La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Basse-Cour

Forum de Partage d'Expériences, Conseils et Informations sur le Petit-Elevage, poules, canards, oies, cailles, dindes, lapins.... Poules en villes, Poulailler urbain.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -46%
Oceanic OCEAB120W Batteur électrique – ...
Voir le deal
7.51 €

 

 humidifier les oeufs

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
guillaume19_97
Langue pendue
guillaume19_97


Nombre de messages : 288
Age : 46
Localisation : Nouveau-Brunswick
Date d'inscription : 10/04/2010

humidifier les oeufs Empty
MessageSujet: humidifier les oeufs   humidifier les oeufs EmptySam 25 Juin - 20:12

salut,

j'en suis a mon 19e jour d'incubation et je'arrive pas a avoir (encore une sainte fois) une humidité de plus de 30-35%.. jai tout essayé, jai meme mis une lampe chauffante sous la couveuse pour chauffer l'eau afin de faire de la vapeur..

jai lu quelque part qu'on pouvait humidifier les oeufs avec une éponge.. est-ce que c'est vrai? jai pas envie de manquer ma shot le 19e jour..

merci
Revenir en haut Aller en bas
StephaneD
Langue pendue
StephaneD


Nombre de messages : 6457
Localisation : St-Georges-de-Windsor
Date d'inscription : 15/03/2009

humidifier les oeufs Empty
MessageSujet: Re: humidifier les oeufs   humidifier les oeufs EmptySam 25 Juin - 20:18

S'il n'y a pas de trous dans le fond de ton incubateur, mets y de l'eau. L'éponge bien imbibée aussi est une bonne idée. Et n'ouvres plus ton incubateur, c'est comme ca que tu perds ton humidité. Ca et les trous d'aération, n'en laisses qu'un pour le moment.
Et quand tu y mets de l'eau, dans le fond, mets de l'eau chaude.
Revenir en haut Aller en bas
guillaume19_97
Langue pendue
guillaume19_97


Nombre de messages : 288
Age : 46
Localisation : Nouveau-Brunswick
Date d'inscription : 10/04/2010

humidifier les oeufs Empty
MessageSujet: Re: humidifier les oeufs   humidifier les oeufs EmptySam 25 Juin - 22:21

qu'est-ce que tu veux dire stéphane par mettre de l'eau dans le fond?
Revenir en haut Aller en bas
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24155
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

humidifier les oeufs Empty
MessageSujet: Re: humidifier les oeufs   humidifier les oeufs EmptySam 25 Juin - 22:46

As-tu des bacs au fond de ta couveuse que tu peux emplir d'eau? Ce qui est important pour avoir de l'humidité, c'est la surface d'eau en contact avec l'air chaud de la couveuse, pas la profondeur des contenants. Met des tôles a biscuits pleines d'eau, ou plusieurs éponges imbibées d'eau. Stephane te suggérais, si ta couveuse est un peu étanche de mettre de l'eau dans le fond. Oui, ça te donnerais de la surface, c'est ça qui est important.
Revenir en haut Aller en bas
guillaume19_97
Langue pendue
guillaume19_97


Nombre de messages : 288
Age : 46
Localisation : Nouveau-Brunswick
Date d'inscription : 10/04/2010

humidifier les oeufs Empty
MessageSujet: Re: humidifier les oeufs   humidifier les oeufs EmptySam 25 Juin - 22:51

non je n'ai pas de bacs c'est une couveuse maison... elle est assez petite, juste assez de place pour 6 oeufs et une assiette d'aluminium pleine d'eau... j'ai rajouté des éponges aussi.. mon probleme est que je dois la laisser un peu ouverte car l'ampoule est trop forte.. je vais aller m'en chercher une plus faible demain..
Revenir en haut Aller en bas
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24155
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

humidifier les oeufs Empty
MessageSujet: Re: humidifier les oeufs   humidifier les oeufs EmptySam 25 Juin - 23:24

Ben voilaaaaaaaa.....suffisait de le dire! Il est là ton problème d'humidité! Comment tu veux hausser l'humidité si la couveuse est ouverte? Impossible! L'humidité s'échappe a mesure, c'est simple. Normalement, il faut ajuster la température à l'intérieur de la couveuse FERMÉE, AVANT de démarrer une couvée! Là, c'est un petit peu tard pour penser aux ajustements. M'enfin...essaie!
Revenir en haut Aller en bas
guillaume19_97
Langue pendue
guillaume19_97


Nombre de messages : 288
Age : 46
Localisation : Nouveau-Brunswick
Date d'inscription : 10/04/2010

humidifier les oeufs Empty
MessageSujet: Re: humidifier les oeufs   humidifier les oeufs EmptyDim 26 Juin - 0:05

c'est drole mais j'me sens, disons, un peu niaiseux asteur :embarras:
Revenir en haut Aller en bas
verobou
Langue pendue
verobou


Nombre de messages : 3197
Age : 44
Localisation : Dans un rang près de Drummondville
Date d'inscription : 09/01/2009

humidifier les oeufs Empty
MessageSujet: Re: humidifier les oeufs   humidifier les oeufs EmptyDim 26 Juin - 9:51

Si tu es obligé de la laisser ouverte, alors il faudrait que tu augmentes l'humidité de ta pièce. Mets un humidificateur, les trucs pour projeter de la vapeur dans la chambre des enfants. Si tu le mets proche des oeufs, ça pourrait peut-être marché.

Véro ;bisou;
Revenir en haut Aller en bas
guillaume19_97
Langue pendue
guillaume19_97


Nombre de messages : 288
Age : 46
Localisation : Nouveau-Brunswick
Date d'inscription : 10/04/2010

humidifier les oeufs Empty
MessageSujet: Re: humidifier les oeufs   humidifier les oeufs EmptyLun 27 Juin - 8:14

merci beaucoup pour vos conseils, c'est tres apprecié.. jai essayé avec un humidificateur, ca un peu fonctionné, mais de toute facon je les ai probablement tués, ma c******* de température était encore a 40 degres ce matin humidifier les oeufs Cole9re2 je vais continuer d'essayer, mais rendu au 21e jour je ne crois pas qu'il y ai autre chose a faire...
Revenir en haut Aller en bas
StephaneD
Langue pendue
StephaneD


Nombre de messages : 6457
Localisation : St-Georges-de-Windsor
Date d'inscription : 15/03/2009

humidifier les oeufs Empty
MessageSujet: Re: humidifier les oeufs   humidifier les oeufs EmptyLun 27 Juin - 18:50

Si tu dois l'ouvrir tout le temps, places une "tente" en polythène au dessus, ca conservera l'humidité mais la chaleur pourra radier. Mais encore là, la solution c'est un radiateur sur ton incubateur si tu as trop de chaleur, pas de l'ouvrir.
Revenir en haut Aller en bas
guillaume19_97
Langue pendue
guillaume19_97


Nombre de messages : 288
Age : 46
Localisation : Nouveau-Brunswick
Date d'inscription : 10/04/2010

humidifier les oeufs Empty
MessageSujet: Re: humidifier les oeufs   humidifier les oeufs EmptyLun 27 Juin - 19:50

de toute facon ils ont cuit alors je vais attendre que ma nouvelle couveuse arrive par la poste pis j'en partirai une nouvelle.. si la poste peut se deniaiser, avec cette grève la ya rien qui bouge! humidifier les oeufs Cole9re2
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





humidifier les oeufs Empty
MessageSujet: Re: humidifier les oeufs   humidifier les oeufs Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
humidifier les oeufs
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» oeufs mou
» oeufs bruns vs oeufs blancs
» Ti-Noël...seras-tu à Lévis...?
» Tourne-t-on les oeufs les 2 premiers jours???
» mes poules ne mangent plus et ne bougent plus beaucoup.....

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Basse-Cour :: La Basse-cour :: Les Poules-
Sauter vers: