La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Basse-Cour

Forum de Partage d'Expériences, Conseils et Informations sur le Petit-Elevage, poules, canards, oies, cailles, dindes, lapins.... Poules en villes, Poulailler urbain.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Age pour introduction des jeunes

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
python69
Langue pendue



Nombre de messages : 52
Age : 38
Localisation : 01 (ain) 30km Bourg en Bresse
Date d'inscription : 21/04/2011

Age pour introduction des jeunes Empty
MessageSujet: Age pour introduction des jeunes   Age pour introduction des jeunes EmptyMar 7 Juin - 12:20

A quel age peut-on faire entré de jeunes sujets dans l'enclos des adultes ???

Merci
Revenir en haut Aller en bas
StephaneD
Langue pendue
StephaneD


Nombre de messages : 6457
Localisation : St-Georges-de-Windsor
Date d'inscription : 15/03/2009

Age pour introduction des jeunes Empty
MessageSujet: Re: Age pour introduction des jeunes   Age pour introduction des jeunes EmptyMar 7 Juin - 13:55

Les miens sont introduits a environ 6 semaines dans un parc a l'intérieur du poulailler et sont relâchés avec les adultes (mais avec la possibilité d'échapper aux poules agressives en retournant dans leur parc et en ayant un endroit a l'extérieur ou les poules ne vont pas souvent) quelques jours (1 semaine environ) après.
Mon truc c'est de relâcher les poussins lorsque mes adultes sont dehors. Ils apprennent vite a ne pas demeurer sur le chemin d'une poule s'ils ne veulent pas un coup de bec douloureux...
Revenir en haut Aller en bas
Le forestier
Langue pendue
Le forestier


Nombre de messages : 5801
Localisation : Saint-Malo, Estrie
Date d'inscription : 27/01/2008

Age pour introduction des jeunes Empty
MessageSujet: Re: Age pour introduction des jeunes   Age pour introduction des jeunes EmptySam 18 Juin - 19:43

Ce que Stéphane dit fait bien du sens.

Moi, je mets la poule et les poussins vers cet âge dans un enclos voisin où ils se voient (et se sentent peut-être). Après quelques jours, le mixage se fait normalement bien mais les jeunes doivent apprendre leur place.

Le Forestier
Revenir en haut Aller en bas
leoufdu76
Bavard



Nombre de messages : 16
Date d'inscription : 17/06/2011

Age pour introduction des jeunes Empty
MessageSujet: Re: Age pour introduction des jeunes   Age pour introduction des jeunes EmptySam 18 Juin - 20:21

Oui et ne pas faire tout trop vite et trop tot car les poules peuvent tuer les poussins
Revenir en haut Aller en bas
StephaneD
Langue pendue
StephaneD


Nombre de messages : 6457
Localisation : St-Georges-de-Windsor
Date d'inscription : 15/03/2009

Age pour introduction des jeunes Empty
MessageSujet: Re: Age pour introduction des jeunes   Age pour introduction des jeunes EmptySam 18 Juin - 21:06

leoufdu76 a écrit:
Oui et ne pas faire tout trop vite et trop tot car les poules peuvent tuer les poussins
Oui c'est possible mais, il ne faut quand même pas que ca nous empêche de les introduire en temps avec les adultes.
Revenir en haut Aller en bas
python69
Langue pendue



Nombre de messages : 52
Age : 38
Localisation : 01 (ain) 30km Bourg en Bresse
Date d'inscription : 21/04/2011

Age pour introduction des jeunes Empty
MessageSujet: Re: Age pour introduction des jeunes   Age pour introduction des jeunes EmptyDim 19 Juin - 4:27

Bon ben j'ai introduit mes 4 poussins de 3 semaine il y a 4 jours et tout va bien !!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Age pour introduction des jeunes Empty
MessageSujet: Re: Age pour introduction des jeunes   Age pour introduction des jeunes Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Age pour introduction des jeunes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Introduction nouvelle poule
» aide pour sexage de mes jeunes brahma de 3 mois
» introduction des poussins
» Introduction d'une nouvelle poule.
» introduction de nouvelles poules

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Basse-Cour :: La Basse-cour :: Les Poules-
Sauter vers: