La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Basse-Cour

Forum de Partage d'Expériences, Conseils et Informations sur le Petit-Elevage, poules, canards, oies, cailles, dindes, lapins.... Poules en villes, Poulailler urbain.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 Problème poules

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Comatose
Nouveau



Nombre de messages : 1
Localisation : Farnham, Québec
Date d'inscription : 09/06/2011

Problème poules Empty
MessageSujet: Problème poules   Problème poules EmptyJeu 9 Juin - 19:52

Bonjour!

Mon conjoint et moi avons acheté 10 poules rousses il y a environ 1 mois et demi. Nous sommes entièrement débutant dans le domaine et plus le temps passe, plus je m'en rends compte! :o(

Nous avons déjà perdu 2 poulettes, pour une raison que j'ignore. À force de lire les différents forums, je crois que ce pourrait être un coup de chaleur mais sans certitude. J'ai trouvé la première poulette morte sur le ventre dans un coin du poulailler en fin d'après-midi la semaine dernière, la tête tournée vers le sol, une patte sous elle et l'autre étendue.

Quant à la deuxième, je l'ai trouvée en allant ouvrir la porte du poulailler pour les laisser aller dehors aujourd'hui. Je n'ai pu l'ouvrir que vers 14h (je travaille de nuit et avait un rendez-vous par la suite, exceptionnellement mon conjoint est également absent pour mortalité dans sa famille). Elle était couchée dans un coin, le bec ouvert, la respiration rapide et les ailes un peu écartées du corps. Je l'ai prise à la maison et l'ai emmené au sous-sol où il fait frais et sombre. Elle a semblé aller mieux pendant un temps et s'est endormie, même si elle n'a pas voulu boire d'eau. Je suis donc remontée à l'étage pendant un moment et environ 20 minutes plus tard, j'ai entendu de drôles de cris. Le temps de descendre au sous-sol, elle était déjà morte. :o(
Il y avait des fientes jaune moutarde liquide au fond de son "lit" improvisé.

Je l'ai inspectée un peu même si je m'y connais bien mieux en anatomie du cerf de Virginie que de la poule et je n'ai rien vu d'autre qui m'a semblé louche. J'ai tenté de trouver un vétérinaire qui s'y connaît en volaille, pas de chance dans mon coin. J'essaie donc de rejoindre le couvoir d'origine de mes poules pour avoir une aide quelconque, sans succès.

Peut-être est-ce notre poulailler qui n'est pas convenable? Notre enclos? La litière? Bref, je n'en sais rien! J'aimerais éviter un autre décès, on s'attache à ces petites bêtes et elles sont encore jeunes nos poulettes!

L'éleveur que nous avons visiter pour nous renseigner avant l'achat de nos poules ne nous a pas parlé de précautions particulières, ni de vaccins ou de vermifuges et il semblait se débrouiller sans tout ça. Alors je suis un peu perdue! Sans compter que je ne sais même pas à qui je pourrais m'adresser au Québec pour ce genre de soins et les fournitures nécessaires.
Que puis-je faire? Aies-je raison de m'inquiéter? :/
Revenir en haut Aller en bas
StephaneD
Langue pendue
StephaneD


Nombre de messages : 6457
Localisation : St-Georges-de-Windsor
Date d'inscription : 15/03/2009

Problème poules Empty
MessageSujet: Re: Problème poules   Problème poules EmptyJeu 9 Juin - 20:17

C'est certain qu'il faut de l'aération dans ton poulailler s'il n'y en a pas....
Si tu connais l'anatomie du Cerf de Virginie, tu connais donc la base de celles des poules puisqu'elles ont aussi un coeur, des poumons, des reins, des intestins. Elles ont aussi un foi et un gésier qui leur tient lui d'estomac et un jabot....alors, tu peux les ouvrir et voir si tout est beau, ou pas vive moi
Revenir en haut Aller en bas
 
Problème poules
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Problème d'introduction de 3 poules parmis mes 7 poules.
» Urgent - problème poules et dindes
» Problème de comportement des poules avec les poulets
» Problème de santé pour plusieurs poules.
» Poules chantecler avec problème de bébites! Quoi faire?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Basse-Cour :: La Basse-cour :: Les Poules-
Sauter vers: