La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Basse-Cour

Forum de Partage d'Expériences, Conseils et Informations sur le Petit-Elevage, poules, canards, oies, cailles, dindes, lapins.... Poules en villes, Poulailler urbain.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 faisans dorer qui fait sa parade

Aller en bas 
+5
sierra
Sunny
munty
Fransouais
celtic24
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
celtic24
Langue pendue
celtic24


Nombre de messages : 57
Age : 45
Localisation : Plessisville
Date d'inscription : 11/07/2010

faisans dorer qui fait sa parade Empty
MessageSujet: faisans dorer qui fait sa parade   faisans dorer qui fait sa parade EmptyDim 8 Mai - 12:53

depuis ce matin mon male arrete pas de crier... pas tres beau son malheureusement
pis y lache pas la femelle ye toultemps apres
reste que cest un beau spectacle y ce toute gongfler le coup cetais beau a voir

je me demande comment de temps ca va durer et si ces frequent chez un couple de ce courtiser ainsi
Revenir en haut Aller en bas
celtic24
Langue pendue
celtic24


Nombre de messages : 57
Age : 45
Localisation : Plessisville
Date d'inscription : 11/07/2010

faisans dorer qui fait sa parade Empty
MessageSujet: faisans dorer qui fait sa parade   faisans dorer qui fait sa parade EmptyDim 8 Mai - 13:06

les voici en train de manger[img]faisans dorer qui fait sa parade 104_1211[/img]

jespere que jai reussit a mettre ma photo
ce ben compliquer!!!
Revenir en haut Aller en bas
Fransouais
Langue pendue
Fransouais


Nombre de messages : 1060
Age : 40
Localisation : St-Liboire Qc
Date d'inscription : 04/08/2010

faisans dorer qui fait sa parade Empty
MessageSujet: Re: faisans dorer qui fait sa parade   faisans dorer qui fait sa parade EmptyDim 8 Mai - 13:51

Le miens fait ben 2 semaines qu'il crit mais je ne le voit pas parader, il est jeune et pas encore tout son plumage.
Revenir en haut Aller en bas
munty
Langue pendue
munty


Nombre de messages : 284
Localisation : lac st jean
Date d'inscription : 12/04/2010

faisans dorer qui fait sa parade Empty
MessageSujet: Re: faisans dorer qui fait sa parade   faisans dorer qui fait sa parade EmptyDim 8 Mai - 22:21

bien sur que c'est frequent ! le mien n'a pas arreter de l'hiver ! et les cris aussi le mien a commencer vl'a un bon 2 semianes ... ma femelle est maintenant entrain de couvé 9 coco !!! :D je croise les doight pour que les petits eclot comme prevue !!! :D

ta femelle devrait etre sur le bord de pondre ..
Revenir en haut Aller en bas
http://minifermejoanny.e-monsite.com/
celtic24
Langue pendue
celtic24


Nombre de messages : 57
Age : 45
Localisation : Plessisville
Date d'inscription : 11/07/2010

faisans dorer qui fait sa parade Empty
MessageSujet: faisans dorer qui fait sa parade   faisans dorer qui fait sa parade EmptyLun 9 Mai - 19:20

ouin tavais raison chu allez voir comme il faut a matin et il y avait deux oeufs mais a les couve pas chagrin
Revenir en haut Aller en bas
munty
Langue pendue
munty


Nombre de messages : 284
Localisation : lac st jean
Date d'inscription : 12/04/2010

faisans dorer qui fait sa parade Empty
MessageSujet: Re: faisans dorer qui fait sa parade   faisans dorer qui fait sa parade EmptyLun 9 Mai - 20:03

allo ! t'inquiete pas elle ne couvera pas tout de suite !quand elle aura finit de pondre tout cest oeuf elle se mettra a couvé ! ;)
Revenir en haut Aller en bas
http://minifermejoanny.e-monsite.com/
Sunny
Langue pendue
Sunny


Nombre de messages : 4095
Age : 62
Localisation : Bois-Francs
Date d'inscription : 10/06/2008

faisans dorer qui fait sa parade Empty
MessageSujet: Re: faisans dorer qui fait sa parade   faisans dorer qui fait sa parade EmptyLun 9 Mai - 22:07

WOW! tu as un beau couple faisans dorer qui fait sa parade Autre062 faisans dorer qui fait sa parade Autre062 faisans dorer qui fait sa parade Autre062

faisans dorer qui fait sa parade Love5 faisans dorer qui fait sa parade Vache05
Revenir en haut Aller en bas
sierra
Langue pendue
sierra


Nombre de messages : 4014
Age : 56
Localisation : Mauricie
Date d'inscription : 29/05/2009

faisans dorer qui fait sa parade Empty
MessageSujet: Re: faisans dorer qui fait sa parade   faisans dorer qui fait sa parade EmptyMar 10 Mai - 7:48

Très beaux oiseaux :jadore:
Revenir en haut Aller en bas
maudmar
Langue pendue
maudmar


Nombre de messages : 101
Age : 53
Localisation : Lorrainville, Temiscamingue
Date d'inscription : 29/03/2011

faisans dorer qui fait sa parade Empty
MessageSujet: Re: faisans dorer qui fait sa parade   faisans dorer qui fait sa parade EmptyMar 10 Mai - 9:00

Un vrai rayon soleil , les couleurs sont très belles
Revenir en haut Aller en bas
Kirla
Langue pendue
Kirla


Nombre de messages : 860
Age : 51
Localisation : Laterrière (Saguenay)
Date d'inscription : 01/08/2010

faisans dorer qui fait sa parade Empty
MessageSujet: Re: faisans dorer qui fait sa parade   faisans dorer qui fait sa parade EmptyMar 10 Mai - 19:27

ESt-ce que ça cri plus fort qu'une poule ?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/Kirla
munty
Langue pendue
munty


Nombre de messages : 284
Localisation : lac st jean
Date d'inscription : 12/04/2010

faisans dorer qui fait sa parade Empty
MessageSujet: Re: faisans dorer qui fait sa parade   faisans dorer qui fait sa parade EmptyMar 10 Mai - 20:15

oui ! cest plus strident qu'une coq .. par contre ca ne crie pas souvent comparativement a un coq !
Revenir en haut Aller en bas
http://minifermejoanny.e-monsite.com/
Kirla
Langue pendue
Kirla


Nombre de messages : 860
Age : 51
Localisation : Laterrière (Saguenay)
Date d'inscription : 01/08/2010

faisans dorer qui fait sa parade Empty
MessageSujet: Re: faisans dorer qui fait sa parade   faisans dorer qui fait sa parade EmptyMar 10 Mai - 21:35

Ouin, ca vient de pêter ma bulle ça chagrin

mes voisins sont pas assez loin
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/Kirla
splashmore
Langue pendue



Nombre de messages : 402
Age : 44
Localisation : Alma
Date d'inscription : 29/03/2010

faisans dorer qui fait sa parade Empty
MessageSujet: Re: faisans dorer qui fait sa parade   faisans dorer qui fait sa parade EmptyMar 10 Mai - 21:39

La maison de mes voisin est a peut-etre a 200 pied et jai jamais eu de plainte. Il crie mais pas tout le temps.
Revenir en haut Aller en bas
munty
Langue pendue
munty


Nombre de messages : 284
Localisation : lac st jean
Date d'inscription : 12/04/2010

faisans dorer qui fait sa parade Empty
MessageSujet: Re: faisans dorer qui fait sa parade   faisans dorer qui fait sa parade EmptyMer 11 Mai - 0:48

exactement ! comme dit splashmore. cest seulement en periode de reproduction qu'il crie :)
Revenir en haut Aller en bas
http://minifermejoanny.e-monsite.com/
Fransouais
Langue pendue
Fransouais


Nombre de messages : 1060
Age : 40
Localisation : St-Liboire Qc
Date d'inscription : 04/08/2010

faisans dorer qui fait sa parade Empty
MessageSujet: Re: faisans dorer qui fait sa parade   faisans dorer qui fait sa parade EmptyMer 11 Mai - 9:00

En fait les gens se plaignent du cris d'un coq car ils savent que le coq est dans ta cour et que tu en est le responsable. Pour les faisans ils entendent crier mais souvent ne peuvent identifier a qui appartient le cris? Donc difficile de se plaindre si c'est le cris d'un oiseau sauvage, et que tu n'est peut-être pas responsable!
Revenir en haut Aller en bas
celtic24
Langue pendue
celtic24


Nombre de messages : 57
Age : 45
Localisation : Plessisville
Date d'inscription : 11/07/2010

faisans dorer qui fait sa parade Empty
MessageSujet: faisans dorer qui fait sa parade   faisans dorer qui fait sa parade EmptyDim 15 Mai - 11:28

pour revenir a la ponte
combien doeuf en moyenne une femelle pond telle?? presentement il y en 6
jpense ben que sa va etre pour une prochaine fois les ti piou piou parce quelle boude le nid
Revenir en haut Aller en bas
StephaneD
Langue pendue
StephaneD


Nombre de messages : 6457
Localisation : St-Georges-de-Windsor
Date d'inscription : 15/03/2009

faisans dorer qui fait sa parade Empty
MessageSujet: Re: faisans dorer qui fait sa parade   faisans dorer qui fait sa parade EmptyDim 15 Mai - 12:35

Ce n'est pas vraiment étonnant, tu as quoi comme volière? Les oiseaux "sauvages" comme les faisans, couvent rarement une nichée jusqu'au bout, quand ils couvent même un peu. Ces oiseaux ont un besoin de se reproduire, ils ont besoin de pondre et couver mais, leur nature fait aussi qu'ils ont besoin de se sentir en sécurité pour investir l'énergie nécessaire a la couvaison. Ils ne le font qu'exceptionnellement dans les minuscules volières qu'on leur offre en général. Pour les Faisans dorée, on parle d'environ 1200 pieds carrés comme minimum (ca peut prendre beaucoup plus pour certains couples) pour obtenir une chance de reproduction et, cette volière doit être densément plantée d'arbres et de végétation au sol (pas du gazon mais de la broussaille).

Si tu désires avoir des jeunes et que tu n'es pas prêt a investir les montants nécessaires, tu as intérêt a ramasser les oeufs a mesure qu'elle les pond et les incuber artificiellement. C'est a peu près ta seule option.
Revenir en haut Aller en bas
celtic24
Langue pendue
celtic24


Nombre de messages : 57
Age : 45
Localisation : Plessisville
Date d'inscription : 11/07/2010

faisans dorer qui fait sa parade Empty
MessageSujet: faisans dorer qui fait sa parade   faisans dorer qui fait sa parade EmptyDim 15 Mai - 13:28

et on parle denviron 200 dollars pour un incubateur

On ma dit que le ranch cunicole avait ete vendu et que lon ne pouvait plus passer directement par eux.

Donc si ce que je me suis fais dire par unimat est vrai va falloir que je passe par un intermediaire...donc couter plus chere

Mais considerant les moyens que jai un incubateur serais plus approprier pour moi que de mettre des vegetaux dans la voliere qui me couterais pas mal plus chere. Cest peu etre egoiste de ma part mais jai pas ben ben le choix.

Jespere etre capable de garder ces oiseaux et quil ne sont pas trop malheureux dans leur voliere de 12x12 avec plus aucun vegetaux.... les poules lan passer on tout manger

Revenir en haut Aller en bas
StephaneD
Langue pendue
StephaneD


Nombre de messages : 6457
Localisation : St-Georges-de-Windsor
Date d'inscription : 15/03/2009

faisans dorer qui fait sa parade Empty
MessageSujet: Re: faisans dorer qui fait sa parade   faisans dorer qui fait sa parade EmptyDim 15 Mai - 13:47

Regardes les annonces classées, y'a souvent des incubateurs bien moins chers! Surtout si tu en prends un petit en foam, sans tourneur pour commencer (tu peux te le procurer plus tard). T'auras qu'a tourner toi-même tes oeufs.
Revenir en haut Aller en bas
splashmore
Langue pendue



Nombre de messages : 402
Age : 44
Localisation : Alma
Date d'inscription : 29/03/2010

faisans dorer qui fait sa parade Empty
MessageSujet: Re: faisans dorer qui fait sa parade   faisans dorer qui fait sa parade EmptyDim 15 Mai - 16:22

Je ramasse les oeufs de mes faisan et je les mets dans mon incubateur. J'ai payer usagé 100$ et je tourne mes oeuf moi meme.
Revenir en haut Aller en bas
munty
Langue pendue
munty


Nombre de messages : 284
Localisation : lac st jean
Date d'inscription : 12/04/2010

faisans dorer qui fait sa parade Empty
MessageSujet: Re: faisans dorer qui fait sa parade   faisans dorer qui fait sa parade EmptyDim 15 Mai - 17:07

oui je croit que stephaneD a bien raison !! ma femelle vient de quitter son nid .. ca fesait une semaine quel couvait ... chagrin je suis tellement decu .. chagrin( donc a ta place je l'ai mettrai en couveuse ! si elle me font une deuxieme ponte plus tard cette été je vais faire cela !

mais pourquoi elle a quitté son nid au bout de 1 semaines ?????
Revenir en haut Aller en bas
http://minifermejoanny.e-monsite.com/
celtic24
Langue pendue
celtic24


Nombre de messages : 57
Age : 45
Localisation : Plessisville
Date d'inscription : 11/07/2010

faisans dorer qui fait sa parade Empty
MessageSujet: faisans dorer qui fait sa parade   faisans dorer qui fait sa parade EmptyDim 15 Mai - 17:18

bon ben go a la recherche dune couveuse
mais je veux le tourneur doeuf absolument

je me suis dejas fais une couveuse artisanal et je trouvais ca gossant de tourner les oeufs deux fois par jour

mais cette couveuse je lai donner chagrin

et maintenant je veux quand meme quelque chose destetique parce que sa sera pas dans un garde robe cette tite chose la
Revenir en haut Aller en bas
munty
Langue pendue
munty


Nombre de messages : 284
Localisation : lac st jean
Date d'inscription : 12/04/2010

faisans dorer qui fait sa parade Empty
MessageSujet: Re: faisans dorer qui fait sa parade   faisans dorer qui fait sa parade EmptyDim 15 Mai - 17:22

stephaneD j'ai besoin de ton aide !!!!!! ;) je vient de retourné voir ma femelle et elle est revenu sur sa couvée. mais quand je suis aller toucher les oeufs ils etait rendu froid ..!!!

qu'est que je fait ? je la laisse faire ou bien cest foutu vu que les oeuf ont refroidie ????
Revenir en haut Aller en bas
http://minifermejoanny.e-monsite.com/
celtic24
Langue pendue
celtic24


Nombre de messages : 57
Age : 45
Localisation : Plessisville
Date d'inscription : 11/07/2010

faisans dorer qui fait sa parade Empty
MessageSujet: faisans dorer qui fait sa parade   faisans dorer qui fait sa parade EmptyDim 15 Mai - 17:51

munty toi ta femelle as tu pondu ces oeufs a meme place
ce tu toi qui a fait son nid ou elle la fait elle meme
Revenir en haut Aller en bas
Fransouais
Langue pendue
Fransouais


Nombre de messages : 1060
Age : 40
Localisation : St-Liboire Qc
Date d'inscription : 04/08/2010

faisans dorer qui fait sa parade Empty
MessageSujet: Re: faisans dorer qui fait sa parade   faisans dorer qui fait sa parade EmptyDim 15 Mai - 20:03

Munty, si elle a quittée le nid quelques heures c'est pas dramatique les oeufs risque d'être encore bon, cependant elle ne doit pas couver une journée sur deux car à moyen terme c'est pas bon.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





faisans dorer qui fait sa parade Empty
MessageSujet: Re: faisans dorer qui fait sa parade   faisans dorer qui fait sa parade Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
faisans dorer qui fait sa parade
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» faisans voliére
» Faisans 2017
» Dindons Sauvages en parade
» Photographies de Faisans
» Élevé des faisans

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Basse-Cour :: La Basse-cour :: Les dindons, les pintades, les faisans, les cailles.... et pourquoi pas une autruche !-
Sauter vers: