La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Basse-Cour

Forum de Partage d'Expériences, Conseils et Informations sur le Petit-Elevage, poules, canards, oies, cailles, dindes, lapins.... Poules en villes, Poulailler urbain.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 une question

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
noisette
Nouveau



Nombre de messages : 5
Age : 66
Localisation : belgique
Date d'inscription : 14/05/2011

une question Empty
MessageSujet: une question   une question EmptyMer 1 Juin - 5:45

bonjour tout le monde , je pensais venir vous annoncer que j'avais des pioupious mais ;desaccocd ou bien me serais-je trompée de date une question Hein36 je n'ose toucher à rien, je ne sais plus ce que je dois faire j'voudrais tellement une bonne nouvelle c'est dingue d'être accrocs à ses poulettes lol :jadore: je surveille pour la voir sortir mais mmmmmelle ne sort sort pas ! avant pourtant elle sortait a une certaine heure ,faudrait il que je le la sorte qd même pour ses besoins? et faire un peu de nettoyage!! la propreté prime qd même , a mon avis elle se dit moi j' ;menfou; lol enfin pppffffff je croise les doigts pour ajd une question Smilies2 à bientôt et bonne journée à toutes et tous

noisette impatiente ;finger;
Revenir en haut Aller en bas
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24249
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

une question Empty
MessageSujet: Re: une question   une question EmptyMer 1 Juin - 13:10

Si je comprends bien, c'est la poule qui couve et pas un incubateur, alors c'est pas touche, pas touche, pas touche! La poule sait très bien ce qu'elle fait et le fait très bien! Donc ne vas pas te mêler de ça! Si elle ne sort plus c'est que les naissances sont proches tout simplement. Pis le grand-ménage, ça se fait APRÈS! Faut pas capoter avec la propreté.
Revenir en haut Aller en bas
noisette
Nouveau



Nombre de messages : 5
Age : 66
Localisation : belgique
Date d'inscription : 14/05/2011

une question Empty
MessageSujet: Re: une question   une question EmptyMer 1 Juin - 17:57

merci bcp lacstjean tu me rassure et bien tu as raison cet après midi j'ai eu la bonne surprise d'entendre un cui-cui :jadore: mais une question Etonne17 tout à l'heure j'ai remarqué qu'elle se levait pour manger et nettoyer en dessous d'elle un oeuf qui malheureusement s'était cassé mais c'est normal! surement un oeuf qu'une autre poule avait encore pondu et qu'elle récupère mais comme je l'avais signaler auparavant la paille au centre a disparu donc avec le mouvement vous voyez l'bazard :shock: mais j'ai surtout peur que les pious à venir aient froid car c'est presque la planche chagrin il y a la chaleur de la mère mais le dessous :no mais comme je ne peux rien toucher :oops: par securité ne devrais je pas la changer de place et refaire un lieu correct et bien fourni de paille???qu'en pensez vous ??? j'avais replacer un peu de paille a côté d'elle pensant qu'elle ferait l'boulot mais c'est pas le cas, encore merci noisette une question Smilies2

l'éclosion totale de la couvée peut durer combien de temps dites moi une question Hein36
Revenir en haut Aller en bas
Hellcat
Langue pendue
Hellcat


Nombre de messages : 2699
Localisation : Stoke (Québec)
Date d'inscription : 04/03/2005

une question Empty
MessageSujet: Re: une question   une question EmptyMer 1 Juin - 22:24

idéalement il aurait fallu déplacer la poule qui couve dans un endroit calme , a l'abri des autres et ainsi éviter d'avoir des oeufs d'âge différent, probablement que lorsqu'elle aura quelques poussins elle abandonnera le nid et les oeufs non éclos. si d'autre poule ont accès aux poussins il se pourrait bien qu'elles les magane pas mal , voir les blessent sérieusement, même les tuer.... une question Thumb_02
Personnellement je ne laisse jamais les poussins et la mère couveuse avec les autres poules, suite a de mauvaise expérience. lorsque j'introduis des jeunes poule au poulailler, j'attends qu'elles aient la même grosseur que les adultes

C'est pas fin une poule une question Hein43
Revenir en haut Aller en bas
http://www.poulaillerdeville.net
Contenu sponsorisé





une question Empty
MessageSujet: Re: une question   une question Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
une question
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» C'est une question d'âge!!
» Les chiens et les volailles
» J'ai une question
» Question?
» question

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Basse-Cour :: La Basse-cour :: Les Poules-
Sauter vers: