.poulaillerdeville.net
Marie-Bobby
Langue pendue
Marie-Bobby


Nombre de messages : 141
Localisation : St-Hyacinthe
Date d'inscription : 02/05/2011

déception notre lapine n'était pas gestante Empty
MessageSujet: Re: déception notre lapine n'était pas gestante   déception notre lapine n'était pas gestante EmptyMer 29 Juin - 9:55

Je vous en redonne des nouvelles dans un mois les amis !!
Merci pour vos conseils !
L'éleveur chez qui nous les avons acheté nous avait conseillé de les faire accoupler à 6 mois ...
La prochaine fois on va attendre un mois de plus !
Revenir en haut Aller en bas
Valérie Gagné
Langue pendue
Valérie Gagné


Nombre de messages : 1951
Age : 44
Localisation : Trois Rivières
Date d'inscription : 10/08/2008

déception notre lapine n'était pas gestante Empty
MessageSujet: Re: déception notre lapine n'était pas gestante   déception notre lapine n'était pas gestante EmptyMer 29 Juin - 10:10

Désolé marie-bobby c'est la dernière fois que je polu ton post,si il a autre chose a dire il n'aurra qu'a mécrire en message privé.Merci Jobine,Paulette et hellcat.Sa fait quatre ans que je suis sur se forum et vous ête comme ma famille ,je viens vous voir a tout les jours et je vois tout se qui se passe chez tel ou tel personne et si je pouvais aider sa me fesait plaisir.Et pour Wasabe se n'était pas dure de me dire que je me trompais et de m'éduquer sur le sujet ,j'aurrai apris et je n'aurrai plus fait cette erreur,mais non il a falu que tu m'insulte devant tout le monde.Habituellement je sais bien aider les gents.Sa ma fait de la peine et je n'ai pas dormie de la nuit,car je me sent pas assez bien pour se forum,je répond du mieux que je peut et selon mon expérience ,mais je n'ai jamais prétendu être une experte.J'aime se forum il y a plein de monde que je connait et que j'aime.Si ton but était de me faire pleurer ,tu a réusis et tu ma fait me sentir mal dans ma peau.mais il y en a qui pense que je suis a ma place alors,je vais continuer de répondre a ceux qui ont besoin de moi.Je ne suis pas rencuniaire ,alors sa se clos ici pour mon histoire a moi.Désoler encore une fois Marie-Bobby.
Revenir en haut Aller en bas
Ti-Noël
Langue pendue
Ti-Noël


Nombre de messages : 4147
Age : 61
Localisation : Québec,
Date d'inscription : 23/02/2005

déception notre lapine n'était pas gestante Empty
MessageSujet: Re: déception notre lapine n'était pas gestante   déception notre lapine n'était pas gestante EmptyMer 29 Juin - 10:24

Valérie, continu ton travail et tes visites sur ce forum. Les insultes a la wasabe on en a rien a foutre........................................peu de personne ont du respect pour ce genre d'individu . Noubli jamais que l'insulte est l,arme des faibles . :super:
Revenir en haut Aller en bas
Marie-Bobby
Langue pendue
Marie-Bobby


Nombre de messages : 141
Localisation : St-Hyacinthe
Date d'inscription : 02/05/2011

déception notre lapine n'était pas gestante Empty
MessageSujet: Re: déception notre lapine n'était pas gestante   déception notre lapine n'était pas gestante EmptyMer 29 Juin - 10:49

J'ai déjà été sur un forum de chevaux ... oh mon dieu !!
C'était l'horreur :*jackot*:
Alors, je peux dire qu'avec la situqtion d'hier ... il y a rien là !
Je pense que nous sommes capable de faire la part des choses.
J'avais compris ce que tu voulais dire.
Ne t'en fais pas autant ...
Quand on connait Wasabe, on en prend et on en laisse.
Il faut laissé aller !!
C'est tellement facile de mal interpréter les choses sur un forum .. il nous manque le non-verbal, la tonalité de la voix, etc. des fois ça semble clair pour nous .. mais un mot de trop, une virgule à la mauvaise place et hop ! on s'emballe !!!
Aucune rancune de mon côté Valérie, t'inquiète
vive moi
Chacun a sa personnalité ! qu'on soit d'accord ou non !
J'ai eu l'info que je venais chercher, c'est le but de ce forum !!
Revenir en haut Aller en bas
Bobonhomme
Langue pendue
Bobonhomme


Nombre de messages : 4045
Age : 103
Localisation : En banlieue de Drummondville, Qué.
Date d'inscription : 20/03/2005

déception notre lapine n'était pas gestante Empty
MessageSujet: Re: déception notre lapine n'était pas gestante   déception notre lapine n'était pas gestante EmptyMar 5 Juil - 9:55

Je viens de prendre connaissance de ce post et je puis vous affirmer que Valérie est une experte, une passionnée en élevage de lapins. Enfin c'est une charmante personne et vous n'avez qu'à la visiter pour tomber sous son charme. :jadore:

Une question était posée et des réponses furent données; Wasabe n'a pas fait l'ombre d'une réponse à la question posée.

Ici sur le forum il y a des gens qui débutent sans aucune connaissance, faisant des erreurs de novice, posant des questions pour s'instruire. Il y en a aussi des experts dans les concours de la plus belle bête. Chacun voit l'élevage à sa façon.
Certain, pour se nourrir, d'autres, pour se faire un revenu, d'autres, pour préserver la race pure, d'autres, pour avoir le plus beau sujet.

Mais écrire d'une façon civilisée n'est pas donné à tout le monde....Il y a la façon de dire les choses sans blesser personne.

On est pas obligé d'être en complet accord avec tout le monde sur ce forum mais gardons nous quand même une petite gène dans nos sarcasmes surtout si on ajoute rien de constructif à la question posée.

Merci de votre compréhension.

:tchin:
Revenir en haut Aller en bas
Paulette
Langue pendue
Paulette


Nombre de messages : 1128
Age : 71
Localisation : Nicolet
Date d'inscription : 27/04/2010

déception notre lapine n'était pas gestante Empty
MessageSujet: Re: déception notre lapine n'était pas gestante   déception notre lapine n'était pas gestante EmptyMar 5 Juil - 17:10

Tout a fait d'accord avec Bo ;bisou;
On continue a donner notre idée selon nos expériences et c'est certain que
ca aide les autres qui commencent ;fou1; déception notre lapine n'était pas gestante Chanteur
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





déception notre lapine n'était pas gestante Empty
MessageSujet: Re: déception notre lapine n'était pas gestante   déception notre lapine n'était pas gestante Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
déception notre lapine n'était pas gestante
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Basse-Cour :: La Basse-cour :: les lapins-
Sauter vers: