La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Basse-Cour

Forum de Partage d'Expériences, Conseils et Informations sur le Petit-Elevage, poules, canards, oies, cailles, dindes, lapins.... Poules en villes, Poulailler urbain.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 [Nouvelles photos p.2] Nos p'tits poussins

Aller en bas 
+7
Bobonhomme
magedube
lacstjean
dorbert
StephaneD
wasabe
xinstantkiwiiex
11 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
xinstantkiwiiex
Langue pendue
xinstantkiwiiex


Nombre de messages : 151
Age : 29
Localisation : Lavaltrie, Lanaudière
Date d'inscription : 17/03/2011

[Nouvelles photos p.2] Nos p'tits poussins Empty
MessageSujet: [Nouvelles photos p.2] Nos p'tits poussins   [Nouvelles photos p.2] Nos p'tits poussins EmptyLun 23 Mai - 20:13

Bonjour!

Nous avons acheté 9 poussins Chantecler de Yannick Godin (7 blancs, 2 perdrix)!!
Ils sont dans le salon et font pit pit ils sont vraiment cute! =D

J'ai une question par contre : un des Chantecler blanc à les pattes vert et jaune, je crois que c'est seulement un défaut génétique, ai-je raison? Dépendant de si c'est un coq ou un poule on verra dans quel tracteur à poule on le placera, mais si c'est génétique je crois qu'il n'aura pas de descandant!

Voici nos poussins :
[Nouvelles photos p.2] Nos p'tits poussins Dscf0210

La photo est floue mais c'est la seule que j'ai eu le temps de prendre avant que ma baterie meurt! =S xD


Dernière édition par xinstantkiwiiex le Mar 2 Aoû - 2:06, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
wasabe
le venimeux du forum
wasabe


Nombre de messages : 1062
Localisation : St-Jean-Port-Joli
Date d'inscription : 23/08/2010

[Nouvelles photos p.2] Nos p'tits poussins Empty
MessageSujet: Re: [Nouvelles photos p.2] Nos p'tits poussins   [Nouvelles photos p.2] Nos p'tits poussins EmptyLun 23 Mai - 20:22

Je ne comprend même pas qu'il te l'ai vendu.
Revenir en haut Aller en bas
StephaneD
Langue pendue
StephaneD


Nombre de messages : 6457
Localisation : St-Georges-de-Windsor
Date d'inscription : 15/03/2009

[Nouvelles photos p.2] Nos p'tits poussins Empty
MessageSujet: Re: [Nouvelles photos p.2] Nos p'tits poussins   [Nouvelles photos p.2] Nos p'tits poussins EmptyLun 23 Mai - 20:48

Je suis d'accord avec Wasabe, ces poussins ne devraient pas être vendus.
Revenir en haut Aller en bas
dorbert
Langue pendue
dorbert


Nombre de messages : 708
Age : 72
Localisation : Fortierville
Date d'inscription : 08/09/2010

[Nouvelles photos p.2] Nos p'tits poussins Empty
MessageSujet: Re: [Nouvelles photos p.2] Nos p'tits poussins   [Nouvelles photos p.2] Nos p'tits poussins EmptyLun 23 Mai - 21:55

En effet c'est déjà un critère de sélection.
Revenir en haut Aller en bas
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24233
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

[Nouvelles photos p.2] Nos p'tits poussins Empty
MessageSujet: Re: [Nouvelles photos p.2] Nos p'tits poussins   [Nouvelles photos p.2] Nos p'tits poussins EmptyLun 23 Mai - 23:10

Ce ne sont absolument pas des Chantecler mais des bâtards. A éliminer! Ils auraient dû l'être par l'éleveur lui-même. On en parle depuis suffisamment longtemps que les pattes ne peuvent être QUE jaunes! Ce n'est pas honnête de t'avoir vendu cette scrap a moins qu'il t'aie informé qu'il te vendait n'importe quoi! !
Revenir en haut Aller en bas
magedube
Langue pendue



Nombre de messages : 113
Localisation : Granby, Qc
Date d'inscription : 10/03/2011

[Nouvelles photos p.2] Nos p'tits poussins Empty
MessageSujet: Re: [Nouvelles photos p.2] Nos p'tits poussins   [Nouvelles photos p.2] Nos p'tits poussins EmptyMar 24 Mai - 11:57

Bonjour,
remets-nous d'autres photos; c'est intéressant de suivre le tout.
Magella
Revenir en haut Aller en bas
StephaneD
Langue pendue
StephaneD


Nombre de messages : 6457
Localisation : St-Georges-de-Windsor
Date d'inscription : 15/03/2009

[Nouvelles photos p.2] Nos p'tits poussins Empty
MessageSujet: Re: [Nouvelles photos p.2] Nos p'tits poussins   [Nouvelles photos p.2] Nos p'tits poussins EmptyMar 24 Mai - 13:15

Ce ne sont pas nécessairement des croisés mais, c'est définitivement un défaut qui aurait du en prévenir la vente comme l'a dis wasabe. J'en ai eu dans mes oisillons et j'ai simplement éliminé la poule qui pondait ces oeufs car elle n'avait pas elle non plus les pattes de belle coloration (pas verte mais jaune presque blanc). Personnellement, j'aime mieux éliminer la source aussi comme ca, je risque moins de voir le problème reparaittre.
Je ne vendrait définitivement pas ces poussins là non plus!
Je crois que Yannick a un ménage a faire dans ses reproducteurs aussi et, surtout, il a une certaine responsabilité face aux poussins qu'il t'a vendus. Tu pourrais surement lui en parler poliment pour obtenir un remboursement. J'imagine que tu n'as pas payé 10-15$ du poussin n'est-ce pas?
Je te souhaite de pouvoir trouver de meilleurs reproducteurs pour ton élevage mais, ne t'en fais pas, tu t'es fait avoir mais tu apprends.
Revenir en haut Aller en bas
xinstantkiwiiex
Langue pendue
xinstantkiwiiex


Nombre de messages : 151
Age : 29
Localisation : Lavaltrie, Lanaudière
Date d'inscription : 17/03/2011

[Nouvelles photos p.2] Nos p'tits poussins Empty
MessageSujet: Re: [Nouvelles photos p.2] Nos p'tits poussins   [Nouvelles photos p.2] Nos p'tits poussins EmptyMar 24 Mai - 16:18

Personnellement j'ai pas du tout envie de m'en débarasser juste pour ses pattes, ce qui est sur c'est qu'il va pas servir à la reproduction! Les autres sont tous correct selon moi... les pattes bien jaune et tout alors c'est le p'tit mouton noir... on verra quand ils seront plus vieux...

De toute façon, pour l'instant ce n'est pas vraiment pour l'amélioration de la race (puisque j'y connais rien encore) qu'on a des Chantecler mais plus pour leur résistance au froid et parce que c'est le patrimoine d'ici... Puisque j'ai pas l'intention de vendre de poussins avant un bout (premièrement faut que ceux-là deviennent adultes!) donc je vais les laissés grandir et je vous "updaterai" leur croissance!

Personnellement je ne crois pas m'être fait avoir puisque c'est 1/9 qui n'est pas conforme alors... peut-être que c'est seulement la mère qui lui a refilé ca parce que je crois que mes 7 chantecler blancs on le même père....

Pour ce que j'ai payé, c'était 8$/poussin.

Voici une photo d'un des Chantecler (cliquez sur le nom) :
PerdrixBlanc


Dernière édition par xinstantkiwiiex le Mar 24 Mai - 22:41, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
dorbert
Langue pendue
dorbert


Nombre de messages : 708
Age : 72
Localisation : Fortierville
Date d'inscription : 08/09/2010

[Nouvelles photos p.2] Nos p'tits poussins Empty
MessageSujet: Re: [Nouvelles photos p.2] Nos p'tits poussins   [Nouvelles photos p.2] Nos p'tits poussins EmptyMar 24 Mai - 18:53

Je devrais ajusté mes prix?????
Revenir en haut Aller en bas
wasabe
le venimeux du forum
wasabe


Nombre de messages : 1062
Localisation : St-Jean-Port-Joli
Date d'inscription : 23/08/2010

[Nouvelles photos p.2] Nos p'tits poussins Empty
MessageSujet: Re: [Nouvelles photos p.2] Nos p'tits poussins   [Nouvelles photos p.2] Nos p'tits poussins EmptyMar 24 Mai - 19:04

QUOI 8$ tout un pedleur le Monsieur et à ce prix la la scrap est même vendu.
Revenir en haut Aller en bas
dorbert
Langue pendue
dorbert


Nombre de messages : 708
Age : 72
Localisation : Fortierville
Date d'inscription : 08/09/2010

[Nouvelles photos p.2] Nos p'tits poussins Empty
MessageSujet: Re: [Nouvelles photos p.2] Nos p'tits poussins   [Nouvelles photos p.2] Nos p'tits poussins EmptyMar 24 Mai - 19:08

Bien moi Wasabe je les vendais $5.00 et je sélectionnais la couleur du duvet et des pattes!!!!
Revenir en haut Aller en bas
StephaneD
Langue pendue
StephaneD


Nombre de messages : 6457
Localisation : St-Georges-de-Windsor
Date d'inscription : 15/03/2009

[Nouvelles photos p.2] Nos p'tits poussins Empty
MessageSujet: Re: [Nouvelles photos p.2] Nos p'tits poussins   [Nouvelles photos p.2] Nos p'tits poussins EmptyMar 24 Mai - 19:58

Dorbert, ca depend de tes oiseaux. As-tu de beaux et bons oiseaux? Peux-tu prévoir ce que ca donnera comme poussins? Si t'as des oiseaux de qualité et qu'ils produisent des oiseaux de qualité, alors oui, a 5$ tu es sous les prix normaux mais, si t'as des "chantecler" comme j'ai vus un peu partout, alors là, sont pas donnés a 5$!
Tout est relatif. Sauf que, si y'a des pattes vertes dans les oiseaux que tu vends, 8$ c'est vraiment très cher!
Revenir en haut Aller en bas
wasabe
le venimeux du forum
wasabe


Nombre de messages : 1062
Localisation : St-Jean-Port-Joli
Date d'inscription : 23/08/2010

[Nouvelles photos p.2] Nos p'tits poussins Empty
MessageSujet: Re: [Nouvelles photos p.2] Nos p'tits poussins   [Nouvelles photos p.2] Nos p'tits poussins EmptyMar 24 Mai - 20:59

C'est bien de valeur mais c'est nous les cons dans l'affaire Dorbert car on fait attention a nos reproductions, on sélectionne nos poussins etc...

À compter de ce soir mes poussins sont à 10$ et je garantie qu'il n'y aura pas de vert dans les pattes.
Revenir en haut Aller en bas
StephaneD
Langue pendue
StephaneD


Nombre de messages : 6457
Localisation : St-Georges-de-Windsor
Date d'inscription : 15/03/2009

[Nouvelles photos p.2] Nos p'tits poussins Empty
MessageSujet: Re: [Nouvelles photos p.2] Nos p'tits poussins   [Nouvelles photos p.2] Nos p'tits poussins EmptyMar 24 Mai - 23:00

wasabe a écrit:
C'est bien de valeur mais c'est nous les cons dans l'affaire Dorbert car on fait attention a nos reproductions, on sélectionne nos poussins etc...

À compter de ce soir mes poussins sont à 10$ et je garantie qu'il n'y aura pas de vert dans les pattes.

Les miens sont déjà a ce prix là et, je n'aurais aucun problème a t'acheter des poussins a ce prix là, j'ai l'impression que tu ne chercherais pas a me tromper. T'es un de ceux en qui j'ai confiance pour la qualité de tes chantecler...
Attends toi a ce que de nombreuses personnes les trouvent trop chers mais, tu vas pouvoir les placer seulement chez des gens sérieux.
Revenir en haut Aller en bas
Bobonhomme
Langue pendue
Bobonhomme


Nombre de messages : 4045
Age : 103
Localisation : En banlieue de Drummondville, Qué.
Date d'inscription : 20/03/2005

[Nouvelles photos p.2] Nos p'tits poussins Empty
MessageSujet: Re: [Nouvelles photos p.2] Nos p'tits poussins   [Nouvelles photos p.2] Nos p'tits poussins EmptyJeu 26 Mai - 14:54

:super:
Revenir en haut Aller en bas
xinstantkiwiiex
Langue pendue
xinstantkiwiiex


Nombre de messages : 151
Age : 29
Localisation : Lavaltrie, Lanaudière
Date d'inscription : 17/03/2011

[Nouvelles photos p.2] Nos p'tits poussins Empty
MessageSujet: Re: [Nouvelles photos p.2] Nos p'tits poussins   [Nouvelles photos p.2] Nos p'tits poussins EmptySam 4 Juin - 13:02

Petit update des poussins! Ils ont pas mal grandis et étaient pognés dans leur bac alors ils sont rendu DEHORS!! =D Ils ont encore une lampe au cas ou il ferait trop froid la nuit, mais elle est quand même allumée 24/7 pour au moin deux semaines... c'est tu trop?

Et j'ai réussi a prendre une photo de M.(j'sais mm pas si c'est un monsieur mais c'pas grave) aux pattes vertes :
https://2img.net/h/i151.photobucket.com/albums/s146/Karmey1994/DSCF0239.jpg

Ceux aux pattes normales :
https://2img.net/h/i151.photobucket.com/albums/s146/Karmey1994/DSCF0240.jpg

La p'tite gang avant la semaine dernière :
https://2img.net/h/i151.photobucket.com/albums/s146/Karmey1994/DSCF0238.jpg

Mes poussins perdrix ont tu l'air pas mal? xD Je sais que c'est dur a juger, mais y'on tu l'air de Chantecler perdix?
https://2img.net/h/i151.photobucket.com/albums/s146/Karmey1994/DSCF0242.jpg


IMPORTANT : Un des poussin à le dessous de l'oeil un peu enflé et rouge et on m'a dit de mettre du polysporin... mais j'suis plus sur si c'est ca qu'on m'a dit... Pouvez-vous m'aider? Et je crois que c'est fort probablement le brin de scie trop poussiéreux qui lui a fait ca... on doit le changer quand on va finir se sac là.(un gros d'la coop)
Revenir en haut Aller en bas
Mithradate
Bavard
Mithradate


Nombre de messages : 41
Date d'inscription : 27/05/2011

[Nouvelles photos p.2] Nos p'tits poussins Empty
MessageSujet: Re: [Nouvelles photos p.2] Nos p'tits poussins   [Nouvelles photos p.2] Nos p'tits poussins EmptySam 4 Juin - 13:29

j'adore :jadore:
j'adorerai pouvoir en élever en France mais y'en a pas [Nouvelles photos p.2] Nos p'tits poussins Pleureur
ca serai étonnan que ton problème vienne de la sciure personellement j'ai jamais eu de problème avecmais tout dépend si elle a été dépousirée correctement
Revenir en haut Aller en bas
wasabe
le venimeux du forum
wasabe


Nombre de messages : 1062
Localisation : St-Jean-Port-Joli
Date d'inscription : 23/08/2010

[Nouvelles photos p.2] Nos p'tits poussins Empty
MessageSujet: Re: [Nouvelles photos p.2] Nos p'tits poussins   [Nouvelles photos p.2] Nos p'tits poussins EmptySam 4 Juin - 13:47

Celui qui a les pattes vertes élimine le tout de suite a moins que tu l'engraisse pour la consommation mais ça devait se voir dès la naissance et il aurait dû être éliminer le jour même.
Revenir en haut Aller en bas
xinstantkiwiiex
Langue pendue
xinstantkiwiiex


Nombre de messages : 151
Age : 29
Localisation : Lavaltrie, Lanaudière
Date d'inscription : 17/03/2011

[Nouvelles photos p.2] Nos p'tits poussins Empty
MessageSujet: Re: [Nouvelles photos p.2] Nos p'tits poussins   [Nouvelles photos p.2] Nos p'tits poussins EmptySam 4 Juin - 13:59

Je sais wasabe on en avait déjà parler dans les posts avant. J'ai décidé de le garder au moins pour le manger, pas le tuer et qu'il serve à rien parce qu'il est mort tout p'tit!

Pour l'oeil est-ce que tu aurais un truc à me donner? Parce que en lisant tes posts t'as l'air de t'y connaitre pas mal! Un des poussin à le dessous de l'oeil un peu enflé et rouge et on m'a dit de mettre du polysporin... mais j'suis plus sur si c'est ca qu'on m'a dit... Pouvez-vous m'aider? Et je crois que c'est fort probablement le brin de scie trop poussiéreux qui lui a fait ca... on doit le changer quand on va finir se sac là.(un gros d'la coop)

Et Mithradate, c'est du brin de scie de la Coop, alors c'est assez poussiéreux! Raison pour laquelle je pense que c'est la cause de son problème... Pourtant c'est le seul qui a ca...

Revenir en haut Aller en bas
Hellcat
Langue pendue
Hellcat


Nombre de messages : 2699
Localisation : Stoke (Québec)
Date d'inscription : 04/03/2005

[Nouvelles photos p.2] Nos p'tits poussins Empty
MessageSujet: Re: [Nouvelles photos p.2] Nos p'tits poussins   [Nouvelles photos p.2] Nos p'tits poussins EmptySam 4 Juin - 14:04

C'est peu être aussi un coup de bec d'un autre poussin
Revenir en haut Aller en bas
http://www.poulaillerdeville.net
Mithradate
Bavard
Mithradate


Nombre de messages : 41
Date d'inscription : 27/05/2011

[Nouvelles photos p.2] Nos p'tits poussins Empty
MessageSujet: Re: [Nouvelles photos p.2] Nos p'tits poussins   [Nouvelles photos p.2] Nos p'tits poussins EmptySam 4 Juin - 14:07

xinstantkiwiiex a écrit:

Et Mithradate, c'est du brin de scie de la Coop, alors c'est assez poussiéreux! Raison pour laquelle je pense que c'est la cause de son problème... Pourtant c'est le seul qui a ca...

ha bon? étonnant chez moi on en trouve n'importe où meme dans les supermarchés.
tu devrai demander du collyre a ton véto sinon
Revenir en haut Aller en bas
StephaneD
Langue pendue
StephaneD


Nombre de messages : 6457
Localisation : St-Georges-de-Windsor
Date d'inscription : 15/03/2009

[Nouvelles photos p.2] Nos p'tits poussins Empty
MessageSujet: Re: [Nouvelles photos p.2] Nos p'tits poussins   [Nouvelles photos p.2] Nos p'tits poussins EmptySam 4 Juin - 15:06

Les pattes sont vraiment mais vraiment très tres évidentes. J'comprend pas qu'un "éleveur" ait pu te vendre ca comme un Chantecler pur! Et le problème c'est que ca remet en question toute la couvée s'ils ont les mêmes parents!
Ton idée de l'abattre adulte est ok mais, c'est important que tu ne le fasses...
Pour la poussière, c'est pas impossible mais peu probable...

Mithradate, ici, comme la majorité des visiteurs sont québécois, quand on parle de coop, ce sont quand même des commerces a peu près indépendants et pas mal gros. Ils fournissent plusieurs moulées commerciales de qualité plus ou moins constante.
Je préfère de loin Purina qui, du moins dans mon coin, produit de bien plus belles moulées.
Pour la ripe, elle est rarement dépoussiérée ici, seules quelques marques le sont.
Revenir en haut Aller en bas
xinstantkiwiiex
Langue pendue
xinstantkiwiiex


Nombre de messages : 151
Age : 29
Localisation : Lavaltrie, Lanaudière
Date d'inscription : 17/03/2011

[Nouvelles photos p.2] Nos p'tits poussins Empty
MessageSujet: Re: [Nouvelles photos p.2] Nos p'tits poussins   [Nouvelles photos p.2] Nos p'tits poussins EmptySam 4 Juin - 15:11

Tous les autres sont pourtant beaux (les poussins)

Et est-ce que l'idée du polysporin est bonne? Sinon je met quoi? j'aimerais ne pas avoir besoin d'un vétérinaire.. mettons que c'est ma dernière solution...

et pour le vert, c'est un signe qu'il est croisé, ou c'est seulement génétique et la mère/père devrait être abattu? L'éleveur m'a recontacter quand il l'a su et il m'en donnera un autre. Il aurait repris le p'tit pour le tuer, mais j'voulais pas alors il ira sur mon bbq, dans 10 mois!
Revenir en haut Aller en bas
Mithradate
Bavard
Mithradate


Nombre de messages : 41
Date d'inscription : 27/05/2011

[Nouvelles photos p.2] Nos p'tits poussins Empty
MessageSujet: Re: [Nouvelles photos p.2] Nos p'tits poussins   [Nouvelles photos p.2] Nos p'tits poussins EmptySam 4 Juin - 15:15

StephaneD a écrit:
Mithradate, ici, comme la majorité des visiteurs sont québécois, quand on parle de coop, ce sont quand même des commerces a peu près indépendants et pas mal gros. Ils fournissent plusieurs moulées commerciales de qualité plus ou moins constante.
Je préfère de loin Purina qui, du moins dans mon coin, produit de bien plus belles moulées.
Pour la ripe, elle est rarement dépoussiérée ici, seules quelques marques le sont.

Ah d accord je me coucherait moin bête ^^
Revenir en haut Aller en bas
Thorée
Bavard
Thorée


Nombre de messages : 40
Age : 36
Localisation : Cote de beaupré
Date d'inscription : 15/04/2011

[Nouvelles photos p.2] Nos p'tits poussins Empty
MessageSujet: Re: [Nouvelles photos p.2] Nos p'tits poussins   [Nouvelles photos p.2] Nos p'tits poussins EmptySam 4 Juin - 18:53

tu perds rien a essayer le pôlysporin
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Nouvelles photos p.2] Nos p'tits poussins Empty
MessageSujet: Re: [Nouvelles photos p.2] Nos p'tits poussins   [Nouvelles photos p.2] Nos p'tits poussins Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Nouvelles photos p.2] Nos p'tits poussins
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Les poussins grandissent! NOUVELLES PHOTOS
» Évolution de mes poussins surprise Nouvelles Photos
» Mes 6 pigeons - nouvelles photos
» Nouvelles photos de mon poulailler !!
» Marans à sexer! NOUVELLES PHOTOS

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Basse-Cour :: La Basse-cour :: Association des éleveurs amateurs de Chantecler de la Basse-Cour-
Sauter vers: