La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.

La Basse-Cour

Forum de Partage d'Expériences, Conseils et Informations sur le Petit-Elevage, poules, canards, oies, cailles, dindes, lapins.... Poules en villes, Poulailler urbain.

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

Choix d'un incubateur (cabinet?)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Mésange2
Langue pendue

MessageSujet: Choix d'un incubateur (cabinet?)   Lun 29 Avr - 10:28

Bonjour

Je magasine un incubateur et j'aimerais avoir vos conseils et vos expériences. Aussi, si quelqu'un en a un usagé à vendre, ça pourrait m'intéresser.

Je cherche quelque chose de fiable, idéalement à air forcé avec un tourneur d'œufs et un contrôle facile de l'humidité. Je veux pouvoir mettre plus de 30 cocos à la fois.

Aussi, j'aimerais pouvoir partir une nouvelle incubation à toute les semaines et non devoir attendre que l'incubation soit terminée après 3 semaines pour partir une nouvelle couvée (j'ai peu de poules et j'aime qu'elles vivent en groupe, quand je les isoles je met une poule et un coq ensemble ce qui ne donne pas des tonnes de cocos, et comme je ne veux pas les garder isolés trop longtemps, ni entreposer mes œufs trop longtemps avant de les incuber, je veux pouvoir incuber à toutes les semaines, pour une brève période au printemps). Je veux aussi avoir l'espace pour mettre différents paniers dans l'éclosoir pour pouvoir bien identifier les parents si j'ai deux couples de la même race en même temps.

Je me demande donc si un incubateur cabinet est une bonne idée. On peut incuber sur trois étage et avoir un panier pour l'éclosion. Par contre, est-ce que la gestion de l'humidité n'est pas un problème s'il y a de l'incubation et de l'éclosion dans la même machine en même temps? Devrais-je prévoir un éclosoir à part? J'ai un hovo-bator de base, il pourrait peut-être servir pour l'éclosion si j'ajoute un ventilateur.

Voici les modèle que je regarde (on dirait qu'il y a pas grand modèle entre 24 et 275 oeufs!)

-CGF sportsman 1502
-Brinsea 190
-R-Com50
mais il est possible que je me résonne et que j'aille vers quelque chose de moins couteux comme le R-Com 20 suro

Merci de vos précieux conseils!
Revenir en haut Aller en bas

Choix d'un incubateur (cabinet?)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1