La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Basse-Cour

Forum de Partage d'Expériences, Conseils et Informations sur le Petit-Elevage, poules, canards, oies, cailles, dindes, lapins.... Poules en villes, Poulailler urbain.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 poussin bizarre (ajout photos)

Aller en bas 
+9
Isav
RICK
Col-Hectorz
monfidel
splashmore
Caroline
Ti-Noël
ticoune32
rainette
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
dorbert
Langue pendue
dorbert


Nombre de messages : 708
Age : 72
Localisation : Fortierville
Date d'inscription : 08/09/2010

poussin bizarre (ajout photos) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: poussin bizarre (ajout photos)   poussin bizarre (ajout photos) - Page 2 EmptyMar 17 Mai - 20:38

@celtic24, est-ce que tu leur donne de la Moisson Dorée à tes poussins?
Revenir en haut Aller en bas
Isav
Langue pendue
Isav


Nombre de messages : 1392
Age : 38
Localisation : Ascot Corner (Estrie)
Date d'inscription : 17/10/2010

poussin bizarre (ajout photos) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: poussin bizarre (ajout photos)   poussin bizarre (ajout photos) - Page 2 EmptyMar 17 Mai - 21:07

Des électrolytes ou du Poul-vite, ce sont des vitamines pour le départ des poussins, à ajouter dans l'eau, ça aiderait peut-être à l'enforcir...
Revenir en haut Aller en bas
celtic24
Langue pendue
celtic24


Nombre de messages : 57
Age : 45
Localisation : Plessisville
Date d'inscription : 11/07/2010

poussin bizarre (ajout photos) - Page 2 Empty
MessageSujet: poussin bizarre   poussin bizarre (ajout photos) - Page 2 EmptyMar 17 Mai - 21:12

je sais pas a vrai dire
cest de la debut poussin que jai acheter chez jean guy chabot
a lair de meilleur qualiter que celle de la coop
Revenir en haut Aller en bas
nadialaliberte
Langue pendue
nadialaliberte


Nombre de messages : 124
Age : 41
Localisation : Issoudun, Qc
Date d'inscription : 11/04/2009

poussin bizarre (ajout photos) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: poussin bizarre (ajout photos)   poussin bizarre (ajout photos) - Page 2 EmptyMer 18 Mai - 9:18

Dans mon élevage de faisans et de poules aussi, j'ai parfois des cas comme ça (de torticolie), c'est une maladie que je me rappel pas du nom (je vais vérifier dans mes livres...) mais ça arrive souvent lorque les poussins ont 6 à 8 semaines.
C'est très rare qu'un poussin atteint de ça revient normal, et habituellement la guérison se produit rapidement entre 1 ou 2 semaines.
La première fois je laissais les oiseaux grandir, mais ils ne font que survivre, en mangeant très peu, et ça ne fait que de pauvres oiseaux très maigre, et tôt ou tard, les autres finissent par les tuer (les manger vivant!)
Donc, si ça revient pas rapidement, je vous conseille fortement de les tuer pour éviter leur vie malheureuse.

il me semble que la maladie est transmis de la pondeuse à ses oeufs. Pas nécessairement entre eux. En-tout-cas, moi j'ai jamais trouvé de traitement, mais je sais qu'il y a des vaccins pour cette maladie utiliser dans les couvoirs.

Je vais relire mes livres de référence, et trouver le syndrome.
Revenir en haut Aller en bas
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24234
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

poussin bizarre (ajout photos) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: poussin bizarre (ajout photos)   poussin bizarre (ajout photos) - Page 2 EmptyMer 18 Mai - 12:42

Ça ne serait pas la maladie de Marek?
Revenir en haut Aller en bas
nadialaliberte
Langue pendue
nadialaliberte


Nombre de messages : 124
Age : 41
Localisation : Issoudun, Qc
Date d'inscription : 11/04/2009

poussin bizarre (ajout photos) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: poussin bizarre (ajout photos)   poussin bizarre (ajout photos) - Page 2 EmptyJeu 19 Mai - 9:05

Bon, je constate qu'il peut y avoir plusieurs maladies du système nerveux associer au torticolis, mais je crois pas que ça soit ni la maladie de Marek ni celle de NewCastle, car il y a d'avantage de paralysie du corps et de tremblements. De plus c'est deux maladie sont beaucoup plus virulente et occasionne une forte mortalité, ce qui est pas notre cas.

J'ai trouver une petite image qui montre bien le torticolis chez un oiseau, pour ceux qui l'ont jamais vue.
poussin bizarre (ajout photos) - Page 2 Images12

Je continue mes recherches...
Revenir en haut Aller en bas
rainette
Langue pendue
rainette


Nombre de messages : 263
Localisation : Ste-Cécile de Lévrard, Centre du Québec.
Date d'inscription : 09/06/2010

poussin bizarre (ajout photos) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: poussin bizarre (ajout photos)   poussin bizarre (ajout photos) - Page 2 EmptyJeu 19 Mai - 9:08

En tout cas je sais pas c est quoi comme maladie mais mon poussin est maintenant tout à fait normal.
Plus aucun torticolie et continue à très bien fonctionnez. Il n est pas maigri du tout et sa croissance est normal comme ses compagnons.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.souriscat.com
nadialaliberte
Langue pendue
nadialaliberte


Nombre de messages : 124
Age : 41
Localisation : Issoudun, Qc
Date d'inscription : 11/04/2009

poussin bizarre (ajout photos) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: poussin bizarre (ajout photos)   poussin bizarre (ajout photos) - Page 2 EmptyJeu 19 Mai - 13:58

Tant mieux!
Il avait la tête croche, mais pas tant que ça. Donc, il était assez fort pour passer au travers.
En espérant que t'en ailles pas d'autres.

J'ai aucune idée si c'est rare, ou bien si ça arrive à l'occasion chez les éleveurs qui ont fréquemment des poussins ou des jeunes?

Chez moi, la première année que j'ai fait du faisan, j'ai eu 10% de cas! J'ai changé de couvoir, puis pas la suite il n'y a eu que 1 ou 2 oiseaux par année. Le dernier était un petit cochin blanc né chez moi chagrin poussin bizarre (ajout photos) - Page 2 Hein36
J'aurais du prendre des photos.

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





poussin bizarre (ajout photos) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: poussin bizarre (ajout photos)   poussin bizarre (ajout photos) - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
poussin bizarre (ajout photos)
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» poussin bizarre
» Développement du poussin en photos
» Poussin Hambourg 4iem semaines, évolution NOUVELLES PHOTOS
» Bizarre !
» poule mille-fleur (ajout photo)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Basse-Cour :: La Basse-cour :: Les Poules-
Sauter vers: