La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Basse-Cour

Forum de Partage d'Expériences, Conseils et Informations sur le Petit-Elevage, poules, canards, oies, cailles, dindes, lapins.... Poules en villes, Poulailler urbain.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 Élevage de lapin de A à Z

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
chouchoune
Nouveau



Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 25/04/2011

Élevage de lapin de A à Z Empty
MessageSujet: Élevage de lapin de A à Z   Élevage de lapin de A à Z EmptyLun 25 Avr - 20:06

Je suis nouvelle sur ce forum et je suis vraiment contente de l'avoir trouver!!

Voilà nous avons une élevage de lapin (mais aussi vache, poule, poule pondeuse).

Mes questions pour l'élevage de lapin. Nous avons commencé l'an dernière par pur hasard, ma nièce a dû nous apporter ces lapins pour les garder durant l'hiver. Nous en avons profité pour leur trouver ''un compagnon'' pour avoir des petits bébés .
Et bang...une porter de 12, une de 11, une de 7 lapereaux......quoi faire avec cela???
Nous les avons donc engraissé et manger. Maintenant nous aimons vraiment cette viande et nous voulons continuer a en produire. Mais voilà, nous ne savons pas trop comment. Aussi beaucoup de gens nous en demande et nous ne savons pas comment leur vendre (qualité)

Alors voilà mes questions:
(nous avons des nouvelle-zélande et les géant bélier)

1-Quel est le temps pour qu'un lapin soit prêt à être tuer pour manger?
(de la naissance à la mort)

2-Que faut-il leur donner a manger pour maximisé leur engraissement?
(noté ici que je ne veux pas faire une production bousté mais le plus éco possible dans le respect des lapins)

3-Quoi savoir de plus? (déballé vos trucs)

4-Combien ont peut vendre les lapins à la livres? ($/lbs) Normalement sur le marché en 2011?

Bon ces les seul question qui me vienne présentement.

Alors merci a vous connaisseurs d'élevage de lapin à chair!
Revenir en haut Aller en bas
Valérie Gagné
Langue pendue
Valérie Gagné


Nombre de messages : 1951
Age : 44
Localisation : Trois Rivières
Date d'inscription : 10/08/2008

Élevage de lapin de A à Z Empty
MessageSujet: Re: Élevage de lapin de A à Z   Élevage de lapin de A à Z EmptyLun 25 Avr - 21:00

Moi je les garde 15 semaine et sa me donne environ 4 a 5 livre mort et vidé.Le lapin bélier est un lapin avec de gros os alors moin de viande.Le nouvelles zélande est une bonne race pour la viande (croissance rapide et bonne grosseur)Voici un poste que j'avais fait pour l'élevage de lapin.https://coop-la-basse-cour.forumactif.com/t3322-conseille-et-comment-faire-l-elevage-du-lapin
Revenir en haut Aller en bas
chouchoune
Nouveau



Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 25/04/2011

Élevage de lapin de A à Z Empty
MessageSujet: Re: Élevage de lapin de A à Z   Élevage de lapin de A à Z EmptyJeu 28 Avr - 22:57

Merci!! j'ai bien regarder ton lien et il est super bien fait!

Il ne me reste plus qu'à trouver quel prix je vais les vendre!!
Revenir en haut Aller en bas
Valérie Gagné
Langue pendue
Valérie Gagné


Nombre de messages : 1951
Age : 44
Localisation : Trois Rivières
Date d'inscription : 10/08/2008

Élevage de lapin de A à Z Empty
MessageSujet: Re: Élevage de lapin de A à Z   Élevage de lapin de A à Z EmptyVen 29 Avr - 8:31

Moi a 30 jours bébés je les vent 7$ et si il m'en prenne 10 ou plus je les laisse a 5$ a après a 8 semaine 8$ ,9 semaine 9$ ainsi de suite.et adulte je les vend a 20$.Et si il sont congeler je les vend 4$ la livre.Mais les prix c'est toi qui décide.
Revenir en haut Aller en bas
chouchoune
Nouveau



Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 25/04/2011

Élevage de lapin de A à Z Empty
MessageSujet: Re: Élevage de lapin de A à Z   Élevage de lapin de A à Z EmptyVen 29 Avr - 18:18

Moi ces pour vendre pour manger, frais mort. Parfois des gens m'en prenne des congelé.

Faite vous de la production aussi l'hiver pour manger? Je n'ai pas osés! Je voulais que mes lapins mange de l'herbe fraîche.

Mes lapin sont un mélange de Nouvelle-Zellande et géant Bélier, combine de temps pour qu'il soit prêt a manger?? Je crois que nous allons juste faire du nouvelle-Zellande car ces moins long.

Jusqu'à combien de livre pèse vos lapins prêt à manger (tuer et vidé)?
Revenir en haut Aller en bas
Valérie Gagné
Langue pendue
Valérie Gagné


Nombre de messages : 1951
Age : 44
Localisation : Trois Rivières
Date d'inscription : 10/08/2008

Élevage de lapin de A à Z Empty
MessageSujet: Re: Élevage de lapin de A à Z   Élevage de lapin de A à Z EmptyVen 29 Avr - 20:43

Moi je n'en fesait pas l'hivers car se n'était pas chauffer dans le batiment.a 15 semaine il pèsent environs 8 a 9 livre vivant et mort sa donne environ de 3,5 a 5 livre
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Élevage de lapin de A à Z Empty
MessageSujet: Re: Élevage de lapin de A à Z   Élevage de lapin de A à Z Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Élevage de lapin de A à Z
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» mon elevage de lapin
» Je vais commencer un élevage de lapin(s), j'ai des questions
» [LE post, A LIRE !] Conseils et comment faire l'élevage du lapin
» Cherche lapin à viande pour partir élevage - 1 mâle et 2 fem
» Recherche lapin, lapine à chair, cage à lapin aussi

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Basse-Cour :: La Basse-cour :: les lapins-
Sauter vers: