La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Basse-Cour

Forum de Partage d'Expériences, Conseils et Informations sur le Petit-Elevage, poules, canards, oies, cailles, dindes, lapins.... Poules en villes, Poulailler urbain.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Petit coureur indien malade

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
sharlautte
Nouveau



Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 25/06/2011

Petit coureur indien malade Empty
MessageSujet: Petit coureur indien malade   Petit coureur indien malade EmptySam 25 Juin - 18:05

Bonjour à tous! J'ai besoin de votre aide.
mon petit caneton est malade. Voici ses symptômes: conjonctivite, diarrhée, difficulté de déplacement ( sans pourtant qu'il y ait une blessure à ses pattes). Il allait très bien jusqu'ici . J'ai peur que la situation empire. Honnêtement, je n'y connais rien, c'est ma première fois. Il est nourrit avec du maïs concassés ( est- ce que ça lui convient?). Il est pour le moment dans une grande caisse, aménagée ( il fait encore trop froid dehors pr que je le laisse, de plus j'ai 2 chats féroces ^^).

J'ai aussi un poussin d'un mois, bien costaud. J'ai peur qu'il ennuie mon caneton. Il a parfois tendance à lui marcher dessus quand il est couché... Ils ont pourtant + ou - les mêmes proportions. Dois-je les séparer? J'hésite, je me dis qu'à deux ils ont + chaud...
Conseillez moi, j'ai pas envie qu'il passe l'arme à gauche ... ; Petit coureur indien malade Forum80
Merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
StephaneD
Langue pendue
StephaneD


Nombre de messages : 6457
Localisation : St-Georges-de-Windsor
Date d'inscription : 15/03/2009

Petit coureur indien malade Empty
MessageSujet: Re: Petit coureur indien malade   Petit coureur indien malade EmptySam 25 Juin - 20:20

Premierement, a part du sucre, le mais ne fournit pas grand nutriments. Il faudrait lui donner un mélange adapté aux cannetons.
Pour les chats, pas de problème puisqu'ils demeurent bien sur dans la maison, là ou ils sont supposés être.
Revenir en haut Aller en bas
verobou
Langue pendue
verobou


Nombre de messages : 3197
Age : 44
Localisation : Dans un rang près de Drummondville
Date d'inscription : 09/01/2009

Petit coureur indien malade Empty
MessageSujet: Re: Petit coureur indien malade   Petit coureur indien malade EmptyDim 26 Juin - 9:56

Il a quel age le caneton? Comme disais StéphaneD, va lui chercher une moulée appropriée, début poussins ou début dinde, mais déjà une vraie moulée devrait aidée. Et ton poussin aussi doit être correctement nourrit, sinon il va dépérir aussi.

Véro ;bisou;
Revenir en haut Aller en bas
Loutre et oie
Bavard



Nombre de messages : 23
Localisation : Hemmingford, Qc
Date d'inscription : 31/03/2011

Petit coureur indien malade Empty
MessageSujet: Re: Petit coureur indien malade   Petit coureur indien malade EmptyLun 27 Juin - 10:40

Oui, c'est certain qu'un jeune caneton, surtout si il n'a pas accès à un pâturage ou parcours herbeux, a besoin d'une moulée équilibrée pour être en santé. Pour ses symptômes, y a-t-il eu un changement dernièrement dans sa nutrition et plus particulièrement dans ses breuvages? Si non, il y a aussi une maladie appelée ''Entérite'' (je ne sais pas exactement comment ça s'écrit) qui se développe parfois chez les canetons sans aucunes raisons. Le vet m'a dit qu'il n'y avait aucuns moyens de traiter ça, alors on ne peut qu'espérer que ce ne soit pas ça, parce que c'est souvent mortel.

Et quel température fait-il dans la boîte?

Et pour les chats, de ce que j'ai compris ils sont dehors, ce qui est idéal pour eux et qui les rends le plus heureux, n'est-ce pas? J'ai l'impression que stéphaneD a mal lu ou mal interprété... Petit coureur indien malade Smilies2
Revenir en haut Aller en bas
Hellcat
Langue pendue
Hellcat


Nombre de messages : 2699
Localisation : Stoke (Québec)
Date d'inscription : 04/03/2005

Petit coureur indien malade Empty
MessageSujet: Re: Petit coureur indien malade   Petit coureur indien malade EmptyLun 27 Juin - 11:09

Non Stephane na pas mal lu, et je partage son opignion sur la question des chats en liberté, c'est un prédateur très et trop efficace sur la faune locale, qui elle n'est pas adapter a y faire face, plusieurs espèce d'oiseaux en batisse.

Même bien nourrit un chat reste un chat Petit coureur indien malade Hein43
Revenir en haut Aller en bas
http://www.poulaillerdeville.net
Loutre et oie
Bavard



Nombre de messages : 23
Localisation : Hemmingford, Qc
Date d'inscription : 31/03/2011

Petit coureur indien malade Empty
MessageSujet: Re: Petit coureur indien malade   Petit coureur indien malade EmptyMar 28 Juin - 1:48

De ce que je sache, ce que tu dis est vrai: on utilise les chats pour contrôler les souris et rongeurs, et c'est efficace. En effet, ils ne sont probablement pas adaptés à faire face à ce genre de prédateur. :ylaisserlapeau Et je crois que les oiseaux ont toujours eu des prédateurs; faudrait-il enfermer les martres, les écureuils, les belettes, etc?? ;quoi?; Par contre, ça dépend quand-même de l'endroit: même si je soutiens qu'un chat est plus heureux en liberté, ce n'est pas faux qu'en certains endroits il vaut mieux le garder à l'intérieur, pour les raisons nommées ou en d'autres situations particulières.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Petit coureur indien malade Empty
MessageSujet: Re: Petit coureur indien malade   Petit coureur indien malade Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Petit coureur indien malade
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Coureur indien
» coureur indien, couple?
» Coureur indien à vendre
» le coureur indien vole-t-il ??
» Question coureur indien???

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Basse-Cour :: La Basse-cour :: Les palmipèdes : canards, oies, et pourquoi pas les poissons !-
Sauter vers: