La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Basse-Cour

Forum de Partage d'Expériences, Conseils et Informations sur le Petit-Elevage, poules, canards, oies, cailles, dindes, lapins.... Poules en villes, Poulailler urbain.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 choix d'un incubateur

Aller en bas 
+2
ticoune32
Émilie_A
6 participants
AuteurMessage
Émilie_A
Langue pendue



Nombre de messages : 54
Localisation : Maniwaki
Date d'inscription : 26/05/2010

choix d'un incubateur Empty
MessageSujet: choix d'un incubateur   choix d'un incubateur EmptyLun 13 Juin - 14:07

Bonjour,

je suis en train de me laisser convaincre d'acheter un incubateur (et donc de somber dans cette folie...). Ce serait en partie pour produire mes poussins. Comme ça, j'aurai moins besoin d'acheter des poules et de courir le risque de faire entrer une maladie. J'essaierais aussi de vendre des poussins des trois races que j'ai (Rhode Island Red, White leghorn et Chanteclerc), même si je doute du marché près de chez moi.

Ma question est : quelle marque me recommanderiez-vous? Avec lequel avez-vous eu du succès, pas de succès? neuf ou usagé?

Merci
Revenir en haut Aller en bas
ticoune32
Langue pendue
ticoune32


Nombre de messages : 3392
Age : 58
Localisation : Lévis(St-Nicolas),Québec
Date d'inscription : 15/09/2008

choix d'un incubateur Empty
MessageSujet: Re: choix d'un incubateur   choix d'un incubateur EmptyLun 13 Juin - 14:19

Salut, il existe plusieurs marque et model d'incubateur.
Une question importante que tu doit te poser:
Combien d'oeufs tu veux mettre dedans? :galline:
Aussi veux-tu un tourneur automatique ou pas? choix d'un incubateur Bebe14

C'est information nous aiderais grandement à te donner de bonnes informations. choix d'un incubateur Smiley-4

Revenir en haut Aller en bas
Émilie_A
Langue pendue



Nombre de messages : 54
Localisation : Maniwaki
Date d'inscription : 26/05/2010

choix d'un incubateur Empty
MessageSujet: Re: choix d'un incubateur   choix d'un incubateur EmptyLun 13 Juin - 16:53

Pour la quantité d'oeufs, je ne sais pas trop. J'ai comme l'impression que je n'en veux pas trop, mais ça ne me surprendrait pas tellement que je finisse pas en mettre beaucoup!!! Peut-être une cinquantaine?

L'année dernière, nous nous étions décidé pour 4-5 poules. Nous sommes rendus à 25! choix d'un incubateur Dingue14
On n'arrête plus d'agrandir!!!

En ce qui concerne le tourneur automatique, c'est mieux. J'ai lu qu'il fallait les tourner 3-4 fois par jour, ce qui est un peu impossible vu que nous travaillons les deux à temps plein.

Émilie
Revenir en haut Aller en bas
ticoune32
Langue pendue
ticoune32


Nombre de messages : 3392
Age : 58
Localisation : Lévis(St-Nicolas),Québec
Date d'inscription : 15/09/2008

choix d'un incubateur Empty
MessageSujet: Re: choix d'un incubateur   choix d'un incubateur EmptyLun 13 Juin - 17:06

Vas voir sur le site du Ranch Cunicole

Ils ont plusieurs model.
Revenir en haut Aller en bas
yannick godin
Langue pendue
yannick godin


Nombre de messages : 304
Age : 50
Localisation : St-Paul de Joliette
Date d'inscription : 15/09/2010

choix d'un incubateur Empty
MessageSujet: Re: choix d'un incubateur   choix d'un incubateur EmptyLun 13 Juin - 17:32

Tu peut aller dans une coop aussi ils on des hova bator a air forcé et tu peut aussi avoir un tourneur d'oeuf automatique ca fonctionne bien pour moi et tu metre 42 oeufs

Yannick
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fermettepoilsetplumes.com
dorbert
Langue pendue
dorbert


Nombre de messages : 708
Age : 72
Localisation : Fortierville
Date d'inscription : 08/09/2010

choix d'un incubateur Empty
MessageSujet: Re: choix d'un incubateur   choix d'un incubateur EmptyLun 13 Juin - 19:09

Moi j'ai acheté le mien par internet, un Hova Bator modèle 1588 GENESIS avec le tourneur automatique pour $158.70 US
Revenir en haut Aller en bas
yannick godin
Langue pendue
yannick godin


Nombre de messages : 304
Age : 50
Localisation : St-Paul de Joliette
Date d'inscription : 15/09/2010

choix d'un incubateur Empty
MessageSujet: Re: choix d'un incubateur   choix d'un incubateur EmptyLun 13 Juin - 23:03

Un bon prix ca dorbert c'est ou
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fermettepoilsetplumes.com
dorbert
Langue pendue
dorbert


Nombre de messages : 708
Age : 72
Localisation : Fortierville
Date d'inscription : 08/09/2010

choix d'un incubateur Empty
MessageSujet: Re: choix d'un incubateur   choix d'un incubateur EmptyMar 14 Juin - 0:31

Chez Cutler Supplies
Revenir en haut Aller en bas
Émilie_A
Langue pendue



Nombre de messages : 54
Localisation : Maniwaki
Date d'inscription : 26/05/2010

choix d'un incubateur Empty
MessageSujet: Re: choix d'un incubateur   choix d'un incubateur EmptyJeu 16 Juin - 11:18

Merci pour vos réponses.

J'ai aussi la possibilité d'acheter un Sportsman 1202 usagé pour 500$. Est-ce que la différence de prix entre lui et un hova-bator comme Dorbert pourrait justifier un meilleur taux de réussite? ou si c'est pas mal bon avec un plus petit?

(et mettre l'argent sauvé dans une meilleure cloture pour que mon chien arrête de manger mes poules...) choix d'un incubateur Cole9re2
Revenir en haut Aller en bas
dorbert
Langue pendue
dorbert


Nombre de messages : 708
Age : 72
Localisation : Fortierville
Date d'inscription : 08/09/2010

choix d'un incubateur Empty
MessageSujet: Re: choix d'un incubateur   choix d'un incubateur EmptyJeu 16 Juin - 20:18

Moi je suis super satisfait avec ma couveuse. Le taux de réussite avec mes Chantecler est excellent et surtout aucun problème de température et d'humidité. Par contre tu dois ajouter le transport ( peu importe ou tu vas le prendre tu vas en payé)et la douane. Sur you tube tu vas trouvé le vidéo qui explique le montage et le fonctionnement et tu pourras cloturé tes poules ou ton chien !!!
Revenir en haut Aller en bas
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24240
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

choix d'un incubateur Empty
MessageSujet: Re: choix d'un incubateur   choix d'un incubateur EmptyJeu 16 Juin - 21:41

Même chose que Dorbert. J'ai la Hova et je ne vois vraiment pas pourquoi mettre 5 cents de plus puisqu'elle donne entière satisfaction, fonctionne 5/5 a tous les coups.
A moins bien sûr que tu envisages une production industrielle. La c'est une autre histoire.
Parce que penses-y deux secondes. Tu enfournes pas loin de 50 oeufs a la fois la-dedans si tu es un peu extravagante. Pis, c'est prêt a repartir pour un autre pas loin de 50 a peine 21, 22 jours plus tard. Il y a 365 jours par an. Divisé par 22, ça te fait 16 couvaisons par an. Multiplié par disons 45 oeufs, ça te fait 720 poulets par an.
Bon....il est vrai que tu n'auras pas 100% de réussite. Disons que tu ne réussi pas trop bien tes couvaisons, alors mettons 50% de succès, ben reste 360 volatiles. Ça commence a faire du ptit oiseau non?
Ou est le problème?
Revenir en haut Aller en bas
Émilie_A
Langue pendue



Nombre de messages : 54
Localisation : Maniwaki
Date d'inscription : 26/05/2010

choix d'un incubateur Empty
MessageSujet: Re: choix d'un incubateur   choix d'un incubateur EmptyVen 17 Juin - 9:36

Merci pour vos réponses! J'ai quand même autre à faire que de me lancer dans la production industrielle (et je veux aussi réussir à manger des oeufs)!!! Je vais donc suivre vos conseils.

Dorbert, j'ai regardé sur cutler supplies et je n'arrive pas à avoir une estimation des coûts de transport. Est-ce qu'ils avaient de l'allure pour toi? Je leur ai envoyé un email mais j'attends de leur nouvelle.
Revenir en haut Aller en bas
yannick godin
Langue pendue
yannick godin


Nombre de messages : 304
Age : 50
Localisation : St-Paul de Joliette
Date d'inscription : 15/09/2010

choix d'un incubateur Empty
MessageSujet: Re: choix d'un incubateur   choix d'un incubateur EmptyVen 17 Juin - 10:34

Avec cutler le plus vite est de les telephone dans le site ils on de la misere avec les adresse au quebec

Yannick
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fermettepoilsetplumes.com
M-A
Langue pendue
M-A


Nombre de messages : 435
Age : 47
Localisation : Québec arrondissement Charlesbourg
Date d'inscription : 24/05/2011

choix d'un incubateur Empty
MessageSujet: Re: choix d'un incubateur   choix d'un incubateur EmptyVen 17 Juin - 10:48

les vidéos de chicken whisperer sur you tube sont très cool. j'ai fait une recherche avec le modèle de hova dont vous parlez et j'suis tombé sur ce gars-là. choix d'un incubateur Rire07 :thumright:
Revenir en haut Aller en bas
yannick godin
Langue pendue
yannick godin


Nombre de messages : 304
Age : 50
Localisation : St-Paul de Joliette
Date d'inscription : 15/09/2010

choix d'un incubateur Empty
MessageSujet: Re: choix d'un incubateur   choix d'un incubateur EmptyVen 17 Juin - 10:50

Moi je vien tous juste de passer une commande par telephone et pas de probleme la personne qui est en charge des comandes pour le canada vas etre au bureau lundi mes il passe votre comande pareille le num de cutller est 1-810-633-9450

Yannick
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fermettepoilsetplumes.com
dorbert
Langue pendue
dorbert


Nombre de messages : 708
Age : 72
Localisation : Fortierville
Date d'inscription : 08/09/2010

choix d'un incubateur Empty
MessageSujet: Re: choix d'un incubateur   choix d'un incubateur EmptyVen 17 Juin - 11:54

Mon vidéo sur You tube c'est chez Cackle Hatchery
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





choix d'un incubateur Empty
MessageSujet: Re: choix d'un incubateur   choix d'un incubateur Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
choix d'un incubateur
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» choix de coq
» Choix d'un incubateur (cabinet?)
» Choix d'un portier automatique
» Choix de poules
» dilemme de choix de races

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Basse-Cour :: La Basse-cour :: Les Poules-
Sauter vers: