La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Basse-Cour

Forum de Partage d'Expériences, Conseils et Informations sur le Petit-Elevage, poules, canards, oies, cailles, dindes, lapins.... Poules en villes, Poulailler urbain.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 je voudrais qqes conseils svp merci

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
noisette
Nouveau



Nombre de messages : 5
Age : 66
Localisation : belgique
Date d'inscription : 14/05/2011

je voudrais qqes conseils svp merci Empty
MessageSujet: je voudrais qqes conseils svp merci   je voudrais qqes conseils svp merci EmptyMar 31 Mai - 4:15

[i]bonjour à toutes et tous,excusez moi d'avoir été absente un moment mais j'étais souffrante .
voilà je voudrais qqes conseils, j'ai une poule qui couve depuis 21 jours ajd mais je remarque qu'elle a moins de paille en dessous d'elle frottement sans doute,elle n'est pas tres contente que je chipote dans sa plate-bande lol et j'ai peur pour les oeufs et si il n'éclosaient pas à cause de ça(froid etc...) :roll: merci pour vos conseils
Revenir en haut Aller en bas
Fransouais
Langue pendue
Fransouais


Nombre de messages : 1060
Age : 40
Localisation : St-Liboire Qc
Date d'inscription : 04/08/2010

je voudrais qqes conseils svp merci Empty
MessageSujet: Re: je voudrais qqes conseils svp merci   je voudrais qqes conseils svp merci EmptyMar 31 Mai - 7:08

Tu peux lui mettre de la paille a porter de bec, elle devrait etre en mesure de la prendre pour garnir son nid, ou tu lui en rajoute un peu quand elle va se nourrir et s'abreuver.

Si elle entends les poussins elle ne se lèvera plus car 21 jours ils doivent avoir commencé à fendre la coquille.

Revenir en haut Aller en bas
StephaneD
Langue pendue
StephaneD


Nombre de messages : 6457
Localisation : St-Georges-de-Windsor
Date d'inscription : 15/03/2009

je voudrais qqes conseils svp merci Empty
MessageSujet: Re: je voudrais qqes conseils svp merci   je voudrais qqes conseils svp merci EmptyMar 31 Mai - 8:27

Ce n'est pas la paille mais la poule qui garde les oeufs au chaud. Le besoin de paille est secondaire et, comme elle te le démontre, le calme et l'absence de dérangement sont plus importants je crois
Revenir en haut Aller en bas
noisette
Nouveau



Nombre de messages : 5
Age : 66
Localisation : belgique
Date d'inscription : 14/05/2011

je voudrais qqes conseils svp merci Empty
MessageSujet: Re: je voudrais qqes conseils svp merci   je voudrais qqes conseils svp merci EmptyMar 31 Mai - 10:09

merci bcp pour vos réponses ça me rassure c'est vrai stephane ajd elle n'est même pas sortie car je guette pour pouvoir rajouter de la paille mais je ne saurais pas, car elle me fait comprendre qu'elle veut rien savoir :no donc je la laisse tranquille on verra bien d'ici ce soir et demain mais je suis de nature à m'inquiéter donc :pale: je ne veux que leur bien être voyez vous, je m'en vais de ce pas leur chercher de la nourriture et leur lampe adéquate si il le faut car j'ai pu lire que la poule faisait bcp de travail, mais on ne sait jamais tout peut arriver.....leur petite poussinière est prête si en cas , je vous tiens au courant pour normalement l'arrivée des pioupious :jadore: a bientôt
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





je voudrais qqes conseils svp merci Empty
MessageSujet: Re: je voudrais qqes conseils svp merci   je voudrais qqes conseils svp merci Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
je voudrais qqes conseils svp merci
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Comment isoler mon poulailler.
» Poule poussinicide [poule qui veut tuer tue un de ses poussins]
» je debute mon petit poulailler besoin de conseils svp merci!
» poule qui couve... Urgent, merci, merci....
» voudrais faire une elevage de mouton

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Basse-Cour :: La Basse-cour :: Les Poules-
Sauter vers: