La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Basse-Cour

Forum de Partage d'Expériences, Conseils et Informations sur le Petit-Elevage, poules, canards, oies, cailles, dindes, lapins.... Poules en villes, Poulailler urbain.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Coup gueule!

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
sypaq
Langue pendue
sypaq


Nombre de messages : 1072
Localisation : Lanaudière
Date d'inscription : 08/05/2011

Coup gueule! Empty
MessageSujet: Coup gueule!   Coup gueule! EmptyJeu 12 Mai - 22:00

C'est le cas de le dire,

Je suis en train de construire les volières pour les faisans quand j'entend un raffut du tonnerre venant de l'annexe de la grange où se situe le poulailler, Mon chien en sort précédé du tas de plume vire-voltant. Je le vois poursuivre la vielle cochin-croisée et une grosse rousse. La rousse à la bonne idée d'entrer par la grande porte de la grange mais il poursuit toujours malgré mes cris la petite poulette, la forçant à entrer par la petite porte de l'atelier. Le temps de m'y rendre, il est au fond, je réussi à le sortir du coin, la gueule pleine de plumes ... j'ai peur de ce que je vais trouver... que des plumes ... où est la poule???? Je vais voir dans la grange, pas de rousse non plus ... j'entre dans l'annexe pour voir les dégâts ... La porte du poulailler forcée, le bas du grillage de la séparation défoncé, résultat, il ne reste plus que le coq haut perché, la cochin blanche et une rousse où sont les autres???

Je referme la porte, je retrouve une rousse sous l'une des cages des faisans, le temps de l'attraper, une autre poulette est sortie du nichoir dans un coin. Bon 2 rousses sur trois, mon coq, 2 poulettes sur 4. Je ferme la porte de l'annexe pour aller chercher les outils pour réparer. Ma fille arrive entre-temps de l'école, apprenant la mésaventure, elle décide de rechercher les poules durant que je répare. Elle retrouve la rousse fugueuse et la petite brunette. Il ne manque que la vielle cochin croisée que le chien à déplumée.

Après les réparations, je décide de rechercher la poulette qui je suis sûre doit être bien amochée, je ne veux pas qu'elle aille mourir dans un coin et que ça sente le p'tit canard la patte cassée. Je déplace le bardas, j'apperçois une petite tête dans un coin sombre, elle ne bouge pas, je tends la main ... elle bouge un peu ... elle ne résiste même pas, elle doit être bien blessée, je réussis à la sortir et me sortir du bric à brac, elle ne cherche même pas à se débattre. J'amène la poulette à l'extérieur pour juger sont état, à savoir si je dois mettre fin à ses douleurs ... Diagnostique, la queue arrachée, et les plumes de fantaisie d'une des pattes, c'est tout! Je ne suis pas encore installée, donc à court de cage pour l'isoler, il y a des poches de petits bois entassées dans un coin du poulailler, je la glisse derrière une pour qu'elle aille se blottir pour se sentir plus en sécurité et la mettre à l'abri des autres poules. Quel ne fût pas ma surprise de la voir ressortir l'autre côté le cou étiré à cacasser comme si rien n'était.

Pour finir la soirée, ma fille reste coincée sous son 4 roues renversé au fond du champs, résultat, un gros bleu sur une jambe et une cheville foulée à peinée pour marcher. (Le bleu est à ma fille et la foulure est à moi en courant à son secours! )

:foudingue:
Revenir en haut Aller en bas
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24233
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

Coup gueule! Empty
MessageSujet: Re: Coup gueule!   Coup gueule! EmptyJeu 12 Mai - 22:10

Elle a quel âge ta fille?
Revenir en haut Aller en bas
sypaq
Langue pendue
sypaq


Nombre de messages : 1072
Localisation : Lanaudière
Date d'inscription : 08/05/2011

Coup gueule! Empty
MessageSujet: Re: Coup gueule!   Coup gueule! EmptyJeu 12 Mai - 22:12

10 ans sur un petit 4 roues, sauf qu'elle a plutôt l'habitude d'en faire un le gravier et non dans un champs plein de bosses.
Revenir en haut Aller en bas
sypaq
Langue pendue
sypaq


Nombre de messages : 1072
Localisation : Lanaudière
Date d'inscription : 08/05/2011

Coup gueule! Empty
MessageSujet: Re: Coup gueule!   Coup gueule! EmptyVen 13 Mai - 9:05

Bon, ce matin, la petite à part un beau bleu n'a rien, la poule à part d'avoir le croupion à l'air, semble avoir tout oublié de sa mésaventure ainsi que les autres poules, reste à voir si elles continueront de pondre, la p'tite cochin avait déjà pondue 5 oeufs.

Nous devrions finir les volières du moins les structure, j'ai changé d'idée pour le type de grillage après cette histoire, il faut que j'aille magasiner pour. Ça va être du gâteau avec ma cheville. ;hopital;
Revenir en haut Aller en bas
sypaq
Langue pendue
sypaq


Nombre de messages : 1072
Localisation : Lanaudière
Date d'inscription : 08/05/2011

Coup gueule! Empty
MessageSujet: Re: Coup gueule!   Coup gueule! EmptyDim 22 Mai - 22:37

Un autre coup de gueule, je suis parti pour 2 jours en Beauce, je décidé d'installer mon chien noir dans la volière pour cette période, le grillage étant plus solide que celui du poulailler, du carreau de 1" X 1". La grande gueule ben, il a bouffé le grillage et à réussi à sortir! Coup gueule! Smilies6
Revenir en haut Aller en bas
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24233
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

Coup gueule! Empty
MessageSujet: Re: Coup gueule!   Coup gueule! EmptyLun 23 Mai - 0:37

Bien ce que je pensais! Une enfant de 10 ans, seule sur un 4 roues, rendue au bout du champ= résultat prévisible a 200%. La faute, les parents a 200%.
Un 4 roue qu'il soit petit ou gros est une arme chargée entre les mains d'un enfant....sage ou pas! Je ne comprendrai jamais.....mais jamais que des parents acceptent de mettre leur enfant en danger comme ça! Le mot NON n'a pas été inventé parce qu'inutile. Je crois que ce mot revêt une importance CAPITALE de la naissance a 25, 30 ans de nos jours. Au rythme ou les jeunes deviennent autonomes vers 32, 33 après 10, 15 ans de CEGEP. Car vois-tu, en plus, a ce temps de l'année, généralement, dans les champs, les fossés sont pleins d'eau. Alors imagines que le renversement se produise la, dans le fossé et que le 4 roue lui atterrisse sur la tête alors que cette tête est SOUS l'eau. Tu crois que tu serais arrivée a temps? Sois heureuse du bleu de ta fille!

Le chien dans le poulailler.....la faute du chien ou des maîtres? Réponse facile!

Ma conclusion? Il y a un très sérieux problème de gestion chez-vous. Il vous faut remettre de l'ordre dans vos priorités.
Revenir en haut Aller en bas
Ti-Noël
Langue pendue
Ti-Noël


Nombre de messages : 4147
Age : 61
Localisation : Québec,
Date d'inscription : 23/02/2005

Coup gueule! Empty
MessageSujet: Re: Coup gueule!   Coup gueule! EmptyLun 23 Mai - 7:25

Pierre a écrit :Bien ce que je pensais! Une enfant de 10 ans, seule sur un 4 roues, rendue au bout du champ= résultat prévisible a 200%. La faute, les parents a 200%.
Un 4 roue qu'il soit petit ou gros est une arme chargée entre les mains d'un enfant....sage ou pas! Je ne comprendrai jamais.....mais jamais que des parents acceptent de mettre leur enfant en danger comme ça! Le mot NON n'a pas été inventé parce qu'inutile. Je crois que ce mot revêt une importance CAPITALE de la naissance a 25, 30 ans de nos jours. Au rythme ou les jeunes deviennent autonomes vers 32, 33 après 10, 15 ans de CEGEP. Car vois-tu, en plus, a ce temps de l'année, généralement, dans les champs, les fossés sont pleins d'eau. Alors imagines que le renversement se produise la, dans le fossé et que le 4 roue lui atterrisse sur la tête alors que cette tête est SOUS l'eau. Tu crois que tu serais arrivée a temps? Sois heureuse du bleu de ta fille!

J'ai toujour eu cette peur, alors cé pour cela que mes enfants n'ont JAMAIS eu le droit de prendre le vtt seul.Ils auront le droit de le prendre seul quand ils seront capable de le remettre sur ses 4 roues tout seul, advenant un renversement de celui ci.

Je n'ai jamais compris l'amour que des parents portaient a leur enfants en leur achetant des petit vtt, afin de leur faire plaisir .
Dans mon livre a moi, si tu aime tes enfants tu ne leur achète pas ce genre de véhicule.
Je trouve ca assez dur de voir des parents perdre un enfant, alors mettons les chance de notre coté qu'un bête accident n'arrive pas .
Revenir en haut Aller en bas
sypaq
Langue pendue
sypaq


Nombre de messages : 1072
Localisation : Lanaudière
Date d'inscription : 08/05/2011

Coup gueule! Empty
MessageSujet: Re: Coup gueule!   Coup gueule! EmptyLun 23 Mai - 9:54

ok les gars paniquez pas, quand je parles de champs, c'est pas 600 pieds, c'est juste un bout de terrain plat, de plus, il est clôturé, pas de fossé et en surcroît, le 4 roue on peut bloqué la vitesse qui est basse et dont j'ai encore bassé la vitesse après l'incident que je peut marcher à coté. J'aime mieux qu'elle en fasse dans le champs que sur le chemin comme certains le font ou les laisser seul sur un gros 4 roues destiné aux adultes sur la route ou un champs plein de côtes. Et qu'est-ce qui est plus dangereux, laisser un enfant avec un vtt ou un poney qui peut prendre panique ruer l'enfant qui le brosse ...Je vous fais remarquer que du temps de ma mère les enfants de l.âge de ma fille chauffaient les tracteurs pour aider à la ferme...


Pour le chien dans le poulailler, croyez vous que je soit si stupide, la vollière équivaut à un clos à chien et je n'ai jamais dit que c'était sa faute seulement qu'il a une bonne dent pour brisé ce genre de clôture. Et ma fille retournait avec mes parents 2 ou 3 fois par jours pour soigner les aminaux. Je ne voulais juste pas le laisser au bout d'un chaîne 2 ou 3 jours Qu'il aille s'entortiller quelques parts et ne plus avoir accès à son eau et nourriture, c'est un chien qui vit librement dans l'érablière depuis sa naissance que croyez-vous que cela fait un chien qui n'a jamais été attaché, il va au bout de sa chaîne et tire en s'en étouffé.
Revenir en haut Aller en bas
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24233
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

Coup gueule! Empty
MessageSujet: Re: Coup gueule!   Coup gueule! EmptyLun 23 Mai - 14:06

Même chose! Je connaissait déja la réponse que tu nous ferais. J'aurais même pu l'écrire a l'avance sous ma remarque. Y a pas pire sourd que celui qui ne veux pas entendre!
Y a pas de gna gna gna, ni de gno gno gno, ON N'ACHÈTE PAS CE GENRE DE VÉHICULE et ON NE LAISSE JAMAIS UN ENFANT S'EN SERVIR!
Pis lorsqu'on le fait, on n'en fait pas un coup de gueule lorsqu'un accident se produit, on fait son mea culpa pis ON ESSAIE D'EN TIRER UNE LEÇON! Comme la mise en vente du danger qu'un autre inconscient se chargera d'acheter pour tenter de blesser ses enfants! STIE!
Revenir en haut Aller en bas
sypaq
Langue pendue
sypaq


Nombre de messages : 1072
Localisation : Lanaudière
Date d'inscription : 08/05/2011

Coup gueule! Empty
MessageSujet: Re: Coup gueule!   Coup gueule! EmptyLun 23 Mai - 14:25

regarde, on a peut-être le même âge mais 2 mentalitées différentes et toute les 2 bornés, moi j'aime pas la chicane et toi tu as l'air d'aimer (d'ailleur tu l'affiche dans ta signature!) continu si tu veux, mais tu continu tout seul.
Revenir en haut Aller en bas
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24233
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

Coup gueule! Empty
MessageSujet: Re: Coup gueule!   Coup gueule! EmptyLun 23 Mai - 14:59

Tu veux jte dises? La chicane, j'en ai saprément rien a foutre! Ce que j'aime, c'est la VÉRITÉ, pas le mensonge et les autruches. Pis la vérité, je la dis même si je sais que l'autruche a qui je parles va s'empresser de se foutre la tête dans le sable et m'en vouloir.
Mais perso, le bien être de ta fille m'importe infiniment plus que le tien, alors tu as tord et j'ai raison.
Revenir en haut Aller en bas
ghis
Langue pendue
ghis


Nombre de messages : 670
Age : 48
Localisation : St-Félix-De-Valois
Date d'inscription : 21/04/2010

Coup gueule! Empty
MessageSujet: Re: Coup gueule!   Coup gueule! EmptyLun 23 Mai - 18:32

mes enfant ont 7 ,11,14 ans on un 4 roue avec un régulateur de vitesse et il prommenne dans la cour et moi quand j étais jeune jen avait un aussi ,oui cé dangereux et je l assume , faut il bannir les piscines parce que cé dangereux pour les jeunes non mais juste un bon encandrement et surtous de la surveillance
Revenir en haut Aller en bas
sypaq
Langue pendue
sypaq


Nombre de messages : 1072
Localisation : Lanaudière
Date d'inscription : 08/05/2011

Coup gueule! Empty
MessageSujet: Re: Coup gueule!   Coup gueule! EmptyLun 23 Mai - 20:13

Ghis, merci mais je te demande de laisser tomber, ça pourri un forum quand la chicane part comme ça, moi, je ne reviendrais plus ajouter quoi que ce soit dans les section pause café. Et je demande aux admistrateurs de barré ce post avant que ça dégénère SVP
Revenir en haut Aller en bas
Bobonhomme
Langue pendue
Bobonhomme


Nombre de messages : 4045
Age : 103
Localisation : En banlieue de Drummondville, Qué.
Date d'inscription : 20/03/2005

Coup gueule! Empty
MessageSujet: Re: Coup gueule!   Coup gueule! EmptyMar 24 Mai - 9:28

Non Mme pas question de barrer quoique ce soit sur Basse-Cour. C'est notre règle et on y tient.

Par contre toute personne doit s'autodiscipliner dans ses propos et ses commentaires. Avant de trop en dire tournons notre langue.... et...efforçons-nous à nous relire pour corriger nos fautes d'orthographe .




P.S. Dans mon dictionnaire seul le mot autodiscipline est accepté donc j'aurais dû dire: doit pratiquer l'autodiscipline dans ....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Coup gueule! Empty
MessageSujet: Re: Coup gueule!   Coup gueule! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Coup gueule!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» coup de gueule
» coup de gueule
» grande gueule
» Petits coups de gueule
» À L'AIDE!!! Bouc qui sort de la broue brune par la gueule

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Basse-Cour :: Pause Café :: Les Niaiseries-
Sauter vers: