La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Basse-Cour

Forum de Partage d'Expériences, Conseils et Informations sur le Petit-Elevage, poules, canards, oies, cailles, dindes, lapins.... Poules en villes, Poulailler urbain.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 S'occuper d'un poussin

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Cecile
Nouveau



Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 06/06/2011

S'occuper d'un poussin Empty
MessageSujet: S'occuper d'un poussin   S'occuper d'un poussin EmptyLun 6 Juin - 9:34

Bonjour tout le monde,
je suis nouvelle sur le forum et j'aurai besoin de vos conseils pour bien m'occuper de mes 9 petits poussins.
Ils sont nés il y a 3 jours maintenant et après les avoir laissés dans la couveuse 24 h, nous les avons placés dans un aquarium (sans eau évidemment) séparés en 2 avec d'un côté le coin "dodo" (paille et chaleur de la lampe) et de l'autre le coin "repas-récré" (litière, nourriture spécial poussin et eau).
Cependant, je ne sais pas trop si je dois laisser la trappe ouverture pour qu'ils aillent où bon leur semble ou si je dois les rentrer après qu'ils aient mangé.
Si je les laisse coté "dodo", j'ai peur qu'ils aient faim et soif et si je les laisse coté "repas", j'ai peur qu'ils aient froid.
De même faut il les mettre dans le noir pendant la journée ?
Merci d'avance pour vos réponses
Cécile
Revenir en haut Aller en bas
Hellcat
Langue pendue
Hellcat


Nombre de messages : 2699
Localisation : Stoke (Québec)
Date d'inscription : 04/03/2005

S'occuper d'un poussin Empty
MessageSujet: Re: S'occuper d'un poussin   S'occuper d'un poussin EmptyLun 6 Juin - 11:45

place la nourriture prés du coin dodo et ils vont s'occuper du reste. si tu veut qu'ils mangent il faudra prévoir de la lumière au moin durant la journée, assure toi que le coin dodo soit a la bonne température, l'autre partie peut être quelques degrés plus frais, comme ça ils vont s'habituer au 2 températures et se placer eux même dans leurs zone de confort
Revenir en haut Aller en bas
http://www.poulaillerdeville.net
Cecile
Nouveau



Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 06/06/2011

S'occuper d'un poussin Empty
MessageSujet: Merci pour votre réponse !   S'occuper d'un poussin EmptyLun 6 Juin - 12:00

Merci pour cette réponse rapide.
Cette après midi j'ai laissé la trappe ouverte et je les ai surveillés.
Finalement ils sont assez indépendants et font leur vie, un coup au repas, un coup au dodo et ainsi de suite. J'avais peur qu'ils mangent trop mais j'imagine qu'ils s'auto-régulent non ?
Pouvez vous me dire à quelle température le coin dodo doit être ?
Merci
Revenir en haut Aller en bas
Cecile
Nouveau



Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 06/06/2011

S'occuper d'un poussin Empty
MessageSujet: les piou-pious en question !   S'occuper d'un poussin EmptyLun 6 Juin - 12:09

[img]S'occuper d'un poussin Dsc_5312[/img]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





S'occuper d'un poussin Empty
MessageSujet: Re: S'occuper d'un poussin   S'occuper d'un poussin Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
S'occuper d'un poussin
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» poussin
» Pas de poussin ??
» Poussin 2
» Donner votre avis SVP _ POUSSIN
» Poussin 1 jour par la poste

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Basse-Cour :: La Basse-cour :: Les Poules-
Sauter vers: