La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Basse-Cour

Forum de Partage d'Expériences, Conseils et Informations sur le Petit-Elevage, poules, canards, oies, cailles, dindes, lapins.... Poules en villes, Poulailler urbain.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Dunk Low
Voir le deal
64.99 €
anipassion.com

 

 aide pour sexage de mes jeunes brahma de 3 mois

Aller en bas 
+3
jean-mi
poussinette
91muriel
7 participants
AuteurMessage
91muriel
Bavard



Nombre de messages : 13
Age : 54
Localisation : querrieu somme
Date d'inscription : 01/07/2012

aide pour sexage de mes jeunes brahma de 3 mois Empty
MessageSujet: aide pour sexage de mes jeunes brahma de 3 mois   aide pour sexage de mes jeunes brahma de 3 mois EmptyDim 1 Juil - 12:24

Bonjour, nouvelle sur le site, j'ai besoin d'aide pour m'aider à identifier mes jeunes poulettes de 3 mois. Etant novice, je ne sais pas faire encore la différence, en vous remerciant tous pour votre aide.

Muriel


aide pour sexage de mes jeunes brahma de 3 mois Img_0424aide pour sexage de mes jeunes brahma de 3 mois Img_0426aide pour sexage de mes jeunes brahma de 3 mois Img_0427aide pour sexage de mes jeunes brahma de 3 mois Img_0428aide pour sexage de mes jeunes brahma de 3 mois Img_0429aide pour sexage de mes jeunes brahma de 3 mois Img_0430aide pour sexage de mes jeunes brahma de 3 mois Img_0431

Revenir en haut Aller en bas
91muriel
Bavard



Nombre de messages : 13
Age : 54
Localisation : querrieu somme
Date d'inscription : 01/07/2012

aide pour sexage de mes jeunes brahma de 3 mois Empty
MessageSujet: je renvoie une seule photo fonctionne apparemment   aide pour sexage de mes jeunes brahma de 3 mois EmptyDim 1 Juil - 12:27

aide pour sexage de mes jeunes brahma de 3 mois Img_0432
Revenir en haut Aller en bas
91muriel
Bavard



Nombre de messages : 13
Age : 54
Localisation : querrieu somme
Date d'inscription : 01/07/2012

aide pour sexage de mes jeunes brahma de 3 mois Empty
MessageSujet: une autre   aide pour sexage de mes jeunes brahma de 3 mois EmptyDim 1 Juil - 12:28

aide pour sexage de mes jeunes brahma de 3 mois Img_0433
Revenir en haut Aller en bas
91muriel
Bavard



Nombre de messages : 13
Age : 54
Localisation : querrieu somme
Date d'inscription : 01/07/2012

aide pour sexage de mes jeunes brahma de 3 mois Empty
MessageSujet: une autre   aide pour sexage de mes jeunes brahma de 3 mois EmptyDim 1 Juil - 12:29

aide pour sexage de mes jeunes brahma de 3 mois Img_0435
Revenir en haut Aller en bas
91muriel
Bavard



Nombre de messages : 13
Age : 54
Localisation : querrieu somme
Date d'inscription : 01/07/2012

aide pour sexage de mes jeunes brahma de 3 mois Empty
MessageSujet: les 4 devant   aide pour sexage de mes jeunes brahma de 3 mois EmptyDim 1 Juil - 12:31

aide pour sexage de mes jeunes brahma de 3 mois Img_0437
Revenir en haut Aller en bas
91muriel
Bavard



Nombre de messages : 13
Age : 54
Localisation : querrieu somme
Date d'inscription : 01/07/2012

aide pour sexage de mes jeunes brahma de 3 mois Empty
MessageSujet: une petite dernière   aide pour sexage de mes jeunes brahma de 3 mois EmptyDim 1 Juil - 12:33

aide pour sexage de mes jeunes brahma de 3 mois Img_0438
Revenir en haut Aller en bas
poussinette
Langue pendue
poussinette


Nombre de messages : 411
Age : 34
Localisation : Côte-Nord
Date d'inscription : 29/04/2012

aide pour sexage de mes jeunes brahma de 3 mois Empty
MessageSujet: Re: aide pour sexage de mes jeunes brahma de 3 mois   aide pour sexage de mes jeunes brahma de 3 mois EmptyDim 1 Juil - 12:45

alors, je vois vite vite comme ça, que les coq commence à avoir des barbillons. si tu le sregarde, il y en a, qui commence à avoir de la petite peau rouge, au menton! et leur petite crête son plus resortie et avec de belle petite dents.

la première photo, la bleu, ressemble beaucoup à une poule, pas de crête, et encire moin de barbillions. en regardans cela ! ça vas surement te donner une bonne idées.

mais je ne suis pas experte!!
Revenir en haut Aller en bas
jean-mi
7e dan de hen-do
jean-mi


Nombre de messages : 16708
Age : 71
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 19/01/2012

aide pour sexage de mes jeunes brahma de 3 mois Empty
MessageSujet: Re: aide pour sexage de mes jeunes brahma de 3 mois   aide pour sexage de mes jeunes brahma de 3 mois EmptyDim 1 Juil - 14:40

Coucou Muriel , les photos trois et quatre c'est deux coqs , en tout cas très beaux sujets .
Revenir en haut Aller en bas
91muriel
Bavard



Nombre de messages : 13
Age : 54
Localisation : querrieu somme
Date d'inscription : 01/07/2012

aide pour sexage de mes jeunes brahma de 3 mois Empty
MessageSujet: sexage   aide pour sexage de mes jeunes brahma de 3 mois EmptyDim 1 Juil - 15:20

Alors si j'ai bien compris, la première photo ce serait une belle petite poule, la deuxième photo, le plus clair serait un coq, su la photo 3 ce serait un coq, sur la photo 4, on retrouve en arrière plan le coq de la photo 3, et en premier plan ce serait un coq !! , sur la photo 5 je ne sais pas peut-être une poule. Merci de me confirmer car ce qui fait que je me retrouverait avec 3 coq !!!
Merci pour les réponses
Muriel
Revenir en haut Aller en bas
91muriel
Bavard



Nombre de messages : 13
Age : 54
Localisation : querrieu somme
Date d'inscription : 01/07/2012

aide pour sexage de mes jeunes brahma de 3 mois Empty
MessageSujet: 6eme photo   aide pour sexage de mes jeunes brahma de 3 mois EmptyDim 1 Juil - 15:23

Peut-on me dire si c'est bien une poule sur la dernière photo. Je me retrouverai avec 3 coqs et deux poule, il va falloir s'en séparer je peux pas avoir 3 coq dans le poulailler !!! Mais c'est vrai qu'ils sont magnifique et ils mangent tous dans ma main, se laissent carresser !! Quand la passion nous prends !!!!
Revenir en haut Aller en bas
jean-mi
7e dan de hen-do
jean-mi


Nombre de messages : 16708
Age : 71
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 19/01/2012

aide pour sexage de mes jeunes brahma de 3 mois Empty
MessageSujet: Re: aide pour sexage de mes jeunes brahma de 3 mois   aide pour sexage de mes jeunes brahma de 3 mois EmptyDim 1 Juil - 15:42

La dernière photo c'est une poule .
Revenir en haut Aller en bas
quatuor
Langue pendue



Nombre de messages : 149
Age : 50
Localisation : portneuf
Date d'inscription : 03/01/2012

aide pour sexage de mes jeunes brahma de 3 mois Empty
MessageSujet: bb   aide pour sexage de mes jeunes brahma de 3 mois EmptyDim 1 Juil - 16:26

c est de la cochin et non de la brama
Revenir en haut Aller en bas
jean-mi
7e dan de hen-do
jean-mi


Nombre de messages : 16708
Age : 71
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 19/01/2012

aide pour sexage de mes jeunes brahma de 3 mois Empty
MessageSujet: Re: aide pour sexage de mes jeunes brahma de 3 mois   aide pour sexage de mes jeunes brahma de 3 mois EmptyDim 1 Juil - 16:39

Et que non c'est des Brahma ;
Revenir en haut Aller en bas
diane p
Langue pendue



Nombre de messages : 138
Localisation : st-félix-de-valois
Date d'inscription : 24/05/2012

aide pour sexage de mes jeunes brahma de 3 mois Empty
MessageSujet: Re: aide pour sexage de mes jeunes brahma de 3 mois   aide pour sexage de mes jeunes brahma de 3 mois EmptyLun 2 Juil - 11:52

quatuor a écrit:
c est de la cochin et non de la brama
moi aussi je dirais cochin...pour avoir les 2 races dans mon poulailler..
Revenir en haut Aller en bas
diane p
Langue pendue



Nombre de messages : 138
Localisation : st-félix-de-valois
Date d'inscription : 24/05/2012

aide pour sexage de mes jeunes brahma de 3 mois Empty
MessageSujet: Re: aide pour sexage de mes jeunes brahma de 3 mois   aide pour sexage de mes jeunes brahma de 3 mois EmptyLun 2 Juil - 11:59

diane p a écrit:
quatuor a écrit:
c est de la cochin et non de la brama
moi aussi je dirais cochin...pour avoir les 2 races dans mon poulailler..
de plus me semble que les brahma ont la crête petite, bien plantée sur trois rangs sans épine, le moins développé pos­sible, rouge..
Revenir en haut Aller en bas
91muriel
Bavard



Nombre de messages : 13
Age : 54
Localisation : querrieu somme
Date d'inscription : 01/07/2012

aide pour sexage de mes jeunes brahma de 3 mois Empty
MessageSujet: cochin ou brahma   aide pour sexage de mes jeunes brahma de 3 mois EmptyLun 2 Juil - 13:09

la personne qui m'avait donné les oeufs fécondés m'a confirmé que c'était de la brahma. En regardant des photos de cochins et brahma sur internet quand je regarde les deux poules adultes que j'ai, on les voit d'ailleurs sur la photo de groupe, les deux plus grosses sur la gauche au fond, la crète est toute petite, et on dirait en 3 parties et l'arrière train se relève bien contrairement à la cochin qui apparemment sur les photos que j'ai pu voir reste plus vers le bas. Mon seul hic est que sur les photos je me retrouve apparemment avec 3 coqs, magnifique, mais je n'ai sur les 5 petits eu que deux poules. Peut etre qu'on peut confondre vu qu'ils commence a avoir les belles petites cretes de coqs. Comme je m'y attache cela va être dur de s'en séparer mais je garderai quand meme le coq gris tout clair, il est trop beau ! Car mes animaux ont tous des petits noms, je sais c'est absurde mais je les aimes mes animaux !! Alors cochin ou brahma pour moi elles sont trop belles, merci de confirmer et surtout ce que je veux etre sur c le sexage. Merci à tous.
Revenir en haut Aller en bas
diane p
Langue pendue



Nombre de messages : 138
Localisation : st-félix-de-valois
Date d'inscription : 24/05/2012

aide pour sexage de mes jeunes brahma de 3 mois Empty
MessageSujet: Re: aide pour sexage de mes jeunes brahma de 3 mois   aide pour sexage de mes jeunes brahma de 3 mois EmptyLun 2 Juil - 13:24

91muriel a écrit:
la personne qui m'avait donné les oeufs fécondés m'a confirmé que c'était de la brahma. En regardant des photos de cochins et brahma sur internet quand je regarde les deux poules adultes que j'ai, on les voit d'ailleurs sur la photo de groupe, les deux plus grosses sur la gauche au fond, la crète est toute petite, et on dirait en 3 parties et l'arrière train se relève bien contrairement à la cochin qui apparemment sur les photos que j'ai pu voir reste plus vers le bas. Mon seul hic est que sur les photos je me retrouve apparemment avec 3 coqs, magnifique, mais je n'ai sur les 5 petits eu que deux poules. Peut etre qu'on peut confondre vu qu'ils commence a avoir les belles petites cretes de coqs. Comme je m'y attache cela va être dur de s'en séparer mais je garderai quand meme le coq gris tout clair, il est trop beau ! Car mes animaux ont tous des petits noms, je sais c'est absurde mais je les aimes mes animaux !! Alors cochin ou brahma pour moi elles sont trop belles, merci de confirmer et surtout ce que je veux etre sur c le sexage. Merci à tous.
voici mon couple de brahma
aide pour sexage de mes jeunes brahma de 3 mois Couple11

voici une de mes cochin

aide pour sexage de mes jeunes brahma de 3 mois Poule_12

et coq cochin...
aide pour sexage de mes jeunes brahma de 3 mois Coq_co10

Revenir en haut Aller en bas
91muriel
Bavard



Nombre de messages : 13
Age : 54
Localisation : querrieu somme
Date d'inscription : 01/07/2012

aide pour sexage de mes jeunes brahma de 3 mois Empty
MessageSujet: merci   aide pour sexage de mes jeunes brahma de 3 mois EmptyLun 2 Juil - 13:28

je vais bien regardé par rapport à mes deux adultes mais il est vrai que cela se ressemble énormément !!
Revenir en haut Aller en bas
quatuor
Langue pendue



Nombre de messages : 149
Age : 50
Localisation : portneuf
Date d'inscription : 03/01/2012

aide pour sexage de mes jeunes brahma de 3 mois Empty
MessageSujet: b   aide pour sexage de mes jeunes brahma de 3 mois EmptyLun 2 Juil - 22:56

si c est de la brama j ai jamais vu ca au quebec c est couleur,j ai du dark du fauve et du light jamais vu ces couleur,tandis que j ai tout ca de le cochin
Revenir en haut Aller en bas
jean-mi
7e dan de hen-do
jean-mi


Nombre de messages : 16708
Age : 71
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 19/01/2012

aide pour sexage de mes jeunes brahma de 3 mois Empty
MessageSujet: Re: aide pour sexage de mes jeunes brahma de 3 mois   aide pour sexage de mes jeunes brahma de 3 mois EmptyMar 3 Juil - 2:50

Muriel, essaye de faire des photos séparées de tes différents sujets .Merci , cela serra plus facile .
Revenir en haut Aller en bas
Nathaly
Langue pendue
Nathaly


Nombre de messages : 839
Age : 56
Localisation : La Présentation
Date d'inscription : 18/06/2009

aide pour sexage de mes jeunes brahma de 3 mois Empty
MessageSujet: Re: aide pour sexage de mes jeunes brahma de 3 mois   aide pour sexage de mes jeunes brahma de 3 mois EmptyMar 3 Juil - 15:53

Jean-Mi, au Québec ces couleurs n'existent nul part dans le Brahma. Pour moi ce sont des cochins.
Revenir en haut Aller en bas
elevage natou
Langue pendue
elevage natou


Nombre de messages : 2172
Age : 54
Localisation : St-Blaise-sur-Richelieu
Date d'inscription : 15/02/2009

aide pour sexage de mes jeunes brahma de 3 mois Empty
MessageSujet: Re: aide pour sexage de mes jeunes brahma de 3 mois   aide pour sexage de mes jeunes brahma de 3 mois EmptyMar 3 Juil - 16:55

Ç'est vrai qu'au Québec on est pauvre en colorie de Brahma, mais en Europe il existe au moins 9 colorie les plus populaire le dark, le light, et le perdrix alors j'imagine que le noir,le bleu et autre font partie de ç'est colorie.

Je crois bien que se sont des brahmas de très belle à part de ça, elle ont le visage sévère de la brahma et non celle de la cochin ni le corps rond de la cochin.

Revenir en haut Aller en bas
elevage natou
Langue pendue
elevage natou


Nombre de messages : 2172
Age : 54
Localisation : St-Blaise-sur-Richelieu
Date d'inscription : 15/02/2009

aide pour sexage de mes jeunes brahma de 3 mois Empty
MessageSujet: Re: aide pour sexage de mes jeunes brahma de 3 mois   aide pour sexage de mes jeunes brahma de 3 mois EmptyMar 3 Juil - 16:57

J'oubliais 4 coqs 2 poules
Revenir en haut Aller en bas
 
aide pour sexage de mes jeunes brahma de 3 mois
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» aide pour sexage poule brahma environ 2mois
»  poussin brahma 1 mois
» Jeunes Brahma de cette année
» Avis sur le plumage de jeunes brahma
» Jeunes poules sans oeufs depuis 1 mois ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Basse-Cour :: La Basse-cour :: Les Poules-
Sauter vers: