La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.

La Basse-Cour

Forum de Partage d'Expériences, Conseils et Informations sur le Petit-Elevage, poules, canards, oies, cailles, dindes, lapins.... Poules en villes, Poulailler urbain.

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez

Petits coups de gueule

Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Gaetane
Langue pendue
Gaetane

Petits coups de gueule Empty
MessageSujet: Petits coups de gueule   Petits coups de gueule EmptyLun 18 Mai - 3:54

Bon, ce n'est pas un texte à lire, comme à mon habitude, mais je ne savais pas où mettre ça!

Pas une blague, mais ça me fait doucement râler certaines réponses qui apparraissent peu à peu sur le forum.

Un membre récent, tout comme moi, à mis plusieurs fois de petits trucs qui m'hérissent le poil:

Sujet où on parle de la Corse, et les blonde sous la douche: il se reconnaîtra!

je sais je suis un peu chatouilleuse, mais pour moi, se genre de comportement frôle doucement avec une sorte de racisme léger.
Même sous forme de blague, ça en dit un peu trop, sur un comportement qui, s'il se répète un peu trop souvent, me fait fuir un forum.

Bon entendeur Petits coups de gueule Pleureur
Revenir en haut Aller en bas
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean

MessageSujet: Re: Petits coups de gueule   Petits coups de gueule EmptyLun 18 Mai - 15:32

Gaétane, tu soulèves une question fort pertinente....et fort délicate. Je suis au courant des mésententes qui existent entre les Corses et la France, entre les Belges et la France. Disons plutôt entre certaines personnes de chacun de ces endroits.
La même situation peut très bien être attribuée au Québec, versus le reste du Canada. Les Québecois sont francophones, le reste du pays anglophone. Les atomes crochus entre ces deux peuples, d'origines distinctes ne sont pas excessivements forts.
Doit-on le taire systématiquement pour demeurer politically correct? Moi je ne le tais pas, préférant nettement appeler un chat un chat.
Par contre, il y a des manières d'aborder certains sujets délicats qui parfois peuvent nous permettre de nous exprimer sur nos opinions, sans détruire l'autre.
À mon sens, (j'espère ne pas me tromper sans en être certain) ce que nous exprimons parfois comme un rejet massif d'un autre peuple tiens bien plus souvent à des divergences d'opinions politiques qu'à une question de racisme.
Mais....n'est-il pas un fait qu'il existe des différences de cultures, de mentalités, de façons de vivre sur la planète. Ces différences peuvent engendrer de l'incompréhension, des jugements de valeurs etc. Les exprimer de façon trop succinte peut parfois apparaître comme du racisme alors qu'une éventuelle poursuite de la discussion peut elle conduire au désamorçage des préjugés.
Enfin.......je dis ça parce que nous avons volontairement, au sein de ce forum, choisis d'en faire un forum sans véritable webmestre, maître à penser et grand décideur pour tous de ce qui pouvait et devait être dit. Nous sommes contre la censure sous toute ses formes et nous avons toujours refusé de censurer, considérant que nous sommes, de par notre propre jugement, aptes à se faire notre propre opinion. Je te dirai donc que je suis heureux de constater que toi et moi partageons la même opinion sur ce qui a été écrit au sujet des Corses. Par contre, pour moi, vivant aux antipodes par rapport à toi, je n'ai pas par ma culture la même sensibilité que toi au sujet des Corses que je ne connais ni d'Ève, ni d'Adam. Donc, perso, j'ai pris le commentaire de Titi comme étant une blague et celle-ci ne m'a aucunement blessé puisque je ne me sens pas concerné. C'est souvent une question de jugement de valeurs que ces émotions que nous avons parfois, face à une phrase. Voilà sans doute pourquoi il est parfois difficile de s'entendre entre peuples différents.

Je me souviens d'une fois ou j'avais la responsabilité de recevoir, pour mon entreprise, une déléguation de gros pontes Chinois. M'a fallu une petite session de comment on fait pour ne pas insulter nos vis-à-vis sinon, j'allais droit au scandale. Juste la remise des cartes d'affaires ne se fait pas comme chez-nous, avec désinvolture, mais il faut la tendre avec les deux mains sur la carte, légèrement penché vers la personne à qui nous la destinons. Car vous ne remettez pas votre carte à n'importe qui en Chine, seulement à ceux que vous jugez dignes de la recevoir. C'est donc un honneur que vous faites à la personne à qui vous la remettez. Vous recevez la carte de votre interlocuteur de la même manière, avec les deux mains.
Ceci pour dire que ce qui pour toi est jugé blessant est pour nous davantage l'occasion d'apprendre sur un peuple dont nous sommes issus, mais que nous ne connaissons plus aussi bien. Par contre, comme justement, nous sommes pour la liberté de penser et de dire......je te suggères de ne pas te gêner pour exprimer ton désaccord avec la phrase de Titi, directement dans le post en question. Le futur lecteur verra ainsi que cette phrase ne rencontre pas l'approbation de tous.
Pourquoi dès lors que tu as la même liberté d'expression que tous les membres devrais-tu quitter ce forum, par ailleurs si convivial et sympatique? (t'as vu Isa? Plus de h à mes sympa! Petits coups de gueule Smilies7 Merci à toi!)
Ti-Noël
Langue pendue
Ti-Noël

MessageSujet: Re: Petits coups de gueule   Petits coups de gueule EmptyLun 18 Mai - 17:20

je n'y ai pas vu de racisme moi non plus, et je suis tres ouvert aux blagues peu importe la nationalité de celui qui la fait,
Une expression connue ici qui va comme suit :" Faut pas tout prendre pour du cash" , qui veut dire que meme si une blague nous chatouille un peu, elle n'a pas été fait dans le but de froisser qui que ce soit,et surtout personne en particulier. voila c'est mon avis.

vous remarquerez que j,ai moin de verve que Pierre....................................................................... ange
Bobonhomme
Langue pendue
Bobonhomme

MessageSujet: Re: Petits coups de gueule   Petits coups de gueule EmptyLun 18 Mai - 20:04

Si une de mes remarques blesse qui que ce soit je m'en excuse mais comme je suis alzheimer depuis belle lurette il se peut que je récidive. ange

Il se peut que j'écrive au son ( ex. alzheimer) mais c'est sûrement pas Pierre ou Ti-Noël qui vont me corriger. Petits coups de gueule Forum80 :hé!: :tchin: :mdr:
Gaetane
Langue pendue
Gaetane

MessageSujet: Re: Petits coups de gueule   Petits coups de gueule EmptyMar 19 Mai - 4:14

merci à vous de vos réactions.
Bonhomme , tu ne m'as jamais choquée, ne t'inquiéte pas.
Ti'Noël, il y a du racisme dans ce genre de blague, je t'assure.

Pierre, tu nommes le membre, ce que je n'avais pas fait , j'avais mes raisons.

Sujet qui ne mérite aucunement à être "modéré" par un administrateur, ce n'était qu'une remarque d'un membre "basique" à un autre membre "basique", d'autre dirait "lambda"!

Le mot "blonde" chez vous a une tout autre signification que par ici, quand on parle de blague.

tchatchabanana

J'admet que dés la présentation de Titi, où il se présente, je me suis demandé comment prendre sa présentation, je me suis alors dit: "que cherche-t-il?"
Sensible, j'ai de jeunes ados à la maison, nous parlons beaucoup de toutes sortes de choses.
Vicky a eu un cours d'histoire, ce qui a été un grand sujet de conversation d'une soirée.
Le truc , c'est que pour ne pas être catalogué rasicte, ces blagues détournées sur les blondes, les noirs, les juifs, (qui peuvent être adaptées à la situation inverse) reste ce qu'elles sont!
Il n'y a pas eu que deux phrases de Titi qui m'ont choquées, comme il le dit lui-même , il est jeune, mais 25 ans ce n'est pas si jeune que ça!

Sensible, je lis au travers de ses mots, et ces mots mis en phrases, en disent plus que ce qu'il n'écrit en mots clairs. Là, je ne parle pas sous forme de critiques, je dis et je lis son mal être!

Belge, j'ai subis les "blagues belges", étrangère dans un pays qui n'est pas le miens d'origine, je sais ce qu'il en est!

Un forum vit de la spontanéité des membres, à chaque faute d'orthographe ou gros mots, ou blagues tendancieuse sortir la fusil, ce n'est pas chose à faire!

Mais ma spontanéité à moi, m'a fait faire ce sujet, car il est bon aussi de dire parfois, "ça ne me conviend pas".
petitcon
Langue pendue
petitcon

MessageSujet: Re: Petits coups de gueule   Petits coups de gueule EmptyMar 19 Mai - 15:43

Gaétane,
je ne pense pas que Titi soit raciste ou méchant, comme il le dit lui-meme, il est jeune (oui, 25 piges c'est jeune), et la patine du temps n'est pas encore venue ponderer la tournure de ses phrases tout simplement (à mon humble avis).
Tu verras que nous autres aussi, nous pouvons échanger sur ce forum des "coquins de Français" ou autres "fichus Québécois", mais tout le monde sait bien que nos deux peuples se portent une éstime réciproque, tout comme nous la portons aux Belges ou aux blondes, sans pour autant se priver d'une petite blague de temps en temps.
Mais tu as le droit toi aussi de ne pas apprecier telle ou telle blague, c'est humain.
Personnellement, je ne souhaite voir personne quitter ce forum, ni toi ni Titi.
Amitiés.
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean

MessageSujet: Re: Petits coups de gueule   Petits coups de gueule EmptyMar 19 Mai - 17:47

Tu as raison, désolé d'avoir nommé Titi.
Oui, j'ai très bien compris ton point de vue Gaétane et je trouve bien de ta part d'avoir le courage de tes opinions.
Je comprend d'autant mieux que je le vis moi ici, le rejet et le manque de respect que nous accordent les anglais. En 2004, lors de mon arrivée dans ce bled, lors de ma première marche dans la rue face à la maison, alors que j'envoyais la main à un voisin accompagnée d'un salut, j'ai reçu un majeur pointé vers le ciel comme toute réponse. Donc je sais de quoi tu parles. Partant de là, j'en ai rencontré d'autres de la même espèce, passablement d'autres. Avec cette expérience, il est vrai que j'avais envie de généraliser et de tous les maudires! Il m'arrive d'ailleurs de le faire sur le forum. Mais ce sont des blagues car j'ai réalisé également qu'il y en a au moins tout autant qui sont charmants et très sypatiques. Donc, désormais, je me refuse à poser un jugement sans vraiment connaître la personne. Par contre, je ne crois pas que je cesserai de dénigrer les anglais pour autant.
Gaetane
Langue pendue
Gaetane

MessageSujet: Re: Petits coups de gueule   Petits coups de gueule EmptyMer 20 Mai - 2:44

petitcon a écrit:
Gaétane,
je ne pense pas que Titi soit raciste ou méchant, comme il le dit lui-meme, il est jeune (oui, 25 piges c'est jeune), et la patine du temps n'est pas encore venue ponderer la tournure de ses phrases tout simplement (à mon humble avis).
Tu verras que nous autres aussi, nous pouvons échanger sur ce forum des "coquins de Français" ou autres "fichus Québécois", mais tout le monde sait bien que nos deux peuples se portent une éstime réciproque, tout comme nous la portons aux Belges ou aux blondes, sans pour autant se priver d'une petite blague de temps en temps.
Mais tu as le droit toi aussi de ne pas apprecier telle ou telle blague, c'est humain.
Personnellement, je ne souhaite voir personne quitter ce forum, ni toi ni Titi.
Amitiés.

j'admets être chatouilleuse!

Banaliser, ce genre de petites choses, est une sorte de laxisme!
Je n'ai pas dit que le membre était rasiste, j'ai dit que quelques propos étaient associés à du rasime basique.
J'ai un gamin de 22 ans et un autre de 18 ans: je leur tiend les même propos.
Leur soeur de 13 ans, blonde, trés grande (1m76) , ultra sportive, ayant une bonne moyenne à l'école...en voit de toutes les couleurs avec eux!
C'est à qui dira la plus grosse connerie: là, c'est de la jalousie!

Il n'y a pas une grosse marche de manoeuvre entre la jalousie et les blagues de ce genre...
titi
Langue pendue
titi

MessageSujet: Re: Petits coups de gueule   Petits coups de gueule EmptyMer 20 Mai - 5:35

oulou oula...je n avais pas vu ce topic...alors malgres mon jeune age,ma phrase etait une reference cinematographique.l enquette corse!alors avant de me juger j aurais preferer un petit mp...j ai subit les discrimination etant juif....aucun racisme en moi juste de l humour....des ma presentation je vous ai souler...donc apparament ma place n es pas ici.atrister de voir le jugement porte aussi rapidement!comme quoi maturite n a rien a voir avec age
titi
Langue pendue
titi

MessageSujet: Re: Petits coups de gueule   Petits coups de gueule EmptyMer 20 Mai - 6:01

merci a sunny qui lui est passe en mp et du coup decouvre ce film marrant.mes client sont corse de lecci plus precisement.la corse me nourrit donc.....voila gaetane comment decendre un membre betement.attristant .je suis degouter
Gaetane
Langue pendue
Gaetane

MessageSujet: Re: Petits coups de gueule   Petits coups de gueule EmptyMer 20 Mai - 6:38

Il ne te faud pas grand chose, pour être dégouté!

je ne te descends pas, je ne t'avais même pas cité.

Je ne suis adepte du MP, moi je dis ce que j'ai sur le coeur, tout à frac, sans
détour et souvent sans penser à mal, franchise, manque de psychologie...

Dire une chose, ex : les corses ou la blonde dans sa douche, t'étonne pas d'avoir des réactions.
Dans ta phrase sur les corses, mettre un petit mot pour dire en réf. au film un tel, peut aider à faire passer la pilule, car tu ne sais même pas si Isa, dans le poste de présentation avec photo, n'a pas justement de la famille corse!
Mettre un blague, dans la bonne rubrique: niaiserie, peut également aider à décrisper.
Etre sur un forum, cela veux également faire un minimum d'effort pour comprendre à qui tu parles.
Gaetane
Langue pendue
Gaetane

MessageSujet: Re: Petits coups de gueule   Petits coups de gueule EmptyMer 20 Mai - 6:42

titi a écrit:
oulou oula...je n avais pas vu ce topic...alors malgres mon jeune age,ma phrase etait une reference cinematographique.l enquette corse!alors avant de me juger j aurais preferer un petit mp...j ai subit les discrimination etant juif....aucun racisme en moi juste de l humour....des ma presentation je vous ai souler...donc apparament ma place n es pas ici.atrister de voir le jugement porte aussi rapidement!comme quoi maturite n a rien a voir avec age

relis le débat en entier, ça demande un petit effort, je n'ai justement pas dit que tu étais raciste, je disais que tes propos avait une tendance de racisme basique.
Je dirai même mysogime...

Ta place est là où tu te la fais!

Un forum, de l'ancien temps, est une place publique où l'on débat de chose et d'autre, ouvertement en laissant la parole à qui le demande, moi ce genre de chose me dérange et je le dis, point barre!
titi
Langue pendue
titi

MessageSujet: Re: Petits coups de gueule   Petits coups de gueule EmptyMer 20 Mai - 6:50

et bien gaetane tu me le demande en mp,j'aurais preferer....
et je debat sans soucis
justement apparament pour toi tu me jugais direct sur ma simple presentation.j'ose esperer que pour toi le dialogue a plus de valeur que le jugement,et que le dialogue prend le devant dans la punission dans ton education....la je pense que tu comprendras mieux ce que je ressent en lisant ce post....ton poste presentait un reproche que je prend en compte...la prochaine fois je mettrais mes reference dans ce que j'avancerais!mais la prochaine fois fais le en mp cela evitera que les gens eux m'envoi des mp pour m'engueuler!
Quand a ce que je recherche sur un forum c'est une convivialite et partager un peu tout comme toit tu les fais sur tes aquas...
quand au forum d'ancien temps va voir www.aquabulles.....et regarde mon profil d'inscription tu constatera que mon experience de forum date et que les jeunes peuvent etre tres bien accepter et meme prendre des responsabilité et aider les gens
quand a lire un mal etre....oula madame irma lachons la boulle de cristal....je suis jeune mais justement j'ai une vie qui n'est pas celle de quelqu'un de mon age....et justement je n'envi rien a personne ce que j'ai me suffit amplement.et au quand a dire que c'est moi qui juge...quand je te repond pour toi je suis forcement a cote de la plaque donc tu en rajoute avec "cela demande un petit effort"phrase que tu rajoute pour affirmer une supperiorite.j'en voi pas l'interet,je reconnait ton experience de parent!mais de la a me juger aussi ativement!et je ne juge pas la phrase de lac saint jean sur la sexualite des francais,j'en rie moi!comme quoi le mal etre ce n'est aps moi qui l'ai moi je rie....bien dans mes pompes bien dans mon esprit
quand je lis lac saint jean:On était certain que venant d'un Français, ce n'était pas possible une défaillance pareille!

j'en rie mais je vois pas la du racisme ni de la jalousie mdr
sans aucune rancune je sais que tu as mal interpretter mes mots mais ne pousse pas trop tes analyse psychologique sur des bases fausses,elles te font prendre de travers les gens!
cordialement titi
Gaetane
Langue pendue
Gaetane

MessageSujet: Re: Petits coups de gueule   Petits coups de gueule EmptyMer 20 Mai - 7:09

je ne souhaite pas aller là où tu me conduis, désolée!

Petits coups de gueule Rire07
titi
Langue pendue
titi

MessageSujet: Re: Petits coups de gueule   Petits coups de gueule EmptyMer 20 Mai - 7:10

restons en la
aucune pense raciste dans mon esprit
maintenant je pense que ce debat et clot
cordialement titi
isa
Langue pendue
isa

MessageSujet: Re: Petits coups de gueule   Petits coups de gueule EmptyMar 26 Mai - 8:35

titi a écrit:
restons en la
aucune pense raciste dans mon esprit
maintenant je pense que ce debat et clot
cordialement titi

le débat est peut-être clos pour Titi, mais pas pour moi.

Certains propos de Titi, dès sa présentation, et certaines de ses blagues ou interventions ont gêné Gaétane: et bien moi, ce sont les propos de Gaétane, ici, sur ce topic qui me gênent. Dans le fond et dans la forme. Comme quoi tout le monde n'a pas la même sensibilité!

Dans le fond parce qu'il me semble que tu vas bien vite en besogne pour juger quelqu'un, qui, comme tu le précises, vient juste de s'inscrire.
Ce que Titi cherche ici? j'en sais rien et peut-être que lui non plus!
Peut-être se distraire, peut-être apprendre, peut-être juste partager, peut-être créer de nouveaux liens amicaux ou même trouver l'Amour de sa vie (et oui, on peut même trouver l'Amour sur la BC! Petits coups de gueule Smilies2 ), mais qu'importe, non? faut-il donc tous avoir le même objectif pour échanger et se distraire?
En ce qui concerne les blagues (corses, belges, blondes, portugais, newbee, juifs....), je ne les aime pas et je souris rarement à leur lecture mais je suis très difficile en "humour" et je les trouve souvent faciles. En tant que Belge, tu ne dois pas être sans savoir que vous avez les mêmes vis-à-vis des français, non? On aime ou on n'aime pas mais elles sont tellement rentrées dans les moeurs que je trouve un peu "raccourci" d'assimiler ça à du racisme léger.
En fait, en te lisant, j'ai le sentiment que tu ramènes beaucoup de choses à toi et à ta fille! Tu me sembles réagir comme une louve auprès de son petit!
Pour info, ma fille est blonde, a deux grands frères et, contrairement à eux et à Vicky, a des difficultés scolaires. Autant te dire qu'elle en prend plein la poire. N'est-ce pas notre rôle de parent de leur apprendre à appréhender et relativiser ce genre de blagues toutes faites? On ne vit pas au pays des Bisounours! Pour moi, ces blagues "en famille" sont l'école de la vie et aident Léa dans sa vie de tous les jours! Pour autant, quelqu'un embête la soeur et les deux grands frères se positionnent immédiatement en protecteurs: pour moi, là est l'important: l'ACTE!

Dans la forme, parce que tu t'interroges sur ce que cherche Titi ici mais toi? que recherches-tu en créant ce sujet?
- Une fustigation en place publique (ref forum) d'un nouvel inscrit qui ne t'a pas plu?
- Juste un défouloir momentané?

Dans le premier cas, n'aie aucun espoir, tous les piliers du forums savent qu'il faut du temps, sont patients et tolérants et ne s"'emballent" pas sur des impressions!

Pour le second cas, Word, c'est très bien, ouvrir nouveau document, taper, se défouler, enregistrer et supprimer le lendemain!

Sans plaisanter, prends la température du forum...
on s'accepte tels que l'on est: loin d'être parfaits, faillibles, d'un côté de la grande flaque ou de l'autre, mais on s'aime! :jadore:
Parfois Bô m'énerve quand il a bu un porto de trop et met des écureuils dans sa culotte! Je finis par le lui signifier!
Parfois, Lac St Jean met des blagues que je trouve nulles (avec la smart) et je lui dis mon sentiment aussi!
On se connait presque tous ici, c'est presque une seconde famille, alors on réagit au coup par coup, selon notre humeur du moment (parce que l'on ne peut pas toujours toujours aller bien) mais sur le post concerné, sans généralisation aucune!

Rester cool et boire frais, accepter la différence et s'en enrichir, créer de vrais liens et prendre du plaisir sans avoir besoin de prouver quoi que ce soi à quiconque!

Moi, Titi, je regrette qu'il ait disparu!

voilà, juste mon impression sur ce sujet qui n'est pas dans la lignée de ceux de la BC.

Je rajouterai, pour clôre mon long débat, que je ne prends pas ici la défense de Titi qui est assez grand pour se défendre tout seul, mais que je défends la tolérance, la différence et l'acceptation de l'Autre en tant que tel!

PS: connaissant maintenant les origines juives de Titi, j'ajouterai cependant qu'il n'a pas payé assez cher pour mériter ma plaidoirie à son égard! Petits coups de gueule Rire07
http://zounetterecettes.canalblog.com/
Sunny
Langue pendue
Sunny

MessageSujet: Re: Petits coups de gueule   Petits coups de gueule EmptyMar 26 Mai - 10:29

:jadore: :révérence:
Gaetane
Langue pendue
Gaetane

MessageSujet: Re: Petits coups de gueule   Petits coups de gueule EmptyMar 26 Mai - 13:31

chacun son avis , j'ai émis le mien, je reste sur mes idées, et désolée Isa, je n'ai pas lu tout ton message, il me gonflait un poil.

On peut-être d'avis totalement différent, ça ne me gêne absolument pas d'en parler.
Je n'aime pas et je ne suis pas sur un forum pour lire ce genre de blagues débiles autres par que sur le forum dédié ici aux blagues, que je choisi ou non d'ouvrir.
Un nouvel arrivant qui plus est, se doit de faire ça place, c'est une politesse minimale de faire un tour pour voir l'atmosphére, ...
Je n'aime pas sur un sujet de présentation (certainement pas celui-là) ce que je nomme et ce que d'autres que moi nomment: du racisme basique ou il est plus tolérable de parler de la blonde conne sous sa douche, que de l'arabe con dans un garage. Ce qui est pareil au même , pour ma part, ce n'est qu'une déviation de ce que la loi , ici, permet ou pas!

Je ne nommais pas Titi, Pierre l'a fait pour moi et je ne lui reproche pas.

Pour ma part, Titi n'a pas disparu, il est passé hier encore, car il était présent dans la liste des membres connectés dans les 24 dernière heures.
T'inquiéte, ton message le fera revenir, et tant mieux pour le forum, vous aviez déjà un drôle d'oiseau, c'est pas un de plus qui dérangera.
Quant à ses présumés PM d'insulte qu'il aurait reçu, ça me permettra déjà de savoir qui à pu lui en envoyer, vu que ce n'est ni moi, ni Sunny qui l'avons fait.
titi
Langue pendue
titi

MessageSujet: Re: Petits coups de gueule   Petits coups de gueule EmptyMar 26 Mai - 13:50

titi passe toujours mais a beaucoup de travail et jette juste un oeil sur vos jardins et vos potagé
alors non ce n'est pas sunny qui m'a insulter au contraire vu qu'elle m'a meme remonté le moral a sa facon
oui isa c'est pas pour rien que je suis en expertise comptable mdr
dommage gaetanne que tu n'es pas lu jusqu'au bout car je te rappel tes propres mots cela demande un petit effort.....
je cherche des idées
une maison qui n'as pas ete habiter depuis vingt ans il y'a tout a faire et ce qui est bien ici c'est qu'on parle a la fois des poules,mais des bricolage,de cuisine et de jardin...en fait tout ce que j'aime et ou je me sent seul...bah oui un mec,de mon age en plus,qui aime ce genre de chose est forcement un peu isolé!
pour moi ce sujet est bien clot meme si cela m'avait profondement vexé

et oui les belges ont bien des blagues sur les francais car j'ai un ami belge qui m'en a sorti une y'a pas longtemps
comment gagner de l'argent quand on est belge?
on achette un francais au prix qu'il vaut,et on le revend au prix qu'il croit valoir

voila voilou
Gaetane
Langue pendue
Gaetane

MessageSujet: Re: Petits coups de gueule   Petits coups de gueule EmptyMar 26 Mai - 13:55

t'inquiéte pas Titi, je l'ai lu de A à Z , aprés avoir répondu à Isa.
J'ai bloqué au moment où elle parlait de ma fille, ça déviait.

Bon retour parmis nous, je regardais si tu passais encore, car malgré tout, j'ai un petit coeur.
Comment vont tes cailles?
titi
Langue pendue
titi

MessageSujet: Re: Petits coups de gueule   Petits coups de gueule EmptyMar 26 Mai - 13:58

ah et gaetanne je ne me suis pas placer sous le coup de la loi du racisme n'ayant aucunemenbt ataque une ethnie,un peuple sur une blague de race...
par contre toi tu te place sous le coups de celle sur la diffamation!
Gaetane
Langue pendue
Gaetane

MessageSujet: Re: Petits coups de gueule   Petits coups de gueule EmptyMar 26 Mai - 13:59

pourquoi?
Gaetane
Langue pendue
Gaetane

MessageSujet: Re: Petits coups de gueule   Petits coups de gueule EmptyMar 26 Mai - 14:00

La diffamation (ou calomnie) est un concept juridique désignant le fait de porter de fausses accusations contre une personne physique ou morale. La plupart du temps [1], il ne peut y avoir de diffamation que si l'accusation est appuyée par des contre-vérités. Ce type d'infraction existe depuis le droit romain. Le délit de diffamation peut être rapproché du droit à la vie privée, qui est équilibré avec le respect du droit à la liberté d'expression. Les gouvernements qui abusent des procédures de diffamation sont accusés de manier celle-ci comme moyen de censure.

Wiki
Gaetane
Langue pendue
Gaetane

MessageSujet: Re: Petits coups de gueule   Petits coups de gueule EmptyMar 26 Mai - 14:02

Gaetane a écrit:

j'admets être chatouilleuse!

Banaliser, ce genre de petites choses, est une sorte de laxisme!
Je n'ai pas dit que le membre était rasiste, j'ai dit que quelques propos étaient associés à du rasime basique.
...
Bobonhomme
Langue pendue
Bobonhomme

MessageSujet: Re: Petits coups de gueule   Petits coups de gueule EmptyMar 26 Mai - 14:05

Petits coups de gueule Fatigues ;boxe; :chupadakor:
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Petits coups de gueule   Petits coups de gueule Empty

Petits coups de gueule
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant